[optiarc] Problème De Gravure Double Couche


mqlsod
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un graveur DVD Optiarc DVD RW AD-7170A.

Je me suis récemment approvisionné en DVD Double Couche de marque PHILIPS.

Le problème est que sur les 10 DVD, seuls 4 ont été mené à terme : tous les autres ont subi des erreurs durant la gravure qui les ont soit rendus illisible, soit la gravure ne s'est même pas terminé et mon graveur a "recraché" le CD en plein milieu de celle-ci.

J'ai essayé de graver mes DVD avec trois logiciels différents : IMGBurn, DVD Decrypter et Clone DVD. Je ne me souviens plus si j'avais aussi essayer avec Nero.

Pour le dernier DVD qu'il me restait, j'avais mis à jour le firmware du graveur passant de la V1.02 à la V1.05 si je me souviens bien, mais, même si la gravure s'est terminée, la vérification n'a pas pu se terminer du fait qu'elle a trouvé des erreurs et le DVD était ensuite illisible (en regardant le verso du CD, j'ai bien vu des "lignes" vides).

A savoir que sur ce dernier DVD, j'ai remarqué que le graveur et logiciel mettaient quelques minutes arrivé à 50% (passage à la deuxième couche ?).

Pouvez-vous m'aider svp ? A force, ça va me revenir assez cher avec ce ratio...

J'ai peut être un début de réponse :

http://www.sony-optiarc.eu/fileadmin/downl...sony-optiarc.eu

La liste des médias compatible indique en double couche les Verbatim. Le problème pourrait-il venir de là ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui prend des verbatim j'ai un optiarc 7191s et tout passe très bien en 4x sur ces medias pour le passage de couche de mon coté ca prend quelques secondes par contre sur le pioneer de mon frère le tampon et la vitesse de gravure descendent à un niveau très bas avant de remonter, alors que sur le mien c'est bien continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La liste des médias compatible indique en double couche les Verbatim. Le problème pourrait-il venir de là ?

Effectivement, si tous les fabricants de graveurs recommande d'utiliser du verbatim, c'est pas pour rien.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Attention, Verbatim ne veut pas dire compatibilité à coup sûr ! Tous les media ne sont pas forcément compatibles entre eux. Exemple : Mon graveur LiteOn n'accepte pas les DVD+R ou tres tres difficilement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Et ce qui est également important: ne pas utiliser le PC (pas de téléchargement ou autres) pendant la gravure. Sinon, la mémoire tampon peut en prendre un coup et donc foutre en l'air la gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai un optiarc AS-701S et je n'ai que des problèmes avec ce graveur, il a même du mal à me lire les cd et dvd originaux. Pour la gravure c'est 2 échecs sur 3, même apres maj du firmware, et gravure dans ce que je pense être les conditions optimales

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hello,

Et ce qui est également important: ne pas utiliser le PC (pas de téléchargement ou autres) pendant la gravure. Sinon, la mémoire tampon peut en prendre un coup et donc foutre en l'air la gravure.

Là t'es une menteur ! Moi je compresse un video, je grave avec 2 graveurs et je télécharge et tout va bien !! Faut pas avoir un dinozore aussi ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
Hello,

Et ce qui est également important: ne pas utiliser le PC (pas de téléchargement ou autres) pendant la gravure. Sinon, la mémoire tampon peut en prendre un coup et donc foutre en l'air la gravure.

Là t'es une menteur ! Moi je compresse un video, je grave avec 2 graveurs et je télécharge et tout va bien !! Faut pas avoir un dinozore aussi ^^

@+

Peut être , mais il y'en a pas mal qui ne peuvent pas faire ça avec leur pc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a surtout le problème des gens qui n'entretiennent pas beaucoup leur disque dur aussi, voire pas du tout (nettoyage disque, defragmentation, etc...), et ça joue beaucoup dans les soucis de gravure par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je gravais avec un optiarc avant et j'avais tout le temps des erreur de disque illisible avec n'importe quel marque de dvd.

J'ai pris un pioneer et ca marche impec avec des dvd-dl philips, memorex et verbatim.

Prends un pioneer!

Modifié par javito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share