Défi Régime


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

Lu,

Je ne peux que t'encourager dans ta démarche Hack-Tarus ainsi que tous ceux qui sont dans le même cas... Je n'ai pas forcément de problème de poids (1.93m pour 86-89 kg) mais je fais tout de même attention à ce que je mange et je suis inscrit à une salle de sport depuis janvier...

Je peux confirmer que le sport change radicalement la silhouette : les muscles se dessinent et augmentent et les graisses sont brûlées... Par contre faire du sport ne signifie pas perdre du poids. En effet le muscle pèse plus lourd que la graisse et, pour fabriquer du muscle, on a besoin de graisse. Donc faire du sport régulièrement voire de manière intensive peut faire stagner le poids ou entrainer une augmentation de ce dernier (c'est ce qui m'est arrivé).

Sinon, à la maison, je me suis laissé tenter par mon Coach Personnel sur Wii. Eh bien je peux vous dire qu'en jouant le jeu, après une séance de 45 mn, je suis crevé... Ca fait vraiment bien travailler les muscles et le suivi permet de voir au fur et à mesure l'évolution du poids et des mesures (biceps, cuisses, torse, hanches, etc...). Une astuce pour augmenter l'efficacité des exercices (il faut des haltères) : j'utilise des haltères systématiquement pour les développés militaires, les biceps, les rowings et les squats. Courbatures le lendemain garanties :P

++

Merci a tous .

sinon je suis d'accord faire du sport ne fait pas forcement perdre de poids, mais si ma "brioche" se transforme en "tablette de chocolat" ca me va ( argh toujours cette satané bouffe dans mes propos :P ).

Allez plus qu'une semaine et j'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les gars,

je salut l'initiative, c'est pas toujours facile !

Moi c'est le contraire, je fait 1m65 / 70 mais pour 56Kg et ce malgré une alimentation pas du tout saine, du grignotage au pieux et compagnie.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben moi je finis toutes les C...que j'ai acheté, biscuits, nutella, glaces, plats préparés et tout ça et je me lance. C'est trop difficile, pourquoi la vie est si dure avec nous. Va falloir faire gaffe pendant de longs mois, stopper tout, se mettre aux légumes :(

J'ai déjà fais 2 régimes, les 2 fois j'avais faim toute la journée, j'ai perdu 10 Kg que j'ai repris. Il ne faudrait pas que celui-ci soit trop draconien sinon on craque. Le plus difficile c'est de ne pas les reprendre.

Je me souvient, je me sentais bien mieux quand j'étais mince, [mytho]avant même que je claque des doigts elles étaient toute autour[/mytho] :)

Allez, et le premier qui perd 10 Kg...perdra 10 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars,

je salut l'initiative, c'est pas toujours facile !

Moi c'est le contraire, je fait 1m65 / 70 mais pour 56Kg et ce malgré une alimentation pas du tout saine, du grignotage au pieux et compagnie.

++TheTool

je suis dans le même cas que toi, 1m78 pour un poids qui stagne entre 55 et 60 kg, une fois j'ai réussi a monter a 63 mais je les ai perdu plus vite que je les ai gagné. franchement j'aimerais bien peser 70-75kg çà serait le poids parfait pour moi mais j'ai beau manger ( on peut même dire bouffer dans mon cas ) tout et n'importe quoi à n'importe quel heure ( çà me fait pas peur de me faire des pâtes bolognaise à 3h du matin ) je grossis pas et j'ai fais de l'haltérophilie pendant de nombreuses années en suivant un régime pour prendre du poids, çà a changer que dalle.

c'est le tempérament qui est comme çà apparemment on sera jamais gros ou alors on grossira à la fin de notre vie quoi ...

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a aussi des gens dont je fais partie qui ont un métabolisme important et donc doivent manger pas mal pour prendre du poids.

Sinon faire comme dit rayden, du sport pour prendre en muscle .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que ce soit une question de cigarette & bedo, comme dit plus haut c'est une question de métabolisme :)

n'empeche que depuis le jour ou j'ai arretté, j'ai pris du poid, et je fume toujours la clope.

Et mes anciens potes gros consomateur, sont tous épais comme des clous.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'aurais 30ans cette année, fumeur de cigarettes, plus de bédos depuis 1 an, jamais d'alcool et aucune autre drogue

pour le sport çà change que dalle j'ai pratiqué l'haltérophilie intensivement pendant environs 10ans, de la planche à voile un à deux jours par semaine pendant la belle saison, de la natation autant que possible et des matchs de foot et basket en été avec les potes. ( et le barbecue qui va avec of course ) bref pas super sportif mais bien plus que la moyenne.

bruce lee faisait bien 1m71 pour 62kg selon certaines sources et on peut pas dire qu'il faisait pas de sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bruce lee faisait bien 1m71 pour 62kg selon certaines sources et on peut pas dire qu'il faisait pas de sport ;)

pas un poil de graisse et bon la coco sans nul doute il y touchait.

apres comme dit plus haut le metabolisme de chaqu'un doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours été sec. Pas consommateur de drogue, en plus ça donne faim donc...

Je sais pas si on peut dire que je fais du sport. J'ai arrêté d'en faire en club, j'fais 1h de marche par jour 5 jours sur 7. C'est pas du "sport" mais ca entretient bien le corps (pas en masse musculaire, mais niveau risque d'accident cardio vasculaire toussa)

En athlétime avec le lycée, j'arrive à faire 1"20 sur trois 500m enchainés avec 10 minutes de récup entre chaque, beaucoup n'en serait pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est clair que le plus gros facteur dans le poids est génétique : donc on est ou pas touché par la prise de poids, ou au contraire, de ne pas grossir

ce qui m'étonne akituparl , c'est que tu n'es pas pris plus de masses, avec un max de protéines, en théorie, tu prends beaucoup de muscles, même sans 'gros' effort lol

pour le corps, et les drogues, faut pas oublier, qu'on est une grosse pile : si on "avale" plus qu'on dépense, on fait du stockage.

et que c'est toujours une dépense énergétique, donc, cardio vasculaire /effort qui dépense le plus de calories: bref, tous les excitants devraient faire perdre des calories, donc, dépenser l'énergie des repas, voir donc les stockages des graisses.

pour bruce lee, il se droguait ( hélas ..) donc, déjà qu'il se tuait en exercices, et qu'il ne mangeait pas trop ( vas voir akrog si la coke coupe pas la faim comme dans le milieu de la mode ;) entre autre, et dans les livres médicaux) gras, loin de là, et que c'était une pile d'énergie ;)

de plus même si je ne doute pas de son anatomie moins graisseuse, il devait prendre pas mal de produits excitants, et autres drogues pas encore illégales ( enfin pas combatues ;)

prenez aussi le cas des gens avec anneaux gastriques: en coupant la faim, et diminuant l'estomac : ils maigrissent.

et comme coupe faim, certaines drogues, le font trèèèès bien.

c'est que 1 notre cerveau, n'écoute pas notre raisonnement et même si on fait un régime, pour les maladies cardio vasculaire etc.. ben lui le cerveau pense d'abord prioritairement, à notre survie immédiate, avec les passages de régimes volontaires ou non

2 qu'il semble que la sensation de satiété , ( qu'on est faim réellement, et rassasié au bon moment, comme si on remplissait un verre d'eau, à bloc, mais qu'on continuait à verser, sans s'en rendre compte) soit déréglé pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

re les gars.

bon comme toujours .... début de la prise de conscience et régime prévue pour le 25... puis apero lundi, aujourd'hui le 26 re apero avec des potes et le régime se voit repoussé de quelques jours.

arffff c'est dur dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi j'ai attaqué Lundi, qu'est-ce que c'est dur :)

A vrai dire ce n'est pas un régime mais disons que je fais attention. J'espère tenir jusqu'à perdre 10 bon kilo ou transformer la graisse en muscle ce serait bien. Il me manque une activité comme la piscine par exemple mais j'y songe.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur, resister devant un apéro.. c'est insoutenable...

mais c'est sur le quotidien que tout se gagne ( et sur le temps). si tu n'augmentes pas ton nombre d'apero, surtout l'alcool qui est ultra-hyper calorique mais bien dur à lacher que de simple chips... ( et là on parle d'addictions et je me reconnais dans le "je peux zapper un apero")... si le quotidien est maitrisé, faut aussi pouvoir s'autoriser des "dégageantes" : un gros macdal tous les 10jours, un apero ponctuel etc .... sans sport... faut oublier évidement ;)

bon faut aussi que je m'y remette car j'atteinds ma limite haute en ce moment ( j'ai tres tres bien fêté mes 30 ans :D ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 16kg de perdu en 5 6 mois perso, aucune modif des mes habitudes alimentaires.

ce que j'ai supprimé :

- grignotage

- bouffer n'importe quand, à des heures pas top, le fait de bouffer des chips ou gateau apéro à l'apéro justement

- Eviter au possible les alcools "gras" en soirée, martini par ex qui est horrible niveau calorie (le champagne est l'alcool le moins calorique)

Ajout :

- séance de sport (abdo, pompes, stepper) 3x par semaine

mais je continue les soirées, les mcdo et les pizza .... mais raisonnablement ;)

il ne faut pas se privé, mais tj rester dans la limite de 2000 calories / jour (je compte bcp ça maintenant), je me vois même maintenant reposer des aliments dans les supermarchés parce qu'il y a trop de calorie, chose que j'aurais jamais fait y'a encore 6 8 mois ...

Se priver = reprendre vite derriére, faut modifier sur le long terme ses habitudes alimentaires, sinon les kilos perdus sont repris (phénomènes de privation du cerveau)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 16kg de perdu en 5 6 mois perso, aucune modif des mes habitudes alimentaires.

ce que j'ai supprimé :

- grignotage

- bouffer n'importe quand, à des heures pas top, le fait de bouffer des chips ou gateau apéro à l'apéro justement

- Eviter au possible les alcools "gras" en soirée, martini par ex qui est horrible niveau calorie (le champagne est l'alcool le moins calorique)

T'as quand même un peu changé tes habitudes alimentaires :P

Mais tu as raison c'est souvent ces points le problème.

Moi je me suis remis au sport et je reprend un peu de poids :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai diminué et mangé plus sainement mais je veux dire, je me prive pas, la privation c'est LE truc qui te fais reprendre du poids par la suite :)

normal si tu fais du sport que tu prenne du poid, du muscle c'est plus lourd que du gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était le but, reprendre mon poids que j'avais avant que j'arrête mon entrainement quotidien...

J'ai pas un poil de graisse en trop, mais j'avais perdu pas mal de muscle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi perdu 20kg en l'espace d'un an

bon je partais de loin d'où la perte "rapide" au début

idem que Btbw, pas de régime mais supprimé les soda à tout va, très peu d'alcool, arrêté les pringgles devant la tv ^^

bref toutes les conneries hors repas

ca fait a peu pres 4mois que je bouge pas d'un poil, on va dire que je me stabilise... mais j'ai des repas toujours aussi desiquilibrés... des pates environs 5fois par semaine (oui j'ai repris les etudes ^^), j'ai tendance à manger pour 2... quasiment jamais de "légumes verts" (un peu de salade quand il fait chaud, c'est bon ^^)

il faudrait que j'en reperde encore 8-10 et commencer à faire attention à l'alimentation, et me mettre au sport surtout, mais la je cale

j'ai franchement pas la motive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zut je sens que je vais tout reprendre :( En effet en ce moment je crève la dalle. Je ne mange que très peu, logiquement j'ai du perdre du poids (pas de balance chez moi) mais bon je risque de tout reprendre aussi.

Si je devais éliminer les apéros et me modérer un peu, je perdrais 4Kg en 2 mois, hors nous sommes déjà le 2 juin, je m'y suis pris trop tard.

On va rester comme ça et dès que les 10 Kg sont perdus, là je stagnerais. Faut souffrir pour être beau mais nondidiou, ce truc là est vraiment horrible, en plus c'est sur du long terme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces