Problème Sauvegarde R4i - Zelda ?


B4sH
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des topic en rapport avec mon problème, je me retrouvé obligé d'en créer un nouveau car je n'ai pas trouvé de réponse.

Voilà mon petit souci: je possède un linker R4i sur lequel j'ai mis le firmware 1.07b.

Les jeux se lancent parfaitement, pas de problème de ce côté là.

Par contre, lorsque je souhaite faire une sauvegarde dans le jeu Zelda (The Legend of Zelda Phantom Hourglass), la sauvegarde s'effectue correctement.

Cependant, quand je redémarre la console et que je lance le jeu, ma sauvegarde a l'air d'avoir disparu puisque les 2 blocs de sauvegarde dans Zelda sont vierges.

J'ai jeté un oeil depuis mon pc sur la carte SD, et il y a bien un fichier Zelda.sav présent.

Les sauvegardes fonctionnent parfaitement sur le jeu Les Sims 2 avec le même linker, tout porterait donc à croire que cela vient du jeu Zelda.

Qqn aurait une idée ? Y a-t-il un réglage à faire ? J'ai vu sur plusieurs forum qu'il yavait des options de sauvegardes à modifier sur d'autres linker pour ce jeu Zelda.

Bref, si qqn a une solution, je suis preneur car je peux pas jouer pour l'instant et ca me fait bien chier :(

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etrange ça!

Mais il m'est arrivé d'avoir un R4SDHC qui créait des corruptions de sauvegarde!

C'est peut-être le problème que tu as...

Essaies avec "le professeur layton", tu commences, tu sauves... tu mares tu crées une deuxième sauvegard...

et une troisième...

Et tu éteinds...

Quand tu relances le jeu, il y a un message qui te dit sauvegarde corrompue, a dû être supprimée!

Vérifies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep, je vais jeter un oeil de ce côté là, meme si ca m'etonne beaucoup.

J'ai un ami qui a commandé un linker aussi, je testerai avec le sien afin de voir s'il se produit la même chose.

Sinon personne d'autre n'a déjà eu ce problème ? je dois pas être le seul à jouer a zelda avec un linker r4i quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori, le problème venait du fait que je renommais à chaque fois le jeu avant de le copier sur la carte.

J'ai essayé en laissant le nom d'origine, et bingo ! les sauvegardes fonctionnent :)

Merci quand meme pr ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas ce que tu dis...

Si tu as un nom de jeu:

Nomdejeu.nds, le linker va créé la sauvegarde au nom de "Nomdejeu.sav"

Et donc, si une fois sur la microSD, tu décides de changer le nom par "Nomdujeurenommé.nds"

au lancement de ce jeu, le linker créera un nouveau fichier "Nomdujeurenommé.sav"

Donc je ne comprends pas ton problème?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share