HackMii Installer v0.1 : BootMii et Chaine Homebrew sur Wii 4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il me semble avoir lu quelque part qu'on peut booter de manière automatique sur le menu de la wii en modifiant le fichier bootmii\bootmii.ini ^^

Edit : voila c'est installé, trop content de ce loader :) L'installation est hyper rapide!

Modifié par Horvath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voui, on peut 'autobooter', il faut modifier le fichier suivant :

SD:/bootmii/BOOTMII.INI

...

AUTOBOOT=SYSMENU

ce qui va lancer le menu Wii au bout de 5s, ou bien

AUTOBOOT=HBC

ce qui va lancer le HomeBrewChannel.

vouala :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

valable seulement pour la version SD non ?

++

Euh ...

valable pour la version boot2 avec une carte SD dans le lecteur.

en gros :

Carte SD ?

non ==> Boot sur le menu système

oui ==> valeur AUTOBOOT renseigné ?

non ==> on attend une action de l'utilisateur

oui ==> on boot sur ce qu'a indiqué l'utilisateur dans l fichier .ini

en espérant que cela soit bien la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai installé Bootmii sur Boot2 et j'ai modifier le ficher bootmii.ini comme sur le poste précédent et le système menu se lance automatiquement au bout de 2-3 seconde.

Par contre, après avoir installé bootmii j'ai fais une copie de ma nand mais cela demande un formatage de la SD. Maintenant à la racine de ma SD j'ai :

_bootmii

_config

_nand.bin

Donc a priori je ne dois plus avoir la chaine Homebrew et tout les apps que j'avais installé. Mais j'ai toujours la chaine Homebrew (sauf aucun logiciel) et ma chaine USB loader GX.

Est-ce normale ?

Pis si vous avez le temps, j'aimerai avoir une petite liste des apps incontournable.

Merci.

Modifié par djonedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme c'est valable pour les deux versions ^^ J'ai mis le menu system en auto boot pour tester, le loader charge le menu system au bout de 5 secondes sauf si intervention de l'utilisateur.

djonedo : la chaine homebrew est installée dans ta nand, même chose pour ta chaine usb loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite chose, sachant que bootmii en boot2 donne un accès complet au hard (arms/powerpc...), quel type d'avantages pourrait on tirer de ce système?

Lancer des homebrews sans dépendre du system menu et des ios? Exploiter encore mieux la console au niveau du matos? Outrepasser certains limites materielles? (upscaling 720P/1080i en componant pour les homebrews)

Quand au dump de la nand, je me demande s'il est spécifique à chaque console, ou s'il est générique mais contient quelques parties uniques (genre l'id, et la clé)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait une petite question que je me pose : si quelqu'un possède le bootmii en boot2 mais a brické sa wii (menu system inaccessible) et n'a pas installé la chaine homebrew + n'a pas fait de sauvegarde de sa nand, est ce qu'il peut lancer l'installation de la chaine homebrew depuis bootmii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok je pensais que ça servait à executer des programmes spécialement désignés pour fonctionner depuis bootmii. Car j'avais essayé de lancer plusieurs homebrews mais rien ne se passait :fou: Merci chinese

Modifié par Horvath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre petit retour d'experience, il est possible également d'utiliser bootmii et le préloader avec le System menu 4.0 de waninkoko, mais il faut procéder dans l'ordre pour faire ça proprement.

1 : Hack BannerBomb => Installation bootmii en boot2+homebrew channel

2 : Utiliser le firmware updater 4.0 de Waninkoko

3 : Installer le préloader 0.29

4 : Installer les wad du cIOScorp pack V2, puis le wad cIOS60BF puis redémarrer

5 : Installer les wad du cIOScorpFixer 4.0

6 : Redémarrage => Semi brick

7 : Démarrer l'homebrew channel depuis Bootmii, et réinstaller préloader.

8 : Créer le fichier hack.ini nécessaire au préloader pour passer outre les régions et protections+autres fonctions.

9 : Contempler votre console, en full 4.0, avec la possibilité de transferer et lire depuis la SD, les chaines installées à partir de Wad-manager :)

Astuce 1 : Ne pas oublier de décommenter l'option permettant un démarrage auto du system menu après 5s, plutôt que de rester sur bootmii

Astuce 2 : Ne pas oublier de configurer préloader pour lancer automatiquement le system menu au demarrage.

Il est impossible d'associer une wiimote à votre wii sous Bootmii ou Préloader, donc pensez bien à ces astuces, si vous n'avez pas de manette game cube, et que vous utilisez votre wiimote chez quelqu'un !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que si la wiimote n'était pas associée avec la console en question, il ne serait pas possible l'associer puis de la synchroniser sous le preloader, il faut obligatoirement le faire sur le system menu, c'est pourquoi quand on a pas de manette GC, il vaut mieux tout paramétrer comme il faut, d'avance, juste au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je passe sur le forum tout les jours et je lis depuis le début ce post sur bootmii.... Toutefois je l'avoue j'ai du mal à saisir ce que pourrai m'apporter bootmii sur ma wii voir son concept ....

Ma wii est équipé d'une d2pro avec HBC en 4.0Waninkoko avec preloder ciosrev 9 et usbloader..... un peu comme bon nombre d'entre nous lol

Très sérieusement que peut m'apporter aujourd'hui boutmii ou dans le futur ?

Par avance merci pour vos éclaircissements :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui, si tu t'en sert en boot2, il peut t'apporter les mêmes possibilités que si tu installais une puce Infectus dans ta console.

kikini => Pour bloquer les majs, le préloader est là pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un système complet alternatif alors les mises à jour du system menu franchement rien à faire pour moi :D

++

Il donne la possibilité de lancer les jeux directement de ce system alternatif de la même manière qu'un dash comme il fut un temps sur box ?

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre petit retour d'experience, il est possible également d'utiliser bootmii et le préloader avec le System menu 4.0 de waninkoko, mais il faut procéder dans l'ordre pour faire ça proprement.

1 : Hack BannerBomb => Installation bootmii en boot2+homebrew channel

2 : Utiliser le firmware updater 4.0 de Waninkoko

3 : Installer le préloader 0.29

4 : Installer les wad du cIOScorp pack V2, puis le wad cIOS60BF puis redémarrer

5 : Installer les wad du cIOScorpFixer 4.0

6 : Redémarrage => Semi brick

7 : Démarrer l'homebrew channel depuis Bootmii, et réinstaller préloader.

8 : Créer le fichier hack.ini nécessaire au préloader pour passer outre les régions et protections+autres fonctions.

9 : Contempler votre console, en full 4.0, avec la possibilité de transferer et lire depuis la SD, les chaines installées à partir de Wad-manager :)

Astuce 1 : Ne pas oublier de décommenter l'option permettant un démarrage auto du system menu après 5s, plutôt que de rester sur bootmii

Astuce 2 : Ne pas oublier de configurer préloader pour lancer automatiquement le system menu au demarrage.

Il est impossible d'associer une wiimote à votre wii sous Bootmii ou Préloader, donc pensez bien à ces astuces, si vous n'avez pas de manette game cube, et que vous utilisez votre wiimote chez quelqu'un !

Voila ce que j'ai voulu toujours avoir, mais j'ai brické une wii en voulant trop en faire, donc maintenant je préfère avancer doucement mais surement.

J'ai une wii en 3.2E + preloader 0.29 + HBC + usb loader + mplayer (pour moi l'un des homebrew le plus important sur wii), pour moi les étapes serait plutôt dans cet ordre si je me trompe pas:

1 - Installation de bootmii, et faire un dump de la nand, car on ne sait jamais.

2 - Installation du firmware 4.0 de waninkoko, mais est ce que cela enlèvera preloader? Si oui vaudrait mieux l'installer après mon étape nº4 ?

3 - Installer les wad du cIOScorp pack V2, puis le wad cIOS60BF puis redémarrer (Où les trouver ces wad?)

4 - Installer les wad du cIOScorpFixer 4.0 (où le trouver celui la aussi?)

5 - En faisant tout ça, est-ce que je reste avec dvdx + usb loader + usb2 beta 3 pour mplayer ?

6 - Si tout va bien, cette fois ci, j'aurais une wii comme j'ai toujours voulu avoir.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces