Quelle était Votre Premiere Console?(ou Ordi Ludique)


cloud4892
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma Snes!!!

Et je l'ai toujours,elle marche nickel,d'ailleurs je la rallume même de temps en temps pour me faire une petit captain tsubasa,un mario,un asterix.

Je me souvient des partie de The Avengers,ou il fallait mettre deux cartouches sur un adaptateur car le jeu était US.

J'ai vraiment de l'amour pour cette console,de l'amour c'est peu être un peu fort comme terme,mais quelque chose m'empêche de m'en séparer.

Bref c'est ma première console et elle restera a jamais sacrée a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Snes!!!

Et je l'ai toujours,elle marche nickel,d'ailleurs je la rallume même de temps en temps pour me faire une petit captain tsubasa,un mario,un asterix.

Je me souvient des partie de The Avengers,ou il fallait mettre deux cartouches sur un adaptateur car le jeu était US.

J'ai vraiment de l'amour pour cette console,de l'amour c'est peu être un peu fort comme terme,mais quelque chose m'empêche de m'en séparer.

Bref c'est ma première console et elle restera a jamais sacrée a mes yeux.

C'est clair que la snes a eut un nombre incalculable de HITS

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La toute premiere a etait l'Alice fabriqué par Matra

matra_alice_1.jpg

Avec :

CPU: 6803 à 4 MHz

RAM/ROM: 16ko / 16ko, Basic Microsoft, assembleur

Graphisme: 160x135x 8 couleurs et texte 32x16

Mémoire de Masse: Magnétophone externe

Ensuite est arrivé le temps beni de l'Atari 2600 avec son Space Invaders et Jungle Hunt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'etait la ps1 , et oui , les console de jeu etaient bannies chez moi avant , les parents n'avaient pas les moyens avec 6 enfants , on a économisé 1 an avec mon frere pour la payer

mais bien avant on a joué chez les copain a quasi toutes les consoles a partir de la master system 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le fréro on s'était payé celle-ci:

39segamastersystem2.jpg

Avec Alex Kid intégré, le kif, à cette époque on pensait déjà à la dématérialisation du support lol

Mais si on compte les portables, c'était la bonne vielle Game Boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

thomson to7 (avec un crayon optique et les jeux sur k7 !)

trop fort , on avait ca quand j'etait en maternelle (et ouai y a plus de 20ans :P ) , on avait un genre de paint dessus pour déssiner sur l'ecran avec le stylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

thomson to7 (avec un crayon optique et les jeux sur k7 !)

trop fort , on avait ca quand j'etait en maternelle (et ouai y a plus de 20ans :P ) , on avait un genre de paint dessus pour déssiner sur l'ecran avec le stylo

moi pareil mais en ce1, je crois que c'était au programme de l'éducation nationale ou un truc du style, il y avait aussi des QCM et il fallait pointer la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon père était instituteur c'est pour ça que j'avais ça à la maison.

Il y avait des jeux superbes comme pépito ou stone zone pour ceux dont je me souviens.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

Ma première console à moi fut la Sega Master System :

sega-master-system.png

Contrairement à Meolod, j'ai eu le premier modèle avec le jeu Hang On intégré ! :sorcerer:

J'avais 13 ans, mes parents étaient contre les jeux vidéos et j'avais dû économiser avec mon frère (c'est fou comme nos anecdotes se ressemblent !) pendant des mois. On n'avait le droit d'y jouer qu'une demi-heure par jour.

Sinon, j'avais découvert les joies du jeu vidéo un peu avant avec l'Amstrad CPC64 (je crois que ça s'appelait comme ça) d'un ami. Les jeux étaient sur cassette, ils mettaient 30 minutes à se charger et si on avait le malheur de faire vibrer le sol de la pièce pendant le chargement, on avait droit à un "LOAD ERROR" et on était bon pour recommencer !

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact, ce T07, puis ces frêres MO5, MO6, TO8, TO9 ont été mes premiers ordinateurs également, et mes premiers développements, en Logo en cours de primaire, puis en Basic... Que de souvenirs, et que d'argent dépensé en y comptant, mais quel plaisir d'avoir grandi avec cette époque. Sinon, le jeu Pépito est je crois le tout 1er jeu sponsorisé à avoir intégré nos classes de cours.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé,vous vous souvenez de cette console(la NEO-GEO)qui était vendu que dans les grandes villes qui couter super chère avec des cartouches de jeux qui valaient de 1000 à 2000 francs.Y'avait des jeux qui se finissaient en 2 à 3 heures pour avoir dépenser 1500 Franc le jeu.Les boules!!Mais cette console était en avance sur son époque.

Lien sur la NEO GEO

Episode comique d'une série TV consacrer à la NEO-GEO

Neo%20Geo%20-%20Hard.jpg

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, la première a laquelle j'ai joué ( ou plutôt le premier et qui n'est pas vraiment une console :P ) est le Master System CPC 464 mais ma première console fut la NES en 1988 ^^

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi c'était un PC atari, avec un GUN pour tuer des araignées..

A l'époque c'était aussi digne de MGS4 lol.

Puis la vrai console une Megadrive + Sonic + ampoule sur les pouces, suivi de peu par la GB ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces