Maj 4.0, Spécificités, Inconvénients


SenseniX
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai pris pas mal de retard sur les MAJ Wii.

Je suis toujours en 3.3E et donc j'utilise Gecko OS pour faire passer mes jeux trucha qui datent et le homebrew channel.

A la base je voulais finir mes jeux modifiés trucha avant d'installer mon wiispeak et donc passer en 3.4. Mais ça c'était avant que la 4.0 sorte!

Alors pourriez m'expliquer au niveau firmware ce que la maj modifie autre biensur que la possibilité de stocker sur la SD.

J'ai une puce Yaosm 3.2 et dois je passer en 4.0? pourrais-je jouer à mes jeux originaux et sauvegardés? Pourrais-je installer la chaine homebrew?

Que de questions qui je sais vont vous embêter mais ayant pris vraiment du retard, là je me rappelle plus de rien!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la base je voulais finir mes jeux modifiés trucha avant d'installer mon wiispeak et donc passer en 3.4. Mais ça c'était avant que la 4.0 sorte!

Tu n'es pas obligé de passer en 3.4 ou en 4.0 pour utiliser le wiispeak. Garde ton firmware 3.3 et installe l'IOS38 avec WAD Manager. Il suffit de récupérer cet IOS via Animal Crossing en utilisant WUFE (Wii Update File Extractor).

Alors pourriez m'expliquer au niveau firmware ce que la maj modifie autre biensur que la possibilité de stocker sur la SD.

Pas grand chose. Support des SDHC, lancement de chaînes via la SD, possibilité de télécharger les jeux et les chaînes depuis la chaîne boutique directement sur la carte SD.

J'ai une puce Yaosm 3.2 et dois je passer en 4.0? pourrais-je jouer à mes jeux originaux et sauvegardés? Pourrais-je installer la chaine homebrew?

La puce n'est en aucun cas affectée, que ce soit pour les originaux comme pour les backups. Par contre les jeux trucha ne fonctionneront plus. La chaîne homebrew peut toujours être installée.

Mon conseil est de rester en 3.3 et d'installer l'IOS38. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La faille trusha est utilisable dans le "Custom" Firmware Waninkoko 4.0, le tout associé au cioscorp V2, et ça fonctionne très bien.

Oui c'est vrai, mais je pense qu'il parlait de la 4.0 officielle. ;)

Mais vu les cas de brick qu'il y a eu avec le Cioscorp (voir ce sujet), je ne le conseillerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça que je conseille d'installer Bootmii auparavant, et de faire une sauvegarde de sa nand "propre" :)

Personnellement, j'ai testé sur plusieurs consoles les manipulations que je décrivais dans mon lien, et ça fonctionnait très bien, le tout est de faire ça proprement, et bien entendu comme toujours, ne pas faire de mises à jour officielles (les bloquer avec le préloader)

Je ferais bien un tuto complet, mais je n'ai pas d'appareil photo numérique, et dès que je me met sur un photo, malgré ma demande personne ne se propose jamais pour prendre des photos en faisant la manip de son coté.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mise à jour officielle ne veut pas dire "Mauvaise mise à jour méchante !!!". Je l'ai et j'en suis plus que ravis, je n'ai pas l'utilité d'une 4.0W ( brickeuse en plus de ça ^^ ).

Faut avoir l'utilité d'une chose pour l'installer, sinon c'est vraiment ridicule et prendre de grands risques pour rien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour officielle ne veut pas dire "Mauvaise mise à jour méchante !!!".

Avant le hack "banner bomb" c'était un peu le cas maintenant non car on sais passer outre. Le jour ou une 4.1 sortira, le débat va se réouvrir !

Faut avoir l'utilité d'une chose pour l'installer, sinon c'est vraiment ridicule et prendre de grands risques pour rien.

Tout a fait d'accord, il faut se poser la question de ce que l'on veut faire avant d'installer quelque chose !

Si le but est de lire des back up, la pose de la puce est peut être la meilleure solution (plus sure si faite par un pro) que de toucher à l'IOS.

Si besoin de homebrew (media player, usb/iso loader, emulateur et autres) il faut chercher quels sont les choses à installer.

Pour les "media player", un cIOS + DVDX

Pour un usb loader un cIOS (accès a l'usb)

Pour des homebrew ne touchant pas a la nand (émulateurs, homebrew browser etc..) la HBC suffit, meme avec une 4.0 officielle cela fonctionne.

Un downgrade n'est pas forcément nécessaire selon l'utilisation que l'on veut faire de la console. Si je ne me trompe pas seuls les homebrews necessitant un cios ne tournent pas sur une 4.0 officielle (ex Xyzzy qui télécharge un IOS pour le patcher et l'effacer a la fin) de même pour les "homebrew" de downgrade qui necessitent une porte ouverte, il faut d'abord un cIOS pour pouvoir downgrader.

Pour ma part j'essaye de ne pas utiliser de chose comme wadmanager, la manipulation des wad étant trop risquée à mon gout quand on ne maitrise pas bien la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Test tu verras bien, j'ai pas fait comme ça donc je ne peux pas t'affirmer la chose. En principe c'est bon, mais je préfère ne pas m'avancer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share