Mods "rapidfire" Pour Manette - Dag Sleeper V1.0


Messages recommandés

Hello,

Loin de moi l'idée de critiquer, mais même si tu trouves ça nul, le forum de gx n'est pas fait pour proposer de la vente, et il y'a un coin boutique pour ca. Quand j'ai découvert gx-mod, c'est la qualité du site et de ses forums qui m'a séduit, et donc ce serait peut être bien que tu édites ton message pour ne pas faire de la vente à un endroit innaproprié;-)

Par ailleurs, c'est un conseil qui n'a rien a voir avec le hack, et certains sont pour et d'autres contre les règles d'orthographe sur les forums, mais il y en a vraiment beaucoup sur ce coup là.

Tu devrais t'y mettre sérieusement, car ce peut être handicapant dans la vie de tous les jours. Tu dis que tu fais des efforts, aussi, vu la longueur de ton message, je ne saurais trop te conseiller de ne pas t'arrêter là et de plancher sur ce taf plutôt que sur les manettes.

Bye!

Ps : si l'on se demande, je n'ai aucun cynisme, méchanceté, ou ironie dans mes propos : je ne mange pas de ce pain. C'est juste de l'ordre du conseil amical;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a toi Overtheshoulder , je ne savai pas qu il y avai un coin pour vendre , avent que j édites mon message pourai tu stp me dir où il fau cliquer pour aller dans le coin boutique ? J ai éter séduit par la méme chose que toi quand j ai découvert ce forum (et sourtout le fait de voir que les personnes saves de quoi ils parles quand qu ils explique quel que chause ) , je s ai que je devrai travailler sur mon écriture pour fair moin de fautes mai bon déja a l école j écrivai avec autemps de fautes et je s ai aussi que méme si je me reli j en oubli pas mal malheureusement mai bon a mon avi si je bosserai la dessu a 50ans je n aurai pas fini , lol .

Pour ce qui est des photos , je sui désoler , il faudra attendre un peu plus longtemps car j ai oublier mon tournevis chez un ami (car j ai éter lui réparer un probléme de soudure) donc pour le moment je ne peu pas prendre de photo mais dé que je pourai je le ferai (sourtout que comme cela il y aura enfin touts les "chémas" des 3circuit imprimer qu il existe et cela vous montrera commen reconétre ces deux diférant "modéle" de manétte où ont y voi écrie C15 (en regardan mes deux diférantes manettes je vien de remarquer une métode encor plus simple pour reconétre ces deux diférantes manettes qui est tout simplement en regardan l otocolant qui se citue au do de la manette là ou qu ont mais la batterie , les diférances sont :

-sur l enciéne version il y a écri à la 4éme ligne "see user's manual for more information",cela ni est pas sur la dérgnére vertion

-le simbol de "icasa" est diférant et sur l enciéne version on y voyai un simbol gs qui a étai ramplaser par cpt ou pct (comme vous voulez ) voilà mintenent vous pouvez fair la diférance asser facilement ;-) . A bientot pour les photos du circuit imprimer .

Cordialement

Ps: si quelqu un pourai me dir commen qu ont fait pour pouvoir incérer des photos tout en sachen qu elles font 2Mo et quelque chacune , j aprésirai cela , par avence je vous en remerci de votre aide

Modifié par MTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Si tu souhaites trouver le coin boutique, c'est gx annonces, tout en haut.

Pour les images tu peux les uploader chez un hébergeur d'images, et saisir l'url en cliquant sur l'icone de photo quand tu écris ton message.

Sinon, 2mo ca peut être lourd comme image à afficher. Si c'est le cas, pense aux connexions lentes et réduis la taille de tes photos;-)

Voilà, tu n'as plus qu'à éditer:-)

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoila éhé bon alors pour faire simple ma premiere manette fonctionne correctement ! mais je voulais m'en refaire une avec les vitesses 6/7/8 j'ai tout démont fais ma puce et au malheure j'ai plus de résistances de 1kOhm (j'ai testé avec une de 2.2kohm) : mauvaise idée

-sois j'ai loupé une soudure

-sois la résistance colle vraiment pas xD

sinon au niveau de la manette elle semble différente mais bon pas sous la mains, je retenterais avec une resistance 1k

je vais faire une manette "test" vitesses 0 à 10 pour black ops je posterais qu'elles réglages passes si ça intéresse! ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Dag,

Merci pour ce tuto, je viens de faire le montage CG, et je me retrouve face au problème de Led qui s'allume quand il faut pas et inversement.

Y a t'il des nouvelles concernant ces manettes et le moyen de modifier le ficher *.hex? Car je ne trouve ni les valeurs 305F pour l'intervalle de temps entre les clignotements, ni les valeurs 1285 pour le clignotement de la led.

Ce qui fait que la led est en permanence allumée lorsque la manette est hors tension (je dois retirer la batterie) et clignote juste au moment de changer de programme, puis s'éteind. Elle fonctionne bien en mode stand-by.

Des nouvelles?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dag,

Merci pour ce tuto, je viens de faire le montage CG, et je me retrouve face au problème de Led qui s'allume quand il faut pas et inversement.

Y a t'il des nouvelles concernant ces manettes et le moyen de modifier le ficher *.hex? Car je ne trouve ni les valeurs 305F pour l'intervalle de temps entre les clignotements, ni les valeurs 1285 pour le clignotement de la led.

Ce qui fait que la led est en permanence allumée lorsque la manette est hors tension (je dois retirer la batterie) et clignote juste au moment de changer de programme, puis s'éteind. Elle fonctionne bien en mode stand-by.

Des nouvelles?

Merci encore.

Petit up?

Dag? Soul? ya quelqu'un? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec mon pic 12f683, j'ai programmé avec winpic800 en utilisant le hex créer par dag sleeper, le probleme c'est que la led fonctionne à l'envers, j'ai donc voulu inverser les valeurs 1285 et 1685 mais le problème c'est que je ne peux plus programmer mon pic quand je programme il me dit :"error -> ecriture adress 0x000000 ecrit: 0x28A5 lu:0x3FFF" et avec Picprog4U pour lire ou pour ecrire il dit:"device definition file is not found! a different device was selected or device definition file is defective."

Donc impossible de reprogrammer. Je précise que cela ne viens pas de mon programmateur car avec un pic vierge ça fonctionne, je peux le lire.

Auriez vous une solution?? car je galere vraiment.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et je suis tombé sur ce tuto et il est GREAT ! Cependant j'ai un enorme soucis, j'ai tout suivi a la lettre mais, sur WinPic800 il est reconnu comme JDM ( port com 1 ) jusque la c'est cool ensuite lorsque qu'il doit le detecter il me dit qu'il est INCONNU et il s'avère que mon windows xp me dit : Composant usn inconnu ! ( j'ai acheter en plus un usb 232 converter car j'ai pas de port série ) pouvez vous me venir en aide s'il vous plait.

Winpic peut lire le pic sans soucis etc ... mais dès qu'il sagit d'écrire la c'est une autre histoire, il m'indique une erreur, 0x... blabla .. ) j'ai verifier la tension elle est nickel ( autour de 12v ).

Merci a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bcp de convertiseur ne sont pas compatible avec un programateur JDM perso j'ai acheter un pickit2 et depuis aucun problème et pour info le mod dagsleeper est très sympa mais le t0pfire et encore mieux, moin de chipotage pour changer de mode commande la gachette gauche et droite se commande via 2 bp et non par le bouton sync, 7 mode programmé et 1 programable via la manette que du bonheur en gros!

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Petite quéstion, pour l'inversement des clignotements, il faut changer 1285 par 1685 et vis versa, mais seulement sur les lignes 0108/0110 ou sur le Hex complet ?

Merci pour la réponse.

Au passage j'ai fabriquer le programmateur comme sur le plan, j'ai tout controller et recontroller il est ok mais impossible de lire le pic, avec winpic800 et compagnie même probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Petite quéstion, pour l'inversement des clignotements, il faut changer 1285 par 1685 et vis versa, mais seulement sur les lignes 0108/0110 ou sur le Hex complet ?

Merci pour la réponse.

Au passage j'ai fabriquer le programmateur comme sur le plan, j'ai tout controller et recontroller il est ok mais impossible de lire le pic, avec winpic800 et compagnie même probléme.

oui tu dois le changer sur le hex complet et n'en n'oublie pas sinon tu va avoir un clignotement bizard

pour le programateur les port com ne sont pas tous compatible pour les prog JDM (très peux fiable et peux compatible) pickit en usb marche sur tous les PC

sinon il y a ce mod qui bcp plus sympa je trouve et plus pratique le boutton sync c'est très casse c....

ce mod fonctionne avec un pic 12f683 comme d'hab mais au lieu d'utiliser le boutton sync j'ai 2 petit bp cacher a l'arrière de la manette me permettent de commander soit LT ou RT ou même les 2 sans devoir tjs devoir basculer dans les différent mode avec le boutton sync de la manette, on choisis LT et RT en fonction du besoin dans les jeux en pressent le bp gauche (LT) et bp droite (RT). De plus en gardent un pression de 3 sec sur un des 2 bp on peut changer la cadence de tir (8 mode par boutton) il est possible de mettre un cadence de tir faible pour LT et rapide pour RT ou l'inverse ou même les deux au choix

le mod contient candence lente, moyenne , rapide, mod cod , 3 mode brust (sacader) et 1 mode programmable via la manette

quand le mod rapid fire et activer la led joueur 3 s'allume pour le LT et joueur 4 pour le RT et de plus un clignotement de la led vous indique sur qu'elle mode vous êtes mode 1 clignote 1 fois, mode 2 2 fois, ...

voici un apercu en image

dsc02831b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc02828v.jpg

Uploaded with ImageShack.us

en bonus voici le schéma de cablage

iejnme.png

Uploaded with ImageShack.us

topfirematrixdiagram.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et le ficher HEX pour le pic

http://www.acidmods.com/RAND/upload/files/...E_2.0_REV_7.rar

et pour finir le lien du tuto en anglais

http://www.acidmods.com/forum/index.php?topic=34437.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut tous le monde j'ai tres envie d'une rapid-fire mes j'ai pas envie de payer 85 euro pour en avoir une. est donc je me suis pencher sur sa fabrication est pour sa il me faut un ficher Hex pour fait la configuration est un PIC alore moi je penser a une 6 mods car sa suffit je pense si vous pouver m'aider me proposer des tuto ou acheter le matériel nésésaire (tous le matos nésésaire) le prix ect voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde j'ai tres envie d'une rapid-fire mes j'ai pas envie de payer 85 euro pour en avoir une. est donc je me suis pencher sur sa fabrication est pour sa il me faut un ficher Hex pour fait la configuration est un PIC alore moi je penser a une 6 mods car sa suffit je pense si vous pouver m'aider me proposer des tuto ou acheter le matériel nésésaire (tous le matos nésésaire) le prix ect voila merci

salut ,

voici le lien ou tu peut acheter ton pic 12f683 http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-10-PIC12F683-DIP...=item230d77945d

en plus livraison rapide .

ps : vendeur clean .

pour le programateur ,tu peut le fabriquer toi meme voici le schéma : http://traitplat.free.fr/dotclear/images/c...schema_prog.jpg

et lle meilleur rapid fire T0pfire le tuto est juste au dessu de ton poste avec le .hex

comme te le montre Jphvda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerait bien un truck si on me donne un tuto vidéo avec tous le matérielle sans exeption qu'il faut ( méme resistance méme les tournevise etc) sa m'arenge un tuto vidéo

avec tous care j'ai les deux tipe de manette enfaite donc sa devrait aller svp aider moi care j'ai pas envie de déboursé 80 euro :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerait bien un truck si on me donne un tuto vidéo avec tous le matérielle sans exeption qu'il faut ( méme resistance méme les tournevise etc) sa m'arenge un tuto vidéo

avec tous care j'ai les deux tipe de manette enfaite donc sa devrait aller svp aider moi care j'ai pas envie de déboursé 80 euro :/

tu le veut sur un plateau ??

à servir chaud ou froid lol ???

abuse pas lol , tu a tous ce qu'il faux . si tu connais rien ,fait toi aider par une personne de ton entourage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bes comment vous expliqué ses pas que pour moi je veut dire sa en faite ses que j'ai pas envie de bousillé une manette a 50 euro pour rien :/ donc si vous pouver fair une vidéo ses facil un apareille photo caller sur une table ou alore autour du coup je ne sais pas pui pour le ficher Hex comment l'installer prener cam studio sur l'ordinateur avec movie maker vous coller les vidéo ensemble est vous posté sur youtube est vous linker le lien sur le forum sa prend 30 minute ses pour tous les frencophone comme moi qui on peur de démonter l'eur manette est qui pas trop de matérielle voila merci sa serait genty

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces