Linker Pour Game Boy Micro (et Plus)


bakacircus
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Petit HS : Je fréquente le site depuis quelques années mais je me suis inscrit au forum il n'y a pas si longtemps que ça.

Revenons-en à nos moutons. J'ai parcouru plusieurs sites et forums en quête d'informations concernant les linkers pour gba/gbmicro. J'en ai retiré pas mal de choses mais certains doutes subsistent encore.

Alors question cruciale.. Est-ce qu'un M3 Lite Perfect (modèle avec Micro SD sauf erreur) rentre comme papa dans maman avec une gbmicro ? J'en ai ma doses de me balader avec mes 70 cartouches gba dans le bus / train.

Donc si le M3 Lite Perfect est bel et bien compatible avec le gbmicro (par compatible, je veux dire : ne dépasse pas de la console, support des clean dump, ...), hop je go en commander un (60€ quand même...)

Dernière question : Le M3 Lite Perfect gère les SDHC ? J'ai trouvé plusieurs réponses sur le net mais jamais la même :D

Sinon j'en profite vite pour poser une autre question.. En remplacement de mon R4 Original (héhé...) je pense prendre une M3 DS Real.. La aussi j'en ai ma doses (prononcer doseusse) de ma balader avec 6 cartes Micro SD de 2Go car pas de support du SDHC sur le R4.

Voili voilou.. Plus qu'à espérer que M3 L P (Lite Perfect) rentre bien dans la gbm (sans dépasser).

Merci à tous de m'avoir lu.

Modifié par bakacircus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon courage pour dénicher un M3 Lite Perfect, les 3/4 que j'ai vu sur le net ont l'air de fake où sont à des prix très prohibitifs...

Moi le support des SDHC m'importait peu 2Go c'est suffisant pour stocker des roms gba, je me suis rabattu sur un EZ-Flash IV Mini...

Je posterais des retour dessus dès que j'aurais reçu l'engin en question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Petit HS : Je fréquente le site depuis quelques années mais je me suis inscrit au forum il n'y a pas si longtemps que ça.

Revenons-en à nos moutons. J'ai parcouru plusieurs sites et forums en quête d'informations concernant les linkers pour gba/gbmicro. J'en ai retiré pas mal de choses mais certains doutes subsistent encore.

Alors question cruciale.. Est-ce qu'un M3 Lite Perfect (modèle avec Micro SD sauf erreur) rentre comme papa dans maman avec une gbmicro ? J'en ai ma doses de me balader avec mes 70 cartouches gba dans le bus / train.

Donc si le M3 Lite Perfect est bel et bien compatible avec le gbmicro (par compatible, je veux dire : ne dépasse pas de la console, support des clean dump, ...), hop je go en commander un (60€ quand même...)

Dernière question : Le M3 Lite Perfect gère les SDHC ? J'ai trouvé plusieurs réponses sur le net mais jamais la même :D

Sinon j'en profite vite pour poser une autre question.. En remplacement de mon R4 Original (héhé...) je pense prendre une M3 DS Real.. La aussi j'en ai ma doses (prononcer doseusse) de ma balader avec 6 cartes Micro SD de 2Go car pas de support du SDHC sur le R4.

Voili voilou.. Plus qu'à espérer que M3 L P (Lite Perfect) rentre bien dans la gbm (sans dépasser).

Merci à tous de m'avoir lu.

Alors le M3 Lite perfect ira parfaitement dans ta GBM que si tu as une coque au format GBA

les premiers pack de M3 Lite perfect n'en avait pas, par exemple!

Et oui les M3 Slot2 sont chers, mais sont vraiment très au-dessus de tous les autres!

Pour la compatibilité, en mode jeu GBA et DS = 2Go Max

En mode Mp3 et multimédia = compatible HC...

Ce sont les dernières infos données par m3adapter.com, avant qu'ils ne laissent tomber totalement les mises à jour pour M3 Slot 2

Le plus drôle, c'est que le model "CF" peut être relié à un Disque dur de 2.5 et supporte sans problème 20Go!

(je sais c'est pas top à transporter, mais qu'est-ce que c'est frime!!!)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un m3 perfect CF si tu veux mais ça va dépasser de ta GBM. Par contre oui il est parfait. Et pas un disque dur 2,5" forcément, il y a aussi des disques dur au format compact flash, il y en avait dans les lecteur MP3, on peut les récupérer pour pas cher. Des microdrive je crois... 1,8". Mais ça draine l'autonomie de la DS, une CF c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déniché une M3 Lite Perfect.. Mais effectivement, le prix des linkers slot 2 se fait ressentir du à leur "rareté" sur le marché actuellement... 60€ :ack:

C'est le pack M3 LP avec les coques de différentes couleurs.. Mais je crois pas qu'il y a une coque GBA "originale".. Au pire, un coup de dremel sur le petit bout qui dépasse et hop ça roule non ?

Sinon, comment reconnaitre un original d'un clone ?

Thx pour vos réponses :D

PS : C'est cher payé d'etre chiant comme moi.. J'aime juste pas jouer aux jeux GBA su DS.. Les deux écrans me dérangent :ack: Et comme j'ai une GBM à dispo.. Autant l'utiliser :D

Modifié par bakacircus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

60e me semble pas abusé du tout, c'est un bon choix, tu seras ravi.

+1

un M3 slot2 coûtait dans les 90 euros (nu) à l'epoque.

il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable (linker slot1 à 10/15 euros par exemple). Un slot2 est bien plus complexe et permet bien plus de choses (jeux GBA) de manière autonome.

ps : y'a jamais eu de copie de M3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déniché une M3 Lite Perfect.. Mais effectivement, le prix des linkers slot 2 se fait ressentir du à leur "rareté" sur le marché actuellement... 60€ :ack:

C'est le pack M3 LP avec les coques de différentes couleurs.. Mais je crois pas qu'il y a une coque GBA "originale".. Au pire, un coup de dremel sur le petit bout qui dépasse et hop ça roule non ?

Sinon, comment reconnaitre un original d'un clone ?

Thx pour vos réponses :D

PS : C'est cher payé d'etre chiant comme moi.. J'aime juste pas jouer aux jeux GBA su DS.. Les deux écrans me dérangent :ack: Et comme j'ai une GBM à dispo.. Autant l'utiliser :D

Je crois que c'est surtout le M3 Lite Perfect qui est cher, en cherchant bien sur le net tu trouves un Ez-Flash IV Mini (Linker Slot 2 qui lit des Mini-SD et ne dépasse pas de la coque de la GameBoy Micro) pour environ 25$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déniché une M3 Lite Perfect.. Mais effectivement, le prix des linkers slot 2 se fait ressentir du à leur "rareté" sur le marché actuellement... 60€ :ack:

C'est le pack M3 LP avec les coques de différentes couleurs.. Mais je crois pas qu'il y a une coque GBA "originale".. Au pire, un coup de dremel sur le petit bout qui dépasse et hop ça roule non ?

Sinon, comment reconnaitre un original d'un clone ?

Thx pour vos réponses :D

PS : C'est cher payé d'etre chiant comme moi.. J'aime juste pas jouer aux jeux GBA su DS.. Les deux écrans me dérangent :ack: Et comme j'ai une GBM à dispo.. Autant l'utiliser :D

Je crois que c'est surtout le M3 Lite Perfect qui est cher, en cherchant bien sur le net tu trouves un Ez-Flash IV Mini (Linker Slot 2 qui lit des Mini-SD et ne dépasse pas de la coque de la GameBoy Micro) pour environ 25$.

A ton avis pourquoi les M3 slot2 sont-ils les plus chers?

La réponse = c'est comme le cycloDS Evo... Il y a un petit truc en plus, que si tu le veux, ben tu le paies!

Attention parfois, les M3 ont des soucis des piles!

Et ne pas hésiter à les ouvrir pour en nettoyer comme il faut les contacts

Pour l'initiateur du topic, si tu trouves un model lite perfect, mais que tu n'as pas de coque GBA

je t'en ferais parvenir une avec plaisir, je dois en avoir une cinquentaine dans un coin, car mon ami vendeur de linker

n'en avait plus besoin, vu que l'on ne peut plus commander de M3 Lite en "neuf" ;o)

Sinon, je vais te donner une astuce pour en acheter un pas cher!

Tu mets une annonces sur le net en proposant un échange de M3 Lite perfect contre un M3 REAL

Car beaucoup de gens ont achetés des M3 Lite à l'époque où les linkers Slot1 n'existait pas

donc ils les utilisent principalement pour les jeux DS, ce qui fait que vu les mise à jour,

et le côté ultra chiant de passer par le game manager VS "copier-coller"

tu penses, certains sont tout simplement ravis de s'en débarrasser!

Mais chuuut c'est entre nous! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ton avis pourquoi les M3 slot2 sont-ils les plus chers?

La réponse = c'est comme le cycloDS Evo... Il y a un petit truc en plus, que si tu le veux, ben tu le paies!

Attention parfois, les M3 ont des soucis des piles!

Et ne pas hésiter à les ouvrir pour en nettoyer comme il faut les contacts

Au fait cette histoire de pile, c'est quel type de pile exactement ? sur la photo on dirait un peu des CR 2032 du même genre que l'on trouve pour les Bios des carte mères PC...

C'est quel modèle exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share