82 % Des Blu-ray Produits Resteraient Invendus


tikilou
 Share

Messages recommandés

"Le format haute-définition peine à trouver son rythme de croisière. Sur 200 millions de disques Blu-Ray produits l'an dernier, 166 millions d'unités n'ont pas été vendus, selon un cabinet américain.

Selon une étude du cabinet Futuresource relayée par Betanews, 200 millions de films Blu-Ray seraient sortis des usines l'an dernier, et seulement 36 millions auraient finalement été vendus. Soit un taux d'invendus impressionnant de 82 %. Pas vraiment ce que l'on peut appeler une logique de flux tendu.

L'explication la plus simple, mais aussi la plus improbable, c'est l'optimisme aveugle des studios et des distributeurs, qui auraient tablé sur des ventes beaucoup plus élevées que celles finalement réalisées.

Les deux autres explications sont plus crédibles, et la vérité se situe probablement entre les deux.

Selon Futuresource, les fabricants ont "rempli les tuyaux" pour anticiper une augmentation de la demande et ainsi constituer les stocks pour éviter une rupture d'approvisionnement au moment des fêtes de fin d'année. Pour les responsables d'usine, c'était une période à ne surtout pas rater pour ne pas risquer de perdre des contrats futurs, lorsque le marché sera beaucoup plus mûr.

L'autre raison possible est purement marketing : les chiffres de vente sont très souvent communiqués par les lobbys en se basant sur les productions d'usine et non pas sur les ventes réelles effectuées en magasin. Or on sait l'industrie du Blu-Ray adepte de la méthode Coué. Rien de mieux pour créer la demande que de faire croire qu'elle existe déjà.

Reste que l'année 2009 promet d'être difficile. "Nous ne voyons pas le même niveau d'investissement dans les équipements d'usine que celui que nous avions vu dans les premiers jours du DVD", remarque ainsi Futuresource. L'an dernier, à l'aube de la crise économique, les studios ont réduit d'un quart leurs projections sur les ventes de Blu-Ray, en anticipant un chiffre d'affaires de 750 millions de dollars contre 1 milliard initialement prévu."

Source : Numerama

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en même temps ça coute moins cher de faire de gros batchs de production, que de relancer des pressages de galettes tous les ans à ause d'un flux tendu mal calculé...

Moi j'en achète donc ce n'est pas avec moi qu'ils feront faillite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si ils les vendaient moins chers leurs putain de blue ray....?

Moi, je selectionne à mort ceux que j'achète et j'en laisse un paquet "sur le carreau".

A 15€ de moins par Film, j'en achèterais déjà beaucoup plus personnellement... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, import également notamment sur Amazon.co.uk avec la livre sterling qui s'est écroulée ça permet de faire de sacrées affaires (dernier exemple : j'ai acheté le coffret BR de Band of Brothers pour 40€ au lieu de 70/80€ chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

si ils ne vendait pas 30e le film, peut etre que les gens achèterais un peu plus!

moi quand j'achete un film 30e, sa mfait mal au c...

et du coup, au lieu de m'acheter 2 ou 3 films, beh j'en achete qu'un, et je suis obligé de selectionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis pas trop pour le zonage des films, avec le HD-DVD c'était parfait, je pouvais impoter des exclusivité que l'on ne trouvait pas ici. Donc si le Blu-Ray coule ça m'arrangerai bien en espérant voir venir un nouveau format non zoné.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Le format haute-définition peine à trouver son rythme de croisière. Sur 200 millions de disques Blu-Ray produits l'an dernier, 166 millions d'unités n'ont pas été vendus, selon un cabinet américain.

Selon une étude du cabinet Futuresource relayée par Betanews, 200 millions de films Blu-Ray seraient sortis des usines l'an dernier, et seulement 36 millions auraient finalement été vendus. Soit un taux d'invendus impressionnant de 82 %. Pas vraiment ce que l'on peut appeler une logique de flux tendu.

Soit la source n'est pas fiable, soit ils ne savent pas compter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on trouve facilement des bluray a 10-15€ en magasin maintenant , on ce pose quand meme souvent la question sur le forum si certains sortent réellement de chez ux pour aller voir les prix

sinon effectivement les dvd c'etait le meme topo , moi ca ma jamais dérangé de payer un dvd 30€ a l'epoque , maintenant j'achete moins de film (parabole oblige) donc je m'en tape un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me rappelle les début du DvD vidéo. C'était hyper cher et ça a bien mis 2-3 ans à se démocratiser.

Oui les DVD étaient à 200Fr à l'époque, mais comme aujourd'hui j'ai jamais acheté de films à ce prix là, 20€ max.

on trouve facilement des bluray a 10-15€ en magasin maintenant , on ce pose quand meme souvent la question sur le forum si certains sortent réellement de chez ux pour aller voir les prix

Tu les trouves dans quel magazin les Blueray à 10/15€? Parcequ'à part deux ou trois grosses bouzes à 15€ j'en ai encore jamais vu à 10€, jamais, et facilement encore moins.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on trouve facilement des bluray a 10-15€ en magasin maintenant , on ce pose quand meme souvent la question sur le forum si certains sortent réellement de chez ux pour aller voir les prix

sinon effectivement les dvd c'etait le meme topo , moi ca ma jamais dérangé de payer un dvd 30€ a l'epoque , maintenant j'achete moins de film (parabole oblige) donc je m'en tape un peu

Des BR à 10/15€ dans des grandes surfaces va falloir que tu m'indiques où.

Je veux bien admettre que j'habite dans un bled paumé, mais que j'aille dans un Leclerc ou un Carrefour, c'est en général 19.95€ lors de promotions spécifiques d'un groupe.

Quand aux liens vers des sites web, ben quitte à commander sur le net autant acheter des vrais films en import, parce que désolé, mais là les BR à 10€, j'appelle pas ça des vrais films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bleme c'est que a part allez fouiner dans une grande surface dans la partie nouveautée , ouai on trouve rien a moins de 30€

promis j'irai faire des photos la prochaine fois que je vais en ville

sinon pour lesl iens cdiscount , si dans le lot de BR a 10€ tu éstime qu'il n'y a rien de bien , bah t'es sacrément difficile a mon humble avis Legueux , a moins que tu ne matte que des film ou faut reflechir tres fortement et uniquement disponible en sous-titrage russe ..... :D

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, l'investissement pour profiter du blu-ray est plus gros que celui que la transition K7 VHS->DVD

Tu voulais matter des DVD, tu achetais les lecteurs et le DVD (200€ à la sortie ptetre?)

Tu veux matter un bluray et sentir la différence, c'est un ecran plat HD, un cable HDMI, un lecteur blu-ray et le blu-ray

Ca donne tout de suite facile 1000€ d'investissement si on veut acheter de la bonne cam.

Voilà le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bleme c'est que a part allez fouiner dans une grande surface dans la partie nouveautée , ouai on trouve rien a moins de 30€

promis j'irai faire des photos la prochaine fois que je vais en ville

sinon pour lesl iens cdiscount , si dans le lot de BR a 10€ tu éstime qu'il n'y a rien de bien , bah t'es sacrément difficile a mon humble avis Legueux , a moins que tu ne matte que des film ou faut reflechir tres fortement et uniquement disponible en sous-titrage russe ..... :D

C'est pas que je sois difficile mais déjà sur Cdiscount je ne trouve pas les infos techniques des bandes sons par exemple. Pour proposer des prix pareils j'imagine fortement qu'il s'agit d'import et tu peux être certain que la piste son FR ça sera du 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la legueux ouai je comprend , mais bon faut arreté de dire que les BR son cher , c'est exactement comme les dvd , on trouve des petits prix , mais ce n'est pas la meme choses niveau qualitée que les versions plus chere , mais c'est comme les dvd ,.

apres ca reste quand meme un film en qualitée HD avec un son 5.1 au minimum , j'ai pas encore vu un film BR en stereo uniquement pour ma part

bon apres y a comme plus haut ceux qui disent que l'équipement coute cher , mais ca reste pareil , a l'epoque du dvd une platine ca coutait environ 10000 balles a la sortie (voir plus) , pour les vhs c'etait la meme chose , et bien avant quand il fallait passer de la tele noir et blanc a la couleur c'est pareil , chaque epoque a son lot de nouveautée qui coutent cher et les raleurs qui vont avec

mais bon faut pas dire le BR c'est cher , y a tout les prix maintenant ^^

voila , désolé pour le pavé mais je défend le bifteack :P

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je nettoie.

@Tikilou: tes trolls tu te les gardes merci, déjà que chaque topic ici est sujet à dispute, pas la peine d'en remettre une couche.

Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la legueux ouai je comprend , mais bon faut arreté de dire que les BR son cher , c'est exactement comme les dvd , on trouve des petits prix , mais ce n'est pas la meme choses niveau qualitée que les versions plus chere , mais c'est comme les dvd ,.

apres ca reste quand meme un film en qualitée HD avec un son 5.1 au minimum , j'ai pas encore vu un film BR en stereo uniquement pour ma part

bon apres y a comme plus haut ceux qui disent que l'équipement coute cher , mais ca reste pareil , a l'epoque du dvd une platine ca coutait environ 10000 balles a la sortie (voir plus) , pour les vhs c'etait la meme chose , et bien avant quand il fallait passer de la tele noir et blanc a la couleur c'est pareil , chaque epoque a son lot de nouveautée qui coutent cher et les raleurs qui vont avec

mais bon faut pas dire le BR c'est cher , y a tout les prix maintenant ^^

voila , désolé pour le pavé mais je défend le bifteack :P

Détrompes toi, c'est justement la raison de ma réticence sur des prix bizarrement bas sans aucune information technique. La grande majorité des imports contiennent une seule piste son en DTS & co (la piste anglaise la plupart du temps). Les autres langues sont en 2.0. Cdiscount était déjà réputé avec les DVD à très bas prix qui étaient des imports ou des trucs pressés à l'arrache, emballé c'est pesé...

Je prends simplement mon exemple du coffret BR de Band of Brothers acheté sur Amazon UK. La piste anglaise est en DTS-HD, mais les autres (y compris française) sont en 2.0. Personnellement ça ne pose pas de soucis puisque je regarde la majorité des séries en VO. Mais si tu n'y prêtes pas attention, il y a de quoi être un peu dégouté en pensant faire une bonne affaire en achetant un BR à bas prix et se retrouver avec une bande son FR en 2.0. C'est comme ci on te vendait un CD audio dont le master est une cassette ou un 33 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces