82 % Des Blu-ray Produits Resteraient Invendus


tikilou
 Share

Messages recommandés

Moi je pense qu'au final le BD va s'imposer pour la simple raison qu'on aura pas le choix ..

c est comme les CRT et les LCD : va acheter un CRT maintenant , c est mission impossible. et ben avec le BD ce sera pareil petit à petit les distributeurs ne proposeront que des lecteurs BD, le marketing va mettre ne lumière que les sorties BD etc etc et les moutons à qui l'on promet monts et merveilles vont passer au BD sans vraiment l'avoir voulu ou en avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben moi perso je suis pas sur du tout que ca va marcher......... ca ira bien mais ca n explosera pas..

un peu comme l energie solaire qui existe depuis un bail deja mais peu de personnes s'equipent car c'est cher pour avoir le bon rendenement ... pourtant c est le must de produire sa propre electricité , c est à la mode avec ses histoires de rechauffement global, c est statutaire aussi " moi je me chauffe au solaire tres cher ami , je suis pour l avenir de mes enfants!!!" et economique (au bout de 10 ans ou moins meme)

ben le blu ray c est la meme , dans un but toujours plus qualitatif il faut progresser donc vu que la majorité des persones ont un ecran HD à la maison pourquoi pas !!! ben parce que si tu veux profiter de bon film deja c est plus cher un blu ray qu un DVD , ensuite faut aussi un systeme son excellent et ca coute vite tres cher... si tu veux un resultat de qualité c est donc 400 euros de PS3 et un bon 500 euros pour un systeme home cinéma (et encore pas haut de gamme)

soit pas loin de 1000 euros pour un petit UP de qualité ou meme une meilleure qualité c est quand meme un budget... je n ai d ailleur pas compter de budget TV car sinon c est quand meme tres cher de passer au blu ray si on est encore avec son viuex tube cathodique!!!!!!!!!

surtout que je vois que maintenant les ecran à LED sortent, donc ca veut dire que les LCD et Plasma sont deja depassé... et les gens se sentent pris pour des con car ya 1 an tu payais un LCD full HD plus de 1000 euros et aujourd hui t'en a en promo à 700 euros.... c est deja demodé donc autant ne pas se ruiner dessuite et attendre la baisse de prix mais la arrivera quelque chose d autre et c ets reparti pour l attente.....

PS:souvenez vous des minidisc , ces baladeurs ou l'on stockait plein de chanson... ben ca a été remplacé illico pas le MP3......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel tristesse

deja un blu ray c est pas donner ,perso je selectionne bien mes films car matter un navet en HD ben ca reste un navet

et je vois sur les posts predent que c est l une des reponses qui reviens le plus souvent

maintenant une chose aussi decevante c est la production de belle m..... en blue ray qui ne justifie en rien les 30 euros investie dedans

cela etant le support est quand meme une belle reussite dans son ensemble et promet de grandes choses aux amateurs de films HD

les differents platines deviennent abordables et commence a inonder le marché

seul soucis ,bon nombre de gens et j en fais partie possede toujours leurs bon vieux lecteurs DVD avec des films a 15-20 euros max d une qualite correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'argument Catohodique/LCD ne tient pas la route...

Ce sont des appareils indépendants des autres...

Le Blue Ray dépend d'un lecteur spécifique, qui lui même dépend d'un écran HD

Donc dans le cas ou quelqu'un ne veut pas changer son écran par un écran HD, et ne compte pas investir dans un lecteur Blue Ray, et comme beaucoup de personne, possède un lecteur DVD... le Calcul est vite fait...

Je ne pense pas que le Blue-ray va s'imposer dans l'immédiat, si c'est le cas, ça sera par la force des choses, au fil des années, si la concurrence ne s'est pas ramenée d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j ai voulu dire c est qu au final, on aura pas le choix . Les DVD vont progressivement disparaitre des rayons et on sera obliger de se mettre au BR.

Et tout le monde sera content car ça "t oblige " à acheter un nouveau lecteur et aussi une belle télé car sinon ça sert à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ca peu aussi faire comme le minidisc....... en fait le blu ray est cher (si quand meme à 200 euros la platine basique et 30 euros le film) et donc le temps que ca baisse y aura peut etre autre chose...

notament le temps que les CTR lachent , que le dvd deviennent un peu has been.... mais pour moi c est pas la peine de rever c est pas pour dessuite....

perso mon CTR m a lacher ya 2 ans et demi ( il a imploser cash d un seul coup) bref il avait 8 ans donc j ai acheter le must de l'epoque pour un budget moyen : un plasma 107cm hd ready à 1200 euros ( le full hd LCD coutait 2000 euros à l epoque) au final j ai un ecran qui ya 2 ans etait nickel et moderne et aujourd hui il est depassé par le full HD et le plasma à quasiment disparu!!!!!!!!

desormais un LCD full hD 107 coute dans les 600 euros minimum...... ca baisse tellement vite qu on a l impression de se faire avoir quand meme!!! donc je vais attendre donc voir comment ca evolue car si le blu ray fait comme la tecktonic :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me fait un peu rire ce déat de savoir sioui ou non le BR va marcher , pour ceux qui s'en souviennent ,pour le dvd c'est exactement le meme délire , au début tout le monde disait c'est cher ca marchera jamais et puis mes cassettes vidéo ont la meme qualité et puis ceci ou cela , presque 14 ans apres sont lancement le dvd regne en maitre , et le BR n'existe pas depuis lontemps (fin 2006) et est vraiment installé que depuis fevrier 2008 avec la fin du HD DVD donc il faudra compter comme pour le DVD , le temps et seul le temps permettra de s'équipé et d'imposé le BR.

daileurs beaucoup ici parlent d'une installation hors de prix mais un televiseur full HD et un lecteur Br de bonne qualité pour un prix global entre 400 et 600€ on a deja du materiel , tout le monde ne va pas installer un lcd de 130cm et une platine a 500€ , a la maison j'ai une télé LG de 82cm et ca me suffit amplement , pour 450€ seulement. et le fait de ne plus trouver de cathodique en magasin y est pour beaucoup dans cette folie des prix qui baissent sans arret

apres c'est la meme chose pour les home cinéma , moi j'aijamais eu l'utilité d'un systeme 5.1 et je suis pas un maniaque du son , faut aussi penser que tout le monde ne voit pas les choses de la meme maniere pour regarder un film on a pas tous besoin du matos dernier cri

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te trompes en pensant que ce qui coûte cher c'est qu'il faut "du matos dernier cri". Le matos dernier cri, c'est TRES cher.

Mais ce que les gens trouvent cher, ce n'est pas tant l'achat du matériel, mais le prix des films !

Et ne me parle pas d'import ou autres, ça ne concerne pas les masses.

Après, ne commence pas avec tes conneries sorties droit de ta tête pour influencer les gens. Le DVD est véritablement

sorti en 98 (donc y a pas 14 ans), et il n'a mit que 2 ans pour exploser (c'est à dire doubler ses ventes chaque année).

PERSONNE ne pensait que c'était "pareil que ses cassettes VHS". Tout le monde savait que le DVD était une révolution.

Les gens attendaient juste une baisse de prix. Le BR est sorti avec la PS3, et donc il est très en retard par rapport au DVD

au niveau des ventes. Et pour les gens, le BR ressemble beaucoup trop au DVD, dans son format, son emballage etc.

Et si tu ajoutes à ça le fait qu'il a fallu plus de 5 ans pour que le parc de lecteurs DVD installés soit "correct", tu comprendras

que les gens ne sont pas prêts à tout changer, surtout pour du matos encore trop cher.

Je continue à penser qu'il ne s'imposera pas, pour des raisons de prix, et aussi parce que la HD disponible en ADSL, TNT,

SAT et autres pousse sûrement les gens à se "contenter" de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas matte les films sur dvd .... tu n as aucun interet a les acheter en blu ray , si tu n as pas de 5.1 pour entendre un meilleur son..... il ne te reste que l'image plus nette et plus fluide mais toi tu dis que tu n es pas maniaque la dessus!!

ou alors t aime perdre de l argent.....???

il est la le soucis , soit t investi bien comme il faut ( perso t en as facile pour 1000 euros entre la tv et le lecteur surtyout avec une PS 3 à 400 euros) et tu kiffe bien !!!

soit ben tu te contente du dvd et comme ca tu paye pas plus cher pour une qualité "legerement" superieure....

c est comme si on te proposer une place de ciné à 10 euros (prix normal) et une autre à 15 euros... si la seconde salle est equipé comme la première niveau son et niveau ecran mais que l image sera plus nette dans l action.... perso je prend celle a 10 euros car ca me va tres bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un bonne platine BD ça se trouve à 150 euros en neuf en ce moment (avec upscale dvd aux petits oignons).

ex: panasonic bd35, sony s350, samsung bd2500 :wub:

Tu rajoutes à ça un écran de 42 pouces FullHd tu en trouves (des bons ) à 600/650 euros.

http://www.lcd-compare.com/section-6-telev...&sort=price

après faut juste se dire que c'est grosso modo un smic pour avoir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans le son. Pour le son (un truc "normal" en plus), tu rajoutes un autre smic. Mais à la limite,

faut pas compter le prix de la TV dedans, tout le monde en a une. Et le son, tout le monde ne le

veut pas. Le prix des platines commence à être abordable. Alors pourquoi ça défonce toujours pas

le DVD ? Ben parce que les films sont toujours trop chers. Et j'ai aussi l'impression qu'ils sortent

en nombre inférieur aux DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le Blu-ray veut se démocratiser et s'installer chez tout un chacun, il faudra encore qu'il baisse. Moi je suis équipé mais je suis encore chez mes parents (peu d'impôts et pas de loyer)

Tout le monde ne peut pas encore s'offrir ce genre de matos juste pour visionner de temps en temps un BR, surtout à 30 € le film donc on en achètera un par mois et encore ...

Maintenant, il est vrai que passer par l'import de film est avantageux, sur quand on a une platine Zone A ;)

à partir de 600 € (TV 1080p) + 150 € (platine) + 30 € (par film) + les câbles + le son = malheureusement, c'est encore cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre plus haut , je persisste a dire qu'un br ca coute pas 30€ , on trouve facilement des film a 10-12€ alors faut arreter de dire que ca ruine le budget

à partir de 600 € (TV 1080p)

euh 458€ la mienne en décembre 2008 et pas en promo

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 10-12€ le BR c'est vraiment des vieux films.....tout les films qui sortent en BR (pas les vieux qui sortent en mm tps sur les deux supports) sont à 25-30€ de partout.

Sinon tu devrais nous donner ton fournisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alapage, amazon, fnac, play

en ce moment :

chez alapage 2 pour 26 euros http://www.alapage.com/-/Selection/DVDVide...nee_appel=GOOGL

Alapage a fait els soldes de ouf en début du mois (8 euros le film et 12 euros les coffrets ! sur que des films récents)

chez amazon 2 pour 30 euros http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=a..._rd_i=294297011

la fnac avait lancé l'offre 4 pour 50 euros et 10 euros de bon d'achat et vendredi c'est 3 pour 50 euros.

J'achète bcp de films d'occasion aussi à 10-15 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces