Besoin De Conseil


Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voila, j'ai récupéré la Xbox de mon cousin (il a eu une 360 récement) et j'ai appris que le xbox était relativement exploitable^^

Le "probleme" est qu'elle est déja modifiée et je crois bien qu'elle est pucée (on voit les vis cachées par les etiquettes revissée par dessus elles). Je peux également dire que le dashboard est UnleashX et d'apres les données sur le disque dur elle aurait subit la méthode 007 avec splinter cell. J'ai vu sur un site (je sais plus lequel j'ai lu tellement de tuto que je commence a confondre un peu tout^^) pour voir le numero kernel et je sais plus de combien il est mais il est inférieur à 5000.

J'ai donc voulu installer XBMC mais en application (je ne veux pas modifier le dash principal, la xbox n'étant pas à moi), j'ai juste dans l'idée de mettre ce media center afin d'exploiter au mieux la xbox. Seulement j'ai suivit le manuel sur ce site: http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Inst...0%99Application et une fois que j'ai copier les fichier dans le repertoire, je lance la xbox et la je fait quoi? y'a rien dans "logiciel" et il est pas question de mettre un shortcut pour cette méthode visiblement, donc j'ai essayé de lancer le programme en explorant le disque dur et en lançant le fichier "default.xbe" mais la ça charge et me remet sur le dash unleashX...

Je pense que j'ai pas tout fait (jai testé la version 2.1 et la babylon mais ça ne vient evidement pas de la version). En me baladant dans les paramètres j'ai vu dans "raccourci" pour la manettre un raccourci "A" avec le repertoire E:\apps\XBMC alors qu'il etait vide avant que j'y touche et aussi un raccourci genre dvd2xbox et dans le repertoire "dashboard" y'a le dash UnleashX mais aussi un dash Xcalibur. Donc voila difficile de bien cerner le truc sachant que celui qui à modifié la xbox n'est pas mon cousin.

Je crois je vais essayer de telecharger Xcalibur et le mettre en dash optionnel... dsl si jme trompe mais je me renseigne tellement en se moment que jsuis largué.

Autre question: la xbox lance les jeux gravés mais pas les dvd originaux ni les CD avec des divx (on peut les voir en explorant le disque dur mais pas les lancer) UnleashX ne permet pas cela? de toute façon je compte installer XBMC et pour cela, j'ai besoin de votre aide :) sinon demain je telecharge Xcalibur de jp33 :) (il permet bien une installe de dashboard sans la methode 007? au cas ou jachete ma propre xbox^^).

Merci et si jamais quelqu'un veut bien en discuter avec moi je laisse mon skype "alum-net", il a juste à me prévenir sur le forum et je l'accepterais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(il permet bien une installe de dashboard sans la methode 007? au cas ou jachete ma propre xbox^^).

s'il en était capable, je serai au courant ... hihihi

à part avec la méthode de sauvage du hotswap, il ne te servira à rien sur une console d'origine ...

petit Up svp juste pour dire que ma principale question c'est une fois que l'on à copier le dossier XBMC dansE:\apps\ comme sur le site http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Inst...0%99Application, comment lance-t-on le programme ensuite une fois dans la xbox sur le dash Unleash?

Il te faut absolument E:\Apps\XBMC\default.xbe, c'est un minimum (surtout pour XBMC hihihi).

Ensuite, ça dépend du fichier de configuration d'UnleashX (config.xml) ... tant qu'on ne l'aura pas sous les yeux, ça va être difficile de savoir d'où vient le soucis. Normalment, il suffit de redémarrer pour que ça re-scan et que XBMC apparaisse ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse jp33 :)

Ouais donc pour modifier une console sans l'ouvrir il faut bien appliquer la methode 007 et donc disposer d'un manette, carte memoire, du programe et de l'un des 3 jeux... mais celle si est deja modifié donc je télécharge en ce moment Xcalibur pour voir si je peux resoudre quelque chose.

Donc tu dis que ça se passe dans le fichier config? tout est bien installé dans E: en tout cas, reste a voir dans le dash mais évidement redémarrer avant de constater que ça ne fonctionnait pas. Normalement si config est bon je dois pouvoir lancer xbmc en me baladant dans le disque dur et en lançant "default.xbe"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te montre le fichier config.xml des que possible (milieu d'aprem) et tu verra que dans "shortcut" y'a la ligne E:\apps\XBMC\default.xbe qui apparait (j'ai plus XBMC dans la xbox pour le moment). Donc voila jte le montre tout à l'heure et jveux bien que tu me dises ce que tu en pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila ai remis XBMC derniere version et voici ce que contient mon fichier config.xml (au passage il y'a toujours un fichier qui en double je fais "ecraser" à chaque fois et ça me donne des fichier en "liste d'attente" à chaque réouverture du client FTP) :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<UnleashX>

<BackGround>E:\Dashboard\background.xmv</BackGround>

<Settings>

<MSDashBoard>C:\xboxdash.xbe</MSDashBoard>

<Password MaxTries="3"></Password>

<Network Enable="Yes" Type="Static">

<IP>192.168.0.4</IP>

<Subnet>255.255.255.0</Subnet>

<Gateway>192.168.0.1</Gateway>

<DNS1>192.168.0.1</DNS1>

<DNS2>192.168.0.7</DNS2>

<AutoDetect>Yes</AutoDetect>

</Network>

<FTP Enable="Yes">

<User>xbox</User>

<Password>xbox</Password>

<Port>21</Port>

<MaxUsers>2</MaxUsers>

<AllowAnon>No</AllowAnon>

<Greeting>Welcome to XBOX FTP Server</Greeting>

</FTP>

<Newsfeed Enable="No" Interval="30">

<URL>http://www.gueux.be/modules/xp_syndication/cache/news.rss</URL>

</Newsfeed>

<Preference>

<Games AutoLaunch="No"></Games>

<DVD AutoLaunch="No">E:\Apps\dvd region x\default.xbe</DVD>

<AudioCD AutoLaunch="No">C:\xboxdash.xbe</AudioCD>

<Data AutoLaunch="No"></Data>

<SoundVolume>90</SoundVolume>

<MusicVolume>95</MusicVolume>

<UseFahrenheit>False</UseFahrenheit>

<SNTP Synchronize="Yes">216.244.192.3</SNTP>

<Skin Path="E:\Dashboard\skins">NoImages_Green -By Jezz_X</Skin>

<FanSpeed>1.00</FanSpeed>

<ScreenSaver Wait="60" Type="3">

<Text></Text>

<Path>E:\Photo</Path>

</ScreenSaver>

<AutoTurnOff>1200</AutoTurnOff>

<EnableDriveF>No</EnableDriveF>

<EnableDriveG>False</EnableDriveG>

<AutoVideoMode UsePAL60="No" MultiRegion="PAL">Yes</AutoVideoMode>

<VideoSettings Use480P="No" Use720P="No" Use1080I="No" Widescreen="No" FastRefresh="Yes"></VideoSettings>

<ContextMenu AllowItemEdit="No"></ContextMenu>

<DefaultFolder>E:\Jeux</DefaultFolder>

<LanguageFile>E:\dashboard\french.xml</LanguageFile>

<Use24HFormat>Yes</Use24HFormat>

<AutoRename>Yes</AutoRename>

</Preference>

<Shortcut>

<GP_A>E:\Apps\XBMC\default.xbe</GP_A>

<GP_B>E:\Apps\dvd2xbox\default.xbe</GP_B>

<GP_X>E:\Apps\dvd player gueux\default.xbe</GP_X>

<GP_Y>E:\Apps\dvd region x\default.xbe</GP_Y>

</Shortcut>

<Audio>

<EnableSoundTrack Random="No" MusicPath="E:\Musiques" Global="Yes">Custom</EnableSoundTrack>

<MusicVolume>100</MusicVolume>

<SoundVolume>100</SoundVolume>

</Audio>

<LED>

<FTPSend>Flashing Green</FTPSend>

<FTPReceive>Flashing Green</FTPReceive>

<FTPBoost>Flashing Orange</FTPBoost>

<ScreenSaver>Off</ScreenSaver>

</LED>

</Settings>

<Menu>

<sort>off</sort>

<Item Action="LaunchDVD">Lancer DVD</Item>

<List Text="Jeux" Sort="On" Auto="On" DelayLoad="True">

<Path>E:\Jeux</Path>

<Path>F:\Jeux</Path>

</List>

<List Text="Emulateurs" Sort="On" Auto="On" AltIcon="e:\Dashboard\skins\PM3 Reloaded Pics\emu.png">

<Path>E:\Emus</Path>

<Path>F:\Emus</Path>

</List>

<List Text="Logiciels" Sort="On" Auto="On">

<Path>E:\Applications</Path>

<Path>E:\Logiciels</Path>

<Path>E:\Apps</Path>

<Path>F:\Logiciels</Path>

<Item Action="TextEditor">Editeur de texte</Item>

</List>

<Item Action="FileManager">Explorer le disque dur</Item>

<List Text="Parametres" Sort="On" Auto="On">

<Sort>Off</Sort>

<Item Action="Settings">Configuration</Item>

<List Text="Reseau" Sort="Off" Auto="On">

<Item Action="FTPStop">Stop FTP</Item>

<Item Action="FTPStart">Demarrer FTP</Item>

<Item Action="FTPReset">Reset FTP</Item>

<Item Action="NETReset">Redemarrer le Reseau</Item>

</List>

<Item Action="SavesManager">Sauvegardes</Item>

<Item Action="Skins">Skins</Item>

<Item Action="CopyDVD">Copier jeu sur le disque dur</Item>

<List Text="Chargement de la save Splinter Cell" Sort="Off" Batch="True" Passcode="AYBX">

<Item Action="E:\UDATA\21585554\000000000000\install.xbe">Ndure Installer</Item>

</List>

</List>

<Item Action="TrayOpen">Ouvrir tiroir</Item>

<Item Action="TrayClose">Fermer tiroir</Item>

<Item Action="Restart">Redemarrer</Item>

<Item Action="Shutdown">Eteindre</Item>

<Item Action="c:\xboxdash.xbe">Dashboard original Microsoft</Item>

</Menu>

</UnleashX>

Si vous avez une idée svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu verra que dans "shortcut" y'a la ligne E:\apps\XBMC\default.xbe qui apparait

ça, ce sont des raccourcis manettes (tu appuis dessus pendant le lancement d'XBMC et l'xbe est lancé à la place d'UnleashX).

La mise à jour, tu t'en moques si tu es passé par Xcalibur, tu as la dernière version stable, les deux dernières sont des horreurs (sans parler des bugs graphiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share