Custom Firmware Enabler - Psp-2004 (Ta88V3)


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés


titre00.png






ISOS et CSO sur votre PSP-Slim (Ta-88 v3)







----

----


=

Introduction


=



Voici venu le temps des isos sur PSP-2004 ayant la fameuse carte mère Ta88v3, résistante au pack Despertar del cementario.


Vous trouverez dans ce tuto l'explication complète de l'installation, ses risques et ses apports pour votre PSP-2000.


Cette manipulation comporte des risques pour votre PSP, comme toute manipulation du flash, alors suivez bien cette explication pas à pas.

Notez tout de même que, contrairement aux PSP sorties avant ce modèle, en cas de brick, il sera impossible à ce jour de remettre votre PSP en état de marche.

Vaut mieux être prévenu. !!!


Il existe tout de même quelques précautions à prendre pour écarter ces risques...à vous de bien en tenir compte.


Évidemment, ni moi ni l'équipe de GX-mod ne pourrions être tenus responsables de tout dégât causé à votre PSP.


=

Pré-requis


=


* Une PSP Slim, série 2004, ayant un date code d'au moins 8C.

(Si votre PSP est antérieure à ce date code, suivez plutôt le tuto "le Hack PSP pour les nuls".)

* Une Memory-stick ayant suffisamment de capacité pour installer ces petits fichiers que je vous propose ici.

* Le HEN installé sur votre Memory-stick (suivez ce tuto : Tuto HEN Davee)

* Une batterie de PSP chargée à bloc, ou une PSP branchée au secteur.

* Le Custom Firmware Enabler que vous pouvez télécharger ici :




Notez que si votre PSP a un firmware supérieur à 5.03, vous ne pouvez suivre ce tuto, et à ce jour, vous n'avez aucune possibilité d'installation du HEN!


=

Installation


=


La préparation à l'installation est très simple :


* Allumez votre PSP

* Connectez la en USB à votre ordinateur

* Décompressez l'archive du Custom Firmware Enabler sur votre disque dur

* Copiez le dossier PSP obtenu à la racine de votre Memory-stick (écrasez si nécessaire)

* Quittez le mode USB


L'installation n'est pas beaucoup plus difficile :


1ère utilisation :

* Lancez le HEN de Davee sur votre PSP

* Vérifiez que votre Firmware est bien le 5.03 Chickhen R2

* Sur le XMB, dans la catégorie JEUX/MEMORY STICK, sélectionnez le "CFW Loader for ChickHEN", appuyez sur X

* Un écran apparaît, appuyez sur O pour flasher votre flash0

* Appuyez sur X pour lancer le CFE


Désormais, à chaque fois que vous voudrez utiliser le CFE, il faudra faire comme suit :

* Lancez le HEN de Davee sur votre PSP

* Vérifiez que votre Firmware est bien le 5.03 Chickhen R2

* Sur le XMB, dans la catégorie JEUX/MEMORY STICK, sélectionnez le "CFW Loader for ChickHEN", appuyez sur X

* Un écran apparaît, appuyez sur X pour lancer le programme


Notez que pour quitter l'application, il vous suffit d'appuyer sur R à cet écran.


Ce n'est pas encore aussi pratique que le hack via le Despertar del Cementario, mais c'est un bon début dans le hack des PSP Ta-88 v3.


=

Notes importantes


=


* Certains jeux peuvent vous proposer de mettre à jour votre PSP vers des Firmwares supérieurs. N'acceptez jamais au risque de ne plus pouvoir profiter des fonctionnalités du HEN et du CFE.


* Le HEN vous donne accès à certains homebrews permettant de flasher votre PSP. Ne les essayez pas sur votre PSP-2004 !! Vous brickerez à coup sûr votre PSP !


=

EN CAS DE PROBLEME


=


==

S.A.V du Tutoriel


==


Dans le cas ou vous rencontreriez un problème quelconque avec ce tuto, merci de poser vos questions ou commentaires sur le sujet du forum concerné, en cliquant sur le lien SAV tuto ci dessous.



savtutos.png





==

Lien Forum


==


Pour toute question ne concernant pas directement ce tutoriel, comme le hack de votre PSP, sa mise à jour, etc, faites une recherche sur notre forum et le cas échéant, posez votre question en suivant le lien ci-dessous.



lienforum.png




----


=

CREDITS


=


Logiciel :


* Xenogears

* Becus25


Tutoriel :


* oliveroidubocal

* team gx-mod


----


=

Les avis GX-MOD


=


av-21025.jpg7/10


'''''Bon, ok, ce n'est que le début du hack de cette catégorie de PSP, mais on attends vivement la version PSP-3000, et puis peut être un jour la possibilité d'installer ce système définitivement sur la PSP sans avoir à recharger le HEN à chaque fois.'''''


'''''En attendant que nos rêves se réalisent, il n'y a de toute façon pas d'autre choix possible ! '''''


--[[utilisateur:Oliveroidubocal|Oliveroidubocal]] 27 mai 2009 à 09:17 (UTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

J'ai suivi ton tuto: tout s'est bien passé sur ma PSP slim TA-88v3 :D Dans mon menu système j'ai bien 5.00 M33

Ma question est simple:

Que faire maintenant ?

J'ai essayé le homebrew snes9x (l'émulateur SNES) mais il ne veut pas se lancer. J'ai pourtant installé la version pour FW 1.0...

Merci beaucoup.

Modifié par frans0023
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Olivier.

Je suis allé sur le site de dark-alex, j'ai pris la dernière version du CFWenabler, je suis maintenant en 5.03 M33 et l'interface du homebrew est plus élaborée.

Et je serai obligé de relancer le HEN + le CWFenabler si j'éteins complètement la PSP ou si j'ai plus de batterie ?

Merci beaucoup je vais tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Olivier.

Je suis allé sur le site de dark-alex, j'ai pris la dernière version du CFWenabler, je suis maintenant en 5.03 M33 et l'interface du homebrew est plus élaborée.

Et je serai obligé de relancer le HEN + le CWFenabler si j'éteins complètement la PSP ou si j'ai plus de batterie ?

Merci beaucoup je vais tester...

tu as bien compris, tu dois refaire toutes les étapes lors du reboot hard de la console, la mise en veille ne nettoye pas la RAM et tu garde donc ton firmware M33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Tes jeux PS1 doivent être convertis au format EBOOT.PBP, donc utilise un logiciel convertisseur (je te conseille PSX2PSP), ensuite mets ton jeux PS1 au format EBOOT.PBP dans un dossier qui porteras le nom du jeux en question, puis mets le dans le dossier GAME de ta PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share