~tuto Installation Bootmii


Shakin
 Share

Messages recommandés

Introduction

J'ai l'immense plaisir et l'honneur de vous présenter ce tutorial qui vous montrera comment installer et utiliser le BootMii (qui est un Os alternatif au system menu que vous connaissez) et ce peut importe la version du firmware de votre console. Ce tuto à été réalisé sur une Wii en 4.0 Officielle sans Homebrew Channel préalablement installée ni cIOS, autrement dit une Wii "vierge".

Si vous respectez à la lettre les consignes qui seront cités vous devriez réussir du premier coup.

Il semblerait que les loader soient balayés suite à l'installation du BootMii ( installation de l'IOS 254 ), à confirmer.

Dans le doute, je vous recommande de désinstaller Starfall, Preloader ou autre, s'ils sont installés sur votre console.

Comme toute manipulation de NAND de votre console, les risques ne sont pas inexistants donc Gx-Mod ne pourra être tenu responsable des dommages irréversibles que votre console pourrait subir.

Pré requis

Méthode

Préparation de la carte SD et exécution

1 - Appliquez la méthode Bannerbomb décrite dans ce tuto Ici

2 - Téléchargez l'archive de HackMii Installer avec le lien donné dans les pré requis

3 - Copiez le fichier installer_beta1.elf contenu dans l'archive hackmii_installer_beta1.zip précédemment téléchargée, à la racine de la carte SD et renommez le en boot.elf ( sur l'image du bannrerbomb on peut voir un boot.dol, ne faites pas attention c'est bien le boot.elf du bootmii qui sera lancé (sauf évidemment si vous avez aussi un boot.dol sur la carte SD ))

1.png

4 - Ensuite allumez la console jusque dans le gestionnaire des chaine et sélectionnez l'onglet Carte SD

5 - Insérez votre Carte SD dans la console

6 - Vous obtiendrez ce message , sélectionnez Oui

2.jpg

Installation de Homebrew Channel, DVDx

1 - Une fois exécuté, vous obtenez ce premier écran ( patientez quelques secondes que le "1" apparaisse )

3.jpg

2 - Appuyez sur le bouton 1 de votre Wiimote, vous obtenez alors cet écran de diagnostique. Sur la photo1, on peut voir que Homebrew channel peut être installé, de même pour DVDX et BootMii ( le test est fait sur une Wii 4.0 d'origine sans HBC )

alors que sur la photo2 d'installer BootMii en Boot2 et seulement en IOS, cela est du au nouveau Boot1.

4.png

276222IMG_0041.jpg

3 - Sélectionnez "Continue" en appuyant sur le bouton A de la Wiimote, vous verrez alors ceci :

5.jpg

4 - Donc vous avez la possibilité d'installer Homebrew Channel, DVDX et BootMii. Pour ceux qui n'ont pas Homebrew Channel 1.0.2 ( oui c'est la nouvelle version ,obligatoire pour l'installation bootmii en IOS ) allez dessus et appuyez sur A, vous aurez cet écran :

6.jpg

5 - Allez sur "Yes, continue" et appuyez sur A. L'installation est très rapide, vous aurez cet écran si tout c'est bien passé:

7.jpg

Je vous recommande de quitter l'installation à cet endroit et de l'exécuter de nouveau depuis HBC car le BannerBomb freeze et les risques de brick sont très forts !!!

6 - Validez "Continue" avec A, vous reviendrez à cette écran et maintenant installez DVDX en le sélectionnant toujours avec A:

8.jpg

7 - Appuyez sur "Yes, continue" avec A :

9.jpg

8 - Si l'installation est bonne vous aurez cet écran :

10.jpg

9 - Appuyez sur A pour revenir à l'écran "Menu" et maintenant on passe au meilleur, l'installation du BootMii. Positionnez vous dessus et Appuyez sur A.

Choix de l'installation Bootmii

Vous aurez ce sous-menu qui vous propose d'installer le BootMii soit en Boot2, soit en tant IOS et enfin de préparer la Carte SD , Mais quelle différence pour vous ? que choisir ?

Ce qui est clair , bootmii est un système à part entière , avec des fortes résistances au brick dépendant évidemment du choix de l'installation

consultez ce lien qui vous apportera avec un joli tableau les inconvénients et les avantages de chaque méthode

11.jpg

12.jpg

Installation Bootmii en Boot 2

10 - Placez vous sur Install BootMii as Boot2 et appuyez sur A, vous obtiendrez ceci :

13.jpg

11 - Allez sur "Yes, continue" et appuyez sur A, vous aurez l'écran suivant :

14.jpg

12 - Allez sur "Yes, continue" et appuyez sur A. Une fois l'installation réussi vous obtenez l'écran suivant, sélectionnez "Continue" avec A et passez à l'étape suivante : :

15.jpg

Installation Bootmii en IOS

13 - Placez vous sur Install BootMii as IOS si vous avez choisi ce mode d'installation et appuyez sur A, vous obtiendrez ceci :

16.jpg

17.jpg

14 - Allez sur "Yes, continue" et appuyez sur A :

18.jpg

15 - Une fois l'installation réussi vous obtenez l'écran suivant, sélectionnez "Continue" avec A

Installation Bootmii sur Carte SD

Placez vous sur Prepare a SD card et appuyez sur A, vous obtiendrez ceci :

19.jpg

20.jpg

16 - Une fois l'installation réussi vous obtenez l'écran suivant, sélectionnez "Continue" avec A et passez à l'étape suivante :

21.jpg

Ensuite pour quitter HackMii Installer sélectionnez "Return to the main menu" puis "Exit". Votre console devrait redémarrer et surprise...

22.jpg

Félicitations vous avez installé le BootMii et Homebrew Channel sur votre console et lors du redémarrage vous devriez obtenir ceci :

[[image:|user posted image]]

Il vous faut une manette Gamecube ou appuyer sur le bouton Power pour naviguer et reset pour sélectionner et valider les changements dans votre nouvelle interface car pour le moment la Wiimote n'est pas encore supportée.

Vous pouvez vous rendre sur le lien suivant pour savoir et comprendre comment utiliser votre nouvelle interface -> Guide BootMii

Une Question ? Une interrogation ? venez en discuter sur le forum Ici

Remerciements

Twiizers, comex, legueux, xam1311, Badablek ainsi que toute l'équipe de Gx-Mod.

Tutorial par Shakin, Corrigé /mis en forme par xam1311 , Merci à Yarn pour les screens

xam1311 le 14/05/09 --18/05/09--25/05/09 shakin le 16/09/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok

installé en boot 2 sur une 4.0 waninkoko , mon preloader 0.29 n'a pas bougé ainsi que mon wiihome (qui là ne sert à rien évidemment :D) , j'ai l'accès au preloader seulement après avoir sélectionner le bouton Wii sous l'interface bootmii , donc appuyer sur reset sur l'icône et rester appuyé pour avoir de nouveau accès à ce preloader

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installé en tant qu'IOS sur une Wii 3.1E.

Ca marche sauf que j'ai dû recommencer l'install parce que je ne pouvais pas accéder à Bootmii après installation.

Il faut absolument installer la HBC 1.02 (je venais juste de mettre à jour en 1.01 par Ethernet donc j'ai pensé qu'elle était à jour :/ ) proposée dans le menu d'installation sinon Bootmii est invisible dans le menu de base de la HBC (bouton Home).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut absolument installer la HBC 1.02

Bah dans le tuto il est de l'installer, je vois pas pourquoi tu ne l'as pas fait ^^

Faut pas s'étonner d'avoir de problèmes après.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
Il faut absolument installer la HBC 1.02

Bah dans le tuto il est de l'installer, je vois pas pourquoi tu ne l'as pas fait ^^

Faut pas s'étonner d'avoir de problèmes après.

@+

je venais juste de mettre à jour en 1.01 par Ethernet donc j'ai pensé qu'elle était à jour

Si encore, il y avait eu écrit 1.02 dans le menu d'install, je l'aurais fait, mais là...

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans le tuto c'est précisé

4 - Donc vous avez la possibilité d'installer Homebrew Channel, DVDX et BootMii. Pour ceux qui n'ont pas Homebrew Channel 1.0.2 ( oui c'est la nouvelle version ) allez dessus et appuyez sur A, vous aurez cet écran :

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, je critique pas le tuto, hein. Je ne l'ai pas suivi à la lettre pour installer vu que je ne suis pas en 4.0 (et que je suis allé sur le site officiel Bootmii pour obtenir des infos). Je donne juste mon retour histoire que d'autres ne fassent pas comme moi.

De plus, il n'est pas écrit explicitement qu'il faut obligatoirement l'installer pour l'install en tant qu'IOS. Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

j'ai l'usb loader en 4.0 moi (bon je suis en waninkoko )

et pour le menu wii bien sûr que tu a l'accès , suffit d'appuyer sur reset sur la première icône et hop preloader ou système wii suivant ce que tu a configuré

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

bon comme un peu tout le monde presque je ne connais pas trop Bootmii

jai quelques questions sur ce jolie programme

alors , deja , j'aimerai savoir quel est la meilleur install? IOS BOOT ou SD

apres, jai vu sur un site de video connu qu'on pouvai lancer le bootmii par sd en cas de prob (le boot brick etait l'example sur la video) ? est ce possible

ensuite,sommes nous obligé de "booter" sur le bootmii apres allumage de la console?

sinon est ce que c'est utile de conserver le preloader 0.29 en cas de brick ou pas?

ma config WII 3.2E + CIOSREV 10 + PRELOADER 0.29 + USB LOADER 1.5

merci a tous pour vos prochaines reponses ca m'aidera a choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

j'ai l'usb loader en 4.0 moi (bon je suis en waninkoko )

et pour le menu wii bien sûr que tu a l'accès , suffit d'appuyer sur reset sur la première icône et hop preloader ou système wii suivant ce que tu a configuré

++

bonjour,

Moi j'ai ma wii en 3.2E + preloader, me conseille tu d'enlever preloader ou de le laisser et d'installer directement bootmii?

Sachant que j'ai la chaine homebrew, je ne suis pas obligé de passer par le bannerbomb?

Je vous recommande de quitter l'installation à cet endroit et de l'exécuter de nouveau depuis HBC car le BannerBomb freeze et les risques de brick sont très forts !!!

Dans le tuto il écrit ça, mais si je n'utilise pas bannerbomb je peux continuer l'installation de bootmii

Désolé pour ces questions mais j'ai déjà brickée une wii je veux pas en brickée une 2eme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour ces questions mais j'ai déjà brickée une wii je veux pas en brickée une 2eme.

Merci.

bienvenu au club !!!! jetais dans le meme cas deja brické ma wii et j'avais pas preloader a l'epoque donc 125 Euro de depense !!!! :encolere12:

c'est pour cela que j'ai posé autant de question juste avant

au final, bootmii + Preloader ? ou Bootmii seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je dirai BootMii seul, car il est plus résistant que le preloader, au final le preloader ne sert plus à rien car si le BootMii ne tien pas, c'est pas le preloader qui va le faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je dirai BootMii seul, car il est plus résistant que le preloader, au final le preloader ne sert plus à rien car si le BootMii ne tien pas, c'est pas le preloader qui va le faire.

@+

ok merci du conseil

j'explique mon prob,jai eu y a un mois un boot brick,aucun moyen de la reparer (d'apres http://magichip.com apres diagnostic) du coup il mon changé la carte mere pour 125EURO

Apres recuperation de ma wii j'ai installé le preloader en jugeant pas mal de topic sur plusieurs sites quil etait capable de reparer tout brick (boot brick en autre : reinjecter un ios + systememenuv290)

donc maint d'apres ce que je lit sur le BootMii , la wii serai presque invulnerable pour tout type de brick juste en reinjectant la NAND (en installant bien BootMii avant brick)

donc voila mon souci,j'aimerai choisir le meilleur et sans prise de tete pour reparer un brick qui peut arriver n'importe comment

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de l'installer sur ma Wii, pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, hormis la sauvegarde/restauration de la NAND qui a tout son intérêt, et le fait de booter la HBC direct. Ah si, finalement, en y réfléchissant un tant soit peu, on peut apercevoir l'intérêt :

Peut-on rêver à un custom firmware pour nos Wii adorées ?? Avec interface entièrement customisable ??

Je n'ai eu aucun problème pour l'installer, j'ai suivi les étapes du tuto pas à pas, et oui contrairement à d'autres gueux je n'ai pas oublié de chausser mes 41HJwR6-65L._SL500_AA280_.jpg de gros bigleux !! hihihi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces