Question Linker


bossbelgium
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voila ne connaissant pas du tout le monde ds, je souhaiterais m en acheter une d occaze mais je me demandais si les linkers dispos (r4,...) étaient compatible avec toutes les ds existantes (fat,lite,...) car je sais que pour les psp, il faut mieux savoir sa version dans certains cas...

de plus un ami me propose une r4 ou un itouch linker (???) vous me conseillez quoi???

merci bcp a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le iTouch...

Et c'est quand même marrant que ce genre de question ne puisse être posée à ton ami!?

Il ne sait pas que tous les linkers DS, sont comme des jeux DS, et qu'ils vont donc dans toutes les DS?

La DSi, c'est juste un peu différent, donc si sur le linker il n'est pas précisé "i", alors il ne sera pas compatible!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evite les r4.

comme tu as le choix que entre ces 2 la : prends l'itouch.

Pourquoi il faut éviter les R4?

Parce qu'ils ne sont pas fiables?

Parce qu'ils ne fonctionnent pas bien?

Parce que pas assez de jeux sont compatibles?

Quelle est la raison?

et surtout, pourquoi choisir le iTouch selon toi?

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce qu'il y a au moins 50 clones est une raison suffisante.

et quand on voit certains kernels, genre le R4i SDHC upgrade, franchement ça donne envie de jeter le bazar au feu (merci DSTT pour cette interface à chier...ou comment dénaturer l'interface claire du R4 en un truc immonde)

j'ai du mal à y croire moi-même, que je vais dire ça mais : je te conseille l'EZ5i (même s'il n'est pas dans ta liste)

autant avec le kernel actuel, ce linker est infecte à l'utilisation : boot ultra long du linker, boot ultra long des jeux, interface (écran inférieur) à vomir

autant avec le futur kernel 2.00 (en alpha à l'heure actuel), ce linker est une pure merveille. Il ne manquerait que l'utilisation du tactile comme dans moonshell 2, pour naviguer dnas les répertoires/fichiers, et ça serait parfait.

c'est la chenille qui se transforme en papillon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme il n'a le choix que entre le r4 ou le itouch, et que le r4 il faut l'évité.

aprés si il avait eu le choix , je lui aurait conseiller pour ds lite : l'acekard 2.1. et pour dsi: l'acekard 2i , l'ez flash vi, la supercard dsi one ou l'itouch 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes assez grand tous les deux

pour reconnaitre le bon model de R4 qui va bien! non?!

Je n'aime pas lire qu'il faut éviter les R4...

Ce n'est parce que certaines teams vendant du R4, font mal leur boulot

qu'il faut tous les jeter à la poubelle!

Surtout quand on voit par exemple la vitesse à laquelle un jeu est lancé sur R4 Deluxe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes assez grand tous les deux

pour reconnaitre le bon model de R4 qui va bien! non?!

Je n'aime pas lire qu'il faut éviter les R4...

Ce n'est parce que certaines teams vendant du R4, font mal leur boulot

qu'il faut tous les jeter à la poubelle!

Surtout quand on voit par exemple la vitesse à laquelle un jeu est lancé sur R4 Deluxe!!!

merci a tous pour vos réponses...

voila j ai recu une offre de derniere minute... une ds lite complete avec une m3 et une sd 2gigas pour 100 euros, ca vaut le coup selon vous? une m3 qui ferait tourner les derniers jeux... bon ou a éviter? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un M3 Quoi?

M3 simply, Real, perfect, etc...

aucune idée... le gars m as dit que la sd c était une mini sd 2go et qu il y avait soit disant un programme gba pour lancer les jeux gba, c est tout ce que je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est bien une miniSD et non une MicroSD, ce sera un M3 Perfect...

Il faut lui poser la question ou nous montrer l'image de son produit!

tu as tout en photo sur m3adapter.com

merci a toi je vais lui demander pour etre sur! je te tiens au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est bien une miniSD et non une MicroSD, ce sera un M3 Perfect...

Il faut lui poser la question ou nous montrer l'image de son produit!

tu as tout en photo sur m3adapter.com

merci a toi je vais lui demander pour etre sur! je te tiens au courant merci

et bien voila c est une m3 ds real...

ca vaut le coup?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.

(merci DSTT pour cette interface à chier...ou comment dénaturer l'interface claire du R4 en un truc immonde)

Je ne peux pas te laisser dire ça! Que tu préfères l'interface du R4, c'est ton droit, et c'est purement subjectif, l'interface du DSTT est très claire et simple, facile à utiliser, un seul menu, pas de mauvaise manip possible, c'est ma préférée avec celle de l'AK2, et on trouve de plus en plus de skins très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi non plus, je n'aime pas du tout l'interface du DSTT.

autant avec le kernel actuel, ce linker est infecte à l'utilisation : boot ultra long du linker, boot ultra long des jeux, interface (écran inférieur) à vomir

autant avec le futur kernel 2.00 (en alpha à l'heure actuel), ce linker est une pure merveille. Il ne manquerait que l'utilisation du tactile comme dans moonshell 2, pour naviguer dnas les répertoires/fichiers, et ça serait parfait.

Apparemment, l'interface ne changera pas vraiment. Seul le kernel va changer. L'interface et le boot seront plus rapide.

Je me demande même si il ne vont pas retirer la partie multimédia.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas te laisser dire ça! Que tu préfères l'interface du R4, c'est ton droit, et c'est purement subjectif, l'interface du DSTT est très claire et simple, facile à utiliser, un seul menu, pas de mauvaise manip possible, c'est ma préférée avec celle de l'AK2, et on trouve de plus en plus de skins très sympa

Je ne peux pas te laisser dire ça! Que tu préfères l'interface du DSTT, c'est ton droit, et c'est purement subjectif, l'interface du R4 est très claire et simple, facile à utiliser, un seul menu, pas de mauvaise manip possible.

tu vois, ça marche dans les deux sens. ;)

et je continue à penser que c'est vraiment un pauvre hack bien cheap du R4. après je te dis ça par rapport au R4i que j'ai acheté pour tester...qui est censé copier l'interface du DSTT (elle-même copiée du R4...dur de suivre !)

un système de navigation à chier (scan des répertoires...lent, affichage de tout le contenu de la carte dans un seul répertoire virtuel), les pauvres icônes de jeux qui font un mouvement de droite à gauche (à vomir, inutile, source de ralentissement dans la navigation...), le système d'options moisi.

pour moi, y'a pas QUE de la subjectivité dans mes propos, et quand un truc est vraiment naze, il faut savoir ouvrir les yeux, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est bien une miniSD et non une MicroSD, ce sera un M3 Perfect...

Il faut lui poser la question ou nous montrer l'image de son produit!

tu as tout en photo sur m3adapter.com

merci a toi je vais lui demander pour etre sur! je te tiens au courant merci

et bien voila c est une m3 ds real...

ca vaut le coup?

merci

Oui ça vaut le coup!

Pour l'interface du DSTT, y'a pas mieux sur le marché

et l'écran du haut sert enfin à quelque chose d'intelligent, c'est à dire donner des infos claires et simples!

En plus les petites icones pour indiquer:

Les patchs = DMA, Download play, soft reset, etc..

Mode microSD ou microSD HC

Etc...

Vraiment y'a rien de mieux comme interface en ce qui concerne la gestion des jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le dis en mon âme et conscience!

Je trouve sincèrement l'interface du DSTT, super et très pratique!

Pour le reste, l'affichage de la liste de fichier peut être longue

et le chargement de jeu n'est pas le plus rapide qui soit!

Mais sinon, vraiment, je préfère me servir de cette interface

que n'importe quelle autre!

surtout avec la traduction que j'ai fait du menu et des boutons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas te laisser dire ça! Que tu préfères l'interface du R4, c'est ton droit, et c'est purement subjectif, l'interface du DSTT est très claire et simple, facile à utiliser, un seul menu, pas de mauvaise manip possible, c'est ma préférée avec celle de l'AK2, et on trouve de plus en plus de skins très sympa!

Le DSTT n'affiche que 4 fichiers à l'écran ! C'est vachement clair pour trouver un fichier dans une longue liste. :whistling:

Et puis, tous les fichiers nds de tous les répertoires se retrouvent mélangés dans une seule liste unique. Ça aussi c'est vachement clair. :rolleyes:

Et qui a dit pas de mauvaise manip possible ?! Si l'on met un espace dans un nom de fichier de moins de 9 caractères, paf la FAT sera endommagée lors de la création de la sauvegarde.

Cerise sur le gâteau : plus on ajoute de fichiers, plus l'affichage devient lent jusqu'à péter les plombs si on insiste.

Très sympa comme système. Heureusement que la compatibilité est assez bonne, ça sauve tout le reste. Quoique les mises à jour commencent à se faire rares...

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le reste, l'affichage de la liste de fichier peut être longue

et le chargement de jeu n'est pas le plus rapide qui soit!

pour quelqu'un qui chronomètre à la milliseconde le temps de démarrage de certains linkers, le temps de création des sauvegardes et le temps de boot des jeux, je te trouve franchement bien indulgent envers l'un des linkers bonnet d'âne de la catégorie !! Des actions chez DSTT peut-être... :whistling:

J'ai l'impression que tu passes plus (trop ?) de temps à démonter/photographier les linkers qu'à les utiliser réellement, pour supporter les lacunes de l'interface de ce linker.

Le R4 était performant pour afficher et classer les jeux, activer les options, etc. Pourquoi ont-ils voulu réinventer la roue chez DSTT, en gâchant absolument tout ce qui faisait la simplicité et la clareté de cette interface ?

Et je ne parle pas du pathétique mode d'affichage des jeux par "bloc", immonde à souhait. M'enfin...les goûts et les couleurs comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'est pas très rapide, mais bon lancer un jeu et y jouer, ça prend aller... 10 secondes au lieu de 2...

après, vu qu'on y joue, on s'en fout un peu du temps que ça à pris!

et indulgent = oui, mais si je pouvais leur dire de mettre une RAM bien plus rapide,

ce serait avec plaisir...

Mais mon dieu, il va augmenter de 2-3 dollars, certains vont gueuler! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share