30 Millions de Xbox 360 vendues


Newserator
 Share

Messages recommandés

En meme temps la PS2 a 10 ans, les remplacements peuvent se comprendre... la 360 n'a que 3 1/2 ans.

Perso j'en suis à ma 3e PS2 mais toutes ont été revendues en état de marche, la 1ère car je voulais passer à la slim, la 2e récemment pour passer à la 90000 sans alim externe (et c'est en principe ma définitive, j'aime garder une collection de vieilles consoles). Par contre j'en suis à ma 2e 360 pour cause de freezes intempestifs sur la 1ère (mais pas de rrod).

Comme Sephi, j'estime le parc installé de 360 à 1/3 ou max 3/4 des chiffres de ventes. Tout comme le parc de PS2 est surement loin en dessous des 120.000.000 de consoles vendues. Par contre le parc de PS3 doit être assez proche de ses ventes car on est à peine sortis de la période de garantie et personne ne peut contredire qu'elle est plus fiable que sa concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vrai chiffre, se serait de savoir combien de joueur ont acheté une 360 suite à la revente de leur PS3 :D

Claire ! Sa c'est une veritable reussite pour crosoft ^^

Et inversement meme si je connais peu de gens qui on revendu une 360 pour une Ps3 qui coute plus chere et au catalogue de jeux reduit.

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca reste infime par rapport a ce que la 360 a fait subir a certain , j'ai un de mes potes qui en a eu quand meme 7 en tout ( une achetée et 6 renvoyée par le sav)

moi meme j'en ai eu 3 , et jusque la c'est la seule console qaui ma posé autant de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

microsoft est meilleur que Sony sur cette génération de console , c'est une évidence , même pour les possesseurs de ps3 comme moi ( j'ai aussi 360 ;-) ). Il faut être fairplay

++

je ne pense pas du tout en fait la ps3 est la génération au dessus de la 360 , sony la peut eter sortis tros tot je l'avoue , mais bon je pense que la ps3 a son public et que la console se vend plutot bien a son rythme comme la ps2 qui a son lancement etait bien tros cher pour les pauvres joueur sans travail et les foyer modeste, j'ai egalement les 2 consoles ( et une dsi et une wii ) mais bon ma 360 je m'en pleinds pas car je les acheter pour ces qq exclus ! quand a ma ps3 elle a qq bijoux qui sont juste surealiste et en mette plein les yeux , mais bon ces un aiutre debat je pense que l'ere ps3 sera celle de 2010 quand les joueur 360 s'appercevront que leur console ne suit plus le rythme imposé par les nouveau jeux !! ce qui ne veut pas dire que la console est mauvaise loin de la la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas du tout en fait la ps3 est la génération au dessus de la 360

...l'ere ps3 sera celle de 2010 quand les joueur 360 s'appercevront que leur console ne suit plus le rythme imposé par les nouveau jeux

Wouah, putain, ça va pas la tronche ? Croire ça il y a 2 ans OK, mais là, franchement, tu t'es pas encore rendu compte que la PS3 n'est pas plus puissante

que la 360 ? Avant, il fallait attendre que la PS3 sorte pour voir la raclée qu'elle "devait" mettre à la 360.

Ensuite, il a fallu attendre la 1ère année, pour que les devs se fassent la main. Et là, il faudrait attendre 2010... ou pas... Parce qu'en attendant, on joue sur 360,

les jeux sont aussi beaux que sur PS3, et on a un Live du tonnerre. Et heureusement que certains ont comprit ça (d'où les 30 millions de ventes).

Et à force d'attendre la PS3, faudra se dire qu'une nouvelle 360 arrivera bientôt. Mais peut être que la PS3 est déjà prête, avec une mise à jour, à concurrencer

une nouvelle génération de console, avec sa super puissance cachée ? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jour ou les développeurs sur PS3 n'oublieront pas d'activer l'anti-aliasing (AAx2 ou AAx4) dans leur portage PS3, je crois qu'on aura fait un grand pas.....

Ben faudrait déjà que la PS3 le supporte, déjà que sans ça ramouille... Clair que j'vois pas trop comment elle pourrait nous sortir de meilleurs jeu techniquement, surtout que pour l'instant c'est plutôt l'inverse...

Je m'extasie pas devant les chiffres car je pense que Microsoft avait besoin de bêta testeurs pour cette Gen sous peine de se faire juste écrasé par Sony. Dommage que nous soyons le dindon de la farce, bref c'était peut-être pour une bonne cause on verra bien... Maintenant j'espère qu'ils nous feront pas le même coup la prochaine fois, bien que ce sera sans moi même s'ils n'en n'auront plus besoin (dans le doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

en tout cas bravo Crosoft.

Et puis un autre truc, que des personnes en ai acheté une ou deux, ca reflète bien le titre de la news qui est je cite:

30 Millions de Xbox 360 vendues

Perso, j'en ai deux:

Une du D-Day qui est flashée, et qui n'a jamais eu un seul soucis, et je m'en sers pour faire tourner les backups.

Et une autre que je grade d'origine pour m'éclater sur le live.

Donc je l'avoue, j'en ai bien acheté deux, mais pas parce que j'en ai une qui est tombée en rade, mais plus pour le plaisir du jeu.

Donc est ce que parce que j'en ai acheté 2, il faudrait diviser les chiffres de vente par 2?

Je crois pas, je ne les ai pas volées, elles ont étés achetés, encore une fois, regardez le titre de la news.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo Microsoft..

Tampis pour tout ceux qui crache sur Ms.. les chiffres parlent d'eux meme... :) :)

Si une News Xboit vois le jour, elle sera mienne :) Malgré que je pense que la 360 a encore de belle année devant elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouah, putain, ça va pas la tronche ? Croire ça il y a 2 ans OK, mais là, franchement, tu t'es pas encore rendu compte que la PS3 n'est pas plus puissante

que la 360 ? Avant, il fallait attendre que la PS3 sorte pour voir la raclée qu'elle "devait" mettre à la 360.

Ensuite, il a fallu attendre la 1ère année, pour que les devs se fassent la main. Et là, il faudrait attendre 2010... ou pas... Parce qu'en attendant, on joue sur 360,

les jeux sont aussi beaux que sur PS3, et on a un Live du tonnerre. Et heureusement que certains ont comprit ça (d'où les 30 millions de ventes).

Et à force d'attendre la PS3, faudra se dire qu'une nouvelle 360 arrivera bientôt. Mais peut être que la PS3 est déjà prête, avec une mise à jour, à concurrencer

une nouvelle génération de console, avec sa super puissance cachée ? :0

La PS3 n'a que 2 ans, les développeurs commencent seulement à la maîtriser (+ difficile que la 360), God of War 2 nous a encore étonnés sur PS2 il y a peu de temps, sois certain que d'ici 1 ou 2 ans on commencera vraiment a sentir la différence entre une version PS3 et 360 pour peu que les développeurs/éditeurs prennent la peine d'optimiser les 2 versions et arrêtent de se la jouer faignasses.

Mais bon, comme bcp, je ne considère pas ces 2 consoles comme de la même génération, MS peut se vanter autant qu'il veut, son année de ventes en + et sa première série catastrophique sont des faits.

Et j'espère que, comme tu le dis, la Xbox suivante sortira et écrasera la PS3, et ensuite une PS4 qui écrasera celle-là, c'est tout bénef pour nous que les 2 ne sortent pas en même temps, ça évite de devori choisir et on peut attendre la 1ere voire la 2e chute de prix de chacune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, mais je t'avoue qu'un monopole, même temporaire, me fait peur. J'aimais bien l'époque NES / Master System

puis SNES / Megadrive, PS1 / Saturn etc...

Et puis, quand je relis les commentaires de certains, ça me fait rire. La news ne dit pas : 30 millions d'utilisateurs

de 360, mais bien 30 millions de 360 vendues, donc je vois pas où est le problème de savoir si on en a acheté

1 ou 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations Microsoft, concernant le duel PS3/360 je ne peux constater objectivement que la 360 offre les meilleurs sensations de jeux ( exclusivité et xbox live oblige), et si je devais comparer le sav Sony et celui de Microsoft, la balance penche clairement vers ce dernier. Je me souviens tout simplement d'une PS2 archi non fiable et si t'avais le malheur d'avoir un problème de lentille ou de chauffe et bien t'avais qu'à t'assoir dessus. Malgré le défaut du Ring of Dead et certes bien présent sur de nombreuses consoles, Microsoft a gérer d'une manière très pro son sav, juste à les appeler pour qu'il la remplace sans aucun frais, le sav Sony c'est une autre culture d'entreprise. Ba fallait tout simplement en racheter une autre quand ta PS2 déconnais.

Force est de constater que Sony s'est un peu planter avec la PS3, pour preuve l'équipe en charge du projet a subi beaucoup de limogeage ou de rétrogradation de poste. Sony viendrais nous dire ensuite le contraire, y'a un hic dans leur énoncé.

Mais je suis pour une concurence comme celle que l'on a pu avoir entre Sega et Nintendo à une certaines époque et ça ne feras que des gamers plus heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros point positif des chiffre de Ms c'est que l'ensemble des grosses licences ont finallement débarquées sur 360 :D

Je trouve ça bien pour ceux ne voulant pas investir dans une autre machine.

Ciao.

tu la dit ! depuis le temps que j'attend MGS sur xbox 360 ^^

et la Ps3 me branche pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share