cIOS38 rev12


Newserator
 Share

Messages recommandés

y'a RIEN à désinstaller.

quand tu installes un IOS sur un slot (249) précis, ça écrase le précédent IOS qui occupait le même slot. Je suis passé de la rev09 à la rev12 sans le moindre souci.

ps : pour les jeux qui utilisent la fonction IOS Reload (metroid prime 1 par exemple), ça ne marche toujours pas (et peut-être même probablement jamais :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est bizarre saya c'est qu'apres la désinstallation (je sais j'aurai pas du le faire ^^) de la rev9 j'ai pas eu le choix pour le 249, il n'y avait que le 250 et les cios a 2 chiffres de dispo

il faut que je fasse une désinstall avec cIOS_Uninstaller_v1.1 et retenter une install?

exactement comme moi, il doit rechercher un de ses cios rev déja installé, pour installer le cios rev 12, meme en network

si il y a un ios 249 original, la sélection de l'ios 249 dans l'installation, ne sera pas possible

Salut, j'etais en cios rev 10

_ utilisation d'uninstaller 1.1, suppression du cios

_ lancement de l'installeur cios rev 12, pas d'ios 249 sélectionnable

_ installation du cios rev 7

_ lancement du cios rev12, ios 249 sélectionnable ,

_ installation du cios par network avec succes

Sur une wii positionnée en verticale,

_ disque dur usb sur le port de gauche

_ l'adaptateur usb/internet sur le port droit

=> ça marche du feu de dieu, enfin

C'est un fait, apres passer directement du cios rev10 au cios rev12, à toi de tester...

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Savez vous si MPLAYER fonctionnera directement avec ce CIOS ou faut il toujours le CIOS HERMES ?

Merci

Olivier

MPlazyer ne fonctionne avec aucun des deux cité, il fonctionne avec le cIOS 202 (celui de Hermes est le 222) qui permet a Mplayer d'avoir accès aux port USB en USB 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut donc désinstaller le cios36?

Il existe pas de cIOS36. En fait Wani utilise comme base un IOS de Big N qui existe (avant le 36 maintenant le 38) pour apporté dedans ses modif et en créant un tout nouveau (le 249)

----------------------

Blog de Wani à jour

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis repassé au cIOS 36 rev 10, le 38 rev 12 me pose pas mal de soucis (non détection du HDD sous USB Loader GX et sous CoverFloader RC5)...

Par contre, depuis que j'ai testé le 38 rev 12, USB Loader GX ne fait que planter, soit au lancement d'un jeu, soit en rentrant dans les paramètres (Error DSI...).

Quelqu'un a t-il le même problème ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis repassé au cIOS 36 rev 10, le 38 rev 12 me pose pas mal de soucis (non détection du HDD sous USB Loader GX et sous CoverFloader RC5)...

tu avais bien connecté ton disque dur sur le port usb 1 ? (console couchée, c'est le port usb le plus près "du sol", celui du bas quoi :D)

et sinon, si ton HDD a plusieurs partitions, vérifie que la pârtition WBFS est activée (si tu actives une autre partition, les jeux sont bien trouvés, mais ça te plante la console quand tu veux lancer un jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais essayé sur les 2 ports USB, avec un succès très mitigé. Par contre mon HDD USB a deux partitions, la partition WBFS n'était pas activée.

Je l'ai activé, rebranché mon HDD sur le port 1, et réinstallé le cIOS 38. Ca a l'air de marcher.

Je suis en train de tester avec CoverFloader, ça marche aussi ;-)

Merci Badablek !!

** ça devient franchement et sincèrement passionnant le homebrew sur Wii !!! ;-) **

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment tu a fait pour activer la partition WBFS ? lol sinon ya aussi Wiiflow, un genre de coverflow (coverfloader) vraiment trop beau aussi !!

sinon je le sentai qu'il y allai avoir une REV 12 v2 ou rev13 trop de bug, trop de gens a qui ca marche et d'autre pas etc etc...

PS : enfin installr Bootmii =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment tu a fait pour activer la partition WBFS ?

avec n'importe quel logiciel de partitionnement de disque dur.

ou en passant par la gestion des disques de windows (panneau de config > outils admin > gestion de l'ordinateur > gestion des disques > tu cliques sur la partition WBFS qui s'affiche en "RAW" > et tu la marques comme partition active).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon si je suis en custom rev12 mon disque dur n'est plus du tout reconnu par les loaders , que ce soit l'officiel 1.5 comme le dernier RC5 coverfloader

une régression pour moi donc ...

Retour en cios rev10 tout est ok

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yarn, le blog de waninkoko n'a pas été mis à jour, c'est tout.

il faut traîner sur le salon IRC pour être au courant des news fraîches.

et oui, on passe de rev10 à rev12, y'a pas mort d'homme pour autant ;)

A noter que le problème qui affectait certains jeux tels que Metroid Prime 3 ou De blob (obligation d'avoir un DVD dans le lecteur wii) a été corrigé. Tout marche maintenant parfaitement.

salut,

pour moi je suis Cios rev 10 avec usbloader 1,5 officile et le jeux de blob marche nickel sans avoir besoin de dvd dans le lecteur.

A++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul utilité de passé au Rev12 ou 13 est d'avoir un jeu necessitant des perfiferique USB (guitar hero, singstar, rockband), des prob de detection de disque USB ou pour les nouvelle consoles avec N° de série LUxx

Le rev13 doit sortir aujoud'huit et je presume ce soir dans la soiré (wani etant espagnole comme notre fuseau horaire est identique je penses quand il rentrera chez lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je ne comprend pas à quoi correspond l'amélioration "Cover check patch added" !

Avez-vous une idée ?

ça n'a justement pas été traduit dans la news parce que je ne voyais pas à quoi correspondait cette option.

mais ça a peut-être un rapport avec le logiciel WBFS, qui avait ajouté une fonction pour injecter les pochettes DVD des jeux dans un endroit spécifique du disque dur WBFS, pour pouvoir être lues par les loaders qui incluent cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share