82 % Des Blu-ray Produits Resteraient Invendus


tikilou
 Share

Messages recommandés

mais bon faut pas dire le BR c'est cher , y a tout les prix maintenant ^^

Effectivement, le BR a bien baissé. J'achète mes films entre 12 et 14 euros, jamais je ne mets plus de 14 euros...et en France lol. Il n'y a plus le blister, c'est la seule différence. Mais les derniers que j'ai pris genre le dernier Potter, Je suis une légende ou le patriot, 12 euros pièce. Les grandes surfaces baissent les prix et sont encore à 20 euros. C'est ridicule de voir de tels prix. Toutes les nouveautés restent à 25 ou 30 euros. En ce qui me concerne, hors de question, ils peuvent bien se brosser.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

legueux tu te trompes.

cdiscount ne vend que des bluray avec bande son FR ! (tu n'auras pas de mauvaises surprises comme pour les dvd).

Les infos techniques, tu les as en 2 clics de souris sur internet (dvdrama, homecinema.fr,...), donc tu peux foncer.

De plus tu donnes l'exemple de Band of Brothers qui est un coffret de série bourré à ras la gueule dans les blurays, donc il y a des concessions à faire pour les mec qui font l'authoring.

Je sais que pour mon expérience je n'ai juste eu que Batman (de tim burton ) qui était en stéréo FR et pourquoi ? Tout simplement car pas de bande son 5.1 que ça soit sur le dvd et même l'édition française (il ne pouvait pas l'inventer).

Pour l'import, il y a une belle liste excel ICI pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'époque où je suis passé au DVD, j'ai dû payer ma platine aux alentours de 2000Frs (une des premières platines MP3). De mémoire, les DVD n'étaient pas trop chers pour qqchose de nouveau, une vingtaine d'euros il me semble.

Mais même à ce prix là, je n'en ai acheté que 2/3. J'ai vraiment commencé à m'en acheter quand on les trouvait sous la barre des 15€.

Même si à l'époque il y avait une énooooorme différence avec les K7 (qui sont toutes passées à la poubelle depuis).

En ce qui concerne le Blu-ray, j'y suis venu car j'ai profité des l'offres Panasonic qui offrait le lecteur pour l'achat d'un plasma, sinon je serais encore en DVD.

Si le format ne prend pas j'y vois plusieurs raisons :

- les gens (moi le premier) ont l'impression d'être pris pour des pigeons. Au moment où ils ont commencé a avoir une jolie collection de DVD (chose assez rare à l'époque des K7) on leur sort un nouveau format. De plus le fait de ressortir tous les anciens films en Bluray sans pour autant les retravailler pour la HD n'arrange rien à ce sentiment.

- les platines sont rares et encore chères. Regarder vos prospectus et vous ne verrez que des lecteurs DVD et aucun lecteur Blu-ray. Le DVD s'est bien implanté quand les platines ont vu leur prix chuter.

- la technologie est trop complexe et fait peur. Je ne déconne pas, même pour moi j'ai trouvé que c'était devenu la croix et la bannière. Avant tu achetais un lecteur, tu branchais et pouf tu avais l'image. Maintenant il faut choisir entre plasma ou lcd (bon, vu que toutes les gdes surfaces ne jurent que par le LCD, c'est ce format qui a gagné), ensuite il faut choisir un écran (HD ready, full HD etc...) qui ne saccade pas (affolant de voir qu'en 2008/09 les TV ont des défauts que les anciennes n'ont jamais connus). Enfin les multiples options marketing finissent par noyer le poisson.

- La nouvelle norme HDMI est encore méconnue. La plupart des gens savent juste que ça remplace la péritel. Le fait qu'il y en ait plusieurs n'arrange rien : 1.2, 1.3, 1.3a. etc

- les DVD concervent une très bonne qualité même sur un grand écran (surtout s'ils sont upscalés), l'apport de la HD n'offre pas la différence K7->DVD pour le commun des mortels

- le son 5.1 et encore moins HD n'est toujours pas un argument de vente, trop peu de foyer sont équipés en home cinéma (des kit d'enceintes de 10cm peuvent-elles être considérés comme tel ?). Combien sont équipés en vrais ampli HD (et pas seulement HDMI comme la plupart des bas de gamme) ?

- le prix du support. Faut pas déconner, 25/30€ pour une gallette, c'est du délire ! Tant qu'il ne passera pas sous la barre des 15€ je n'en achèterais pas.

- Rien ne dit qu'un nouveau support ne pointera pas le nez d'ici 1 an ou 2. La plupart des gens ne veulent plus investir en vain (ex du HD DVD). Le bluray ca reste Sony, on a pas l'impression d'avoir la nouvelle "norme".

Je pense que j'aurais bien encore 2/3 ex, mais je vais m'arrêter là... Et puis, le DVD a bien mis 2/3 ans avant de bien se développer alors laissons un peu de temps au bluray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut sortir les sons HD en analogique hein ? Pas obligé d'avoir un ampli HD. De plus, le 5.1 de base (DTS) est largement suffisant pour le pékin de base.

Faut aussi se dire qu'on est pas obligé de racheter en bluray les films qu'on a en DVD (belle connerie si on a une bonne platine qui upscale bien).

J'ai pour ma part juste racheté Irobot (l'apport HD est INDENIABLE).

Avec l'arrivée des platines chinoises sur le marché, ça devrait aider un peu l'essor du format. Mais bon on trouve de très bonne platine (bd2500/s350 ou bd35 à 199 € NEUVES et encore moins d'occaz).

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut sortir les sons HD en analogique hein ? Pas obligé d'avoir un ampli HD. De plus, le 5.1 de base (DTS) est largement suffisant pour le pékin de base.

Faut aussi se dire qu'on est pas obligé de racheter en bluray les films qu'on a en DVD (belle connerie si on a une bonne platine qui upscale bien).

J'ai pour ma part juste racheté Irobot (l'apport HD est INDENIABLE).

Avec l'arrivée des platines chinoises sur le marché, ça devrait aider un peu l'essor du format. Mais bon on trouve de très bonne platine (bd2500/s350 ou bd35 à 199 € NEUVES et encore moins d'occaz).

Sortir du HD en analogique ?? euh non... pas là non ! 'doit y avoir une erreur dans l'énoncé :blink:

Même en optique (le coax n'existe même plus sur ma platine) tu ne peux pas sortir du HD, il faut forcément un cable HDMI.

Par contre sortir une piste son DD/DTS/stéréo d'un blu-ray, oui bien sûr.

Autrement, tu auras la même différence entre DTS et DTS HD qu'entre une vidéo SD upscalée et la HD. Y'a quand même un plus indéniable blush

De toute façon le pékin de base sort sa piste audio en stéréo sur son LCD...

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux sortir du son HD 7.1 (décodé par la platine en analogique (PCM) sur 8 cinch, ma platine le fait et bcp d'autre aussi).

Les amplis HD ne servent que si tu veux voir le bitstream décoder par l'ampli via HDMI. Mais la platine BR peut très bien envoyer le flux décodé en HDMI ou analogiue (PCM au débit).

Tu n'as aucune différence entre du DTS HD (décodé par la platine en PCM) et du DTS HD envoyé direct à l'ampli.

La seule différence tu la verras sur un ampli à minimum 500/600 euros (comme mon ampli, pour ça que j'ai viré la PS3).

bye

edit: si tu veux continuer, faisons en MP pour éviter le Hors Sujet. Un ami n'a pas d'hdmi sur son ampli (pas de décodeur HD non plus) et pourtant je peux te dire que c'est bien une bande son HD qu'il reçoit en analogique à son ampli.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Xfab29 pour les BR de Cdiscount, j'en prends note ;)

Il y a aussi un autre point noir qui reprend un peu la suite de ce que dit netrunner : "avant tu mettais le DVD tu t'asseyais et ça fonctionnait". La gestion BD+ et les changements incessants de versions de cette protection qui oblige à mettre à jour les platines. J'imagine bien l'utilisateur de base qui ne demande qu'à lire un BR comme il lirait un DVD se voir obliger de mettre à jour sa platine sinon le BR à 25/30€ qu'il vient de se payer ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je ne dis pas le contraire, mais quand on aime on a tendance à fermer les yeux sur tout ça.

Le format hd-dvd était celui le plus simple à utiliser (codec vidéo OK, format finalisé en day one et face dvd) et pourtant on sait comment ça a fini....

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui d'accord sur le net y'en a sûrement, mais on parlais des grandes surfaces, genre tu fais tes courses t'en envie d'un petit blu-ray tu le prends et voilà, sur cdiscount le temps que tu le reçoivent t'as même plus envie de voir le film :P (sauf si tu paies des FDP qui feront monté la facture).

Le plus étonnant c'est qu'en magazin on ne trouve pas que des nouveautés à 25/30€ mais aussi de très vieux films largement amorti j'imagine, et là c'est juste abusé. Surtout que les BR c'est comme les DVD, tu as des différences de qualité, et à ce prix c'est pas normal.

Enfin, avec un stock d'invendu comme ça, je pense qu'on aura le droit à des promotions...

Je pense en effet que si le BR a du mal à percé c'est aussi et surtout à cause du coût total pour en profité (TVHD, etc...), perso si j'avais pas de PS3 pour le jeu, j'aurais pas de lecteur BR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je ne dis pas le contraire, mais quand on aime on a tendance à fermer les yeux sur tout ça.

Le format hd-dvd était celui le plus simple à utiliser (codec vidéo OK, format finalisé en day one et face dvd) et pourtant on sait comment ça a fini....

En même temps bonjour le lobbying de Sony, c'était leur dernière carte à jouer pour s'assurer d'obtenir un monopole, et des rentrées d'argent régulières, grâce au Blue-Ray !

Déjà que depuis l'affaire des batteries defectueuses, leur image et leurs chiffres ne sont pas au beau fixe, imagine la catastrophe et les conséquences s'il n'avaient pas remportés le Duel BRD/HD-DVD

Ils ont joués toutes les cartes possibles, pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le blu ray c'est trop chère, pas la peine de dire le contraire.

Ce qu'on trouve a 15 euros, ou 3 achetés pour le prix de 2, ou encore 2 achetés, choississez en 4, ce ne sont certes pas pour la totalité des films nuls, mais ils sont surtout assez vieux.

A quoi bon prendre un vieux film a 15 euros lorsqu'on l'a déjà en dvd ? on dépense pour le même film ? alors vous seriez prêt à l'acheter une 3e fois, s'il sortait dans un autre format de fou ?

regardez dvdrama, vous verrez déjà les titres vendus a 15 euros, la qualité n'est pas la meilleure ! et je préfère honnêtement acheter un film en nouveauté a 30 euros que 2 bouses a 15 euros. (surtout 2 titres que j'ai déjà... et/ou déjà vu pas mal de fois.)

Il serait peut etre temps de baisser le prix a 25 euros pour une nouveauté, car à ce prix là, yen a pas bcp en magasin (je parle de magasin réel, de la vie réelle, lorsque vous vous promenez, et vous passez a la caisser avec votre monnaie ou cb...)

Car c'est sur comme bcp d'entre vous, je priviligie les achats sur internet, voir import, prix nettement meilleur, meme avec le port !

C'est pareil que vous les jeux vidéos, fringues et pleins d'autres matos, je prends sur le net, car ça commence à me saouler, on peut rien s'offrir dans un centre commercial tellement les prix sont abusifs, c'est là que le pouvoir d'achat se ressent ! On pleure en voyant son compte en banque après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'époque où je suis passé au DVD, j'ai dû payer ma platine aux alentours de 2000Frs (une des premières platines MP3). De mémoire, les DVD n'étaient pas trop chers pour qqchose de nouveau, une vingtaine d'euros il me semble.

Plusieurs années se sont écoulées entre la sortie du DVD et les premières platines compatibles MP3. Mon lecteur ne lisait que les DVD et je l'avais payé presque 3000 balles en promo, les films eux revenaient à plus de 150 francs pour les nouveautés...ça cassait bien les dents quoi, pas beaucoup de différence avec le BR.

Sinon, je pense comme toi et tu as bien résumé le pourquoi du comment, le DVD est très fiable, très simple et chez tout le monde depuis longtemps. De plus, avec les BR, les prix des DVD ont plus que jamais dégringolé, ce qui incite à compléter sa collection effectivement, ou juste à regarder des films de bonne qualité à pas cher.

Concernant les normes, elles sont liées au HDMI et non au BR.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUAIS......

Avec la CRISE MONDIALE ca va pas s'arranger c'est sure newlaugh

IL fault les comprendre les consomateurs ils ont plus les moyens d'acheter encore un autre lecteur BLUE RAY a 200 euros et des films a 30 pieces c'est bien trop cheres et je les comprend

Un lecteurs DVD ca coute qoui aujourdhui 20 ou 30 euros maxi c'est ridicule come prix en plus les films sont moins cheres aussi et franchement entre le BLUE RAY et le DVD y'as pas grande diference je trouve

Moi je dis ca mais dois avouer que ca fait longtemps que je n'achete plus de DVD et jai jamais acheter de BLUE RAY moi je matte mes films en STREAMING sur ma PS3 c'est plus MIEUX .... newlaugh

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUAIS......

Avec la CRISE MONDIALE ca va pas s'arranger c'est sure newlaugh

IL fault les comprendre les consomateurs ils ont plus les moyens d'acheter encore un autre lecteur BLUE RAY a 200 euros et des films a 30 pieces c'est bien trop cheres et je les comprend

Un lecteurs DVD ca coute qoui aujourdhui 20 ou 30 euros maxi c'est ridicule come prix en plus les films sont moins cheres aussi et franchement entre le BLUE RAY et le DVD y'as pas grande diference je trouve

Moi je dis ca mais dois avouer que ca fait longtemps que je n'achete plus de DVD et jai jamais acheter de BLUE RAY moi je matte mes films en STREAMING sur ma PS3 c'est plus MIEUX .... newlaugh

@+

Si le Bluray est fait correctement il y a une différence entre Blu Ray et DVD, c'est indéniable.

La vidéo est bien plus "fine" et profite même d'un pseudo effet 3D (assez épatant).

Rajoute à ça un son 7.1 nettement moins compressé (comme on en parlait avec Xfab29) et c'est le pied si tu as un grand écran (genre 117cm) et un vrai home cinéma.

Malheureusement, il semblerait que beaucoup de films au format bluray ne soient que de pales transpositions de DVD sur galette BD. Et ça c'est vraiment être pris pour des pigeons ! <_<

@Xfab29 : j'te contacte en MP ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon faut pas dire le BR c'est cher , y a tout les prix maintenant ^^

Effectivement, le BR a bien baissé. J'achète mes films entre 12 et 14 euros, jamais je ne mets plus de 14 euros...et en France lol. Il n'y a plus le blister, c'est la seule différence. Mais les derniers que j'ai pris genre le dernier Potter, Je suis une légende ou le patriot, 12 euros pièce. Les grandes surfaces baissent les prix et sont encore à 20 euros. C'est ridicule de voir de tels prix. Toutes les nouveautés restent à 25 ou 30 euros. En ce qui me concerne, hors de question, ils peuvent bien se brosser.

++

ou donc tes BR a 12€?

@ ouasse la v.o c'est la mal !!!

lire regarder et ecouter c trop lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La, par contre tu me fait me poser des questions...

Euh en quoi c'est "kikootrolol" de mater un film/série en VostFr ?

Sinon le bluray c'est sympa, mais peut être encore un peu cher.

Et aussi, qu'il n'y ai pas assez de différences par rapport à un dvd qui justifierais un tel écart de prix pour le consommateur lambda qui achète ses films à carrefour...

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ ouasse la v.o c'est la mal !!!

lire regarder et ecouter c trop lol!!!

c'est sur que si déjà en Français tu as du mal, la VO risque de te poser problème.

Je ne considère les sous-titres comme utiles que lorsqu'il est difficile de comprendre la langue (manque d'habitude, d'exercice, etc). Ca aide lorsque l'on ne comprend pas les dialogues, mais si on peut, mieux vaut regarder sans les sous-titres, ou avec les sous-titres de la version originale. Normalement avec de l'habitude on s'y fait, et on finit par ne plus du tout avoir besoin des sous-titres.

Je parle bien entendu des films dont on est supposés connaître la langue, comme pour l'anglais qui est censé être enseigné à peu près partout. Évidemment si on parle de films coréens ou finlandais on risque de devoir être obligés de lire les sous-titres et ça peut être difficile. Cela dit, je préfère 1000 fois avoir la voix des vrais acteurs même si on ne les comprend pas, parce que la voix de doubleurs sous-payés ça enlève forcément une partie du jeu des acteurs.

Après il y a toujours des exceptions, comme par exemple les films d'animation où les voix originales sont de toutes façons elles-mêmes des doublages, donc si la VF est bien faite pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, et certains gros films sont quand même super bien doublés en français, pour ma part c'est surtout tout ce qu'est séries télé que la différence se ressent.

Bon de la a virer tout les sous titres, faut être assez balèze en anglais ou autre pour tout comprendre, enfin pour moi je reste avec les sous titres quand même ^^. Ça aide grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour les autres je ne sais pas, mais moi ça me fait vraiment mal de payer un film 25€ ou 30€ quand le même est vendu 15€ aux USA... Alors je suis beaucoup + sélectif, et mes règles tarifaires sont :

- jamais au dessus de 25€ pour un film récent et techniquement avantagé par le BD

- jamais au dessus de 20€ le film + ancien

- jamais au dessus de 35€ un pack de 2 (Underworld par ex)

- jamais au dessus de 45€ les trilogies (Bourne par ex)

Le dernier que j'ai acheté : Entretien avec un Vampire 19€ (un de mes favoris) mais il ne vaut pas le coup en BD... quasiment aucune différence avec le DVD alors que j'ai un 50" fullhd... ils se sont pas foulés sur ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si ils les vendaient moins chers leurs putain de blue ray....?

Moi, je selectionne à mort ceux que j'achète et j'en laisse un paquet "sur le carreau".

A 15€ de moins par Film, j'en achèterais déjà beaucoup plus personnellement... :whistling:

Salut,

+1000000000000000000000000000000000000000

Moi c'est exactement pareil. Beaucoup de titres m'intéressent mais bon je sélectionne aussi car à 30 euros! ça pique le slip.

Sinon j'attends les promos qui arrivent de temps en temps sur le web.

@ ouasse la v.o c'est la mal !!!

lire regarder et ecouter c trop lol!!!

c'est sur que si déjà en Français tu as du mal, la VO risque de te poser problème.

Je ne considère les sous-titres comme utiles que lorsqu'il est difficile de comprendre la langue (manque d'habitude, d'exercice, etc). Ca aide lorsque l'on ne comprend pas les dialogues, mais si on peut, mieux vaut regarder sans les sous-titres, ou avec les sous-titres de la version originale. Normalement avec de l'habitude on s'y fait, et on finit par ne plus du tout avoir besoin des sous-titres.

Je parle bien entendu des films dont on est supposés connaître la langue, comme pour l'anglais qui est censé être enseigné à peu près partout. Évidemment si on parle de films coréens ou finlandais on risque de devoir être obligés de lire les sous-titres et ça peut être difficile. Cela dit, je préfère 1000 fois avoir la voix des vrais acteurs même si on ne les comprend pas, parce que la voix de doubleurs sous-payés ça enlève forcément une partie du jeu des acteurs.

Après il y a toujours des exceptions, comme par exemple les films d'animation où les voix originales sont de toutes façons elles-mêmes des doublages, donc si la VF est bien faite pourquoi pas.

Mort de rire ! J'ai fait 12 ans d'anglais scolaire et pourtant sans les sous-titres je suis largué (on ne sait pas enseigner l'anglais en france). Faut arrêter avec ça, tout le monde n'est pas billingue ou n'a envie de le devenir. Encore sur les films anglais je veux bien, mais les films Américain avec leur accent, faut s'accrocher

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, allez faire un tour dans les mags d'occaz aussi.

J'ai acheté 3 films pour 34,90 euros (tonnerre sous les tropiques, hancock et bienvenue à gattaca)

Là je viens d'acheter predator 2 sur cdiscount (qualité exceptionnelle pour l'age) à 11,40 euros.

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le prix des blu ray est un frein évident, c'est clair, pour ce qui est du débat sur les films en vo ou vf, j'en ai vu un qui disait qu'il avait fait 12 ans d'anglais et qui est largué avec l'accent américain, ben c'est que tu n'as pas été bien apris (c'est pas une attaque perso hein ;) ) d'autant plus que dans la pluspart des films " grand public" le langage utilisé n'est vraiment pas compliqué. Petite remarque aussi sur les blu ray en général, parfois, sur certains films il est bien difficile de voir une réelle différence entre un dvd upscalé et un blu ray, certains films gagnent beaucoup au passage à la hd, d'autres y perdent.... Pour ce qui est des invendus, bah honnêtement je n'achète pas énormément de film bluray, mais quand je me balade dans les rayons je vois souvent que se sont les mêmes films qui ne se vendent pas semaines après semaines, à force de mettre tout et n'importe quoi en bluray il est logique qu'une bonne partie des gallettes ne se vendent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces