Brancher Un Ipod Dans Une Voiture


Mr.Bean 2
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir comment faire, avec un système simple et peu couteux, pour connecter un iPod à une autoradio pour avoir le son de l'iPod dans les hauts-parleurs et contrôler le volume et la musique du iPod depuis les commandes au volant.

Ma voiture est une Renault Mégane II avec l'autoradio d'origine.

Merci

PS: je voudrais des réponses constructives et non des trucs du genre "Achetez une Renault, rentrez en vélo". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Si tu veux piloter ton Ipod depuis l'auto-radio, tu est obligé de passer par un autre autoradio qui gere l'Ipod genre les Alpines

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La meilleur solution est un transmetteur FM, tu le branche sur ton ipod/iphone, tu règle une fréquence FM dessus et tu règel ton autoradio sur celle-ci, le son de ton ipod/iphone passeras comme une station radio classique.

Belkin en fait un, Apple aussi il me semble :

http://www.iphon.fr/post/2008/02/29/Test-i...ne-/-iPod-Touch

http://iphone-france.keuf.net/iphone-2-iph...touch-t2019.htm

Il y en a beaucoup d'autres, et ce genre d'accessoire suffit si tu veux contrôler le volume via les commandes de ton autoradio.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voui je pense que le transmetteur fm est la meilleure solution, je viens de me faire offrir un itouch 2 et je regarde aussi de ce coté ci ^^

pour le moment c'est le belkin qui semble le meilleur ;p

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un transmetteur tu auras un son de vraiment basse qualité... ca reste de la FM...

Avec un jack tu auras un bien meilleur son.

Renault ne vend pas l'accessoire pour brancher un Ipod?

Je pense qu'ils le vendent... mais bien sur hors de prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je dis ca aussi parce que je l'ai essayé...

Et je trouve pas que ce soit le moins cher...

Un cable jack ca coute trois fois rien au chinois du coin, par contre il faut souvent démancher la radio pour s'y pluguer

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai un (impossible de me souvenir de la marque mais je l'avais acheté a l'époque avec mon ipod nano) et je peux vou assurer que la qualité sonore est égale à celle des autres radios si on choisi bien une fréquence libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème majeur que j'ai rencontré avec ce type d'objets est que tu dois régler la fréquence sur l'autoradio et sur l'objet...Il faut trouver la fréquence libre (autant dire qu'a Paris, c'est pas gagné) et il suffit de faire quelques km pour que celle ci se retrouve occupée...Tout cela en roulant. Plus les parasites aux alentours...

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le transmetteur FM est une bonne idée, mais apparemment c'est interdit (en France en tout cas, pour la Suisse je sais pas).

Pour les solutions proposées par themulot, impossible avec ma configuration. J'ai une autoradio CD, donc la cassette de connexion ne marchera pas, la prise jack ça va pas être possible non plus, parce que ma radio n'a pas de prise externe auxiliaire (donc il faudrait charcuter à l'intérieur), le kit de connexion, bah pas de prise USB dans mon autoradio. :(

Merci Renault : Autoradio CD incompatible MP3, pas de prise auxiliaire, pas de prise USB. :encolere12:

Vous croyez qu'un concessionnaire Renault aurait la solution pour ce modèle (à part changer d'autoradio)? J'ai pas mal de musique sur mon iPod et je n'ai pas envie de trimballer des CDs dans ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le transmetteur FM est une bonne idée, mais apparemment c'est interdit (en France en tout cas, pour la Suisse je sais pas).

Pour les solutions proposées par themulot, impossible avec ma configuration. J'ai une autoradio CD, donc la cassette de connexion ne marchera pas, la prise jack ça va pas être possible non plus, parce que ma radio n'a pas de prise externe auxiliaire (donc il faudrait charcuter à l'intérieur), le kit de connexion, bah pas de prise USB dans mon autoradio. :(

Merci Renault : Autoradio CD incompatible MP3, pas de prise auxiliaire, pas de prise USB. :encolere12:

Vous croyez qu'un concessionnaire Renault aurait la solution pour ce modèle (à part changer d'autoradio)? J'ai pas mal de musique sur mon iPod et je n'ai pas envie de trimballer des CDs dans ma voiture.

c'est pour çà que sur ma voiture, j'ai pas voulu de leur autoradio spécial constructeur, j'ai pris un kenwood qui correspondait à mes besoins ( rca arrière + prise jack, et usb en facade )

sinon je doute que renault te trouve une solution sans changer l'autoradio ( et à ce moment là, autant le faire toi même puisqu'il te feront raquer un max)

en gros sois tu change l'autoradio, sois tu utilise le kit Radio FM

un article plutôt contre le kit FM

http://www.cartech.fr/news/transmetteur-fm...p3-39376890.htm

et si tu change l'autoradio prends en un qui a prise jack et usb, car usb seul çà craint, certains autoradio sont pas compatible ipod en usb ...

edit: perso j'ai celui là

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quitte a changer d'autoradio, autant en prendre un qui gere l'Ipod, c'est a dire qu'a partir de ton autoradio tu peux naviguer dans ton ipod et choisir l'album, piste que tu veux ecouter, mettre en pause, ect...

Si tu prends un autoradio avec une bete prise usb, il faudra avoir l'ipod dans les mains pour lancer les ziks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je change d'autoradio, est-ce que les commandes au volant sont compatibles? Sur le kenwood que m'a montré akituparl, c'est écrit Compatible télécommande ( en option ), est-ce que ça correspond aux commandes à côte du volant?

Et pour l'écran, j'ai vu que cette autoradio avait un écran à elle. Sur les radios Renault d'origine, l'écran n'est pas sur la radio, mais sur le tableau de bord, à côté de l'horloge et du thermomètre. Est-ce que l'écran d'origine sera vide ou bien compatible avec le Kenwood?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis non pour les deux ( commandes au volant et écran ) l'écran restera peut être actif pour des fonctions propres à la voiture mais c'est quasi sur qu'il prendra pas en compte l'autoradio kenwood.

pour la gestion de la télécommande c'est juste une télécommande kenwood universel vendu en accessoire ( il y a deux télécommande possible en fait )

ici un lien pour les accessoires compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum chez renault pour gérer à la fois le ipod et les commandes au volant et ben ce sera un autoradio SONY tout simplement ^^ c'est l'un des seuls directement compatible avec les commandes de renault et gerer selon les modèles le ipod ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share