The Last Guardian


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Le nouveau projet de l'équipe de Fumito Ueda a été dévoilé officiellement par le biais d'un trailer au cours de la conférence de Sony.

Renommé The Last Guardian, le jeu présenté est vraiment très proche du prototype repéré le mois dernier, malgré quelques améliorations techniques et de légers changements dans le design et le montage de la vidéo. Aucune date de sortie n'a cependant été communiquée à la suite de la présentation.

Source.

Video

A+

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beau concept, je trouve. J'espère qu'il gardera le côté démesuré et presqu'inhumain que Shadow of the Colossus avait, et ne se tournera pas tant que ça vers ICO, en fait ;)

Au passage : rassurez-vous, “Trico” ne sera pas le nom final du jeu. SotC s'appelait NICO avant, et la version finale ne ressemble absolument pas aux tech demos : cf.

par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super trailer , ca me fait penser qu'il faut que je finisse ICO

le trailer peut faire penser que le theme sera l'amitié entre le personnage et la bebete (une chimere je dirai plutot) , enfin bon on peut pas trop juger.

pour le nom oui faut esperer que ca sera pas ca , parce que sinon il faudra sortir les aiguilles et les pelottes de laine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super trailer , ca me fait penser qu'il faut que je finisse ICO

le trailer peut faire penser que le theme sera l'amitié entre le personnage et la bebete (une chimere je dirai plutot) , enfin bon on peut pas trop juger.

pour le nom oui faut esperer que ca sera pas ca , parce que sinon il faudra sortir les aiguilles et les pelottes de laine :D

:encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Yop,

Le nouveau projet de l'équipe de Fumito Ueda a été dévoilé officiellement par le biais d'un trailer au cours de la conférence de Sony.

Renommé The Last Guardian, le jeu présenté est vraiment très proche du prototype repéré le mois dernier, malgré quelques améliorations techniques et de légers changements dans le design et le montage de la vidéo. Aucune date de sortie n'a cependant été communiquée à la suite de la présentation.

Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon d'apres ce que j'ai vu de la conference de sony.. je sais pas quoi penser.. un garcon avec une sorte de chien gardien geant... on sais meme pas de quelle type de jeu sa va etre car y'avais pas de gameplay..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon d'apres ce que j'ai vu de la conference de sony.. je sais pas quoi penser.. un garcon avec une sorte de chien gardien geant... on sais meme pas de quelle type de jeu sa va etre car y'avais pas de gameplay..

surement dans le meme genre qu'ico et sotc mélangé, sorte de plateforme avec des enigmes et des boss géants

en tout cas le trailer me fout des frissons tellement ca a l'air génial, les developpeurs de la team ico sont des génies

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bon d'apres ce que j'ai vu de la conference de sony.. je sais pas quoi penser.. un garcon avec une sorte de chien gardien geant... on sais meme pas de quelle type de jeu sa va etre car y'avais pas de gameplay..

Comment ca "y'avais pas de gameplay" . 60% du trailer c'était du gameplay un melange de plateforme, énigme et infiltration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère aussi voir des boss monumentaux : c'est ce qui distinguait largement SotC des autres jeux. Ça, ainsi que leurs animations crédibles (pour des colosses de pierre, c'est plutôt pas mal !) et la complexité d'aller chercher leurs points faibles, obligeant le personnage à se dépasser. Une sorte de jeu de palte-forme bourré d'émotions, et dans lequel les plate-formes sont les boss eux-mêmes.

Même revoir une ré-édition de SotC en HD serait majestueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

video hd sur le store jap ( vol 3 TGS 2009 ) et un doc sur le vol 4 du TGS 2009

C'est beau, féerique, enchanteresque....bref ce jeu devient celui que j'attend le +

quelques screens

dscf1422t.jpg

dscf1423.jpg

dscf1425m.jpg

dscf1426.jpg

dscf1427yz.jpg

dscf1428y.jpg

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au détour d'une interview proposée par Sony, le créateur des jeux Ico et Shadow of the Colossus, Fumeto Ueda, confirme que son troisième jeu sera bien connecté aux deux précédents.

«Tout ce que nous avons fait jusqu'à présent va finir par s'assembler.»

Evidemment, nous n'en saurons pas plus et il faudra certainement découvrir The Last Guardian avec le pad en mains pour comprendre le lien qui unit les trois histoires. Les joueurs ayant déjà parcouru Ico et Shadow of the Colossus doivent déjà avoir quelques pistes.

source et interview video : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0...ardian_f1q0.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot

'tain, ça serait vraiment vraiment cool ça.

C'est quand même les 2 meilleurs jeux de tous les temps (ouais je sais ce n'est que mon avis perso :prout: ).

Après faut voir ce qu'ils en feront...un petit lifting (upscale + antialising + meilleur framerate) ou bien carrément tout refaits (+ bonus) ?

C'est que faut pas non plus toucher au mythe, attention !!

Enfin bref, j'ai déjà les 2 en collector mais si ça se concrétise, j'achète direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les petits veinards d'Eurogamer ont eu la chance de parler avec Fumito Ueda, créateur de la future exclu PS3 The Last Guardian et des mémorables ICO et Shadow of the Colossus.

Il a abordé différents aspects du jeu mais a principalement évoqué Torico, l'énorme animal tout attendrissant aperçu dans le trailer dévoilé à l'E3.

"Lorsque nous avons imaginé cet animal, nous voulions créer un personnage attirant et mignon. Nous avons aussi créé ce concept pour correspondre et se conformer au jeu. Donc c'est ainsi que nous avons décidé de la taille, du type de personnage et de ses capacités physiques. Tout cela étaient pour correspondre au concept du jeu."

"Nous avons fini par avoir cet animal qui était bien plus proche du chat au niveau du style, mais nous avions d'autres options : un chat qui serait une sorte de chien et aussi un personnage de type chameau."

Il n'est pas possible de contrôler Torico directement, mais il faudra utiliser des objets pour le diriger. Fumito Ueda a par exemple mentionné la possibilité de lancer de la nourriture que l'animal aime quelque part pour l'y faire aller, pour traverser un gouffre sur son dos.

On a également appris que le jeu sera plus centré sur les énigmes et moins sur le combat qu'ICO. Ces dernières seront plus dynamiques et plus impressionnantes grâce à la possibilité qu'à eu l'équipe de créer des objets bien plus grands, et grâce au nouveau moteur physique du jeu. Fumito Ueda promet notamment que celui-ci permettra de montrer des choses encore jamais vues.

Enfin, il n'a pas encore décidé si The Last Guardian ferait partie du même univers que les deux précédents titres. Tout reste donc ouvert actuellement. Cependant, il ne pense pas y faire venir de personnages déjà vus auparavant.

Le jeu est attendu sur PS3 dans le courant de l'année 2010.

source: http://www.gamers.fr/actus/2009/09/27/tgs-...e-last-guardian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces