5.03 ChickHEN Mod v2


Newserator
 Share

Messages recommandés

m0skit0 vient de releaser une mise à jour du Mod de l’Homebrew Enabler originalement conçu sur la faille Tiff de MaTiaZ pour la PSP qui charge et exécute le kernel mode exploit de Davee, qui a son tour développe le ChickHEN. Le HEN Mod fonctionne maintenant à 100% sur PSP-2000, mais à ce stade-ci il n’a pas été testé sur PSP-3000 par m0skit0. Plusieurs sources indiquent cependant que le Mod v2 fonctionne parfaitement sur PSP-3000 du premier coup, sans Hard reset à chaque utilisation.

S.v.p., pour une bonne réussite du ChickHEN Mod2, suivez les instructions suivantes décrites par l'auteur :

- Allumez votre PSP.

- Connectez l’USB à votre PC.

- Maintenant votre PC devrait reconnaître le périphérique inséré.

- Ouvrez le périphérique (memory stick PSP) et copiez le téléchargement à la racine de celle-ci.

- Décompressez l’archive ChickHEN Mod.zip.

- Maintenant, déconnectez votre PSP de façon sécuritaire sous Windows et rendez-vous sur votre PSP (prenez votre temps).

- Quittez le mode USB.

- Rendez-vous dans la section Photos, descendez sur Memory Stick et appuyez sur X.

- Normalement vous devriez y voir l’image carrée d’un œuf.

- Lorsque vous voyez l’image, appuyez sur X.

- PSP-2000 : NE FAITES RIEN DE PLUS!

- PSP-3000 : Descendez RAPIDEMENT à la dernière image.

Si ça ne fonctionne pas, et que vous êtes bloqué, allumez votre PSP à nouveau et refaites tous les étapes (et nul besoin de recopier vos images, bien entendu).

** Svp, apportez vos commentaires via notre forum à savoir quelle version de PSP et qu’elle type memory stick vous utilisez.

Pour le moment tout semble indiquer que le ChickHEN Mod V2 est la meilleure version du HEN pour firmware 5.03 à ce jour et fonctionnerait du premier coup!

download.gif ChickHEN mod2

homesite.gif  Site officiel : Forum dark-alex.org

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8727

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello All.

Bon alors après 2h de perdu à essayer tous les ChickHEN, toutes les manips possibles:

- dossier PICTURE ou PHOTO

- son au max / min, hard reset

- avec ou sans UMD

- etc. etc.

J'ai finalement essayé avec une autre carte mémoire ce HEN, et hop, du premier coup !

Donc, petit retour d'expérience, ne pas utiliser les cartes MS suivantes, ça ne fonctionne PAS:

- SONY PSP 1GB Réf. PSP-MP1G (H430F1B)

- SONY PSP 32Mo Réf. PSP-M32 (0525S26S)

(cartes officielles SONY vendu avec les pack PSP)

Par contre ça fonctionne très bien avec une Sandisk 1Go (les jaunes fluo transparente, j'ai plus la ref).

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, cette histoire de carte me semblait étrange, j'ai quand même fait d'autres tests et il s'avèrerait peut être que ce soit mon linux ...

Je m'explique ...

- déjà j'ai réessayé avec la carte sandisk mais cette fois ce n'est pas passé du premier coup, j'ai donc remis en cause ma théorie des cartes.

- j'ai donc repris ma carte SONY 1Go, je prend le zip, je le dézippe avec ark sur mon bureau, je tranfert ensuite tout comme il faut avec dolphin du bureau sur la carte: 150 manips, 50 essais, rien de chez rien, ça freeze dès l'apparition du dossier ChickHEN mod2 (je ne peux même pas rentrer dedans)

- j'efface le Hen, je reprend le zip mais cette fois je le copie directement à la racine de la carte et surtout je le dézippe directement aussi sur la carte depuis un terminal (unzip -o ChickHEN mod2.zip): retest, ça ne fonctionne pas, mais y'a un peu de mieux. En effet, alors qu'avant ça freezait dès l'entrée dans Photos, là je peux rentrer dans le dossier ChickHEN mod2

- je retest donc la manip ultime:

* settings par défaut

* langue anglaise pour le système

* volume à fond, j'attend 2 sec

* volume à une barre

* hard reset de la console

* redémarage

* dossier photos

* dossier ChickHEN mod2

... et ça fonctionne 100% du temps maintenant ... mais avec cette technique uniquement

Ayant fait cette manip pendant 2h (à part le dezip direct) sans succès, je pense donc que linux devait me modifier d'une façon ou d'une autre un des fichiers du Hen.

Voilà voilà, donc ce que je peux dire après une journée de galère, c'est qu'il est très important de dézipper directement à la racine de la MS.

Pour le reste, si ma petite recette peut aider du monde, tant mieux ! ;)

Modifié par Angenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,cette méthode fonctionne très bien,le probleme c'est que je n'arrive pas a lire les jeux dans ma carte mémoire,par contre pour les emulateur sa marche.J'ai une psp 2004,je sais pas si cela est normal pourriez vous m'aider,et sinon la methode pour les lires merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette méthode fonctionne très bien,le probleme c'est que je n'arrive pas a lire les jeux dans ma carte mémoire

Le HEN ne permet pas de lancer SES backups.

Pour ça, après avoir installé le HEN, il te faut installer/lancer un homebrew nommé Custom Firmware Enabler (3.30 à l'heure ou j'écris ces lignes).

Regardes ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette méthode fonctionne très bien,le probleme c'est que je n'arrive pas a lire les jeux dans ma carte mémoire

Le HEN ne permet pas de lancer SES backups.

Pour ça, après avoir installé le HEN, il te faut installer/lancer un homebrew nommé Custom Firmware Enabler (3.30 à l'heure ou j'écris ces lignes).

Regardes ici

ou installer le 5.02 GEN-A avec la methode qui est parfaitement expliquée par notre ami omlet ici :oki:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216654

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share