Achat Add-on Motorstorm Sur Psn Us


bza75
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

une petite question :

si j'achète les add-on du 1er motorstorm sur les store us

apès j'aurais bien les add-on présent quadn je jouerais avec mon compte fr

normalement je pense que oui mais sait on jamais ...

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrgggg

j'y comprend rien

j'ai prius 3 add on :

les pack ou il ya des nouveaux ticket et le pack 2 nouvel piste

tout instalé mais rien

aussi bien avec mon compte fr que us....

j'y comprend rien

leas add-on apparaissent bien pourtant dans un truc appelé "pack 32" je pense qu'ils sont ous dedans

ya un truc que j'ai pas suivvi ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui. Fallait pas les prendre, mais j'ai la flemme de ré-expliquer pour la 3544ème fois pourquoi là ce soir à 2h du mat'. Je te donnerai des détails demain.

ok a demain alors

j'ai comme l'impression que je me suis fait enfiler 16 dollar / euros...

snif

edit : put**** fallait la version us de motorstorm c'est ça ??

aucun moyen de contourner la chose?

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors, déjà, je ne te félicite pas pour ton manque de patience. Tu ne t'es pas fait "enfiler de 16€" du tout, puisque tu t'es mis tout seul dans cette situation et que la réponse à ta question est disponible un peu partout : sur ce forum, sur d'autres sites d'informations, et même chez Sony ! Ne t'en prend qu'à toi.

Techniquement, c'est assez simple : les jeux ne sont pas identifiés par leur noms commerciaux par la console, mais d'abord par leur numéro de série. Par exemple, Motorstorm, c'est BCES-00006. Lorsque tu télécharges un contenu additionnel pour le jeu Motorstorm (PAL), il va se ranger dans le disque dur de la console sous le nom "BCES00006", et c'est là que le jeu se contentera de fouiller à son lancement pour charger les données.

Il se trouve qu'aux États-Unis, Motorstorm a pour référence BCUS-98137. Le contenu additionnel vendu sur le PSN américain est donc celui qui va aller avec cette édition NTSC : "BCUS98137". Le jeu NTSC va regarder là-bas.

Du coup : jamais le jeu européen ne verra ton contenu américain, et jamais un jeu américain ne verra du contenu PSN européen. On peut considérer que c'est "zoné". Je tiens aussi à préciser que les contenus téléchargés ne sont pas remboursables (cf. CGV : Section 5 TOSUA), pas davantage que ce qui peut rester dans ton "porte-monnaie" virtuel PSN.

Ce qui est pas mal, c'est que tu l'as réalisé en fouillant un peu - un peu tard pour toi, hélas. Seule possibilité pour toi de faire fonctionner ce contenu additionnel : trouver Motostorm en import US. Tu as de la chance dans cette histoire, il n'est pas trop cher en occasion par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Singstar est le cas particulier de la PS3, il n'utilise pas vraiment le PS Store ni les comptes utilisateurs de manière "standard". Il possède son propre système à part : tu peux voir ça dans ton historique de téléchargements sur le Store, les chansons Singstar n'y font aucune apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share