Guide Bootmii


Shakin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai plusieurs question:

Existe-t-il una grande différence entre le fait d'installer le bootmii en boot2 ou sur SD? Quel est le meilleur choix?

Après quelque recherche, je vais me répondre moi même et corrigez moi si je me trompe:

Installation boot2: S'installe sur la nand comme boot2 donc risque de brick a l'installation, même si apparemment le bootmii ne s'installe pas en cas d'erreur donc le risque se réduit, et le seul moyen le plus sur après un brick car permet un dump complet de la nand au contraire de l'installation sur sd.

Sur Sd: Peux ne pas se lancer en cas de brick, mais aucun risque de brick a l'installation.

en conclusion, si on veut installer le bootmii vaut mieux en boot2.

Merci de me corrigez en cas d'erreur de ma part.

Modifié par ricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne peux malheureusement que l'installer en ios donc ça n'a aucun interêt...elle reste brickable :s

bienvenu au club jai voulu installer mais jai eu un message en rose,puis en dessous un message qui parlait de boot 1 et 2

mais d'ailleurs pour kel raison nous ne pouvons pas l'installer en boot2?

je vais etre obligé d'atendre une mise a jour :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne peux malheureusement que l'installer en ios donc ça n'a aucun interêt...elle reste brickable :s

bienvenu au club jai voulu installer mais jai eu un message en rose,puis en dessous un message qui parlait de boot 1 et 2

mais d'ailleurs pour kel raison nous ne pouvons pas l'installer en boot2?

je vais etre obligé d'atendre une mise a jour :encolere12:

Tu as surement le nouveau boot1 qui fait qu' un boot2 modifié ne marche pas.

Et pour l'attente d'une mise à jour, je ne suis pas sur que la team Twiizer pourra faire quelque chose, le boot1 est en lecture seule (il n'est pas modifiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne peux malheureusement que l'installer en ios donc ça n'a aucun interêt...elle reste brickable :s

bienvenu au club jai voulu installer mais jai eu un message en rose,puis en dessous un message qui parlait de boot 1 et 2

mais d'ailleurs pour kel raison nous ne pouvons pas l'installer en boot2?

je vais etre obligé d'atendre une mise a jour :encolere12:

Tu as surement le nouveau boot1 qui fait qu' un boot2 modifié ne marche pas.

Et pour l'attente d'une mise à jour, je ne suis pas sur que la team Twiizer pourra faire quelque chose, le boot1 est en lecture seule (il n'est pas modifiable).

ah ok mais pourtant c'est une des premieres consoles sorti que j'ai

bon apres il est vrai que je l'ai briquer et on ma canger ma carte mere depuis peu,ensuite on me la downgrader 3.4 vers 3.2

c'est peu etre du a ca ?

il y a t il une solution pour l'installer le boot2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Moi je ne peux malheureusement que l'installer en ios donc ça n'a aucun interêt...elle reste brickable :s

bienvenu au club jai voulu installer mais jai eu un message en rose,puis en dessous un message qui parlait de boot 1 et 2

mais d'ailleurs pour kel raison nous ne pouvons pas l'installer en boot2?

je vais etre obligé d'atendre une mise a jour :encolere12:

Tu as surement le nouveau boot1 qui fait qu' un boot2 modifié ne marche pas.

Et pour l'attente d'une mise à jour, je ne suis pas sur que la team Twiizer pourra faire quelque chose, le boot1 est en lecture seule (il n'est pas modifiable).

ah ok mais pourtant c'est une des premieres consoles sorti que j'ai

bon apres il est vrai que je l'ai briquer et on ma canger ma carte mere depuis peu,ensuite on me la downgrader 3.4 vers 3.2

c'est peu etre du a ca ?

il y a t il une solution pour l'installer le boot2?

Je suis dans le meme cas j'ai ma wii depuis noel et je l'ai juste downgrade de 3,4 en 3,2 et je ne peu l'install quand ios moi aussi :s c bizare...

J'espere qu'il trouveron une soluce ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'expose mon probleme :) :

J'ai mis a jour HBC en 1.0.3, installer DVDx puis bootmii, j'ai installer ce dernier en prepare to SD ( il a installer puis copier un dossier bootmii sur la sd )

Mais la au reboot je reviens sur HBC. Et quand j'allume la console avec la SD dedans, la wii boot normalement :(

je suis en 4.0 Waninkoko et j'ai tout installer avec hackmii quand on ma demander de mettre a jour HBC ( j'avais cru lire que le bootmii fonctionne qu'en 1.0.2 mais je pense que la 1.0.3 doit etre compatible ).

Autre question avec bootmii en boot sur SD, en cas de brick sa risque de pas marcher ou pas marcher du tout.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Bon je vais l'installer en boot2 :)

En boot 2, si j'insere la carte sd sa boot sur bootmii, si je met pas de sd sa boot direct sur le menu wii ? c'est bien sa ? :)

sur la sd suffi d'avoir les 3 fichiers armboot.bin, bootmii et ppcboot.elf ?

merci.

edit : c'est bon j'avais pas lu les premieres phrases du tuto qui disent que bootmii ne demarera que si la carte sd qu'on a preparer est a l'interieur de la wii :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir,

j'expose mon probleme :) :

J'ai mis a jour HBC en 1.0.3, installer DVDx puis bootmii, j'ai installer ce dernier en prepare to SD ( il a installer puis copier un dossier bootmii sur la sd )

Mais la au reboot je reviens sur HBC. Et quand j'allume la console avec la SD dedans, la wii boot normalement :(

je suis en 4.0 Waninkoko et j'ai tout installer avec hackmii ...

merci.

La même pour moi ^^ impossibilité d'installer en boot2. J'ai donc installé HBC 1.0.3, puis DVDx et enfin bootmii en IOS. Tout est OK.

Prob : La wii boot direct sur le system menu, et donc ne lance pas le bootmii ! Seul moyen, lancer HBC puis bootmii et la, deuxième prob, impossible de se balader avec le bouton power :( obligation de prendre une manette GC !

PS : Wii en 4.0E waninkoko !

++

[ EDIT ] Je viens de lancer un backup de ma nand, cela se lance nickel, à peine 1 minute puis j'ai le droit à la vérif ( 2 bad ) . Et la il me sort : f_lseek (2145) f_lseek (2146) f_lseek (2147) f_lseek (2148) ........................ puis verify succeeded ! :P

questions :

Obligation de prendre la manette GC pour moi ?

J'en conclu donc que ça roule malgré les f_seek ?

Egalement, mon backup ne me sera d'aucune utilité puisque bootmii ne se lance pas lorsque je démarre ma wii ? :(

Merci d'avance !

re ++

[ RESOLU ]

Modifié par Colonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous, je viens de terminer mon installation de bootmii en boot2 qui s'est déroulé sans aucun soucis (4.0E) :)

J'ai tout de même une question, concernant les mises à jours integrée dans les jeux., et le zonage de la console.

Est ce que Bootmii empeche ces mises a jour, et dezone, ou bien il faut que j'installe le Preloader ?

Je ne voudrais pas qu'un jeu me force a mettre a jour la console, et me supprime HBC !!!

Merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, je l'installerai si besoin. J'aimerai trouver un utilitaire qui me permette de faire juste les quelques modif proposée par Starfall (zonage/blocage des mises a jour), sans forcément devoir reinstaller un loader.

Malheureusement Starfall ne marche pas sur une 4.0 ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de me lancer dans l'installation de BootMii, qui me tente beaucoup, j'ai quelques questions à poser.

1) Avec Preloader, quand on met Autoboot sur SystemMenu, on a toujours un délai d'une ou deux secondes de plus au démarrage qu'une Wii sans Preloader. Est-ce qu'avec Bootmii en autoboot SystemMenu, on a aussi un délai ou la Wii démarre-t-elle normalement, comme quand il n'y a pas de Bootmii?

2) Faut-il obligatoirement utiliser Bannerbomb ou puis-je simplement utiliser HackMii installer depuis ma HBC beta8, sans rien effacer?

3) Pourquoi faut-il formater la carte SD pour faire un dump de la NAND? Je n'ai qu'une seule carte SD et je n'ai pas envie de perdre les données.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de me lancer dans l'installation de BootMii, qui me tente beaucoup, j'ai quelques questions à poser.

1) Avec Preloader, quand on met Autoboot sur SystemMenu, on a toujours un délai d'une ou deux secondes de plus au démarrage qu'une Wii sans Preloader. Est-ce qu'avec Bootmii en autoboot SystemMenu, on a aussi un délai ou la Wii démarre-t-elle normalement, comme quand il n'y a pas de Bootmii?

2) Faut-il obligatoirement utiliser Bannerbomb ou puis-je simplement utiliser HackMii installer depuis ma HBC beta8, sans rien effacer?

3) Pourquoi faut-il formater la carte SD pour faire un dump de la NAND? Je n'ai qu'une seule carte SD et je n'ai pas envie de perdre les données.

Merci d'avance.

1 - Pour le preloader je ne remarque pas de diffèrence personnellement mais un autre avis peut etre pour confirmer. bootmii si tu le configure en autoboot sur le systemmenu avec un délai de 1 sec, il passe presque imperceptible

2 - Tu peux passer par la hbc et suivre le tuto d'installation de bootmii, tout en commançant par l'installation de la nouvelle HBC, puis de dvdx (optionnel) et ensuite de bootmii biensur en boot2 pour pouvoir récuperer la wii en cas de brick.

3 - Désormais avec la beta 2, en faisant un dump de la nand bootmii ne formate plus la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ma wii avec bootmii en autoboot sur le menu systeme met 2/3 secondes de plus a demarrer. (j'ai testé avec l'autoboot a 0 seconde)

Il est conseillé dans le tutorial, pour l'installation de bootmii, de relancer le hackmii installer depuis homebrew channel, mais ils partent de la version 1.0.3 de HBC, incluse dans le hackmii installer. Pourquoi ne referais tu pas une installation de HBC ? http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...llation_Bootmii

Fais une sauvegarde de ta carte SD sur le PC, au cas ou !

Pour le dump de la nand, j'ai pas encore fais, mais si tu formate la carte SD, tu ne pourra plus lancer bootmii, puisque certain fichier necessaire au boot son sur la SD. Au pire, tu sauvegardes le contenu sur PC avant de te lancer dans l'opreration !

bon courage

Modifié par irondada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir et excusez moi de faire le lourd mais j'aimerai ne pas faire de bétises,

est i possible avec deux cartes SD

que une contienne les données boot mii (démarage et nand) que je conserve dans mon coffre fort au fond du blockhaus de mon ile deserte et un autre qui reste à demeure pour USb loader ou autre.

Mon interet ? que bootmii ne se lance que lorsque j'insere la carte comprennant bootmii en cas de pb et qu'au jour le jour ma wii boote directement sur sys menu sans latence.

en esperant avoir été assez clair

Merci pour vos réponses

Modifié par ricky-pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et Merci de ta réponse rapide et somme toutes très efficace malgres sa simplicité badablek !!!

mais en fait cela m'intéresse d'avoir deux cartes différentes !!! (un peu paranoïde sur les bord) je voulais savoir si cela est possible ?

Avant ça j'ai un autre problème

j'ai installé bootmii en boot 2 il me signale que l'opé est réussi mai à première vu j'ai un souci (je n'ai jamais eu l'interface bootmii):

ma wii es connectée en composante à ma tv

lorsque je boote la wii l'affichage de "no signal" disparait sur la tv mais ma tv ne semble pas reconnaitre le signal, après 10 s le sysmenu apparait après un double clignotement de la fente de la wii .

lorsque la carte sd est sortie le boot est immédiat.

j'ai modifié bootmii.ini mais rien ni fait (delay, autoboot et signal tv)

cela est il un problème connu car malgrés quelques recherche je ne vois pas ce pb signalé

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand le slot wii clignote briévement au boot, c'est que le répertoire bootmii (et les fichiers dont il a besoin) n'a pas été detecté.

ce qui implique que ta carte SD n'est PAS compatible avec bootmii (si le répertoire bootmii est effectivement présent !)

si bootmii démarre comme il faut, c'est facile à voir (même sans avoir d'image à l'écran), ta wiimote ne se synchronise pas (bootmii étant incompatible avec les wiimotes)

mais à la vue des symptomes, je penche pour une SD pas copine avec ce logiciel. C'est une carte de quelle marque ? tu peux donner des détails ?

après, pour en revenir à ta question, bien evidemment que tu peux utiliser 2 cartes SD ^____^

du moment que tu en trouves une compatible bootmii pour y accueillir ton backup de NAND et le répertoire "bootmii"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share