Fichier Langue Pour L'usb Loader Gx


akex
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

bon j'en avais un peu marre de tout le monde postant sur gbatemp le fichier langue pour ce loader, d'un coté certains s'appliquent, d'autres sembleraient poster pour avoir leur nom dans les credits (je ne vise personne, et je ne parle pas forcément des français).

C'est pas pour le trip "ouais je créé une discussion" ou quelque chose dans le genre, c'est juste que j'ai comme l'impression que ça commence à se taper dessus sur Gbatemp pour une stupide histoire de fichier langue et je ne vois pas l'intéret de décrédibilisé les français et surtout de cette manière.

Donc je vous poste la dernière version proposée par Kin8 (quelques améliorations à apporter)

Merci d'apporter votre soutient et donner votre avis :)

t3Covers = Jaquettes 3DAppLanguage = Langue d'interfaceAreyousure = Êtes-vous sûr?AutoPatch = AutoPatchBack = RetourBacktoHBCorWiiMenu = Retour HBC / Menu WiiBacktoLoader = Chaîne HomeBrewBacktoWiiMenu = Retour Menu WiiBootStandard = Boot/StandardBoth = TousCantcreatedirectory = Création du répertoire impossibleCancel = AnnulerCantbeformated = Formatage impossibleCantdelete = Impossible de supprimer :ClicktoDownloadCovers = Téléchargement des jaquettesClock = HorlogeClose = FermerContinueinstallgame = Continuer l'installation ?ConsoleDefault = Console par défautConsoleshouldbeunlockedtomodifyit = La console doit être déverrouillée.ConsoleLocked = Console verrouilléeCorrectPassword = Mot de passe correctCouldnotinitializenetwork = Initialisation réseau impossible !CouldnotopenDisc = Initialisation disque impossibleCouldnotinitializeDIPmodule = Initialisation DIP impossible !CoverDownload = Téléchargement JaquettesCoverPath = Chemin JaquettesCoverpathChanged = Dossier des jaquettes modifiéCoverpathchange = Dossier des jaquettesCredits = CréditsDiscImages = Labels DVDDiscimagePath = Chemin Labels DVDDiscpathChanged = Dossier des labels DVD changéDiscpathchange = Dossier des labels DVDDiscDefault = Disque par défautDisplay = AffichageDoyouwanttoformat = Voulez-vous formater ?Doyoureallywanttodelete = Voulez-vous vraiment supprimer ?Doyouwanttoretryfor30secs = Réessayer pendant 30 sec. ?Downloadingfile = Téléchargement du fichier :DownloadBoxartimage = Télécharger les jaquettes ?Downloadfinished = Téléchargement terminéError = Erreur !BOOTERROR = ERREUR DE DÉMARRAGEErrorreadingDisc = Erreur à la lecture du disqueExitUSBISOLoader = Quitter USB Loader GX ?InitializingNetwork = Initialisation du réseauInsertDisk = Insérez un disqueInsertaWiiDisc = Insérez un disque Wii !InsertaSDCardtodownloadimages = Insérez une carte SD pour télécharger les jaquettes.InsertaSDCardtosave = Insérez une carte SD pour enregistrer.InstallRenameandDeleteareunlocked = Toutes les fonctionnalités sont déverrouillées.Installerror = Erreur à l'installation !Installagame = Installer un jeuInstallinggame = Installation du jeu :Failedtoboot = Échec au démarrage de :FailedtomountfrontSDcard = Échec à l'initialisation de la SDFailedtosetUSB = Échec d'intialisation USB :Failedformating = Échec du formatageFilenotfound = Fichier introuvable.filesnotfoundontheserver = fichiers introuvables sur le serveur !filesleft = fichier(s) restant(s)FlipX = Inversion-XForce = ForcerYouneedtoformatapartition = Vous devez formater une partitionFormat = FormaterFormattingpleasewait = Formatage en cours, veuillez patienter...formated = formaté !free = libreFreeSpace = Espace restantFullShutdown = ÉteindreGameID = ID du jeuGames = JeuxGameisalreadyinstalled = Le jeu est déjà installé :GameRegion = RégionGameSize = Taille du jeuGoBack = Retour//GotoPage = Aller à la pageHowtoShutdown = Mode d'extinction de la Wii ?keyboard = ClavierLanguage = LangueLangchange = Changer la langueLeft = GaucheLikeSysMenu = Menu systèmeLoadingincIOS = Charger avec cIOS249Loadingstandardlanguage = Chargement de la langue par défaut.Lock = VerrouillerLockConsole = Verrouiller la consoleMP3Menu = Menu MP3Missingfiles = Fichier(s) manquant(s)Networkiniterror = Erreur d'initialisation réseauNeither = AucunNext = SuivantNo = NonNofilemissing = Aucun fichier manquant !NoHDDfound = Aucun HDD trouvé !NoSDcardinserted = Aucune carte SD insérée !Nopartitionsfound = Aucune partition trouvéeNoUSBDevice = Aucun périphérique USBNoWBFSpartitionfound = Aucune partition WBFS trouvéeNormalCovers = NormalesNormal = 4:3NotaWiiDisc = Ce n'est pas un jeu WiiNoUSBDevicefound = Aucun périphérique USB trouvé.Notenoughfreespace = Espace libre insuffisant !notset = non définiof = surOFF = DésactivéOfficialSite = Site Officielok = OKON = ActivéParentalcontrol = Contrôle parentalPartition = PartitionPassword = Mot de passePasswordChanged = Mot de passe modifiéPasswordhasbeenchanged = Mot de passe modifiéPasswordchange = Changement de mot de passePowerofftheWii = Éteindre la WiiPrev = PrécédentPromptsButtons = InterfaceReloadSD = Recharger la SDRenameGameonWBFS = Renommer un jeuRestart = RedémarrerReturn = RetourReturntoWii = Retourner au menu WiiRight = DroiteRumble = VibrationsQuickBoot = Démarrage rapideSave = EnregistrerSaveFailed = Échec de sauvegardeSpecialthanksto = Remerciements àFor = pourtheUSBLoaderandreleasingthesourcecodethe = et pour avoir partagé le code sourcesecondsleft = secondes restantesSelectthePartition = Choisissez la partitionyouwanttoformat = Vous voulez formatersettings = ParamètresShutdowntoIdle = VeilleShutdownSystem = ArrêtSuccess = Succès :Successfullyinstalled = Installé avec succès :Successfullydeleted = Supprimé avec succès :SuccessfullySaved = Enregistré avec succèsSystemDefault = Système par défautThemePath = Chemin ThèmeThemepathChanged = Dossier du thème modifiéThemepathchange = Dossier du thèmeTitlestxtpath = Chemin titles.txtTitlestxtpathChanged = Chemin vers titles.txt modifiéTitlestxtpathchange = Chemin vers titles.txt Try = EssayerTooltips = Info-bullesTimeleft = Temps restant :Unlock = DéverrouillerUnicodefix = UnicodeUninstall = DésinstallerUSBLoaderisprotected = USB Loader GX est verrouilléUSBDevicenotfound = Périphérique USB introuvableVideoMode = Mode vidéoVIDTVPatch = Patch VIDTVVolume = VolumeWaiting = En attente...WaitingforUSBDevice = Attente d'un périphérique USBWidescreenFix = 16:9WiiMenu = Menu WiiWrongPassword = Mot de passe incorrectYes = OuiYoudonthavecIOS = cIOS222 non installéJapanese = JaponaisGerman = AllemandEnglish = AnglaisFrench = FrançaisSpanish = EspagnolItalian = ItalienDutch = NéerlandaisSChinese = Chinois simplifiéTChinese = Chinois traditionnelKorean = Coréen

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ouvre le bal :

Passwordchange = Changement de mot de passe

devient :

Passwordchange = Modification du mot de passe

Y a surement plein d'autres choses à changer, c'était juste histoire d'inciter à participer :)

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, me voici donc, il a fallu que je m'inscrive ici...

bon, ben c kiff kiff, mais bon, c'est ok pour ce que tu signale ;)

ça ça devait être la base du fichier, je n'ai pas modifié ça

lu sur GBATemp: "Enfin faut penser à tester la traduction les gars parce que certes y'a des phrases pas jolies jolies mais elles ont été parfois raccourcies parce qu'elles ne rentraient pas dans l'espace alloué."

Exact, et c'est dans cette lignée là que j'ai modifié certaines choses... et je le répete, le fichier ci dessus a été testé et est tout à fait cohérant, après je suis pas non plus à l'abri d'une erreur, je l'accorde.

Modifié par Kin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Enfin faut penser à tester la traduction les gars parce que certes y'a des phrases pas jolies jolies mais elles ont été parfois raccourcies parce qu'elles ne rentraient pas dans l'espace alloué."

Il est très facile d'allouer un espace plus important pour quasi n'importe quelle phrase. Et ça a déjà été fait par exemple avec l'un des patchs que j'ai proposé. Donc raccourcir une phrase pour un motif d'espace insuffisant n'est pas une raison toujours valable.

Quand à la langue de l'interface, on ne la « modifie » pas (ce qui signifierait qu'on bidouille la langue), mais on la « change » pour une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est ce que je disais, kifkif, pour la langue Amour n'a pas complètement tord, je suis plutôt de son avis.

Par contre, Amour, t'as pas donné ton avis sur le reste... ;)

Ce qui serait bien, c'est quand même d'essayer le fichier en réel sur le loader, on se rend mieux ce qui va ou pas.

Modifié par Kin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelles traductions ajoutées suite aux nouvelles révisions:

t3Covers = Jaquettes 3DaddToFavorite = Ajouter aux favorisAppLanguage = Langue d'interfaceAreyousure = Êtes-vous sûr?AutoPatch = AutoPatchBack = RetourBackgroundmusic = Fond musicalBackgroundmusicpath = Chemin fond musicalBacktoHBCorWiiMenu = Retour HBC / Menu WiiBacktoLoader = Chaîne HomeBrewBacktoWiiMenu = Retour Menu WiiBootStandard = Boot/StandardBoth = TousCantcreatedirectory = Création du répertoire impossibleCancel = AnnulerCantbeformated = Formatage impossibleCantdelete = Impossible de supprimer :ClicktoDownloadCovers = Téléchargement des jaquettesClock = HorlogeClose = FermerContinueinstallgame = Continuer l'installation ?ConsoleDefault = Console par défautConsoleshouldbeunlockedtomodifyit = La console doit être déverrouillée.ConsoleLocked = Console verrouilléeCorrectPassword = Mot de passe correctCouldnotinitializenetwork = Initialisation réseau impossible !CouldnotopenDisc = Initialisation disque impossibleCouldnotinitializeDIPmodule = Initialisation DIP impossible !CoverDownload = Téléchargement JaquettesCoverPath = Chemin JaquettesCoverpathChanged = Dossier des jaquettes modifiéCoverpathchange = Dossier des jaquettesCredits = CréditsDiscImages = Labels DVDDiscimagePath = Chemin Labels DVDDiscpathChanged = Dossier des labels DVD changéDiscpathchange = Dossier des labels DVDDiscDefault = Disque par défautDisplay = AffichageDoyouwanttoformat = Voulez-vous formater ?Doyoureallywanttodelete = Voulez-vous vraiment supprimer ?Doyouwanttoretryfor30secs = Réessayer pendant 30 sec. ?Downloadingfile = Téléchargement du fichier :DownloadBoxartimage = Télécharger les jaquettes ?Downloadfinished = Téléchargement terminéError = Erreur !hour = HeuresBOOTERROR = ERREUR DE DÉMARRAGEErrorreadingDisc = Erreur à la lecture du disqueExitUSBISOLoader = Quitter USB Loader GX ?InitializingNetwork = Initialisation du réseauInsertDisk = Insérez un disqueInsertaWiiDisc = Insérez un disque Wii !InsertaSDCardtodownloadimages = Insérez une carte SD pour télécharger les jaquettes.InsertaSDCardtosave = Insérez une carte SD pour enregistrer.InstallRenameandDeleteareunlocked = Toutes les fonctionnalités sont déverrouillées.Installerror = Erreur à l'installation !Installagame = Installer un jeuInstallinggame = Installation du jeu :Failedtoboot = Échec au démarrage de :FailedtomountfrontSDcard = Échec à l'initialisation de la SDFailedtosetUSB = Échec d'intialisation USB :Failedformating = Échec du formatageFilenotfound = Fichier introuvable.filesnotfoundontheserver = fichiers introuvables sur le serveur !filesleft = fichier(s) restant(s)FlipX = Inversion-XForce = ForcerYouneedtoformatapartition = Vous devez formater une partitionFormat = FormaterFormattingpleasewait = Formatage en cours, veuillez patienter...formated = formaté !free = libreFreeSpace = Espace restantFullShutdown = ÉteindreGameID = ID du jeuGames = JeuxGameisalreadyinstalled = Le jeu est déjà installé :GameRegion = RégionGameSize = Taille du jeuGoBack = RetourHowtoShutdown = Mode d'extinction de la Wii ?keyboard = ClavierLanguage = Langue du jeuLangchange = Changer la langueLeft = GaucheLikeSysMenu = Menu systèmeLoadingincIOS = Charger avec cIOS249Loadingstandardlanguage = Chargement de la langue par défaut.Loadingstandardmusic = Chargement musique par défaut.Lock = VerrouillerLockConsole = Verrouiller la consoleMP3Menu = Menu MP3Missingfiles = Fichier(s) manquant(s)Networkiniterror = Erreur d'initialisation réseauNeither = AucunNext = SuivantNo = NonNofilemissing = Aucun fichier manquant !NoHDDfound = Aucun HDD trouvé !NoSDcardinserted = Aucune carte SD insérée !Nopartitionsfound = Aucune partition trouvéeNoUSBDevice = Aucun périphérique USBNoWBFSpartitionfound = Aucune partition WBFS trouvéeNormalCovers = NormalesNormal = 4:3NotaWiiDisc = Ce n'est pas un jeu WiiNoUSBDevicefound = Aucun périphérique USB trouvé.Notenoughfreespace = Espace libre insuffisant !Notasupportedformat = Format non supporté !notset = non définiof = surOFF = DésactivéOfficialSite = Site Officielok = OKON = ActivéParentalcontrol = Contrôle parentalPartition = PartitionPassword = Mot de passePasswordChanged = Mot de passe modifiéPasswordhasbeenchanged = Mot de passe modifiéPasswordchange = Modification du mot de passePowerofftheWii = Éteindre la WiiPrev = PrécédentPromptsButtons = InterfaceReloadSD = Recharger la SDRenameGameonWBFS = Renommer un jeuRestart = RedémarrerReturn = RetourReturntoWii = Retourner au menu WiiRight = DroiteRumble = VibrationsQuickBoot = Démarrage rapideSave = EnregistrerSaveFailed = Échec de sauvegardeSpecialthanksto = Remerciements àFor = pourtheUSBLoaderandreleasingthesourcecodethe = et pour avoir partagé le code sourcesecondsleft = secondes restantesSetasbackgroundmusic = Régler pour ce fond musical ?SelectthePartition = Choisissez la partitionyouwanttoformat = Vous voulez formaterStandard = Standardsettings = ParamètresShutdowntoIdle = VeilleShutdownSystem = ArrêtSuccess = Succès :Successfullyinstalled = Installé avec succès :Successfullydeleted = Supprimé avec succès :SuccessfullySaved = Enregistré avec succèsSystemDefault = Système par défautThemePath = Chemin ThèmeThemepathChanged = Dossier du thème modifiéThemepathchange = Dossier du thèmeTitlestxtpath = Chemin titles.txtTitlestxtpathChanged = Chemin vers titles.txt modifiéTitlestxtpathchange = Chemin vers titles.txt Try = EssayerTooltips = Info-bullesTimeleft = Temps restant :Unlock = DéverrouillerUnicodefix = UnicodeUninstall = DésinstallerUSBLoaderisprotected = USB Loader GX est verrouilléUSBDevicenotfound = Périphérique USB introuvableVideoMode = Mode vidéoVIDTVPatch = Patch VIDTVVolume = VolumeWaiting = En attente...WaitingforUSBDevice = Attente d'un périphérique USBWidescreenFix = 16:9WiiMenu = Menu WiiWrongPassword = Mot de passe incorrectYes = OuiYoudonthavecIOS = cIOS222 non installéJapanese = JaponaisGerman = AllemandEnglish = AnglaisFrench = FrançaisSpanish = EspagnolItalian = ItalienDutch = NéerlandaisSChinese = Chinois simplifiéTChinese = Chinois traditionnelKorean = Coréen

Modifié par Kin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici quelques corrections à apporter (je ne vais pas ressortir à chaque fois l'intégralité du fichier, je vous laisse le soin de le modifier)

DiscimagePath = Chemin Labels DVD --> Dossier illustrations DVD

DiscpathChanged = Dossier des labels DVD changé --> Dossier illustrations DVD modifié

ErrorreadingDisc = Erreur à la lecture du disque --> Soit "Erreur lors de la lecture du disque" soit "Erreur de lecture (du) disque" soit encore "Erreur d'accès (au) disque"

FailedtosetUSB = Échec d'intialisation USB : --> Une faute d'orthographe (manque un i, trouvez le)

HowtoShutdown = Mode d'extinction de la Wii ? --> Extinction, très bof, bien que substantif du verbe éteindre. Je dirais Mode d'arrêt de la wii (ne suis pas convaincu non plus).

Loadingstandardlanguage = Chargement de la langue par défaut. --> Pas de point en fin de ligne, ce n'est pas une phrase

Loadingstandardmusic = Chargement musique par défaut. --> Idem

Setasbackgroundmusic = Régler pour ce fond musical ? --> Utiliser comme fond sonore ?

ThemePath = Chemin Thème --> Dossier thèmes

Titlestxtpath = Chemin titles.txt --> Dossier titles.txt

TitlestxtpathChanged = Chemin vers titles.txt modifié --> Dossier de titles.txt modifié

Titlestxtpathchange = Chemin vers titles.txt --> Pareil utiliser dossier et non chemin

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, "illustration DVD" ne rentrera pas dans le bouton, en tout cas pas avec ceux du 16:9 (mon cas).

J'ai mis "Chemin car on construit bien un chemin/lien vers un fichier et non un dossier, mais bon. Et puis on n'est pas obligé de traduire toujours mot-à-mot, dans une langue étrangère, un mot dans une autre langue, même s'il existe, n'est pas forcément employé comme pour le français pour la même signification (ché pas si c'est clair là :P).

"Erreur à la lecture du disque", franchement vous chipotez.. J'opte pour "erreur de lecture du disque", mais bon...

.

Échec initialisation USB corrigé

Je préfère "extinction" à "arrêt" dans notre cas, personnellement.

EDIT: on pourrait ptetre mettre aussi "Mise à l'arrêt de la Wii" ou "Mise en arrêt de la Wii"

Les point, j'ai repris tout simplement du fichier anglais original, les ponctuation sont tel quel.

Fond musical, c'est bien une musique (normalement), et pas un n'importe quel vulgaire fond sonore, faut voir plusieurs avis là.

r371, ajout InsertaSDCardtousethatoption "Insert an SD-Card to use this option." donc:

InsertaSDCardtousethatoption = Insérez une carte SD pour utiliser cette option.

Modifié par Kin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, "illustration DVD" ne rentrera pas dans le bouton, en tout cas pas avec ceux du 16:9 (mon cas).

J'ai mis "Chemin car on construit bien un chemin/lien vers un fichier et non un dossier, mais bon. Et puis on n'est pas obligé de traduire toujours mot-à-mot, dans une langue étrangère, un mot dans une autre langue, même s'il existe, n'est pas forcément employé comme pour le français pour la même signification (ché pas si c'est clair là :P ).

"Erreur à la lecture du disque", franchement vous chipotez.. J'opte pour "erreur de lecture du disque", mais bon...

.

Échec initialisation USB corrigé

Je préfère "extinction" à "arrêt" dans notre cas, personnellement.

EDIT: on pourrait ptetre mettre aussi "Mise à l'arrêt de la Wii" ou "Mise en arrêt de la Wii"

Les point, j'ai repris tout simplement du fichier anglais original, les ponctuation sont tel quel.

Fond musical, c'est bien une musique (normalement), et pas un n'importe quel vulgaire fond sonore, faut voir plusieurs avis là.

r371, ajout InsertaSDCardtousethatoption "Insert an SD-Card to use this option." donc:

InsertaSDCardtousethatoption = Insérez une carte SD pour utiliser cette option.

L'idée n'est pas de traduire mot à mot, mais rester dans l'idée :). Donc suivant la place ensuite, on fait avec les moyens du bord.

C'est pas sur fond sonore que je chipote mais utiliser par défaut ;) ... Peu importe, quand tu mets musique d'ambiance, tu dis fonds sonore, pas fond musical (ce n'est pas usité en français).

Extinction : c'est plus pour une espèce, ou extinction des feux. Peut être mettre à la place de cette phrase : "Arrêt et mise en veille" ou un truc du genre. Comme je l'ai dit, traduire mot à mot est une hérésie, l'essentiel c'est que ce soit français et compréhensible.

Chemin c'est pour déterminer le déroulement des dossiers pour accéder à tel ou tel fichier, donc ça pourrait être utiliser, mais chemin n'est pas utilisé comme tel par exemple dans windows, mais plus dossier. D'ailleurs, c'est chemin d'accès (le cheminement) ou dossier.

Pour la route je peux améliorer deux phrases :

ThemePath = Chemin Thème --> Dossier des thèmes

Titlestxtpath = Chemin titles.txt --> Localisation titles.txt (windows utilise ce mot)

Ps : je n'utilise pas le mode 16/9, ça sert à rien, c'est degueu et les boites de dialogues sont plus petites. Une betise cette option.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le 16:9, j'ai modifié quelques images justement pour que ce soit plus joli, c'erst vrai que l'original est trop étiré... et pas trés beau, mais bon ce n'est pas le sujet ;)

Bon, je vais modifier Chemin par dossier, mais je laisserais sans l'article (place dans les pages options et c'est pas si dégueu)

Je mettrais "Mise à l'arrêt de la Wii", répéter ce qu'il y a sur les boutons c'est bof et ça peut être donc mise à l'arrêt par la veille ou mise à l'arrêt pour l'extinction totale.

Ok pour "Utiliser comme fond sonore ?"

Loadingstandardmusic = Chargement musique standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reposte le fichier complet pour récapituler après ces quelques modifs:

 t3Covers = Jaquettes 3DaddToFavorite = Ajouter aux favorisAppLanguage = Langue d'interfaceAreyousure = Êtes-vous sûr?AutoPatch = AutoPatchBack = RetourBackgroundmusic = Fond sonoreBackgroundmusicpath = Chemin fond sonoreBacktoHBCorWiiMenu = Retour HBC / Menu WiiBacktoLoader = Chaîne HomeBrewBacktoWiiMenu = Retour Menu WiiBootStandard = Boot/StandardBoth = TousCantcreatedirectory = Création du répertoire impossibleCancel = AnnulerCantbeformated = Formatage impossibleCantdelete = Impossible de supprimer :ClicktoDownloadCovers = Téléchargement des jaquettesClock = HorlogeClose = FermerContinueinstallgame = Continuer l'installation ?ConsoleDefault = Console par défautConsoleshouldbeunlockedtomodifyit = La console doit être déverrouillée.ConsoleLocked = Console verrouilléeCorrectPassword = Mot de passe correctCouldnotinitializenetwork = Initialisation réseau impossible !CouldnotopenDisc = Initialisation disque impossibleCouldnotinitializeDIPmodule = Initialisation DIP impossible !CoverDownload = Téléchargement JaquettesCoverPath = Dossier JaquettesCoverpathChanged = Dossier des jaquettes modifiéCoverpathchange = Dossier des jaquettesCredits = CréditsDiscImages = Labels DVDDiscimagePath = Dossier Labels DVDDiscpathChanged = Dossier des labels DVD changéDiscpathchange = Dossier des labels DVDDiscDefault = Disque par défautDisplay = AffichageDoyouwanttoformat = Voulez-vous formater ?Doyoureallywanttodelete = Voulez-vous vraiment supprimer ?Doyouwanttoretryfor30secs = Réessayer pendant 30 sec. ?Downloadingfile = Téléchargement du fichier :DownloadBoxartimage = Télécharger les jaquettes ?Downloadfinished = Téléchargement terminéError = Erreur !hour = HeuresBOOTERROR = ERREUR DE DÉMARRAGEErrorreadingDisc = Erreur à la lecture du disqueExitUSBISOLoader = Quitter USB Loader GX ?InitializingNetwork = Initialisation du réseauInsertDisk = Insérez un disqueInsertaWiiDisc = Insérez un disque Wii !InsertaSDCardtodownloadimages = Insérez une carte SD pour télécharger les jaquettes.InsertaSDCardtosave = Insérez une carte SD pour enregistrer.InsertaSDCardtousethatoption = Insérez une carte SD pour utiliser cette option.InstallRenameandDeleteareunlocked = Toutes les fonctionnalités sont déverrouillées.Installerror = Erreur à l'installation !Installagame = Installer un jeuInstallinggame = Installation du jeu :Failedtoboot = Échec au démarrage de :FailedtomountfrontSDcard = Échec à l'initialisation de la SDFailedtosetUSB = Échec d'initialisation USB :Failedformating = Échec du formatageFilenotfound = Fichier introuvable.filesnotfoundontheserver = fichiers introuvables sur le serveur !filesleft = fichier(s) restant(s)FlipX = Inversion-XForce = ForcerYouneedtoformatapartition = Vous devez formater une partitionFormat = FormaterFormattingpleasewait = Formatage en cours, veuillez patienter...formated = formaté !free = libreFreeSpace = Espace restantFullShutdown = ÉteindreGameID = ID du jeuGames = JeuxGameisalreadyinstalled = Le jeu est déjà installé :GameRegion = RégionGameSize = Taille du jeuGoBack = RetourHowtoShutdown = Mise à l'arrêt de la Wii ?keyboard = ClavierLanguage = Langue du jeuLangchange = Changer la langueLeft = GaucheLikeSysMenu = Menu systèmeLoadingincIOS = Charger avec cIOS249Loadingstandardlanguage = Chargement de la langue par défaut.Loadingstandardmusic = Chargement musique standard.Lock = VerrouillerLockConsole = Verrouiller la consoleMP3Menu = Menu MP3Missingfiles = Fichier(s) manquant(s)Networkiniterror = Erreur d'initialisation réseauNeither = AucunNext = SuivantNo = NonNofilemissing = Aucun fichier manquant !NoHDDfound = Aucun HDD trouvé !NoSDcardinserted = Aucune carte SD insérée !Nopartitionsfound = Aucune partition trouvéeNoUSBDevice = Aucun périphérique USBNoWBFSpartitionfound = Aucune partition WBFS trouvéeNormalCovers = NormalesNormal = 4:3NotaWiiDisc = Ce n'est pas un jeu WiiNoUSBDevicefound = Aucun périphérique USB trouvé.Notenoughfreespace = Espace libre insuffisant !Notasupportedformat = Format non supporté !notset = non définiof = surOFF = DésactivéOfficialSite = Site Officielok = OKON = ActivéParentalcontrol = Contrôle parentalPartition = PartitionPassword = Mot de passePasswordChanged = Mot de passe modifiéPasswordhasbeenchanged = Le mot de passe a été modifiéPasswordchange = Modification du mot de passePowerofftheWii = Éteindre la WiiPrev = PrécédentPromptsButtons = InterfaceReloadSD = Recharger la SDRenameGameonWBFS = Renommer un jeuRestart = RedémarrerReturn = RetourReturntoWii = Retourner au menu WiiRight = DroiteRumble = VibrationsQuickBoot = Démarrage rapideSave = EnregistrerSaveFailed = Échec de sauvegardeSpecialthanksto = Remerciements àFor = pourtheUSBLoaderandreleasingthesourcecodethe = et pour avoir partagé le code sourcesecondsleft = secondes restantesSetasbackgroundmusic = Utiliser comme fond sonore ?SelectthePartition = Choisissez la partitionyouwanttoformat = Vous voulez formaterStandard = Standardsettings = ParamètresShutdowntoIdle = VeilleShutdownSystem = ArrêtSuccess = Succès :Successfullyinstalled = Installé avec succès :Successfullydeleted = Supprimé avec succès :SuccessfullySaved = Enregistré avec succèsSystemDefault = Système par défautThemePath = Dossier ThèmeThemepathChanged = Dossier du thème modifiéThemepathchange = Dossier du thèmeTitlestxtpath = Localisation titles.txtTitlestxtpathChanged = Localisation de titles.txt modifiéTitlestxtpathchange = Localisation de titles.txt Try = EssayerTooltips = Info-bullesTimeleft = Temps restant :Unlock = DéverrouillerUnicodefix = UnicodeUninstall = DésinstallerUSBLoaderisprotected = USB Loader GX est verrouilléUSBDevicenotfound = Périphérique USB introuvableVideoMode = Mode vidéoVIDTVPatch = Patch VIDTVVolume = VolumeWaiting = En attente...WaitingforUSBDevice = Attente d'un périphérique USBWidescreenFix = 16:9WiiMenu = Menu WiiWrongPassword = Mot de passe incorrectYes = OuiYoudonthavecIOS = cIOS222 non installéJapanese = JaponaisGerman = AllemandEnglish = AnglaisFrench = FrançaisSpanish = EspagnolItalian = ItalienDutch = NéerlandaisSChinese = Chinois simplifiéTChinese = Chinois traditionnelKorean = Coréen

Si c'est Ok, on pourrait la poster sur GBAtemp en tant que final V2 donc.

A noter tout de même aussi que je n'avais pas mentionné le "final", pour moi c'etait juste une proposition de traduc.

Je note aussi qu'au final, après le limite scandale qu'il y a eu à ce sujet et le peu de participation au final ici, je suis un peu déçu...

Modifié par Kin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça te va comme ceci, on poste cette version ou pas ?

De toutes façons, sur les futures versions, avant publication sur GBAtemp, je propose qu'on voit avant ici :)

EDIT: A ce rythme on n'avancera pas, j'ai donc posté le dernier fichier ci-dessus sur GBAtemp :)

Modifié par Kin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon boulot :)

Une remarque :

"Mise à l'arrêt de la Wii".

En FR, une "mise à l'arrêt", c'est quand la police arrête quelqu'un.

Plutôt "Extinction de la Wii" ou "Arrêt de la Wii" au pire, non ?

J'ai lu que vous en avez discuté mais bon, c'est mon avis :).

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, on y va pour "Arrêt de la Wii" alors :)

Nouvelles traduc rajoutées dans la prochaine version:

all = Alphabétique

Count = Play Count

Fave = Favoris

ListSort = Tri liste des Jeux

Plays = Play Count

Play Count: Apparament met en tête de liste les derniers jeux joués, donc ptetre mettre "Temps Jeux" (a voir)

Modifié par Kin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, on y va pour "Arrêt de la Wii" alors :)

Nouvelles traduc rajoutées dans la prochaine version:

all = Alphabétique

Count = Play Count

Fave = Favoris

ListSort = Tri liste des Jeux

Plays = Play Count

Play Count: Apparament met en tête e liste les derniers jeux joués, donc ptetre mettre "Temps Jeux" (a voir)

Je comprend pas trop, à gauche du = c'est la variable et à droit le mot à traduire?

si oui,

Count = Conteur de Jeux

ListSort = lister par

Plays = Conteur de Jeux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas trop, à gauche du = c'est la variable et à droit le mot à traduire?

Oui

ce serait plûtot compteur :P

Mais bon, compteur jeux c'est vague... :/

Compteur du temps passé dessus, du nb de fois joués...

EDIT: Apparemment c'est le nb de fois joué (voir sur la fenêtre du disque)

all = Alphabétiquecount = Compteurfave = FavorisListSort = Tri des JeuxPlays = Compteur Jeu

A voir, ce n'est pas définitif.

Modifié par Kin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'editer mon post au dessus, visiblement c'est le nb de fois joué :)

Après test, cette traduction ne m'a pas l'air mal :)

Pour ceux qui veulent test en avant-première :P

Je la mettrais en ligne ce soir sur GBATemp si ya aucune correction à apporter.

http://www.megaupload.com/?d=31FB2GMU

Testé avec r380

PS: Alphabétique est coupé à Alphabéti, ça sera surement corrigé dans une future revision du loader.

EDIT:Mise à jour du fichier (lien changé)

Ajout Homemenu = Menu Home (Pour faire pareil que le Quit officiel de la Wii)

Modifié par Kin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelles traductions sur r396:

Defaultgamesettings = Réinitialiser les paramètres du jeu

Defaultsettings = Réinitialiser les paramètres par défaut

OnlyInstall = Jeu installé seulement

Wiilight = Illumination Wii

Si ok, je mettrais sur GBATemp ce soir.

Modifié par Kin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une nouvelle traduction: r433

Patchcountrystrings = Patch Country Strings

Mais je ne vois pas trop comment traduire ça... je verrais bien "Patch Jeu Import" (sa fonction si on se rapporte au commentaire de la rev, mais ce n'est pas sa traduc exacte...), et il faut que ça rentre dans son espace alloué aussi, donc pas plus long que "Patch Country Strings"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces