Mods "rapidfire" Pour Manette - Dag Sleeper V1.0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il existe plusieurs mods pour modifier les manettes de 360 afin d'obtenir le RapidFire pour les jeux comme COD, HALO ...

Certains parleront de tricherie, d'autres d'une fonctionnalité géniale ... bref je ne suis pas là pour dire si c'est bien ou mal d'utiliser ce genre de chose.

Je me suis penché sur un de ces mods et j'ai réécrit totalement le logiciel du micro-contrôleur afin d'avoir plus de possibilités et une plus grande souplesse pour chacun.

Bien sûr, il faut déjà avoir l'expérience dans le mod de manette, ainsi vous devrez déjà connaitre les bases, à savoir :

  • Installer un pic 12F683 dans une manette en mode "Sleeper" (c'est celui qui n'a pas de bouton sous la manette)
  • Savoir programmer le micro-contrôleur avec un programme Hex

Voici quelques explications à propos du logiciel Windows :

  1. Il permet de fabriquer un fichier HEX (directement chargeable dans le pic) en fonction de la configuration que vous lui donnerez
  2. Vous pouvez choisir le nombre de mods ... de 1 à 127 (oui c'est beaucoup et certainement inutile, une bonne dizaine devrait vous suffir)
  3. Vous pouvez choisir le nombre de coups par seconde pour la gâchette gauche et droite
  4. Vous pouvez désactiver une gâchette (utile pour certains jeux comme COD)
  5. Vous pouvez récupérer votre configuration directement à partir de fichier Hex afin de pouvoir affiner votre configuration

Voici quelques explications à propos du logiciel dans le pic :

  • A chaque allumage de la manette vous êtes en "OFF" (led éteinte), c'est à dire que le RapidFire est inactif, votre manette fonctionne comme avant.
  • En appuyant brièvement sur la touche "Sync", vous passez au mode suivant, lorsque vous arrivez sur le dernier mode, le mode suivant est "OFF".
  • Lorsque vous changez de mode, la led clignote autant de fois que le mode dans lequel vous êtes ... exemple si vous êtes en mode 5, la led clignote 5 fois.
  • Pour les modes supérieurs à 10 alors la led ne clignotera que le nombre de fois moins 10. Exemple ; vous êtes en mode 14 et vous passez en mode 15, la led clignote 5 fois. Idem pour 20, 30 ...
  • En appuyant plus longuement sur la touche "Sync", vous passez en mode "Stand-By", c'est à dire que le rapidfire est désactivé (le led clignote alors très vite durant toute la période du mode "Stand-By"), pour vous remettre de nouveau sur le mode en cours il suffit d'appuyer brièvement sur "Sync", la led clignote alors pour vous indiquer dans quel mode vous êtes.

Voici les modes que j'ai mis par défaut (que vous changerez à votre guise) :

  • Mode 1 : HALO 3 (Manette Droite 10 coups par seconde / Manette Gauche 10 coups par seconde)
  • Mode 2 : HALO 3 (Manette Droite 30 coups par seconde / Manette Gauche 30 coups par seconde)
  • Mode 3 : COD4 Rapide (Manette Droite 27 coups par seconde / Manette Gauche OFF)
  • Mode 4 : COD4 Très Rapide (Manette Droite 33 coups par seconde / Manette Gauche OFF)
  • Mode 5 : COD4 Ultra Rapide (Manette Droite 100 coups par seconde / Manette Gauche OFF)
  • Mode 6 : COD5 (Manette Droite 22 coups par seconde / Manette Gauche OFF)
  • Mode 7 : COD5 (Manette Droite 50 coups par seconde / Manette Gauche OFF)

Voilà j'espère avoir été clair et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser quelques questions.

Tout a été testé sur une manette de type "Matrix" et pas sur une "CG" mais je pense que cela doit fonctionner sans problème, merci pour le retour.

Voici le mod à faire pour la manette Matrix :

matrixsleeper.jpg

Voici le mod pour une manette CG :

cgsleeper.jpg

Le lien vers le programme qui permet de fabriquer le Hex => Dag Sleeper v1.0

Mon site est ici => dagmentar.free.fr

Les valeurs par défaut que j'ai pu mettre ne sont peut-être pas les meilleures mais votre retour d'expérience nous dira ce qu'il faut mettre. L'avantage de cette solution est justement que vous pouvez faire ce que vous voulez.

Dag

Modifié par dagmentar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'apporter deux corrections sur "Dag Sleeper" :

- Inversion des manettes ... je m'étais trompé entre le programme Windows et l'Hex ... c'est maintenant corrigé

- L'activation du mode Stand-By ne peut plus se faire sur le mode OFF (état par défaut à l'allumage)

- Ajout des DLL dans nécessaire à l'exécutable dans le fichier Exe (car développé en Windev)

Le programme est à jour et en ligne les liens ne changent pas. Téléchargez-le de nouveau si vous l'avez fait avant ce post.

Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à poster.

Petite précision :

Dans "Dag Sleeper", j'utilise un temps de pause entre 2 coups en fait, ce temps peut donc correspondre à plusieurs valeur comme par exemple 30 et 31 qui ont en fait la même valeur. Je pense qu'il est plus simple pour vous de dire j'aimerai avoir 30 coups par seconde plutôt que un délai de 33,3 millisecondes entre chaque coup ...

Dag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm intéressant comme manipulation.

Je pense que ce topix devrait plutot être dans la section tuto du forum.

Rem : le titre du topix est pas très explicite, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrai perso c'est pas pour la fin que je trouve ce tuto intéressant mais plutot pour la bidouille.

En section tuto tu aurais du poster (je parle comme Yoda !)

En Yoda, toujours à la fin le verbe est. "En section tuto, poster tu aurais dû" écrire tu aurais dû yoda_aloy.gif

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dag,

Merci pour les infos. Pourrais-tu me donner une precision sur les schemas?

Sur la manette CG, il faut une resistance de 1 KOhm.

Mais sur la manette matrix, A droite de la puce, c'est bien 2 resistances de 330 Ohm chacune??

A gauche c'est une résistance de 1 KOhm et encore a gauche c'est bien une diode de commutation 1N4148??

Cordialement,

Julienw91

Modifié par julienw91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dag,

Merci pour les infos. Pourrais-tu me donner une precision sur les schemas?

Sur la manette CG, il faut une resistance de 1 KOhm.

Mais sur la manette matrix, A droite de la puce, c'est bien 2 resistances de 330 Ohm chacune??

A gauche c'est une résistance de 1 KOhm et encore a gauche c'est bien une diode de commutation 1N4148??

Cordialement,

Julienw91

Bonjour Julienw91,

Oui c'est bien ça.

- Une diode 1N4148 ou équivalent fera l'affaire

- Une résistance de 1 KOhm à brancher entre le pic et la diode (ou moins si tu veux que la led allume plus mais 1 KOhm je trouve que c'est impeccable comme luminosité)

- Deux résistances de 330 Ohms pour simuler un appui sur la gâchette gauche ou droite

- Et bien sûr, un pic 12F683 et un programmateur de Pic série 12Fxxx que vous trouverez pour quelques euros sur Ebay par exemple.

Bon montage, Dag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je trouve ça tres interressant ... ayant deja acheté des mods (le 12F683 monté sur un PCB) tout fait sur ebay qui vont super bien. Ca me tenterai bien ça ;)

J'ai un programmeur Willem mais cette foutue saloperie ne prend pas en charge les 12F683.... super investissement à l'epoque.

Je me demande si je vais pas investir dans un programmeur en USB... en esperant qu'il soit compatible Vista.

Sur le mod que j avais acheté il y a 5 modes sur une seule gachette dont un compatible COD5 online.

A ton avis , y aurait-il possiblilité de lire ce qu il y a sur ce pic ? car il m en reste un...

Voici ce que j 'avais acheté http://cgi.befr.ebay.be/XBOX-Rapid-Fire-Tu...3A1%7C294%3A200

Dis moi un peu ce que tu en penses car si c'est le meme principe ca m interresse doublement alors...

Je pense meme monter la puce sur un socle rapide pour la detacher pour reprogrammation facile ( si besoin de plan pour comparer, j 'ai tout en PDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En fait ce que tu as acheté est exactement mon montage (à première vue) ... donc totalement compatible (d'autres montages le sont aussi mais celui-là est le plus sûr).

Il faut savoir qu'un pic ne coute que 2 € et 3 résistances et une diode environ 0,45 € ... il t'a donc vendu un PCB et un prémontage pour 16 €. Je trouve que c'est un peu cher mais au moins ça à le mérite d'être propre.

Ton problème sera la programmation du pic qui semble soudé sur le circuit mais comme tu as soudé toi-même ton circuit ... tu es donc capable je pense de dessouder le pic afin de le monter sur un support (cela te permettra de l'enlever et le programmer comme tu veux).

Mais cela ne résoudra pas ton problème qui est de sauvegarder le programme qui est dedans ... en fait lorsque tu programmes un pic tu peux mettre une option qui est "Code Protect" ou "CP" ... cela veut simplement dire que tu ne peux lire le programme qui est dessus. Seul l'essai te dira si il est en "CP" ou non.

Si tu rècupères que des 3FFF, c'est qu'il est protégé contre la lecture.

Par contre, même si le pic a été programmé en "CP" cela ne t'empêchera pas de le programmer avec un autre programme comme le mien par exemple.

Sinon je prépare une nouvelle version pour dans quelques semaines avec quelques nouveautés intéressantes ...

Dag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Julienw91,

Merci pour ton message.

Je travaille sur une nouvelle version permettant le mode rafale et bien sûr paramétrable comme l'on veut ... je ne sais pas quand je vais sortir cette version car j'ai hélas peu de temps à consacrer à ce projet actuellement.

Dag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dagmentar

Je te remercie pour ce super tuto c´est super interressant.

J´ai voulu le tester , j´arrive à creer le .hex et l´injecter dans le pic, mais cela ne fonctionne pas sur ma manette(CG boards ) le syncro ne marche pas il ne reagit pas. Par contre j´ai trouvé un .hex sur google et celui-ci fonctionne avec 3 mods. mais le cod5 va super lent. Pour cela j´ai trouve super simpat ton guide car on peux faire des essais pour tester les differentes vitesse. J´ai crée le .hex sur 2 pc different et rien a faire. Si tu pouvais m´aider je te serais trés reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dagmentar

Je te remercie pour ce super tuto c´est super interressant.

J´ai voulu le tester , j´arrive à creer le .hex et l´injecter dans le pic, mais cela ne fonctionne pas sur ma manette(CG boards ) le syncro ne marche pas il ne reagit pas. Par contre j´ai trouvé un .hex sur google et celui-ci fonctionne avec 3 mods. mais le cod5 va super lent. Pour cela j´ai trouve super simpat ton guide car on peux faire des essais pour tester les differentes vitesse. J´ai crée le .hex sur 2 pc different et rien a faire. Si tu pouvais m´aider je te serais trés reconnaissant.

Salut,

Pour information,

La vitesse max pour COD 5 est de 8 balles/sec sinon cela se bride et tu tire très lentement.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dagmentar

Je te remercie pour ce super tuto c´est super interressant.

J´ai voulu le tester , j´arrive à creer le .hex et l´injecter dans le pic, mais cela ne fonctionne pas sur ma manette(CG boards ) le syncro ne marche pas il ne reagit pas. Par contre j´ai trouvé un .hex sur google et celui-ci fonctionne avec 3 mods. mais le cod5 va super lent. Pour cela j´ai trouve super simpat ton guide car on peux faire des essais pour tester les differentes vitesse. J´ai crée le .hex sur 2 pc different et rien a faire. Si tu pouvais m´aider je te serais trés reconnaissant.

Salut,

Pour information,

La vitesse max pour COD 5 est de 8 balles/sec sinon cela se bride et tu tire très lentement.

Cdt,

Salut julien

Le probleme c´est que avec le logicielle dagmentar le .hex crée ne funcionne pas du tout je ne peux pas changer de cadences( modes) ça ne marche pas.

Je voudrais pouvoir faire un .hex avec plusieur vitesse et avec 1 vitesse pour le cod5 ( comme tu dis en effet avec 8balles/sec ) . Mais mon probleme c´est que je ne suis pas capable de cree avec 4 a 5 vitesse. Et avec le programme dagmentar j´avais l´espoir de pouvoir le faire mais impossible ça ne marche pas.

J ai trouvé sur internet un .hex et celui fonctionne sur ma manette mais la vitesse pour le cod5 est trop rapide et donc dectecte.

Peux tu me dire si le programme de dagmentar te fonctionne? du premeir coup ou as tu fais quelques en particulier, merci d´advance si tu peux m´aider, un salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le programme de dag fonctionne parfaitement chez moi. J'ai pu modifier les cadences de tir.

Merci julienw91 pour cette précision, peux-tu juste préciser qu'elle est ton modèle de manette.

Je n'ai que des manettes Matrix et donc aucune CG, je ne l'ai donc pas testé sur cette dernière. Quand au manette filaire, idem ...

Pour le tester sur une CG, il m'en faut une ... et je n'ai pas vraiment l'intention d'en acheter une désolé.

Sinon la synchro des tirs est stocké dans la partie DATA et non dans la partie CODE du pic ... en fait vous pouvez juste flasher la partie DATA (256 octets) si vous avez déjà flashé votre pic avec mon programme.

Il faut donc bien vérifier que la partie DATA soit bien programmé également.

Dag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez une photo de montage dont je pourrais m'inspirer? Avec le passage des fils pour pas gêner les boutons, le logement du PIC? merci.

Dsl, je n'ai pas de photo car pour le moment j'effectue des tests donc les fils et le montages sortent de la manette par le dessous.

Sinon, j'ai testé avec une manette matrix. Tout à l'heure, je teste sur une manette CG.

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectué le montage sur une manette CG et il semblerait avoir un problème avec le cablage.

Le rapidfire fonctionne mais l'activation du rapidfire avec le bouton sync est différent de la manette MATRIX.

Expliquation avec un pic a 3 modes que j'ai utlisé pour tester sur les 2 manettes:

Manette MATRIX:

Activation du mode 1 en appuyant sur le bouton sync = mode 1 activé et la led est allumée.

Activation du mode 2 en appuyant sur le bouton sync = mode 2 activé et la led clignote 2 fois et reste allumée.

Activation du mode 3 en appuyant sur le bouton sync = mode 3 activé et la led clignote 3 fois et reste allumée.

Donc tout fonctionne sur cette manette.

Manette CG:

Activation du mode 1 en appuyant sur le bouton sync = led allumée mais aucun mode activé.

Activation du mode 2 en appuyant sur le bouton sync = mode 1 activé mais led éteinte.

Activation du mode 3 en appuyant sur le bouton sync = mode 2 activé et la led clignote 2 fois puis elle s'éteint.

Activation du mode 4 en appuyant sur le bouton sync = mode 3 activé et la led clignote 3 fois puis elle s'éteint.

Donc, nous constatons un problème avec le cablage car le pic utilisé est celui de la manette MATRIX.

Je modifirais le cablage sur la manette CG et je vous tiendrais au courant du résultat.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'achete les résistances, fil et tout le petit electronique chez un revendeur à coté de chez moi quand il me faut un ou deux trucs et sur gotronic quand il m'en faut plus. Pour les PIC, faut s'y prendre à l'avance mais microchip sample...

J'aime pas trop d'habitude mais rien que pour faire ce mod j'ai envie de me mettre aux FPS. COD2 m'avait bien plu à la sortie de la console, je vais m'en acheter un.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop mod réalisé sur une manette nouvelle generation.

En combinant les resistors que j'avais sous la main je suis arrivé à 1080ohms et c'est assez sombre, faudrait peut être prendre un chouilla moins.

Mais surtout le mod fonctionne pas comme prévu, enfin si chez moi il fonctionne impec mais la diode reste allumé quand le mod est sur "off" (donc tout le temps puisque j'ai fait le mod pour le fun mais je joue pas trop aux FPS).

Un clic, la diode s'etteint et le mode 1 marche, ensuite les modes passent, la diode clignote le nombre de fois prévu (2 à 8 ) et ensuite s'etteint puis à nouveau le mode off (diode allumée).

Le mode pause marche.

Bref juste il faudrait que la diode soit éteinte en mode off. Et pourquoi pas qu'elle reste allumée quand le mod est actif. Si la diode pouvait clignoter moins vite ce serait plus facile de reperer dans quel mode on est. Voila c'est tout ce que j'ai à "redire", sinon ça marche au poil. J'ai configuré un 8ème mode à 8coups par seconde pour COD5 mais comme je joue pas en ligne j'aurais pas l'occasion de tester. Sur la demo aucune différence entre les différentes vitesses, du moins au bruit, peut être que les balles partent plus vite mais ça en a pas l'air.

edit: je me suis inspiré de photos de ce topic: http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=669401

c'est bizarre ça marche pas comme chez julien chez moi, à l'allumage la diode s'allume et je suis en mode off. Tout marche normalement chez moi sauf que ce que fait la diode n'est pas ce que tu as décris sur ton site.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces