Lecteur Cd Et Dvd Ok Mais Pas Blu Ray


Royalgeek
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur le forum car j' ai vraiment besoin d 'aide.

Je jouais tranquillement à ma Playstation 3 (Metal Gear 4) quand tout à coup le jeu à freezer. Pas moyen de faire autre chose que de couper l' alimentation par derriere.

Redémarrage, je serre les fesses, je remet timidement mon jeux et la PAF le blu ray n 'est pas reconnu !.

Je décide d 'essayer avec un dvd et la sa fonctionne (ainsi qu'un cd de musique)

Vous penser que c'est la lentille ou la petite carte mere en dessous du lecteur qui fait des siennes ?

PS: Une Playstation 3 40go de plus :(

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait la lecture des CD, DVD et jeux PS1 et PS2 est indépenante de la lecture des jeux PS3 et des BR (Blu-Ray).

Pour être certain que ta console ne lit désormais plus les BR, il faudrait que tu lances un film sur BR ou un autre jeu PS3 que MGS 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis le Bluray de Gran Turismo 5 Prologue , je l' entend tourner mais rien ne se passe .

Edit: je viens de voir que ma phrase ne voulais pas dire grand chose. (l EMOTION)

Bref donc après avoir essayer avec d autre jeux ainsi qu'un film Blu Ray, le lecteur lance le BR, sa claque 2/3 fois sa sarrette et sa recommence jusqua plus soif.

Comme cité plus haut les dvd marches parfaitements.

Mon bloc optique est une seul lentille. Vous pensez que sa viendrais de la lentille ?

Se que je comprend pas c'est que si la lentille serais HS le lecteur ne lirais plus rien non?

Merci à vous de m 'éclairer dans ses jours obscures ^^

Modifié par Royalgeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

les lentilles de PS3 possèdent 2 diodes laser, 1 CD DVD et 1 blue ray

Sur les 40 Go les 2 signaux passent par 1 seule lentille de sortie.

Comme les faisceaux blue ray sont beaucoup plus petits que les faisceaux DVD ils sont plus sensibles aux poussières et autre.

Tu devrais dans un premier temps commencer par nettoyer ton bloc optique. Pour ca il va te falloir ouvrir la bête et le lecteur blue ray.

Tu enleve ensuite le bloc optique. Commence par faire la lentille avec un coton tige et de l'alcool a bruler a 90°. ATTENTION N'APPUIE SURTOUT PAS. Il faut être super délicat !!!

Ensuite tu enleve la plaque métalique sous le bloc optique et tu fait la même chose sur les différents mirroirs qui sont accéssibles. Ne démonte pas la mecanique c'est l'horreur à remonter et à recaller.

Quand tu as fait tout ca tu souffle de l'air avec une bombe d'air (air sec c'est mieux). Procède par de brèves pression d'air car sinon l'air est trop froid et ca givre, les diodes laser n'aiment surtout pas ca. Donc tu fais de tres courtes pressions et tu attends 2 ou 3 secondes entre chaque pression (voir tu secoue un peu la bombe pour la rechauffer).

Maintenant tu peux remonter le bloc et le remettre dans le lecteur. Tant que tu y est regarde si tu n'a pas de la poussière à enlever dans ton lecteur avant de remonter, et regarde si la graisse n'est pas trop crade. Si c'est le cas nettoye les axes avec de l'alcool a bruler a 90° (utilise une vieille brosse a dent pour l'axe qui sert a deplacer le chariot). Tu peux remplacer cette graise par de la graisse universelle au litium (c'est une graisse qui resiste tres bien au frottement et aux haut temperature, je m'en sert pour graisser les axes de roue des motos).

Une fois que tu a fait tout ca tu peux remonter ton lecteur et le remettre dans la console, mais ne la ferme pas encore.

Fais un test avec un CD, un DVD et un blue ray (film et jeux). Si tout fonctionne alors c'est reparti pour un tour.

Sinon tu devra changer ton bloc optique car la lentille blue ray est alors morte.

Voila j'espere que tout ca va t'aider. Tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, me voici avec des nouvelles peu rassurante.

J 'ai nettoyer la lentille et après quelque insertion/"désinsertion" de MGS4, le voila qu'il se lance !! Content je commence à jouer et paf freeze.

Un faux espoir donc, mais maintenant un nouveau problème est apparu :

Quand je démarre la console, le mécanisme d 'insertion de la console se met en marche pendant 5sec (avec le voyant Bleu aussi) et s ' arrete. Ensuite pour mètre un CD/DVD/BR je dois forcer un peu pour que le disc sois avaler, mais maintenant le lecteur ne fais plus rien tourner , j entend la lentille qui claque 2/3 fois et c'est tout.

Merci de votre aide, je commence à etre perdu la dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je démarre la console, le mécanisme d 'insertion de la console se met en marche pendant 5sec (avec le voyant Bleu aussi) et s ' arrete. Ensuite pour mètre un CD/DVD/BR je dois forcer un peu pour que le disc sois avaler, mais maintenant le lecteur ne fais plus rien tourner , j entend la lentille qui claque 2/3 fois et c'est tout.

fallait pas tirer sur les fils noir et rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J 'ai nettoyer la lentille et après quelque insertion/"désinsertion" de MGS4, le voila qu'il se lance !! Content je commence à jouer et paf freeze

Faut déjà arrêter de croire ce que racontes sephi et son nettoyage miraculeux car pour le moment "ça a marché" que pour lui il me semble...

Si tu as touché au fil noir et rouge alors tu as du trop tirer dessus et même si la gaine n'est pas coupée il y a de fortes chances pour que les fils à l'intérieur ne fasse plus contact et dans ce cas il faut donc souder.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba écoute je vois se que je vois, MGS4 à été reconnu et à démarrer alors que j 'ai x fois essayer avant le nettoyage.

Bref je le sais bien que le lecteur est mort/HS/KAPOUT etc mais j'aime bien bidouiller tous sa.

Bref après lecture c'est la cellule de reco qui serais flinguer. Très bien, je m 'en fiche un peu de sa pour le moment, le plus problématique viens du lecteur qui ne fais pas tourner les disc. Voila donc ma question qui m interresse :

Le fait que le lecteur ne fasse pas tourner les disc viendrais t il de la cellule hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a été reconnu et a buggé direct après j'appelle pas ça un succès...

Non il vient du bloc optique et ta cellule n'est sans doute pas hs je suis sur que c'est un problème de connexion avec les fils noir et rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après avoir constaté que ma lentille était HS sur une PS3 40go, j'en ai commandé une (avec le chariot) et je l'ai montée.

Les BR passent à nouveau ainsi que les jeux.

Par contre, je me suis rendu compte de qqchose que récemment : les cd audio ne sont jamais détectés et les dvd sont 1 fois sur 2 pas détectés.

J'ai ouvert à nouveau la ps3 et passé un coup de bombe à air sec mais tjs rien!

Je pense que la lentille est HS au niveau CD ?? ce qui est curieux c'est que certains dvd (DVD-R) passent à tous les coups et d'autres pas (DVD Vidéo).

Merci

Modifié par csev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

contacte le magasin qui te la vendue et fait échangerl a lentille , c'est garanti , enfin a moins que tu ai faitl a bétise d'acheté ca a l'étrangé , ce qui risque de te compliquerl a vie fortement

Faut déjà arrêter de croire ce que racontes sephi et son nettoyage miraculeux car pour le moment "ça a marché" que pour lui il me semble...

faut croire que non vu les retours que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Franchement la solution de sephi est bidon nettoyer ne suffit pas au mieu cela fonctionne a nouveau pendant 2 h et paf ca freeze a nouveau a chaque fois que j ai tenter le nettoyage les clients ramene leur console peut de temps apres donc avec pret de plus de 100 changement de bloc optique je peut vous conseiller de les changer

daclaril alias davidiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mon frere m'a fait passer sa PS3 qui avait les même symptomes que toi.

je lui ai changer le chariot + lentille (acheté sur Ominf.. et livré 2 mois après .......)

Au départ j'avais encore le même problème avec la lentille neuve, j'ai redémonté le tout.

- J'ai enlever et remis les nappes en les apuyant bien pour que le contact se fasse.

- j'ai replacer comme il faut le plastique blanc qui bloque le cd par le haut (la console faisait un bruit de vibration c ce qui m'a fait pensé a sa, le cd devait trop bougé)

et miracle sa c mis a fonctionner.

si sa peut t'aider ..

@+

marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une ps3 40Go qui me fait un truc bizare à moi aussi.

Elle lit les cd et dvd, les blu ray mais pas les jeux.

J'ai demonté le lecteur pour un netoyage dans les régles de l'art, toujours pareil ?

j'ai fait installé linux pour avoir un "EXPLORATEUR" et la le jeu et bien visible dans le lecteur, je peux naviguer dans tout les dossiers du jeux mais dans aucun cas le jeu ne demarre.

Merci de m'aider si vous avez déjà ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share