HackMii Installer v0.1 : BootMii et Chaine Homebrew sur Wii 4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Non kinini, pour la XboX, les dashboards alternatifs dépendaient encore du mode de fonctionnement propre à la Xbox.

Ici il s'agit d'un "OS" qui, j'imagine, ne dépend pas du mode de fonctionnement propre aux jeux et homebrews, et chaines wii, (IOS et tout le bazar), tout du moins, en boot2, pas en tant qu'ios

Un autre petit retour d'experience, il est possible également d'utiliser bootmii et le préloader avec le System menu 4.0 de waninkoko, mais il faut procéder dans l'ordre pour faire ça proprement.

1 : Hack BannerBomb => Installation bootmii en boot2+homebrew channel

2 : Utiliser le firmware updater 4.0 de Waninkoko

3 : Installer le préloader 0.29

4 : Installer les wad du cIOScorp pack V2, puis le wad cIOS60BF puis redémarrer

5 : Installer les wad du cIOScorpFixer 4.0

6 : Redémarrage => Semi brick

7 : Démarrer l'homebrew channel depuis Bootmii, et réinstaller préloader.

8 : Créer le fichier hack.ini nécessaire au préloader pour passer outre les régions et protections+autres fonctions.

9 : Contempler votre console, en full 4.0, avec la possibilité de transferer et lire depuis la SD, les chaines installées à partir de Wad-manager :)

Astuce 1 : Ne pas oublier de décommenter l'option permettant un démarrage auto du system menu après 5s, plutôt que de rester sur bootmii

Astuce 2 : Ne pas oublier de configurer préloader pour lancer automatiquement le system menu au demarrage.

Il est impossible d'associer une wiimote à votre wii sous Bootmii ou Préloader, donc pensez bien à ces astuces, si vous n'avez pas de manette game cube, et que vous utilisez votre wiimote chez quelqu'un !

Voila ce que j'ai voulu toujours avoir, mais j'ai brické une wii en voulant trop en faire, donc maintenant je préfère avancer doucement mais surement.

J'ai une wii en 3.2E + preloader 0.29 + HBC + usb loader + mplayer (pour moi l'un des homebrew le plus important sur wii), pour moi les étapes serait plutôt dans cet ordre si je me trompe pas:

1 - Installation de bootmii, et faire un dump de la nand, car on ne sait jamais.

2 - Installation du firmware 4.0 de waninkoko, mais est ce que cela enlèvera preloader? Si oui vaudrait mieux l'installer après mon étape nº4 ?

3 - Installer les wad du cIOScorp pack V2, puis le wad cIOS60BF puis redémarrer (Où les trouver ces wad?)

4 - Installer les wad du cIOScorpFixer 4.0 (où le trouver celui la aussi?)

5 - En faisant tout ça, est-ce que je reste avec dvdx + usb loader + usb2 beta 3 pour mplayer ?

6 - Si tout va bien, cette fois ci, j'aurais une wii comme j'ai toujours voulu avoir.

Merci pour les réponses.

Tu fais tout dans l'ordre que j'ai donné, ça te permettra de repartir d'une base propre.

C'est pas la suite que tu pourras installer le CIOS Wininko, celui pour l'usb2, le MIOS V8 (game cube) et tout le tralala :)

Concernant les fichiers à télécharger :

Firmware updater V4 => http://www.megaupload.com/?d=12CLUKZ9

cIOS Pack Corp V2 => http://www.megaupload.com/?d=LSIKSVNL

cIOS 60BF => http://www.megaupload.com/?d=STN65HTH

cIOS corp fixer 4.0 => http://www.megaupload.com/?d=2H14HUIJ

J'espere que c'est autorisé à ce niveau là, les liens proviennent de métagames et gbatemp

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est un système complet alternatif alors les mises à jour du system menu franchement rien à faire pour moi :D

++

Il donne la possibilité de lancer les jeux directement de ce system alternatif de la même manière qu'un dash comme il fut un temps sur box ?

c'est une version 0.8 laissons du temps au temps si vous voulez du clé en main faut revenir de temps en temps et accepter aussi le fait que ça ne soit pas terminé au point de vue fonctionnalité et par exemple la simple désinstallation absente :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha, en l'état actuel, bootmii te permet tout de même d'avoir deux fonctions de secours sur ta wii en cas de brick...

-Backups/restauration de ta nand

-Lancer l'homebrew channel sans passer par le system menu Nintendo

C'est assez intéressant, j'ai pu tester pas mal de choses sans craindre le brick et switcher 3.2/4.0 avec pas mal de manips différentes plusieurs fois !

Je me suis même fait un backup propre 3.2 sans rien d'installé.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis même fait un backup propre 3.2 sans rien d'installé.

Comment tu as fait ça? tu a downgradé et efface avec anytitle deleter?

Lut,

C'est exactement la question que je me posais, j'ai bien envie de me faire aussi une NAND 3.2 "propre", au cas où ;-)

Un p'tit tuto Tikilou ?? :whistling:

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, j'ai surtout eu de la chance à vrai dire, le mec qui m'a filé sa wii n'y avais pas touché depuis qu'il avais déglingé le lecteur.

Et ô joie, elle était déjà en 3.2E d'origine, la suite a été facile (elle l'aurait été beaucoup moins sans le bannerbomb j'avoue)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement possible avec HBC 1.0.2

mais pour installer HBC 1.0.2, il faut utiliser l'installeur du Bootmii. Soit à partir de la SD (là pour toi c'est mort), soit par wifi avec wiiload, depuis HBC 1.0.1 (je suppose que ça fonctionne)

Juste pour le retour, j'ai installer HBC 1.0.2, et effectivement elle lis bien sur les clefs usb, mais uniquement sur le premiere port USB.

Ciao.

Et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6 : Redémarrage => Semi brick

7 : Démarrer l'homebrew channel depuis Bootmii, et réinstaller préloader.

Salut,

Que veux tu dire par semi-brick?

normalement si je comprend bien, se sera résolu par l'installation du preloader ou faudra-t-il faire quelaue chose de plus?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Semi brick, en gros, un message d'erreur à l'image complètement corrompue apparaitra à l'écran suite à l'écran de Bootmi, mais le souci sera résolu avec la réinstallation du préloader via l'homebrew channel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Semi brick, en gros, un message d'erreur à l'image complètement corrompue apparaitra à l'écran suite à l'écran de Bootmi, mais le souci sera résolu avec la réinstallation du préloader via l'homebrew channel ;)

Bon grace a ton explication, j'ai suivi ce que tu as dit, tout c'est passé comme tu l'as dit, et maintenant tout fonctionne.

Tout est ok, usb loader, mplayer, les chaine sur SD, tout vraiment tout ok.

Merci beaucoup pour ton aide.

Ps: Autoboot sut bootmii et preloader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde. Juste un rapide message pour faire penser aux utilisateurs de BootMii à mettre à jour la liste de compatibilité du wiki :

http://www.wiibrew.org/wiki/BootMii_SD_Car...patibility_List

Bonjour, c'est une bonne idée cette liste de compatibilité. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour la mettre à jour. Si quelqu'un sait comment faire et veut bien prendre 2min pour rendre service à la communauté :

Sandisk ultra II , 1Go. testé sur bootmii v0.9 , le NAND backup fonctionne !! (il faut que la carte SD soit vierge et formatée en FAT32)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces