[résolu] Besoin D'aide Pour Déterminer La Puce De Ma Wii


Le Troll Puant
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous envoie un SOS de mon salon.

Il y a un mois environ, j'ai acheté une wii d'occasion monté normalement avec une Wiikey 2. Le vendeur m'avait précisé que la puce n'avait pas été mise à jour vu qu'il n'y avait pas joué depuis un long moment. En voulant tester la backup de MarioKart, je suis tomber sur une erreur (erreur 0001). Je parcours donc ce beau forum et m'aperçoit qu'il faut mettre à jour la puce pour pouvoir le faire passer.

Je télécharge donc la MAJ de la wiikey 2 et là surprise, aucune wiikey 2 est reconnue. Je me dis donc que le vendeur avait seulement une wiikey et qu'il s'était tromper lors de la vente, je télécharge donc le disque de MAJ de la wiikey 1 et ... toujours rien (aucune wiikey reconnue).

Je recontacte donc le vendeur qui prend contact avec le magasin qui lui avait installée la puce. Celui-ci lui dis que l'installateur ne bosse plus là bas, mais que c'est soit une wiikey 2 soit une wiikey 1ère génération. :marteau:

Je décide donc de prendre mon courage à deux mains (enfin de prendre mon tournevis) et démonte la bête pour vous prendre quelques photos, en espérant que quelqu'un la reconnaitra et me permettra de faire une MAJ de la bête.

http://img42.imageshack.us/gal.php?g=17052009705.jpg

Je ne sais pas par contre si j'ai pris tout ce qu'il fallait pour que vous puissiez m'aider... c'est la première fois que je démontais une console et j'avais pas trop envie d'enlever les scotchs pour rien.

Je remercie grandement par avance tous ceux qui se donneront la peine de m'aider à déterminer la pupuce et aussi comment la mettre a jour afin de faire tourner Mario Kart et autre. blush

Modifié par Le Troll Puant
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien tu dira a ton vendeur que le magasin c'est bien foutu de lui, ce n'est ni une wiikey ni une wiikey2 !

C'est une yaosm, un pic a 1€ programmé avec un code libre. Ça marche tout aussi bien qu'une wiikey mais c'est pas le même prix.

Jette un peul dans la section correspondante pour trouver comment la mettre a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est une yaosm vieille, pas de MAJ par disque, faut changer.

(l'erreur sur amrio akrt laisse à penser que c'est vieux)

edit: si tu as un fer à souder je peux t'envoyer une nouvelle yaosm, pas besoin de savoir bien souder suffit de dessouder au niveau de la puce te de ressouder sur la nouvelle, on touche pas aux petits points pas forcément évidents à souder sur le PCB)

tous tes autres backup marchent? Sinon elle est peut être désactivée mais tu sembles dire que seul mario kart bloque...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Salut,

C'est surement une Wiinja Deluxe. Télécharge ce disque de mise à jour, teste et tiens nous au courant -> http://www.wiinja.com/utils/wu4.rar

@+

+1 pour la Wiinja dx.

Si c'est bien le cas, la mise à jour que t'a indiquée Shakin résoudra ton problème pour toutes les erreurs 001.

Avec ce montage ça pourrait aussi être une yaosm mais bon... Qui monte le reset sur une yaosm ? :rolleyes:

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà merci à tous de m'occuper de mon cas.

Pour répondre à Sneak78, non tous les backup ne marche pas. Tous les anciens jeux fonctionnent très bien (Endless Ocean, Sonic Rider, Dragon Quest, Cerebrale Academy) par contre ceux qui paraissent plus récent (Mario Kart ou Mad World m'affiche l'erreur j'en ai pas testé d'autres récents).

La console n'est pas chez moi actuellement (c'est celle de ma Maman blush ) mais dès que je peux je tente la mise à jour proposé par Shakinet je vous tiens au courant :ok: Si ça passe pas avec la mise à jour Winja Deluxe, je tente la mise à jour yaosm(quelqu'un peux me donner un lien pour que je teste au cas ou... je voudrais pas me tromper) et si ça ne marche toujours pas, je veux bien prendre contact avec toi Sneak78 pour tenter de souder une nouvelle (je suis pas fan de soudure, j'ai tendance a trembler mais je pense que je devrais m'en sortir).

En tout cas merci à tous, j'espère pouvoir testé rapidement car je sais que quand on essaye d'aider quelqu'un et que celui-ci n'arrive pas a donné de réponse rapide c'est assez rageant (mais là j'ai vraiment pas le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux serait de contacter l'ancien proprio de la console pour qu'il te dise la vérité. C'est de l'escroquerie de faire passer une puce pour une autre.

Sincèrement je pense vraiment qu'il croyait que c'était une wiikey 2 et que c'est plus la boutique qui lui a installer une autre puce sans l'en informer...

Moi tant que la puce me permettra de lire toutes les backup, c'est vrai que ça m'est un peu égale que ce soit une wiikey, une winja ou autre. J'espère juste que tout fonctionnera grâce à votre aide. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf qu'il savait très bien que ce n'était pas une wiikey2 (elle n'a pas 6 mois) ....

c'est sur que une yaosm, c'est moins "vendeur" qu'une wiikey2 .... :whistling:

car pas d'erreur 001 (ni 002 d'ailleurs) avec cette dernière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens aux nouvelles car j'ai pu testé pour vous dire que le grand gagnant est ... Shakin !!!

Apparemment c'était bien une Wiinja Deluxe car après la mise à jour Mario Kart ne bloque plus (je n'ai pas pu testé d'autres jeux par contre mais normalement si celui là marche je pense qu'il en sera de même avec MAd Word). Donc un grand merci à vous tous car vous m'avez quand même enlever une grosse épine du pied :ok:

Juste pour cloturer mon topic, vous pouvez me dire qur quelle point la Wiinja Deluxe est moins bien que la Wiikey 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Sauf qu'il savait très bien que ce n'était pas une wiikey2 (elle n'a pas 6 mois) ....

c'est sur que une yaosm, c'est moins "vendeur" qu'une wiikey2 .... :whistling:

car pas d'erreur 001 (ni 002 d'ailleurs) avec cette dernière ....

Pas plus qu'avec une yaosm 3.2... :rolleyes:

Eh sérieux les mecs, faut arrêter : la yaosm pourrave c'était au début ou à l'époque de la wiifree (dont pour rappel le code yaosm est issu), la yaosm sur chip inférieur au d2c --> ça rulez !

@Le Troll Puant> Pour toi ça change rien comme te le dit sneak (sauf peut-être le blocage des mises à jour étrangères mais je me rappelle plus à vrai dire).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la yaosm dans sa dernière version est pour moi la meilleure puce pour les wii dms, d2a et d2b. Sans conteste. Après oui avec une 1.7 on avait le meilleur à l'époque mais aujourd'hui ben faut changer. Si on le fait soit même c'est entre 2 et 5€, si on le fait faire par un pro on raque (50€ souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share