Infos Sur Le Hack De Psp-3000


lankabat
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux !

Alors voilà je compte m'acheter une PSP-3000(console seule ou avec MS 8Go si possible) cet été mais je suis un peu perdu dans le monde du hack PSP et j'aurais voulu avoir quelques informations au niveau du hack de PSP:

- Est-il obligatoire d'avoir une Magic Memory Stick et une batterie PANDORA pour pouvoir flashé sa PSP ?

- Est-il possible de flashé sa PSP juste avec ChickHENR2 ?

J'ai bel et bien lu les tutos sur LE HACK PSP POUR LES NULS et sur le nouveau HEN de Davee mais il y a juste quelques informations qui m'ont échappées

Je vous remercie d'avance icon1.gif

Modifié par lankabat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ça c'est quoi alors ?

"Si vous possédez une PSP Slim hackable (non TA88v3), je vous propose de lire le chapitre précédent, car les données sont les mêmes que pour une fat. Si en revanche vous possédez la fameuse TA88v3 , dernière génération de Slim, que ce soit en PSP-2004 ou en PSP-3000, ce HEN vous ouvre enfin les portes du hack et permet de lancer quelques homebrews intéressants...à essayer donc de toute urgence. Noter par contre que si vous avez mis votre PSP à jour récemment, avec un firmware supérieur au 5.03, vous ne pourrez pas accéder à ce HEN....pour vous, c'est mort !"

source: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PSP_HEN_DAVEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait,

pour aller plus loin, le HEN est chargé dans la RAM de la PSP, c'est à dire qu'il est détruit à chaque fois que la PSP est éteinte.

De ce fait, il faut le re-charger à chaque allumage de la PSP...pas très pratique, surtout quand on sait à quel point il est instable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaah d'accord donc le HEN n'est pas un hack de la PSP mais une sorte de programme s'incrustant dans la RAM qui permet de lancer des homebrews OK.

Donc pour l'instant la seule façon possible de flasher sa PSP est la méthode avec une Magic MS et une batterie Pandora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok d'accord, bon ba en attendant j'mettrais le HEN

Est-ce que quand on met le ChickHENR2 sur sa PSP on passe automatiquement en Custom Firmware à la fin de la manipulation ? Je sais qu'on passe en 5.03 ChickHEN mais je sais pas si c'est un CF

Je demande ça parce que j'ai lu sur PSPGEN que si on passe sa PSP-3000/2000 en CF on retrouvera notre PSP brickée car les nouvelles cartes mères ne supportent pas de Custom Firmware.

http://www.pspgen.com/chickhen-r2-3000-fla...ite-187353.html

Et j'aurai aussi voulu savoir si après avoir mis le HEN de Davee sur ma PSP-3000 il me sera possible d'y installer l'émulateur N64 Daedalus X64 [beta 2] dont j'ai lu le tuto ici

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...tendo64_sur_PSP

J'ai lu sur ce tuto justement que pour pouvoir installer cet émulateur il fallait une PSP en Custom Firmware.

Modifié par lankabat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme si tu étais sous un CF (Custom Firmware) sauf que ta PSP n'est pas flashée, HEN est juste dans la RAM, et il permet de lire du code non signé : des homebrews mais pas encore d'isos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aahh d'accord donc je pourrais faire tourner l'émulateur N64 avec le HEN de Davee sans problème sur ma future PSP-3000.

Euh..une autre ptite question: la seule façon de hacker une PSP-2000 c'est par la méthode Magic MS et batterie Pandora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui c'est la seule, Magic MS et batterie Pandora sont obligatoires pour tout firmware superieur à 3.50, les slims sont au minimum en 3.60

par contre à partir de décembre 2008, tu te retrouve face au même problème qu'avec les 3000, cerise sur la gateau par contre, si ta slim est modifiable, pas par le chicken pour creer pandora et magic MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7u |3 f415 3xpr35 ju573 p0ur n0u5 f41r3 (h13r 0u 7'35 (0mm3 ç4 d'0r161n3 ?

sur 3000 c'est chickhen et emulateurs et un peu d'autre homebrews , pour le reste c'est mort tu fais rien avec, pas de creation de MS ni de pandora

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons en fait que le chickhen ne fonctionne que si ta PSP est en 5.03.

le risque, c'est que les PSP-3000 produites plus tard soient en firmware supérieur.

Et dans ce cas, le Chicken ne sera pas installable.

De là à dire qu'il n'y aura pas une nouvelle solution d'ici là, je ne pux pas te répondre.

Ce qui est sur, c'est que tant que la PSP-3000 est en 5.03 ou inférieur, la méthode est réalisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bon ba j'en ai fini avec mes questions (alors mrbelou ?...heureuse ? xD)

Bon ba je vous remercie pour toutes ces infos :ok:

Quand le hack PSP-3000 sera disponible tu feras un tuto Oliveroidubocal ?

Modifié par lankabat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je serais heureux quand vous arrêterez de poser des questions dont les réponses se trouvent dans les cases justes au dessus ou dans ce que vous venez de lire :D

le hack de la 3000 est deja en tuto: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PSP_HEN_DAVEE ;)

Quoi ?! mais je croyais que la 3000 n'était pas encore hackable ??! :encolere12: Et ce tuto c'est le tuto pour mettre le HEN de Davee sur sa PSP pas pour la hacker (j'ai lu dans ce topic que le HEN n'était pas un hack) !!

AAH woot vous m'rendez dingue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ola, on se calme, ça ne fonctionne pas avec les 3000

Je suis en train de tester le machin....alors vous jetez pas dessus comme des ouf, la release a eu lieu il y a à peine une heure.

je vous tiens au jus dans la journée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ola, on se calme, ça ne fonctionne pas avec les 3000

Je suis en train de tester le machin....alors vous jetez pas dessus comme des ouf, la release a eu lieu il y a à peine une heure.

je vous tiens au jus dans la journée.

++

bonjour, ayant une psp slim 2004 qui ne voulait pas se flasher avec memory stick magique et batterie pandora,j'ai essayer cette méthode.

Cela marche impecc et prend les jeux backup iso et cso.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euhh... pour le ChickHENR2 de Davee il faut mettre les 4 images + le TIFF dans le dossier PSP/PHOTOS/ ou seulement le TIFF ?

Parce que sur le tuto il y a écrit qu'il faut mettre le TIFF mais sur d'autres tutos il y a écrit qu'il faut mettre les 4 images + le TIFF <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euhh... pour le ChickHENR2 de Davee il faut mettre les 4 images + le TIFF dans le dossier PSP/PHOTOS/ ou seulement le TIFF ?

Parce que sur le tuto il y a écrit qu'il faut mettre le TIFF mais sur d'autres tutos il y a écrit qu'il faut mettre les 4 images + le TIFF <_<

Lut,

c'est simple t'es censer copié le dossier psp de chickHenR2 vers ta psp,donc toutes les images à priori y seront :)

et le h.bin à la racine.

pour la psp fat c'est 1 seul fichier seulement et la slim en contient plusieurs pour le dossier photo.

du moins c'est ce que j'ai vu sur le site et sur le dossier chickHENR2.

sinon le readme parle du tiff seulement,et d'autre site dise de copié le repertoire correspondant à sa psp.

cela ne doit pas posé problème si tu les mets toutes pour la slim ^^

voilou

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK c'est compris et bien je te remercie :ok:

Bon ba j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version modifiée du ChickHEN R2 donc je vais tester celle-là sur ma prochaine PSP-3000 :) (le HEN a l'air de se lancer à tous les coups, c'est plutôt intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share