Chipsets Conexan


xboxlover
 Share

Messages recommandés

Salutations,

À ma gang de Crackpots préférée…

J’ai eu une petite expérience désagréable avec 2 (2 sur 4) de mes Xbox dernièrement :( :

Dès le boot et à l’apparition du gros X, je voyais à chaque fois de minces barres rouges et vertes qui défilaient de haut en bas de l’écran. Par la suite et sur le dashboard, du grésillement et de la friture altéraient régulièrement les mots affichés à l’écran (même chose pour les icônes dans Unleash X).

J’ai demandé avis à un ami qui s’y connaît passablement en hardware et il m’a tout de suite dit, c’est ton chipset vidéo qui est foutu.

J’ai fouillé sur le forum pour voir si "d’autres causes pouvaient être en cause" dans ce type de problématique : donc, j’ai essayé de changer plusieurs fois de câble vidéo, regardé si la connexion se faisait bien et j’ai même changé le power supply par un autre que j’avais en réserve et parce que j’avais lu que le power supply pouvait être en cause, etc. Le problème a persisté…

La première Xbox (acheté d’occasion) sur laquelle cela m’est arrivé avait passablement roulée et je me suis dit bof, bof, ça doit être parce qu’elle a beaucoup roulé… Je l'ai ggne cannibalisé ggne:whistling: pour les pièces...

La deuxième Xbox par exemple : la Xbox de mon frérot acheté neuve, qui n’avait pratiquement pas roulée et qui avait toujours été bien entretenue. Des conditions favorables quoi… Et bien, 1 mois plus tard après l'autre, elle me fait exactement le même problème :marteau:

Comme par hasard les 2 Xbox ont des chipsets Conexant et ont été fabriqués en 2003.

Euh (?)…

Un "simple double coup" de malchance rapproché dans le temps?

Y-a-t’il selon vous des faiblesses reconnues avec les chipsets Conexants?

Jamais vu rien de tel sur le net, mais sait-on jamais…

----

Bon sur ce, j’ai trouvé une Xbox translucide verte en superbe condition (A1) avec un chipset Focus (finie les Connexants <_< pour moi je n’y touche plus) avec un Philips v2 en prime…

Le price tag = 26 euro$. Ca m’a consolé ^^ de mes mésaventures avec les 2 autres…

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 cas identiques qui surviennent à la même période, ça ressemble plutôt à un problème de cable ou de TV, tu as vérifier si tout est ok à ce niveau?

Oui, j'ai vérifié (2x plutôt qu'une) plusieurs fois avec des câbles différents et "tatouiller " les connexions derrière pour voir= pas de lousse et rien d'anormal. D'ailleurs, ces câbles fonctionnent correctement et avec la même TV avec deux autres Xbox (affichage vidéo impeccable dans les 2 cas). Je vois mal dans les circonstances un problème lié aux câbles ou à la TV.

Je sais c'est un peu troublant 2 du même coup avec le même type de problématique...

Bon, j'en ai déjà cannibalisé une. J'attendais de faire de même pour l'autre, mais je vois pas d'autres choses à part ce foutu chipset vidéo.

By the way,

J'ai pris l'habitude d'enlever la plaque de tôle directement en dessous du couvercle de mes Xbox, mais je doute fortement que cela puisse avoir une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le Philips est d'origine, c'est un v1 avec un focus ....

Modèle # J5 3235C et Fw S32M;

Edit : Et je viens de soulever le capot = VAD6035/21 confirmation c'est un v2.

Xbox fabriqué le 2004-02-12

Peut-être alors que ce n'est pas le modèle d'origine qui venait avec la console...

Il y a une grosse bosse en dessous du lecteur.

---

En tous les cas, mon ami qui s'y connaît assez bien en hardware était "démonté en démontant" wow le lecteur:

Bloc optique de marque Creston (si ma mémoire est bonne) avec 2 diodes laser (d'où la grosse bosse).

Là, il m'avait un peu perdu dans ces termes techniques (je ne sais pas si je dis les choses correctement car j'ai griffonné sur du papier) : il me semble qu'il m'a parlé d'un mécanisme de roulement à billes et/ou des "bearings" à crayon...

La grosse, grosse, qualité quoi! Il n’en croyait pas ses yeux…

Un peu plus compliqué à démonter que les autres lecteurs cependant...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share