Ecran Bleu Lors Du Flashage Lecteur Hitachi V79

Hyurri
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis tout nouveau sur le forum gueux, mais pourtant lecteur depuis déjà pas mal de temps.

J'ai un petit souci technique avec ma console xbox 360.Il s'agit d'un lecteur hitachi v79.

J'aimerais flasher mon lecteur, j'ai donc essayé deux méthodes pour le passer en mode B,la méthode du pont et la méthode du cd live.

La méthode du pont semble fonctionner,mais la méthode du cd live échoue,elle bloque après deux minutes.

Voila mon probleme,lorsque je connecte mon lecteur xbox 360 a mon pc en sata,mon pc démarre (après m'avoir demandé un boot normal ou un boot de sauvetage)sur un écran bleu,lors du chargement de windows(VISTA),qui apparait une demi seconde puis l'ordinateur redémarre...

Quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Merci d'avance à tous

Modifié par Hyurri

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

C'est ce que j'ai pu lire mais j'ai tout de même tenté.Quoi qu'il en soit, la méthode du cd live ne marche pas, un message s'affiche à l'écran pour m'informer que je dois patienter car le lecteur ne réponds pas,puis un message d'erreur kernel.

je reboot alors et hop écran bleu si je veux lancer windows

non tu va sous jungle flasher , tu choisis ton lecteur apres clic mode b et tu insère le cd unlock

d'accord merci pour l'info je teste ca dès que possible et vous tient au courant !!

le cd d'unlock,je le mets bien dans la console ??

Quoi qu'il en soit, la méthode du cd live ne marche pas, un message s'affiche à l'écran pour m'informer que je dois patienter car le lecteur ne réponds pas,puis un message d'erreur kernel.

Quand tu as ce message, ejecte le lecteur de la 360 (via le CK ou avec le bouton eject de la console). Linux le détectera et devrait le passer en mode B.

non tu va sous jungle flasher , tu choisis ton lecteur apres clic mode b et tu insère le cd unlock

Le problème avec les Hitachi, c'est qu'avec certaines CM, Windows ne boot pas tant que le lecteur Hitachi n'est pas en mode B. Donc impossible d'avoir accès à JungleFlasher.

Modifié par -Zou-

Quand tu as ce message, ejecte le lecteur de la 360 (via le CK ou avec le bouton eject de la console). Linux le détectera et devrait le passer en mode B.

déja essayé,rien ne change.je vais réessayer jeudi ainsi que la méthode du jungle flasher

Il faut essayer plusieurs combinaisons :

- Allimenter le lecteur quand le CD Slax boot et pas avant.

- Booter avec le lecteur 360 ouvert.

- Faire plusieurs fois d'afficlé eject/fermer pendant le boot de linux

- ...

Des fois certains Hitachi sont récalcitrant mais j'arrive toujours à les passer en mode B avec plusieurs essais.

Rem : il n'est pas nécessaire d'attendre le boot complet du CD Slax si tu alimente le lecteur avec la console ou que ton CK est alimenté par autre chose que l'alimentation de ton PC. Lorsque la détection des périphérique ATAPI est terminée (après que t'ais vu la détection hda, hdb, ... sda, sdb,..., il faut être attentif, le texte défile vite), tu peux redémarrer ton PC avec le bouton Reset.

Astuce pour voir que le lecteur est en mode B :

• - Si tu alimentes le lecteur avec la console : la led centrale power doit constamment clignoter.
  • - Si tu alimentes le lecteur avec un connectivity kit : pour éjecter le lecteur il faut:
    • Soit appuyer deux fois sur le bouton eject pour qu'il s'ouvre et appuyer deux fois sur le bouton eject pour qu'il se ferme.
    • Soit appuyer une fois sur le bouton eject pour qu'il s'ouvre et appuyer 3 fois sur le bouton eject pour qu'il se ferme et le reste (si tu appuie deux fois il se ferme mais se réouvre 1 secondes plus tard).

Modifié par -Zou-