[résolu] - Downgrade Wii Us Vers Pal


dinozore
 Share

Messages recommandés

Lu,

Je me demandais si c'était possible de se servir de <ce tuto> pour faire d'une pierre deux coups et downgrader en changeant la console de région au passage (Us vers Pal) ?

Parce qu'on m'a demandé et je voudrais pas conseiller une bêtise même si je pense que c'est ok.

Merci d'avance.

++

Dino

Edit: Résolu

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est OK, mais si la console est pucée, suivant la puce il faudra changer les jumpers pour les faire passer en mode PAL.

Si tu n'es pas convaincu, tu peux toujours downgrader en 3.2U et utiliser AnyRegion Changer pour changer la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Mr.Bean> Question puce ya pas de soucis, c'est une wiikey 1 donc même pas d'histoire de jumper, juste un disque de config puis un disque de maj à faire passer.

Sinon pour ta solution alternative, c'est celle que j'aurais employée mais alors est-ce qu'on ne peut pas utiliser directement AnyregionChanger avec la bannerbomb, ce qui serait encore mieux maintenant que j'y pense vu qu'il n'est même pas question de softhacker pour le coup...

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour ta solution alternative, c'est celle que j'aurais employée mais alors est-ce qu'on ne peut pas utiliser directement AnyregionChanger avec la bannerbomb, ce qui serait encore mieux maintenant que j'y pense vu qu'il n'est même pas question de softhacker pour le coup...

Non je ne crois pas, car AnyRegion Changer utilise la méthode de downgrade normale, sans cIOS ni rien d'autre. Donc pour downgrader de 4.0 à 3.2, cette méthode ne marche pas car la procédure de downgrade n'est pas la même. Ceci dit, tu peux toujours essayer, mes propos se basent uniquement sur la théorie. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en passant par le hbc, plutot que d'utiliser anyregionchanger qui ne pourra rien faire pour toi, utilise le cios downgrader de waninkoko

je viens de passer une 4.0J en 3.2E avec cette methode, anyregion changer laissait la console en jap, j'avais juste le hbc et la chaine boutique en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est tout à fait possible dinozore ,et anyregionchanger marche très bien c'est juste que downgrader d'une 4.0 US en 3.2 US pour passer à anyregion changer pour repasser en 3.2 E , ce n'est plus trop utile vu qu'avec le pack de downgrade normal tu peux changer de région directement ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Merci à tous pour vos précisions. chinese

Donc cette après-midi de mon côté j'ai embarqué une console équipée bootmii sous le bras en partant voir la famille et voilà ce que ça a donné sur firm 3.3E :

# AnyRegion Changer v11b

(-) Possibilité de mettre à jour uniquement vers la 3.2 ou 3.3 pour les firmware koréens

(+) Très précis, on peut paramétrer vraiment point par point

(-) Aucune précision sur les valeur paramétrable, par exemple pour le code boutique il faut se démerder donc gros risque de faire n'importe quoi même si le logiciel prévient en cas d'incohérence critique

(-) N'efface pas les anciennes chaînes météo et info donc ensuite elles sont en double et il faut utiliser Wii Duplicated Channel remover obligatoire !

> A très bien fonctionné pour moi, je ne le conseille pas pour changer la région mais pour bricoler une quelconque erreur il est parfait

# Firmware downgrader v1.11 (tout récent, de waninkoko)

(+) Possibilité de mettre à jour de la 2.0 à la 4.0

(+) Précise le pays dans la liste des codes boutique

(+) Bien automatisé, ça évite les erreurs

(-) Met bien à jour le firmware mais malgré trois essais, a échoué à chaque fois sur les changements de paramètres région. Résultat: Une Wii avec région complètement différente du firmware (sous AnyRegion Changer, seul le firm a changé, rien d'autre) donc semibrick !

> N'a pas fonctionné pour moi

# cIos Downgrader v1.2

(-) Possibilité de mettre à jour de la 2.0 à la 3.3 (c'est pas vraiment un moins vu que y'a pas si longtemps on savait rien faire sur les 4.0 mais dans mon cas c'est dommage)

(+) Précise le pays dans la liste des codes boutique

(+) Bien automatisé, ça évite les erreurs

(-) Après une mise à jour en 4.0 officielle il m'a duppliqué les chaînes (chose qu'il n'avait pas faite lors du downgrade) mais cette fois dans la même langue donc Wii duplicated Channel n'y peut rien

(/) Conserve la langue d'origine alors c'est pratique mais je sais pas si ça ne serait pas source de soucis lorsque celle-ci n'est pas présente sur le système cible (peut-être que ça modifie dans ce cas)

> A très bien fonctionné pour moi, c'est celui qui me semble le plus adapté

Donc effectivement comme vous me l'avez dit, on peut changer de région directement avec cIos Downgrader et donc éventuellement le tuto en cas de 4.0 :)

Edit:

J'ai remarqué en essayant juste pour voir ce que ça donné sans cIos après reflash de ma nand propre que AnyRegion Changer se lançait (sans cIos justement). Bon j'ai pas essayé la suite parce que trop la flemme à ce stade mais je me demandais quel cIos il utilisait (je sais que cIos Downgrader et Firmware Downgrader nécessitent au moins la rev03). Peut-être un de ceux que j'ai à la racine de la SD ? En tous cas j'ai rien trouvé dans la doc alors par curiosité, si quelqu'un savait. Sinon j'essayerai une autre fois de voir ce que ça donne par curiosité.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Conserve la langue d'origine alors c'est pratique mais je sais pas si ça ne serait pas source de soucis lorsque celle-ci n'est pas présente sur le système cible (peut-être que ça modifie dans ce cas)

Si tu passes en JAP, je ne sais pas, parce qu'il n'y a que le japonais, mais si tu passes en US, ça ne devrait pas poser de soucis, puisqu'une console US est multi langue à la base (Anglais, Français et Espagnol). Donc si la langue n'est pas présente dans le système cible (en l'occurence US), tu peux toujours configurer une langue compatible via les paramètres. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Mr.Bean> Je te confirme : Aucun soucis hier de Pal vers Us sur une console, et aucun soucis de Us vers Pal ce matin sur une autre. Francais et anglais étant présent sur les deux systèmes à l'origine.

Je testerai de Pal vers Jap un de ces 4 pour voir.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share