Défi Régime


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

re

hier c'etait la finale du " grand perdant" ( obese americain en tv realité pour perdre du poids ).

le vainqueur :

1 er jour 186kg

apres 6 mois ( vraiment sport intensif et regime alimentaire ) fait 90 kg. vraiment impressionnant.

j'essaierai des post des photos demain ( style avant ... apres ).

c'est terrible!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui mais normal, ce n'est que du gras à 186kg, comme moi avant de perdre mes 15kg .... (a plus petite échelle) maintenant je galére plus à perdre du poids, j'ai perdu ce qui était "facile" à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1m74 pour une petite 60aine de kilos. Et pourtant moi aussi je mange tout et n'importe quoi...

La même pour moi .. J'peux bouffer n'importe quoi, je crains que dalle =D

vraiment pas de chance, tu dois être squelettique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2000Kcal par jour (et pas calories, ou alors Calories, une astuce des industriels, ils ont créé une unité, Calorie avec une majuscule qui vaut 1000 vraies calories) c'est minuscule et c'est surement pas ce que tu dois absorber en une journée, à la limite ta dépense énergétique au repos si tu fais 1m60 pour 55Kg. Normalement ta DER est supérieure et il faut la coefficienter (1,33 en général, 1,5 si tu es sportif, jusqu'à 3 pour un ouvrier qui fait un travail de force). Et puis il faut adapter, tout le monde ne profite pas de la même manière de ce qu'ils mangent. Et oui retirer 200 à 300Kcalories par jour si on veut perdre du poids (dépenser plus qu'on absorbe pour puiser dans les réserves). Mais surtout équilibrer, 70% de glucides (sucre mais aussi féculents), 25 de lipides et 5% de proteines (plus si on veut faire du muscle en même temps). (en part de l'énergie apportée, pas de la masse de bouffe, 1% de lipide c'est moins que 1% de glucides, le rapport est de 5Kcalories par gramme de glucide ou protide et 9 pour les lipides, c'est déja coefficienté comme il faut (rapport absorbé et rapport transformé)).

Moi je me focalise pas sur mon poids forcément mais sur mon bide, suivant les periodes (travail, sport) je varie de 70 à 75Kg mais j'essaie de pas prendre de bide. Je prends du muscle quoi. Mais je compte pas les calories, loin de là, j'évite l'excès (la platrée de pâtes en sauce de 400g qui t'explose le bide), le grignotage et quand j'ai pris du bide je coupe assez fortement dans l'apport en graisse, ça marche bien. L'idéal c'est de pas prendre de poids parceque c'est vrai que c'est très dur à perdre, je suis pas très régime, je pense qu'il vaut mieux prendre son temps sur 3 ans par exemple et simplement manger moins gras.

Si vous voulez des formules précises pour calculer votre DER je peux vous ressortir mes cours, il y en a une fonction de la masse maigre, une fonction de la taille, masse totale, sexe et age et une fonction de la surface corporelle (pas évidente à appliquer quand on a pas de matos médical sous la main cette dernière).

Quand je vois une diététicienne recommander à une femme de 19 ans, 1,75 qui a 2kg en trop de manger 1600Kcal par jour j'ai envie de gueuler. Faut prendre son temps et baisser faiblement ses apports, pas foutre le corps en état de fort manque.

Enfin je finirais sur le sport, si on se concentre sur son poids ça semble une mauvaise idée en effet ça fait prendre du poids, faire du sport ne fait pas dépenser énormément d'énergie sur le coup, on va pas dépenser deux fois ce qu'on aurait dépensé normalement pendant la journée si on avait pas fait de sport (pas négligeable mais faible devant l'activité cérébrale, la pompe cardiaque, le maintient de la température corporelle, la digestion). Mais doucement (assez vite mine de rien chez les hommes la testostérone aidant) on va prendre du muscle et donc de la masse maigre, c'est elle qui coute chaque jour en énergie. Et donc on va perdre sa graisse doucement. Libre à vous après d'arrêter le sport pour perdre les kilos de muscle (mais un corps musclé c'est pas répugnant non plus). Faut bien choisir ses sports, les sports de puissance font plus vite prendre de la masse musculaire (développement de gros muscle) mais les altères c'est pas la solution idéale non plus, l'endurance fera peut prendre de masse (footing lent de 2h). Moi j'aime bien le footing à rythme soutenu, à un bon petit pas de course des tours de forêt ou de parc, tant pis si au début on fait que 1 ou 2km, on arrivera vite (pour les mecs, je connais mal les filles) à 5. Une fois par semaine c'est suffisant pour progresser, deux c'est bien après ça fait beaucoup, ça devient du gros entrainement. J'ai un ami qui fait deux fois par semaine 20km en 45 minutes (40 les bons jours), je peux vous dire qu'il a des jambonneaux à la place des cuisses. (edit: je me relis et ça fait une grosse vitesse moyenne, à vérifier le 20km (peut être plutôt 15 ou 16) mais il courre bien je vous l'assure, je peux pas le suivre) et dernier edit: finalement c'est 12km, je lui ai demandé aujourd'hui. C'est déja plus raisonnable comme vitesse.

Voila j'espère que mes connaissances de base pourront en aider certains ou éclaircir un peu vos interrogations sur les apports energetiques. Si vous voulez en discuter ce sera avec plaisir, ça me passionne pas mal depuis que j'ai eu des cours dessus, je regarde les étiquettes de tous mes biscuits à la recherche de détails croustillants, je remobilise ça en permanence, je trouve ça sympa comme connaissance, utile tous les jours, ce serait bête de le perdre...

edit: et j'oubliais, bon courage! Et déja félicitations pour tes efforts, perdre du poids c'est antinaturel (ton corps t'y aidera pas quoi) mais c'est très bénéfique pour la santé, physique, c'est clair mais aussi pour le moral.

et reedit: les exitant ne marchent pas (à base de caféine et autre, ça fait consommer 10Kcal par jour de plus, 5 tic tac... Bref quedal par rapport aux 3000 qu'on dépense et avale dans la journée, ça fait surtout maigrir le compte en banque). Les pillules qui empeche d'absorber les graissent arche ultra bien, double effet, tu absorbe plus les graisses et tu n'en avales plus car sinon ça te fille une chiasse pas possible qui te cloue chez toi, impossible d'aller bosser, l'enfer complet (les graisses restent dans l'intestin et donc...) mais ultra dangereux, à utiliser sous la surveillance régulière d'un médecin (si vous en trouvez un qui accepte de vous les conseiller, pour ça faut que ça soit vraiment justifié et que vous aillez pas de problèmes qui pourraient empirer avec les effets secondaires du médoc, hypertension, insuffisance cardiaque par exemple) et j'insiste sur le suivi médical parceque les graisses c'est pas que de l'energie c'est aussi ultra important pour le corps, on parle du cholestérol qui bouche les artères mais c'est aussi lui qui permet la fluidité des membranes membrannaire et la fonctionnalité de tous les récepteurs membranaires (sur les fameux radeaux lipidiques saturés en cholestérol). Sans cholestérol les hormones déconnent et même les neurotransmetteurs. L'excès comme le manque sont dangereux.

Bref les pilules laissez tomber. Et les compléments alimentaires... Ben c'est surfait, on a pas des besoin aussi impossibles à satisfaire naturellement qu'on essaie de nous le faire croire, en mangeant un peu de tout sans même faire extrêmement attention ça passe tranquillement. (s j'arrive à convaincre quelqu'un j'aurai gagné ma journée, 3 ans que j'essaie sur ma soeur qui se gave de pilules de magnesium et vitamines en tous genres, d'un autre côté elle a des gouts ultra précis qui lui créent de grosses carences (pas de viande rouge, pas de poisson, juste de la volaille, pas de légumes ou si peu en tout cas pas variés, presque pas de fruits...))

Dernier point abordé les drogues, double effet, sur la faim et sur le rendement de la bouffe, ça coupe la faim et on profite moins de ce qu'on mange, les cellules déconnent et transforment mal les élements en energie utilisable. Mais je conseille pas de se droguer loin de là, juste ce qu'on dit est vrai. Si on s'engage dans cette voie, une grave maladie infectieuse peut quadrupler votre dépense énergétique pendant quelques semaines (avant la mort ou l'opération, exemple de la peritonite) ou alors une grossesse (50% de plus tout le long de la grossesse mais on sort avec 6Kg de plus dont 3 de masse grasse durs à perdre) ou les règles tout simplement.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait 2 , 3 fois que je regarde ce topic et vlà que j vais mettre moi aussi mes quelques impressions sur la question:

tout d abord sur la sensation de faim, quand on commence à faire gaffe un peu à ce que l on mange, vlà que la faim nous tiraille .. alors j ai 2 remarques sur ça : c est que d une part quand on faisait pas attention ( et qu on y allait franco sur le chips et tout ce qui va avec ) on avait tout aussi faim. ce que je veux dire c est que c est pas forcement lié à ce que l on mange.

Ma 2 eme remarque, c est que notre corps s habitue tres vite à notre nouvelle alimentation , donc cette periode de faim ou le corps te reclame à tout va, disparait au bout de quelques jours.

Sur cette sensation de faim je dirais qu une seule chose : bouge de chez toi ! je suis incapable de rester une journée entiere chez moi sans grignoter regulierement qqchose . Par contre, quand je suis dehors, ça m effleure même pas l esprit.

La perte de poids s accompagne souvent de fatigue, c est mauvais signe car c est un signe de perte de masse musculaire. c est pas top . alors quand vous etes en mode "je me limite au niveau entrée" faites une petite supplementation en proteine genre par ex en viande blanche ..

Le sport c est bien mais franchement c est pas facile pour nous tous : y a un gros risque de se blesser au niveau articulaire, c est douloureux , c est vite decourageant ...

La marche c est nickel !!! je dis pas marche pepère style quand on fais les magasins , un peu de marche rapide , plusieurs fois par semaine , ça renforce l ensemble des muscles du corps , c est pas trop violent au niveau articulaire , y a quasiment pas de risque de se blesser et en plus ça serait aussi efficace que le jogging !! ça peut etre un bon préalable à une reprise d un sport . Donc 1 à 2 mois de marche avant de se lancer sur les pistes d athletisme c est plus serieux que de se lancer dans un jogging (apres 10 ans d arret de sport) de blesser au bout de 2 semaines , rester chez soi et retomber dans le grignotage !!

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami qui fait deux fois par semaine 20km en 45 minutes (40 les bons jours), je peux vous dire qu'il a des jambonneaux à la place des cuisses. (edit: je me relis et ça fait une grosse vitesse moyenne, à vérifier le 20km (peut être plutôt 15 ou 16) mais il courre bien je vous l'assure, je peux pas le suivre)
oui, redemande lui, ça doit plutôt être, 12 km en 45 minutes et 1h15minutes, pour 20 km et déjà, ce seras bien, il peut courir très vite sur une courte durée, exemple: 5km, en 15minutes, mais il ne fera pas mieux et il ne tiendra pas plus longtemps à ce rythme.
J'ai une question pour abbathdebinic, en ce moment j'ai un peu mal au genoux et comme je fais aussi du jogging, je me demandais si tu aurais trouver des bonnes chaussures qui ammortissent bien les chocs ?

je suis très Asic gel :

gd-asset_14457596.jpg

pas forcement ce model en particulier, il y en a en général moins cher dans les 45-50€ (quitte à attendre les soldes). je trouve le systeme gel plus efficace que les systemes à air pour l'amortissement. Apres c'est surtout le confort lié à la coupe du pied, je ne peux pas mettre d'adidas par exemple qui me sert trop le pied dans sa partie la plus étroite, faut donc essayer quitte à serrer un peu fort en magasin pour deceler d'eventuel soucis apres.

pour les problemes de genoux, faut voir surtout le revetement sur lequel tu cours, car 10 bornes sur du bitume meme avec des super groles ca casse !

en effet ca doit pas etre evident pour les boulangers de resister à la tentation !!!!

En effet j'avais pensé à des Asic justement, j'irais voir ce qu'ils ont au go sport du coin. Sinon pour le probleme de genoux, effectivement je cours sur du bitume en plus avec des chaussure pas du tout fait pour ça (des vielles total 90 de nike que j'avais quand j'étais plus jeune) mais je sais pas si ça viendrait bien de là, faudrait que j'aille voir un medecin mais bn je veux pas faire d'hors sujet.

Merci de ta réponse ;)

à part Asics, y a Mizuno, qui est bien mieux pour moi.

sinon, à part ça, j'ai pas trôp de problème de poids, je vais 1m70, pour 70kg, j'aimerais bien sur, prendre, 2 ou 3 kilos de muscle, mais ça vas et surtout, c'est dure

actuellement je vais, 2 séances de footing (45 minute) par semaine, chacunes suivies, part des pompes (2 séries de 40), abdos (2 séries de 50, abdos complet, pas des demi) et tractions (2 séries de 5, traction complète, on descend les bras tendus, avant de remonter) (dans cet ordre, les pompes prépare, les abdos).

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1m74 pour une petite 60aine de kilos. Et pourtant moi aussi je mange tout et n'importe quoi...

La même pour moi .. J'peux bouffer n'importe quoi, je crains que dalle =D

vraiment pas de chance, tu dois être squelettique

je suis dans le même cas, on a ce qu'on appelle un métabolisme rapide. Je fais 1m88 pour 70 petits kilos et je peux vraiment me gaver de saloperies je ne prendrais pas un gramme. Seule solution : faire du sport, y'a que ça qui marche ;)

ps : faudrait aussi que j'arrete de fumer, ça doit pas aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Hack tarus : tu l as vu ou l emission ? ça passe sur la tnt ?

c est possible de perdre autant sans faire de chirurgie ? y a pas la peau qui pend et tout ? je suis perplexe ..

sur téva ( la 27 sur canalsat ) la finale etait lundi

il me semble que c'est redifusé le dimanche a 20H30 ( a vérif l'heure ).

c'est regime sec et sport a fond.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis renseigné et en effet pour un gros régime où on perds plusieurs kilos en l'espace de quelques mois ils conseillent environ 2000Kcal/j pour un homme. Mais essayez pas de faire du sport en même temps vous serez affamés. J'ai lu ailleurs 2/3 des apports qu'on devrait avoir pour garder une masse stable, ça me semble plus malin (ça varie fonction de la taille, masse, sexe, age... c'est moins arbitraire) mais ça retombe à peu près sur les 2000Kcal pour un homme "moyen". Je reste adepte du régime sur le long terme plutôt que le "run" de 3 mois.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami qui fait deux fois par semaine 20km en 45 minutes (40 les bons jours), je peux vous dire qu'il a des jambonneaux à la place des cuisses. (edit: je me relis et ça fait une grosse vitesse moyenne, à vérifier le 20km (peut être plutôt 15 ou 16) mais il courre bien je vous l'assure, je peux pas le suivre)
oui, redemande lui, ça doit plutôt être, 12 km en 45 minutes et 1h15minutes, pour 20 km et déjà, ce seras bien, il peut courir très vite sur une courte durée, exemple: 5km, en 15minutes, mais il ne fera pas mieux et il ne tiendra pas plus longtemps à ce rythme.

5km en 15mn ca va ca reste faisable...

20km en 45 mn ca fait du 27km/h environ ca par contre c'est pas faisable... c'est certain ^^

Perso c'est 150 abdos tous les soirs et 200 altères et 40 trapèzes... sauf les soirs ou je vais courir une heure je repose le reste.

++

PS: pour ceux qui font 1m70 et 60kg ou 1m90 80kg rêvez pas ça durera pas éternellement, pour la majorité ca changera quand la glande thyroïdienne ne fonctionnera plus... Ca marche quand on est jeune mais après bof bof en théorie. (je suis du même genre aussi, un peu plus lourds grâce à la masse musculaire, je n'ai rien trouvé d'autre pour grossir au grand damne de ma moitié)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T es trop fort Raydenxx

je savais pas que tu etais sportif de grand niveau ..

Le record du monde pour le 5000 m est dans les 12 minutes et toi 15 c est faisable . Trop fort

20 Km c est quasiment un semi marathon et le record doit etre pas loin d une heure .

Rayden, t es ethiopien ou kenyan ?

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...

tu as mal lu je pense...

J'ai pas dis que JE le faisais hein lol

J'ai dis que c'était faisable, sous entendu "humainement faisable"...

J'en connais qui font ca (des militaires qui font la pierra menta entre autre).

Je maintiens, oui c'est faisable... contrairement au 20km en 40/45mn annoncés.

Par contre, non je ne le fais pas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te charie Rayden , prends pas la mouche .. :)

Et puis le rapport , c est que quand tu regardes les records et ben c est tous des kenyans qui trustent toutes les premieres places , voilà. Y a aucune animosité dans ce que je dis ;)

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba moi c'est tous le contraire je fais 1 m75 pour 65 kilos a 28 ans et pourtant on peut pas dire que je mange,pas une maxi pizza a moi tous seul sa me fait pas peur ou le kilo de frites avec entrecote pareille

Impossible de prendre quelques kilos meme en ayant arreter de fumer. Pour m'habiller c'est la misere taille 36 trops serrer et 38 trops large pareille pour les maillos qui colle a la peau obliger de prendre du S

Seul solution que j'ai trouve ,gonfler ma masse musculaire en fesant de la muscu,mais y a encore du travaille :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces