Hotswap Xbox


Shadowmaster
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais réaliser un Hotswap cependant je n'ai pas de nappes IDE(mon DD est un S-ATA) donc savez-vous comment je peux m'y prendre ?

J'ai vu un outil de lock/unlock fourni avec Xcalibur, je ne peux pas l'utiliser pour unlock le DD XBox, installer le hack, lock le DD XBox ?

Bien à vous,

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais réaliser un Hotswap cependant je n'ai pas de nappes IDE(mon DD est un S-ATA) donc savez-vous comment je peux m'y prendre ?

change de PC, pas d'autre solution (inutile de chercher en plus ....)

J'ai vu un outil de lock/unlock fourni avec Xcalibur, je ne peux pas l'utiliser pour unlock le DD XBox, installer le hack, lock le DD XBox ?

c'est bien .. et tu le remock comment ? parce que erreur 05 au boot sur la console, ça ne va pas aider pour lancer Xcalibur ....

Tu penses vraiment que certains s'amuserait à faire des hotswap si c'était aussi simple ....

Et puis, Xcalibur sur une console d'origine, tu fais comment pour le lancer (parce que, dans ce cas-là, tu aurais autre chose à faire qu'à délocker le DD hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens d'essayer un Hotswap seulement quand je branche le DD de la console sur le bout de la nappe IDE, mon ordi s'arrête, j'ai donc été obligé de rebrancher en urgence ma nappe IDE sur la XBox et ai été victime d'une Erreur 21, savez-vous pourquoi mon ordi réagit-il comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien tu as gagné :unsure: et apres avertissement par jp33

pour info le mode lock/unlock c'est pour delocké les DD via console pucée , leseul avantage de ces petites betes

maintenant pour ta console en erreur 21 et de plus d'origine je presume :rolleyes: c'est soit dd semi hs ou corruption du dash , mais dans les 2 cas tu es mal , plus moyen de faire quoi que se soit sans l'eeprom.bin , code de lock du DD

c'est forcement une autre des méthodes Xcalibur a utiliser , mais via pose puce ou extraction du fichier via liaison serie :encolere12: mais comme tu as plusieurs jours devant toi , sa va te laisser le temps de faire des recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant mon erreur 21, j'ai éteint la XBox, je l'ai redémarré et elle est repartie au 1/4 de tour donc c'est un avertissement sans frais pour l'instant, seulement j'ai peur que ça me le refasse, donc tu penses que si mon ordi s'est éteint c'est à cause d'un DD HS ? Pourtant j'ai pris toutes les précautions énoncées dans le tuto, les seuls trucs qui étaient encore branchées étaient le floopy et le clavier.

Pour prendre moins de risques, je pense prendre une chose comme ça: http://www.priceminister.com/offer/buy/621...soire-Xbox.html Est-ce que ça marche tout le temps ?

Modifié par Shadowmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , tu as tout inversé a chaud , faudra pas trop refaire la manip , le bloquage est la cause de ton pc , un bon vieux pc et juste un lecteur pour la manip

apres c'est la méthode 007 avec jeu et CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , tu as tout inversé a chaud , faudra pas trop refaire la manip , le bloquage est la cause de ton pc , un bon vieux pc et juste un lecteur pour la manip

apres c'est la méthode 007 avec jeu et CM

Mais il faut inverser à chaud n'est-ce pas ?

Le blocage est la cause de mon PC ?!?!

Quant à la méthode 007, je pense que je vais prendre un Max Drive, c'est du bon matos or not ?

J'ai eu du pot que mon disque se soit relocké après l'erreur 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y ai réfléchi un peu, et imaginons quelque chose comme :

- J'unlocke mon DD grâce à une lecture de musique arrêtée à 10 sec ou à un débranchement de la nappe IDE au niveau du lecteur DVD en cours de lecture.

-Je connecte le disque dur unlocké à mon ordi

-J'utilise XPLORER360 pour implémenter les sauvegardes hackées et sauvegarder l'eeprom.bin

-J'utilise HDDMAKER pour lock le DD avec l'eeprom.bin

Est-ce que cette méthode est viable ?

Modifié par Shadowmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shadowmaster, c'est honorable d'essayer par soit même, et d'avoir des idées, mais disons qu'au sujet de la Xbox, d'autre que toi ont déjà fait le tour, et les méthodes proposées par jp33 et bugess ont fait leur preuve :)

Pour ta première, écoute sagement les conseils que l'on te donne ici, et quand tu seras plus au point, tu pourras tenter de sortir (un peu ^^) des sentiers battus :)

Bon courage pour la suite :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shadowmaster, c'est honorable d'essayer par soit même, et d'avoir des idées, mais disons qu'au sujet de la Xbox, d'autre que toi ont déjà fait le tour, et les méthodes proposées par jp33 et bugess ont fait leur preuve :)

Pour ta première, écoute sagement les conseils que l'on te donne ici, et quand tu seras plus au point, tu pourras tenter de sortir (un peu ^^ ) des sentiers battus :)

Bon courage pour la suite :ok:

Je sais que les méthodes de JP33 ont fait leurs preuves, cependant après ma petite frayeur avec le Hotswap(et ce alors que j'avais suivi le tuto à la lettre !) je ne souhaite pas griller mon ordi pour une XBox qui vaut 20 euros, c'est pour cela que je recherche des méthodes moins risquées, j'ai cherché à me procurer des cartes mémoires pour XBox mais aucun de tout les revendeurs de jeux vidéos n'en vend encore, donc voili voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-J'utilise XPLORER360 pour implémenter les sauvegardes hackées et sauvegarder l'eeprom.bin

Pour l'eeprom.bin, tu peux oublier, il faut aller la chercher sur la carte mère .... et implanter les saves sous-entend que tu possèdes un jeu méthode 007 (sinon, tu peux te brosser pour les lancer) ... à partir de là, il est plus simple de justement faire une méthode 007 qui elle est sans risque ...

Ce n'est pas parce que tu es parano et que tu t'es fait peur tout seul parce que tu n'as pas suivi le tuto à la lettre (si, si, on le sait .... :whistling: ) qu'il faut que tu penses qu'on t'a attendu pour faire le tour de la question (tu aurais fait un minimum de recherche, tu aurais vu comment c'était avant et tu aurais compris :rolleyes: )

Le hotswap est une manip dangereuse, on prévient, l'utilisateur assume un minimum (avant, il fallait tout faire à la main et la moindre faute de frappe ou oublie et c'était parti pour une puce) et on n'en parle plus ...

Quant aux cartes mémoires, une simple PSP dépanne très bien et ça, c'est nettement plus courant qu'une carte mémoire (que tu trouves encore dans les magasins d'occasions)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-J'utilise XPLORER360 pour implémenter les sauvegardes hackées et sauvegarder l'eeprom.bin

Pour l'eeprom.bin, tu peux oublier, il faut aller la chercher sur la carte mère .... et implanter les saves sous-entend que tu possèdes un jeu méthode 007 (sinon, tu peux te brosser pour les lancer) ... à partir de là, il est plus simple de justement faire une méthode 007 qui elle est sans risque ...

Ce n'est pas parce que tu es parano et que tu t'es fait peur tout seul parce que tu n'as pas suivi le tuto à la lettre (si, si, on le sait .... :whistling: ) qu'il faut que tu penses qu'on t'a attendu pour faire le tour de la question (tu aurais fait un minimum de recherche, tu aurais vu comment c'était avant et tu aurais compris :rolleyes: )

Le hotswap est une manip dangereuse, on prévient, l'utilisateur assume un minimum (avant, il fallait tout faire à la main et la moindre faute de frappe ou oublie et c'était parti pour une puce) et on n'en parle plus ...

Quant aux cartes mémoires, une simple PSP dépanne très bien et ça, c'est nettement plus courant qu'une carte mémoire (que tu trouves encore dans les magasins d'occasions)

Concernant la PSP, j'ai essayé de la relier par USB à un Interface X, ça ne marche pas ...

Et concernant les magasins d'occasions, en Corrèze, je n'en ai pas trouvé qui vende encore de Cartes Mémoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share