Lcd Ou Plasma ?


Gu|TaR|sT
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avec ta télé 21/9, certes ca doit être le pied pour les films, mais pour les jeux et certain film 16/9, il y a des bandes noirs, ou ca étire l'image ( ca doit être dégueulasse ) ?

et bien pas du tout.

justement il n'y a pas les bandes noires.

Les films sont en format 2.4..et le 16/9 c'est du format 1.77...le 21/9 permet de se rapprocher du 2.4 en offrant un 2.33.

Alors pour la PS3...c'est superbe (jeux en 1080 car les 720 perdent un peu en qualité c'est vrai, a moins que ca soit GRID qui soit pas genial) !!!! et l'image n'est pas tronqué grâce au retraitement pour l'afficher en plein écran.

La seule chose qui est degueux..et encore c'est passable, c'est le format SD 4/3...je la laisse d'ailleurs en 4/3

HOLALA HOLALA HOLALA!!

je suis trop fan du 21:9, j'en reve de cette ecran

ca y est je suis trop jaloux.....; ;)

ca doit etre le pied... tu la eu a combien vers les 3800 euro??

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XboxMan, je ne vois pas comment tu peux ne pas avoir de bandes noires sans déformer l'image.

Certes, sur les films en cinémascope l'écran est rempli totalement, mais sur tout ce qui a une réso

de 720p ou 1080p, t'as forcément des bandes noires si tu respectes le ratio. Sinon, tu peux évidemment

étirer l'image pour tout remplir (comme le font tous les mongoliens qui regardent TF1 sur une 16/9°), mais

là bien entendu, l'image est dégueulasse, peu importe la qualité du TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XboxMan, je ne vois pas comment tu peux ne pas avoir de bandes noires sans déformer l'image.

Certes, sur les films en cinémascope l'écran est rempli totalement, mais sur tout ce qui a une réso

de 720p ou 1080p, t'as forcément des bandes noires si tu respectes le ratio. Sinon, tu peux évidemment

étirer l'image pour tout remplir (comme le font tous les mongoliens qui regardent TF1 sur une 16/9°), mais

là bien entendu, l'image est dégueulasse, peu importe la qualité du TV.

Tu pourrais déjà te calmer un peu pour commencer!

comment te permets tu de traiter les gens de mongolien!!!

la resolution n'est pas à confondre avec le format de l'image

rappelles toi des dvd du 720*576 et pourtant en 16/9 c'est de l'anamorphique!

je préfére le plasma au lcd c'est pas pour ça que je tire sur tout ceux qui ne jurent que par le lcd, n'est-ce pas flavouille!

bon dimanche à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé ho mon grand, apprends à lire avant de me parler. Les "mongoliens" qui ne savent pas

se servir du 16/9°, si tu n'en as jamais vu, je te conseille d'aller chez n'importe qui pour t'en apercevoir.

Tu n'as jamais entendu "j'aime pas le 16/9°, y a des bandes noires" ou "j'aime pas le 16/9°, les gens sont gros" ?

Les consommateurs lambdas achètent des produits dont ils ne savent pas (et n'apprennent pas à) se servir.

Et après, j'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux tout seul. Pour en revenir à ce que je disais :

les jeux en 1080p sont au format 16/9°, soit 1.77:1, et pas au format cinémascope (2.35:1), donc il y a

forcément des bandes à droite et à gauche sur TOUT ce qui a un ratio inférieur à du 2.35:1.

Et puis ta dernière phrase me montre à quel point tu es objectif. Tiens relis-toi, et regarde comme tu critiques

ce que tu es : "je préfére le plasma au lcd c'est pas pour ça que je tire sur tout ceux qui ne jurent que par le lcd, n'est-ce pas flavouille!"

Enfin, chacun son avis. Le mien, c'est que le Plasma, c'est bien pour les films, pas pour jouer. Et qu'un plasma de

qualité coûte beaucoup plus cher qu'un LCD. Et que les LCD de dernière génération concurrencent largement le plasma

sur tous les fronts.

Ho, et c'est Favouille, pas Flavouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé ho mon grand, apprends à lire avant de me parler. Les "mongoliens" qui ne savent pas

se servir du 16/9°, si tu n'en as jamais vu, je te conseille d'aller chez n'importe qui pour t'en apercevoir.

Tu n'as jamais entendu "j'aime pas le 16/9°, y a des bandes noires" ou "j'aime pas le 16/9°, les gens sont gros" ?

Les consommateurs lambdas achètent des produits dont ils ne savent pas (et n'apprennent pas à) se servir.

Et après, j'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux tout seul. Pour en revenir à ce que je disais :

les jeux en 1080p sont au format 16/9°, soit 1.77:1, et pas au format cinémascope (2.35:1), donc il y a

forcément des bandes à droite et à gauche sur TOUT ce qui a un ratio inférieur à du 2.35:1.

Et puis ta dernière phrase me montre à quel point tu es objectif. Tiens relis-toi, et regarde comme tu critiques

ce que tu es : "je préfére le plasma au lcd c'est pas pour ça que je tire sur tout ceux qui ne jurent que par le lcd, n'est-ce pas flavouille!"

Enfin, chacun son avis. Le mien, c'est que le Plasma, c'est bien pour les films, pas pour jouer. Et qu'un plasma de

qualité coûte beaucoup plus cher qu'un LCD. Et que les LCD de dernière génération concurrencent largement le plasma

sur tous les fronts.

Ho, et c'est Favouille, pas Flavouille...

tu te prends pour qui au final!!!

restes dans ton monde de frustré!

et je te le répéte modère ton language!

Tu te crois peut-être plus intelligent que les mongolien qui regarde tf1 en 16/9 mais tu n'as pas la tnt chez toi?

la plupart des programmes diffusés sont en 16/9!

Autant pour moi favouille

je ne vois pas le rapport avec l'objectivité quand on dit préférer une chose à une autre c'est un avis tout simplement!

Modifié par elmasguapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui te parle de TNT ? C'est tout récent, la diffusion en 16/9°. Tu te forces à avoir des

réactions débiles juste par plaisir de contredire ?

Et le rapport avec l'objectivité, c'est que tu dis ne pas supporter les gens qui préfèrent le LCD, et

tu avoues juste après leur "tirer dessus" parce que tu préfères le plasma. Respecte donc le choix des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui te parle de TNT ? C'est tout récent, la diffusion en 16/9°. Tu te forces à avoir des

réactions débiles juste par plaisir de contredire ?

Et le rapport avec l'objectivité, c'est que tu dis ne pas supporter les gens qui préfèrent le LCD, et

tu avoues juste après leur "tirer dessus" parce que tu préfères le plasma. Respecte donc le choix des autres !

c'est toi qui devrais apprendre à lire je ne tire sur personne et c'est plutot toi qui ne supportes pas les gens qui pensent différemment de toi!

c'est avec des personnes comme toi que les gens désertent les forums!

je en pense pas qu'une discution avec toi soit utile sur ce post.

en tout cas pour en revenir au sujet j'ai vu beaucoup de ldc et aucun ne m'a autant plus que mon plasma actuel que ce soit pour les films ou les jeux évidemment en full hd pour les films et en hd pour les jeux comme sur ps3 ou 360.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula doucement ici !!

Oui tu as forcement de légères bandes qui dependent du flux, mais comme toutes les TV, elle va te retranscrire l'image en "fullscreen"...quoi que certaine reste en fixe.

Tout dépend de la qualité du flux qui rentre....

Pour la photo, je fais ca dans l' aprem.

Mais une TV comme celle la, elle se déguste avec un bluray...et pas en regardant plus belle la vie

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui te parle de TNT ? C'est tout récent, la diffusion en 16/9°. Tu te forces à avoir des

réactions débiles juste par plaisir de contredire ?

Et le rapport avec l'objectivité, c'est que tu dis ne pas supporter les gens qui préfèrent le LCD, et

tu avoues juste après leur "tirer dessus" parce que tu préfères le plasma. Respecte donc le choix des autres !

c'est toi qui devrais apprendre à lire je ne tire sur personne et c'est plutot toi qui ne supportes pas les gens qui pensent différemment de toi!

c'est avec des personnes comme toi que les gens désertent les forums!

je en pense pas qu'une discution avec toi soit utile sur ce post.

en tout cas pour en revenir au sujet j'ai vu beaucoup de ldc et aucun ne m'a autant plus que mon plasma actuel que ce soit pour les films ou les jeux évidemment en full hd pour les films et en hd pour les jeux comme sur ps3 ou 360.

A++

Ben écoute, on va en rester là, parce que je t'avoue que tu m'as gonflé aussi.

Et tes phrases à la con, tu te les gardes. C'est TOI qui est venu dire que "t'aimais pas les gens qui aimaient les LCD", et na na na...

Moi je donne mon avis. J'ai déjà une excellente TV, et j'en ai rien à branler de convertir ou faire changer d'avis qui que ce soit.

Alors écoute, si tu préfères "ton" plasma aux LCD, tant mieux pour toi. Amuses toi bien, et passe le bonjour à l'ophtalmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elmasquapo : tu devrais te calmer et ne pas agresser les membres, avec tes troll à la con avant que tu ne vole dehors .

xboxman : merci pour les photos ;)

c'est moi qui agresse?

celle là est bien bonne!

mais favouille qui traite les gens de mongolien ça c'est pas de l'agression!

je ne vois pas ou je troll!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui te parle de TNT ? C'est tout récent, la diffusion en 16/9°. Tu te forces à avoir des

réactions débiles juste par plaisir de contredire ?

Et le rapport avec l'objectivité, c'est que tu dis ne pas supporter les gens qui préfèrent le LCD, et

tu avoues juste après leur "tirer dessus" parce que tu préfères le plasma. Respecte donc le choix des autres !

c'est toi qui devrais apprendre à lire je ne tire sur personne et c'est plutot toi qui ne supportes pas les gens qui pensent différemment de toi!

c'est avec des personnes comme toi que les gens désertent les forums!

je en pense pas qu'une discution avec toi soit utile sur ce post.

en tout cas pour en revenir au sujet j'ai vu beaucoup de ldc et aucun ne m'a autant plus que mon plasma actuel que ce soit pour les films ou les jeux évidemment en full hd pour les films et en hd pour les jeux comme sur ps3 ou 360.

A++

Ben écoute, on va en rester là, parce que je t'avoue que tu m'as gonflé aussi.

Et tes phrases à la con, tu te les gardes. C'est TOI qui est venu dire que "t'aimais pas les gens qui aimaient les LCD", et na na na...

Moi je donne mon avis. J'ai déjà une excellente TV, et j'en ai rien à branler de convertir ou faire changer d'avis qui que ce soit.

Alors écoute, si tu préfères "ton" plasma aux LCD, tant mieux pour toi. Amuses toi bien, et passe le bonjour à l'ophtalmo

l'ophtalmo c'est toi qui devrait aller le voir et surtout apprendre à lire.

je n'ai jamais dit que je n'aimait pas ceux qui ont des lcd faut apprendre à lire une phrase et surtout la comprendre.

raiton si tu veux me ban vas-y ne te géne pas car une mentalité pareille sur un forum ne donne pas envie d'y venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'avais pas à monter sur tes grands chevaux simplement parce que t'as rien compris à ce que

j'ai écrit ! Quand je dis que le consommateur lambda est débile, c'est pas par plaisir. J'en suis écoeuré,

mais c'est la vérité. La majorité des gens sont de bêtes moutons qui consomment sans se renseigner

avant d'acheter. Et pourtant, ce ne sont pas les avis qui manquent : presse, internet etc...

Ce n'est ni une question de budget, ni une question de connaissance. Donc, j'en arrive à la déduction toute

personnelle que celui qui achète un produit sans savoir ce que c'est est un mongolien.

C'est mon dernier post qui te concerne directement. Comme je l'ai dit plus haut : Tu m'as encore plus saoulé

que la chaleur aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'avais pas à monter sur tes grands chevaux simplement parce que t'as rien compris à ce que

j'ai écrit ! Quand je dis que le consommateur lambda est débile, c'est pas par plaisir. J'en suis écoeuré,

mais c'est la vérité. La majorité des gens sont de bêtes moutons qui consomment sans se renseigner

avant d'acheter. Et pourtant, ce ne sont pas les avis qui manquent : presse, internet etc...

Ce n'est ni une question de budget, ni une question de connaissance. Donc, j'en arrive à la déduction toute

personnelle que celui qui achète un produit sans savoir ce que c'est est un mongolien.

C'est mon dernier post qui te concerne directement. Comme je l'ai dit plus haut : Tu m'as encore plus saoulé

que la chaleur aujourd'hui...

je suis assez ok avec toi.

Les gens n'achètent les produits et notamment les écrans (mais c'est aussi vrai pour les PC..), plus pour etre à la mode que par passion, envie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans vouloir dénigrer ton achat Xboxman, le 21/9ème est une belle connerie !

Pour ce prix là, tu as un très bon vidéoprojecteur + toile, utilisable en toute circonstance et non pas seulement en 2.35/1 (au passage le philips est en 2.37/1 :mellow: ).

Sont forts en marketing philips pour te vendre un produit qui au final dénature plus l'expérience de qualité de l'image (pas un rendu 1:1 en Blu-ray) pour un rendu remouliné avec une latence incroyable.

Pour le jeux vidéo c'est pire !

Je ne juge pas sans savoir, un pote l'a eu 2 semaines avant de le ramener au magasin pour prendre un 55 pouces classique samsung à la place.

edit: correction fautes

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que c'est un bel ecran, mais je rejoins l'avis de Xfab. Je l'ai vu tourner dans le mag de mon oncle, et j'etais pas super convaincu. L'ambilight me tapais plus dans l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces