Quelle était Votre Premiere Console?(ou Ordi Ludique)


cloud4892
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

voici ma première console : g7401.jpg

La Videopac+ de Philips avec des jeux numérotés, qui ne sont que des jeux pompés tels que Gloutons et Voraces (PacMan), Les Asteroids attaquent (Asteroids), et même un jeu de maths.

Ensuite la bonne vieille GameBoy grise (aahhh Zelda...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour moi l'univers des jeux vidéos a commencé avec l 'Amstrad CPC 464 (cassette), puis le 6128 (disquette), et enfin le 6128 plus (disquette et cartouche, il intégrait le GX 4000, mais bizzarrement certain jeux du 6128, ne passer plus sur le 6128 +) par contre, j'ai commencé à m'intéresser réellement aux jeux vidéos avec la Neo-Geo et la Super Nintendo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool je ne l'ai pas vu en 3 pages alors la voici ma première console

cae30e8eaad61394cc5c457b1f502d1b_n.jpg

Après il y a eu:

-Amstrad 6128

-Atari 520 STE

-Amiga 500

-Snes (puis plus tard le copieur à D7 je sais plus le nom mais ce n'était pas le doctor)

-Néo-Géo

-Playstation

-PS2

-xbox

-xbox 360

-PS3

A chaque fois, achat vente, j'ai acheté et revendu plusieurs fois la snes, ps2... j'étais un ouf avant j'en ai surement oublié comme les portables, Game-Gear, GP32...

Mon meilleur souvenir est l'amiga 500 avec kick off 2 et ses add-ons, j'avais une vingtaine de D7 qui servaient uniquement à stocker mes buts, je devais avoir 15 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était la cara, les manettes CBS, lol je me souviens de Tarzan, on pouvait le faire hurler. Quelle joie de voir crier ce primate à l'époque!!!

Atari STE, ils en en fait un foin, le STF était le même sauf que tous les jeux passaient. Je me souviens que Kick Off n'était pas compatible STE, j'en ai chialé :)

Au fait, étant un grand nostalgique j'ai racheté un truc il y a plusieurs années à un gars du net, pour moi ça vaut de l'or c'est toute mon enfance. Je l'ai à la maison et j'en suis fan, elle fonctionne toujours à merveille c'est ceci: 16-DictéeMagique.jpg

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces