[Résolu] -Impossible De Faire La Mise A Jour De Homebrew Channel


tonton83
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà comme l'indique le titre je n'arrive pas a faire la mise a jour de HBC1.1 vers la V1.3,

J'ai essayé a plusieurs reprises avec Bootmii mais l'écran reste obstinément bloqué lorsque j'appuie sur 1 pour continuer, et je dois donc rebooter ma console pour l'éteindre et la rallumer.

Merci d'avance de pouvoir m'apporter votre aide !

Cordialement !

P.S: ma Wii est en 3.2E ,Cioscorp V1, Cios36rev10, Starfall, UsbloaderGx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

resynchronise ta wiimote avec la console, en pressant le bouton rouge de synchro sur la console puis sur celui de la manette.

et au pire des cas, si ça ne marche toujours pas, une manette Gamecube permet de se passer de wiimote pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

resynchronise ta wiimote avec la console, en pressant le bouton rouge de synchro sur la console puis sur celui de la manette.

et au pire des cas, si ça ne marche toujours pas, une manette Gamecube permet de se passer de wiimote pour l'installation.

Merci a toi Badablek,

Par contre quand tu me dis de faire la synchro avec la console et puis avec la manette : tu parles de quelle manette (Nunchunk ou Gamecube )

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle bien évidemment de la wiimote...si tu arrives à me trouver un bouton de synchro sur une manette GC standard, je mange mon chapeau :D

tu démarres la console, et quand elle te demande d'appuyer sur A, tu appuies sur le bouton de synchro rouge sur la console (à côté du slot SD), puis sur celui de la wiimote (sous le capot des piles). La manette va se resynchroniser et t'amener sur le menu de la wii, à partir duquel tu peux réessayer de mettre à jour HBC.

ps : les manettes GC, tu les branches et basta, pas d'histoire de synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as aucun périphérique exotique branché à ta wii ? Notamment :

- adaptateur ethernet

- carte mémoire GC

- SD Gecko

- périphériques USB

à la rigueur, si tu veux, j'extrais HBC sous forme de WAD et je te donne ça. S'ils n'avaient pas empêché les mises à jour par internet depuis la 1.01, y'aurait pas eu besoin de tout ce bazar. Quelle idée à la con de tout cantonner à HackMii désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non , je n'ai aucun périphérique de branché : j'avais mon hdd qui étais branché mais je l'ai retiré lorsque j'ai fait cette mise a jour !

Oui je veux bien que tu me le passes en wad , stp merci, et effectivement tu as raison pour le cantonnement au hackmii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila donc le WAD de HBC version 1.03, fraîchement dumpé de ma console :

lien retiré, plus besoin.

j'ai testé de l'installer en écrasant celle déjà présente, et aucun souci. Donc à priori le WAD est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de chance l'ami , maintenant impossible d'accéder a HBC après l'installation avec succés de ton wad : lorsque je clique sur démarrer dans HBC ça me renvoie au menu de la Wii après un écran noir (grrrr je suis maudit) :encolere12:

Modifié par tonton83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre.

chez moi, en désinstallant complétement HBC puis en la réinstallant à partir du WAD, ça passe sans souci. Peut-être qu'ils ont mis en place un nouveau moyen de contrer toute modification de la chaîne, et donc de toute installation d'une wii à une autre par un WAD.

EDIT :

je viens de penser à un truc ! QUand on passe par hackmii pour installer tout le bazar, il détermine la version d'IOS à utiliser. Je suppose donc que la chaîne HBC est réglée (au niveau du fichier TMD) pour se lancer à partir de l'IOS choisi. Or, si tu n'as pas cet IOS d'installé sur ta wii, forcement elle ne va pas aimer et rebooter la console.

Je suis quasi certain que tu n'as pas l'IOS61 d'installé chez toi. Il faut que tu utilises WiiSCU et que tu installes l'IOS61 (si possible en patchant celui-ci pour laisser la faille trucha).

y'a moyen de patcher l'IOS nécessaire pour une chaîne sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne fait rien si tu n'as pas désinstaller l'ancienne version avant. Dans tous les cas, la nouvelle vient écraser l'ancienne.

pour l'IOS61, WiiSCU 0.21 te permet de l'installer facilement. Il suffit juste de bien préciser que tu veux réactiverl a faille trucha, tu dois avoir un (+trucha) à côté de l'IOS61.

je suis quasi certain qu'une fois cet IOS installé, la chaîne va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'oublie pas que le site ne se résume pas au forum, et que la section News est bien fournie : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2237

WiiSCU se charge de TOUT. Il faut simplement que ta wii soit connectée à internet. Ensuite, tu lances WiiSCU comme n'importe quel homebrew, il va télécharger le nécessaire automatiquement.

pour trucha, suis les instructions de WiiSCU, tu as juste à choisir avec un bouton de réactiver ou non trucha. Tout est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Badablek, ça y est j'ai résolu mon souci qui venait du Ciospack qui empechait la mise a jour de HBC : il fallait seulement remettre les IOS Originaux et ça roule. :P

Voilà si ça peut servier a certains qui auraient le meme problème. :rolleyes:

Cordialement @ + : chinese

Modifié par tonton83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Voila j'ai un peu le mem probleme je m'explique:

ma wii ver.3.1E j'ai peu installer la HBC 1.0.1 avec Backup launcher et ios36

Mais au demarrage de HBC on me dit de mettre a jour pour la 1.0.3 OK

je rentre dans hackMii et met juste installer HBC 1.0.3 l'installation ok apres il me dit restart et la Ecran noir Bloqué

la wii bloqué plus rien qui marche bouton power reset donc la je debranche et rebranche

resultat HBC qui marche plus du tout et donc je suis obligé de tout recommencer.

Quelqu'un a une solution pour moi Svp?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share