Guide Bootmii


Shakin
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voici un petit guide complet de BootMii v0.8.

Donc après avoir installé vous vous retrouvez avec une nouvelle interface. Mais comment l'utiliser ? C'est ce que nous allons vous détailler.

Dans un premier temps sachez que le BootMii ne s'exécute uniquement si la carte SD que vous avez préparer est insérée. Si vous ne souhaitez pas que le BootMii se lance au démarrage de votre console il vous suffira de retirer la carte SD ( ou de renommer le dossier bootmii différement ).

commande.png

Les commandes de navigations, à l'aide des boutons en façade sur la Wii ou avec la manette Gamecube, sont les suivantes :

  • Bouton Power : Se déplacer vers la droite, si vous arrivez au bout appuyez une nouvelle fois et la première icône sera en surbrillance
  • Bouton Reset : Lorsque vous être positionné sur le bouton de votre choix presser Reset pour valider.
  • Flèche Gauche : Se déplacer à gauche
  • Flèche Droite : Se déplacer vers la droite
  • Bouton A : Valider votre sélection

demar.png

Lors du démarrage avec la carte SD insérée le BootMii s'exécute, vous obtenez alors cet écran

01.jpg

Il est possible de paramétrer le boot du bootmii pour qu'il exécute au démarrage soit le systemenu soit la homebrew channel, pour ça récupérez le fichier sur la carte SD
SD:/Bootmii/bootmii.ini et modifiez le

# BootMii config file

  1. Video mode, possible settings:
  2. NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE

VIDEO=PAL50

  1. Autoboot, possible settings:
  2. SYSMENU, HBC
  3. AUTOBOOT=SYSMENU

Si vous voulez que votre wii démarre automatiquement sur le systemenu comme ceci , si vous voulez la homebrew channel mettez HBC , on enregistre et on remets sur la SD .

# Autoboot, possible settings:

  1. SYSMENU, HBC

AUTOBOOT=SYSMENU

avec la carte SD insérée votre wii démarrera automatiquement sur votre choix au bout de 5 secondes

01.jpg

acceuil.png

02.jpg

03.jpgPermet d'accéder à l'interface de la console. Lors du redémarrage de la console le BootMii s'exécutera de nouveau.

04.jpgPermet d'exécuter Homebrew Channel. Lors du redémarrage de la console le BootMii s'exécutera de nouveau. Vous avez aussi la possibilité de retourner au BootMii en appuyant sur le bouton Home de la Wiimote puis en sélectionnant Launch BootMii

05.jpg

06.jpgPermet d'accéder à l'arborescence de la carte SD. Tout comme Homebrew Channel, il vous sera possible d'exécuter du code Hombrew directement depuis ce menu. Je vais par exemple me diriger dans le dossier Snes et exécuter l’émulateur à l'aide du fichier boot.dol

07.jpg

Au dessus l'arborescence des dossiers contenus dans APPS sur ma carte SD, et en dessous le contenu du dossier GeckoOS. Pour l'exécuter il suffit de se positionner sur le fichier boot.dol ou boot.elf, en fonction de votre homebrew, et d'appuyer sur A/Reset.

08.jpg

09.jpgCe quatrième bouton va vous faire accéder à un sous-menu que voici

10.jpg

11.jpgPermet de faire un dump ( un sauvegarde ) de la NAND de sa Wii. Pour ce faire sélectionnez le bouton et vous obtiendrez ceci

12.jpg

Comme indiqué appuyez sur le bouton Start/Eject pour faire le dump sur la SD actuellement utilisée, sinon si vous souhaitez utiliser une autre carte qui sera uniquement dédiée à cette utilisation vous pouvez la changer sans manipulation spéciale. Vous aurez alors ceci

13.jpg

Sur la photo ci-dessus vous pouvez obtenir la marque de votre carte SD, à savoir qu'il vous faut minimum une carte de 1Go vu que le dump de la NAND fait 528Mo. Il vous sera surement proposé de formater votre carte, changez de carte ou faites avec la même et appuyez de nouveau sur Start/Eject. Vous aurez alors ceci

14.jpg

Un fois votre carte formatez appuyez sur A/Reset et le dump commencera immédiatement. Le dump de la NAND de votre console est en cours, n'éteignez pas votre console

15.jpg

Une fois le dump terminé vous aurez cet écran, une vérification de l'authenticité dump va alors commencer.Vous pouvez la passer mais il est recommandé de la laissée se terminer

16.jpg

Lors du dump vous aurez 2 blocs noirs, pas d'inquiétude, c'est seulement les erreurs mises à l'usine. Comme vous pouvez le voir au dessus une fois la vérification faite aucune erreur, tous les blocs sont verts.

Voila vous avez le dump de la NAND de votre console, conservez la précieusement.

17.jpgPermet de restaurer un dump ( une sauvegarde ) de la NAND de sa Wii. Il vous sera demandé d'insérer la carte SD contenant le dump, si il figure sur la carte utilisée appuyez directement sur A/Reset, sinon changez la et validez

18.jpg

Une fois le scan fini vous aurez ce type d'écran, avec des secteurs gris et d'autres verts. Les secteurs gris signifient que que la comparaison entre le dump est la NAND est identique, donc pas la peine de réécrire. il est aussi indiqué le nombre de pages qui seront effacées ( 3520 ) et écrites ( 3256 )

19.jpg

20.jpg

En revanche les secteurs verts montre les secteurs différents et qui seront réécris. Pour restaurer vos données appuyez Start/Eject

21.jpgC'est le bouton infos qui vous donnera les crédits ainsi que quelques détails sur votre Wii. Nous avons la version du homebrew, le numéro d'identification de votre console, la version du System Menu ainsi que celles du boot1 et boot2 et enfin, l'espace de la NAND occupé ( qui est pour mon cas 60,8%).

22.jpg

Pour revenir en arrière appuyez sur A/Reset

23.jpgComme vous le comprendrez surement, ce bouton sert à revenir au menu principal lorsque vous validez.

conclusion.png

Voila ce que peux nous offrir le BootMii à l'heure actuelle. C'est un énorme pas vers l'avancée dans la Scène Wii car c'est le meilleur anti-brick et de loin le plus efficace. Après la perte du Twilight Hack, la Team twiizers avait bien annoncée une nouvelle méthode d'installation de Homebrew Channel, mais personne ne se doutait qu'elle serait tout simplement grandiose.

Un très grand merci à la Team Twiizers pour ce magnifique travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien a dire sur ce guide il detaille tout !!!! :ok:

il ma repondu a une de mes questions c'est a dire si on pouvait demarrer la wii sans passer par le bootmii a chaque fois

a priori en utilisant une SD CARD inseré il boot ,en la retirant il n'est plus la

par contre , pour avoir son BootMii sur SD , il faut choisir l'install du bootmii " Prepare to SD " Est bien cela?

ou choisir install IOS ou Boot2

Merci pour vos prochaines reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non tu as bien compris, il faut choisir "Prepare SD card" ^^

@+

ok mais dsl d'insister un peu mais je veux etre sur

je choisi "prepare to SD" on est bien d'accord que mon BootMii sera installe sur ma SD et non sur ma wii ?

et donc a chaque insertion de ma sd "BootMii" au demarage de ma console je tombe sur le fabuleux programme pour reinjecter le dump de ma nand?

quand j'allulmerai ma wii je booterai sois sur le preloader sois le systeme menu?

je demande parce que ca m'enbeterai d'utilisé une manette GC pour envoyer le menu wii a chaque allumage de ma console lol

merci et dsl pour tte ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca se commande aussi avec les bouton en façade de la Wii ( voir le guide ). Le BootMii est installé sur la carte SD, mais le Boot2 de la Wii est lui aussi modifié.

SD insérée -> BootMii au démarrage

SD retirée -> Menu Wii au démarrage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne pense pas que ça soit possible, tout dépend de ce qu'ils ont mi comme fonctions...et pour avoir le code source on peut toujours rêver ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il suffit de laisser Reset enfoncé et d'appuyer sur Power.

@+

et si on preloader d'installer il va s'afficher et pas le boot mii?

seulement si tu sélectionnes la première icône wii et que tu laisse appuyer ton doigt sur reset

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai récupéré une wii semi-brickée en 3.3E, et si je connais les puces et les soudures, je ne suis pas expert en homebrew, .dol etc.

Je pensais faire ceci :

- Démarrer sur le bootmii

- Poser Wadmanager.dol sur ma carte sd

- Lancer Wadmanager et effacer les chaines.

Est-ce que je dois renommer wadmanager.dol en boot.dol ? Est ce que cette procédure est viable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il suffit de laisser Reset enfoncé et d'appuyer sur Power.

@+

et si on preloader d'installer il va s'afficher et pas le boot mii?

seulement si tu sélectionnes la première icône wii et que tu laisse appuyer ton doigt sur reset

++

ok donc si je comprends bien :

1 ere fois RESET enfoncé + POWER = BootMii

ensuite icone WII puis 2eme fois RESET enfoncé pour Preloader

bon il est vrai que BootMii a l'air beaucoup plus efficace pour les wii brickée,alors a quoi va servir le Preloader a part les Hack qu'il y a dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

non en boot2 , tu allumes la wii , automatiquement tu a bootmii

pour la carte SD , seulement si la carte SD est installé

pour l'ios ,ça je sais pas

sous bootmii , on se déplace avec power , on valide avec reset , donc t'es sur la première icône tu appui sur reset pour valider l'icône wii et tu restes appuyé pour avoir le preloader dans la foulée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Je vais expliquer ma demande.

J'ai installe le bootmii.

!ere difficulte J'ai tente de desinstaller le preloader mais je n'ai jamais pus l'enlever car je n'arrive pas a passer le menu d'introduction avecles touches B+2 lorsque je l'ai installer la premiere fois j'ai passer le 1er menu mais maintenant je N'y arrive plus j'ai essayer toutes les facons.

B+2 tous en en meme temps. B+2 un apres l'autre etc mais ca va pas.

2eme alors j'ai laisser le preloader et installer bootmii

Je me suis servi de HBC pour lancer hackmii_installer_beta1.zip J'ai upgrader le hbc vers Hbc 1.0.2 puis installer le Bootmii en OS tout c'est biern passer.

J"ai installer bootmii en OS car je n'avais pas l"option de l"installer en Boot2

Au reboot de la console pas de bootmii mais lorsque je lance hbc et que je le quitte alors j'ai l'option dans le menu pour quitter j'ai le choix de booter le bootmii.

Je lance cette option alors le bootmii est lance et le menu d'introduction apparait .Mais le probleme je ne peux naviquer dans le menu de bootmii avec le bouton power.

Ils reste sur le premiere icone WII et lorsque je presse le bouton reset il valide l'icone Wii.

Alors pouquoi je ne peux naviguer dans ce menu avec power et pourquoi le bootmii n'est pas lancer au depart de la console .

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai plusieurs question:

Existe-t-il una grande différence entre le fait d'installer le bootmii en boot2 ou sur SD? Quel est le meilleur choix?

Si on installe sur sd, j'ai du mal a comprendre le tuto, on peut avoir la même SD pour lancer le bootmii et pour le dump de la nand sans que bootmii formate la sd?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Je vais expliquer ma demande.

J'ai installe le bootmii.

!ere difficulte J'ai tente de desinstaller le preloader mais je n'ai jamais pus l'enlever car je n'arrive pas a passer le menu d'introduction avec les touches B+2 lorsque je l'ai installer la premiere fois j'ai passer le 1er menu mais maintenant je N'y arrive plus j'ai essayer toutes les facons.

B+2 tous en en meme temps. B+2 un apres l'autre etc mais ca va pas.

2eme alors j'ai laisser le preloader et installer bootmii

Je me suis servi de HBC pour lancer hackmii_installer_beta1.zip J'ai upgrader le hbc vers Hbc 1.0.2 puis installer le Bootmii en OS tout c'est biern passer.

J"ai installer bootmii en OS car je n'avais pas l"option de l"installer en Boot2

Au reboot de la console pas de bootmii mais lorsque je lance hbc et que je le quitte alors j'ai l'option dans le menu pour quitter j'ai le choix de booter le bootmii.

Je lance cette option alors le bootmii est lance et le menu d'introduction apparait .Mais le probleme je ne peux naviquer dans le menu de bootmii avec le bouton power.

Ils reste sur le premiere icone WII et lorsque je presse le bouton reset il valide l'icone Wii.

Alors pouquoi je ne peux naviguer dans ce menu avec power et pourquoi le bootmii n'est pas lancer au depart de la console .

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

non en boot2 , tu allumes la wii , automatiquement tu a bootmii

pour la carte SD , seulement si la carte SD est installé

pour l'ios ,ça je sais pas

sous bootmii , on se déplace avec power , on valide avec reset , donc t'es sur la première icône tu appui sur reset pour valider l'icône wii et tu restes appuyé pour avoir le preloader dans la foulée

++

ok merci j'attendai ca comme reponse lol

bon au moins je peux le mettre sur SD c'est ce ke je voulais

par contre je sais pas si quelqu'un a deja essayé,sur video j'ai cru le voir,en cas de boot brick (ecran noir allumage console) si je insert ma sd "BootMii" ca bootera dessus malgres le brick pour "reparer" la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

non en boot2 , tu allumes la wii , automatiquement tu a bootmii

pour la carte SD , seulement si la carte SD est installé

pour l'ios ,ça je sais pas

sous bootmii , on se déplace avec power , on valide avec reset , donc t'es sur la première icône tu appui sur reset pour valider l'icône wii et tu restes appuyé pour avoir le preloader dans la foulée

++

ok merci j'attendai ca comme reponse lol

bon au moins je peux le mettre sur SD c'est ce ke je voulais

par contre je sais pas si quelqu'un a deja essayé,sur video j'ai cru le voir,en cas de boot brick (ecran noir allumage console) si je insert ma sd "BootMii" ca bootera dessus malgres le brick pour "reparer" la console ?

Si tu as installé le bootmii sur la console avant qu'elle soit brickée, alors oui, tu pourra lancer du code non signé en insérant ta carte SD BootMii. Le bootmii étant indépendant du system menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share