tekalix Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 bonjour tous le monde je voudrais faire la maj de mon hitachi 79 fl je vous explique mon procéder une fois le lecteur connecter au pc je démarre avec le cd slax pour faire passer le lecteur en mode b sans probleme ensuite une fois sous windows j'ouvre jungleflasher 1.60 beta la j'introduis le cd 79 unlock dans ma xbox360 puis avec jungleflasher je lis la piste audio sans probleme mon lecteur est délocker. toujours sous jungleflasher je récupère mon firmware actuel ixtreme 1.2 apres j'ouvre toolbox 4.8 ouvre mon dump voir ici la je fais copier/coller de ma clé, je réouvre un firmware origine pour hitachi 79 fl ce trouvant dans le pack du ixtreme1.5.1 introduit la clé de mon dump voir ici précendant et la pour finir un save key, pour etre sur je réouvre mon nouveau firmware d'origine avec toolbox pour comparer ma clé avec celle de mon dump, tout est ok j'ai bien respecter le key information (4c30) voir encadrer rouge. maintenant avant la mise a jour vers le firmware 1.5.1 je dois repasser mon hitachi en firmware d'origine quel est le procèder via jungleflasher je dois mettre mon firmware d'origine créer dans le dossier firmware de jungleflasher ensuite prendre l'option restore firmware voir ici ? ? ? d'avance merci pour votre aide et votre attention porter a mon probleme Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 Lo, je procede presque comme toi ... Je bite pas trop avec JungleFlasher ... 1) je delocke avec Jungle. 2) je passe avec toolbox, je lis le firm en place, je le sauvegarde ... 3) je fais un recover lost original firm (un truc du genre ...) 4) je le restore dans le lecteur (differential flash restore),le lecteur est donc de nouveau d'origine. 5) je repasse sous Jungle preparé le firm a partir de l'original que j'ai precedemment mis de coté (3) 6) je repasse sous toolbox pour flasher En gros avec Jungle, je delocke et je fais le firm hacké, le reste c'est toolbox qui le fait .... et les deux peuvent tourner en même temps sans soucis .... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tekalix Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2009 slt jlz merci pour ton aide ça ma permis de flasher mon premier hitachi 79fl ça fait toujours plaisir, j'ai procéder comme tu ma indiquer effectivement ce n'est pas très compliquer une fois bien expliquer, j'ai remarquer que une fois remis avec le firmware d'origine pour introduire un disc il fallat faire 3 clic sinon le disc ce réjecter tout seul. encore un grand merci a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Lo, en effet, je sais pas d'où sors ce truc mais faut presser trois fois 'eject' pour que le lecteur garde le disque, je tacherais de le préciser la prochaine fois. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TinyTine Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour à tous, je sais que ce topic est marqué "résolu" mais comme j'ai juste une petite question concernant la manip décrite ici, je préfère poster ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic. Je voulais donc savoir s'il était possible de faire la manip décrite par tekalix et Jlz sans avoir la clé originale du lecteur ? (j'ai acheté ma X360 d'occasion et le vendeur n'avait plus cette clé...). Merci d'avance et bon dimanche à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
baujel Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Lo,je procede presque comme toi ... Je bite pas trop avec JungleFlasher ... 1) je delocke avec Jungle. 2) je passe avec toolbox, je lis le firm en place, je le sauvegarde ... 3) je fais un recover lost original firm (un truc du genre ...) 4) je le restore dans le lecteur (differential flash restore),le lecteur est donc de nouveau d'origine. 5) je repasse sous Jungle preparé le firm a partir de l'original que j'ai precedemment mis de coté (3) 6) je repasse sous toolbox pour flasher En gros avec Jungle, je delocke et je fais le firm hacké, le reste c'est toolbox qui le fait .... et les deux peuvent tourner en même temps sans soucis .... ++ dis jlz c'est quoi la difference entre ta methode "recover lost original firm" et la methode que jai faite c'est a dire j'ouvre un firm original generique , flash restore,read difference et flash? je pense que c'est la meme chose non? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés