Défi Régime


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

salut a tous les gueux en surpoid

bon je traine souvent au bistrot ( de gueux, pas au bar ) et ma bedaine me nargue :(

je propose donc un topic pour se motivé pour le régime (on est pas des gonzesses,lol mais sérieux quand meme )

voila je pense grave au régime car laaaaaaa ca le fait plus , les blondes a forte poitrine me tourne le dos alors qu'avant elle .... se tournait de coté ;)

je me promet de perdre dans le 20 kg dans les 6 mois ( faut pas abusé non plus ).

alors un topic pour s'encourager et s'entraider ( perdre mauvaises habitudes et autre ...apéro, la journée derriere le pc, sur gueux...loin de moi l'idée de vous en détourner, vu que c'est le meilleur site de hack français).

je suis fana d'apéro , une fois commencé c'est dur d'arreter....puis console ou pc dans le canapé.

je me présente 1m82 dans les 100kg ( wii fit pas content ).

mode de vie..... ce laisse allez... big mac et bonne bouffe, apéro ( zisky cok ), grignotage dans le lit devant tv et aucun sport!

c'est sûr ça aide pas ggne

j'ai depuis des années tourné autour des 75kg ( sportif bien foutu étant jeune :wub: ) ( basket en club et endurance espoir ) et j'ai rencontré ma femme ( argh c'est sa faute ;) ) puis 2 enfants plus tard je suis à 100kg.

le quintal c'est sympa, mais pour une vache.

je décide donc de faire un régime ( viande blanche, repas équilibré et sport ) à partir du 25 mai.

je mettrai une photo de mon bide le 25 mai , puis toutes les semaines.

si vous etes dans le meme cas, je vous propose de s'entraidé et se motivé afin de réduire à néant ses bourlets.

je compte sur vous, meme si à mon avis la motivation reste le principale.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

juste pour te dire que je ne pense pas que wii fit soit un remède miracle...

Sans motivation rien n'arrivera...

Si tu as la motivation, rien de mieux que du sport en extérieur plutot que devant ta TV ^^

Puis en extérieur tu pourras en voir des blondes et en impressionner... devant ta TV sur ta planche plutot l'inverse.

Allez bon courage et tiens nous au courant :)

PS: j'entend les filles qui veulent des photos de l'évolution... moi je me sauve lol

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

oui mon sport sera en exterieur car les blondes sur wii fit sick

non, plus sérieusement, je me motive et je prévois de faire footing le matin de bonne heure, puis une vie saine... ( déjà )

beaucoup de sport donc arret de la clope aussi ( c'est autre chose ca , meme si ca viendra avec ).

pour ceux qui aime bien la tv ralitée il y a le "grand perdant" sur teva le lundi soir ( des gros americains qui doivent perdent du poids . pas le sujet du topic donc pas la peine de faire un laïus dessus). ( laïus = http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFus ).

j'aimerai trouver et comparer mon expérience avec des gens motivés afin de se venir en aide.

Merci pour tes encouragements en tout cas.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais, tu as répondu toi même au problème : une vie saine ;)

et ne forces pas trop pour le sport au départ ( bois beaucoup d'eau mais pas avnt de courir ;) et frottes bien au niveau des muscles, après l'effort pour enlever les toxines, et autres acides lactiques, qui créés les courbatures ;)

vraiment, ne te fies pas au wii fit et cie, nourris toi bien, enlève un peu de sucres , de graisses, ( sans tout enlever,sinon, ton corps va stocker 2 à 3 fois plus qu'avant...)

ne r^ves pas trop sur le poids que tu avais : parce que tu peux y arriver mais tu seras à tout jamais au régime ;)

ps : le sport en fais pas maigrir, juste manges et apportes à ton organisme , un peu en dessous de ce que tu consommes : style si tu as besoin de 2500calories, ben manges en pour un peu plus de 2000 ;)

oublies pas que d'abord tu perds de l'eau, et ensuite du muscle, avant d'atttaquer les graisses;)

si tu as le courage mange style 12 blanc d'oeufs le matin, continues avec de la dinde ou du poulet, et style tomates haricots verts, choux verts, etc..

si tu veux perdre ta bedaine, y a pas de miracles : masses le ton ventre, ( pas obligé de faire avec des produits chers, même crème nivéa ou huile essentielles)

et c'est surtout ce que tu manges en légumes verts qui va "purger" lol

et oublies pas des compléments alimentaires style vitamines etc.. parce que sinon en carence, fatigue, déprime etc ;)

ps : quand tu vas arrêter la clope ça sera un enfer : parce que c'est un des meilleurs coupe faims, après la coke :/

après , oublies pas que tu vas perdre en graisse, ce que tu vas gagner en muscles, si tu fais du sport ;)

donc, te bases pas sur les kgs, plus que sur le mètre rubans, pour voir les ^progrès ;)

je te déconseille aussi le footing : ça laisse des traces sur les ligaments 100kg , et mieux vaut de la piscine, et par exemple, un peu de musculation,ou du tapis, de sol, voir stepping, "moins" violent pour les genoux, chevilles..

et le mieux, c'est vraiment si tu as les moyens, d'aller en salle de sport avec un coach: mais c'est cher et ça prend du temps..

perso, pendant 2 semaines, je serais toi, je limiterais un peu les boissons sucrées, comme aussi trop d'alcool, et même un peu de marche, et regarde les résultats ;)

évites de grignoter évidament ;)

MERDE pour la suite ;D je suis comme toi :D juste que d'être avec des potes qui sont musclés et sportifs à donf, y a trop de boulot , et eux, même qui n'ont jamais été gros, loin de là, je peux te dire qu'il faut être motivé et qu'en soirée entre potes, c'est pas marrant pour eux ;)

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci CodeLestat7 pour tout tes bons conseils.

quand je parle wii fit c'est juste pour rigoler....

Oui viande blanche et legume, beaucoup d'eau.

maintenant je vais acheter quelques poules pour les 12 blancs d'oeufs chaque matin :D

apres pour le sport, je pensai au footing car plus pratique ( la foret a coté de chez moi ).coach perso et salle de sport c'est trop cher pour moi.

Je vous ferai un topo chaque semaine pour voir l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey hey

Sympa ton topic :P

Moi aussi suis en pleins "régime"

Je le met entre guillemet car c'est pas vraiment un vrai régime suivi. Mais j'essaye d'arreter la mal bouffe.

J'arrete les boissons gazeuse, les sauce, le grignotage, tout ce qui est fast food. Et sucré.

Ces temps ci je mange plus de salades, Escalopes que je fais cuir directement en barbecue electrique, Donc pas gras. Légumes et tout.

C'est dur car pas l'habitude, mais ça passe ça va car j'essaye de faire un effort quand je cuisine. Epices etc... histoire qu'il y a du gout et un certain plaisir à manger :P

Puis je suis très flemmard en sport malheureusement :( Alors je m'y met doucement...

Je me suis pris un step et vélo d'apart que je fais tout les jours avec des abdos pour essayer de perdre du bide...

J'ai déjà perdu 3kg en 1 semaine je suis content...

Le plus dur est de pas lacher. Il faut etre motivé. Mais quand on voit des kg en moins ça motive trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà perdu 3kg en 1 semaine je suis content...

Fait gaffe quand même car 3kgs en 1 semaine, ça fait beaucoup. Attention aux carences.

Oui oui je sais. C'est ce que je me disais aussi. j'étais étonné sur la balance. mais je fais pas un truc de barbare pourtant. J'essaye de faire gaffe et pas faire un régime style "ramadan"

Y'en a qui perdent d'un coup puis après ça stagne donc je verrais si ça me fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens voila un topic original !!!

je vais te raconter mon expérience, je fais 1.72m il y a deux ans j'étais à 79.6kg ( bien grassouillet je te le garantie), vaguement sportif, en gros un match de foot par mois le dimanche suivi d'un apéro-barbecue dantesque = pas efficace :D ! gros gourmand pour moi un repas = forcement pétage de bide + alcool + la balance électronique rangée ( à cause de ma miss de l'époque qui avait horreur de ce genre d'engin).

je me suis fait un programme radical à l'époque, basé sur "je me calme sur la bouffe", comptage des calories pour etre dans les clous ( entre 2000 et 2600 kcal par jour, je devais bien etre au double ou triple à l'époque) et surtout SPORT !!!!!

j'ai commencé par prendre un pti dej le matin, ce que je ne faisais jamais ( et que je ne fais quasiment plus) repas du midi dans les normes ( donc mes rations de l'époque divisées par deux), pour tenir la journée : pommes ( que j'ai redécouvert pinaise c'est super bon !) et beaucoup de flotte dans la journée ( changement d'eau minérale toutes les semaines à peu pres, surtout pas d'eau gazeuse), le soir tres tres light voir rien à part les tonnes de flotte apres avoir couru.

programme sport: essentiellement footing ( un peu de piscine, pas assez malheureusement et toujours foot), j'ai commencé par aller courir avant d'aller au boulot, au début 10min pas plus ( limite crise cardiaque si plus), la on se rend compte qu'on est devenu une loque (j'avais des douleurs dans la poitrine regulièrement, surdose de caféine n'aide pas non plus ;) ). puis au bout d'une semaine j'ai atteint la demie heure, puis rapidement les 40-45min qui sont le stricte minimum pour bruler les graisses ( avant l'organisme brule les sucres).

a cette étape il faut faire gaffe, car chose incroyable, on commence à adorer courir ( pas à aller courir, mais une fois dedans on s'éclate), j'ai vite eu fait d'aller courir 1h tous les soirs en rentrant du taf, et le samedi dimanche, une fois 1h le matin et une fois 1h en fin d'apres midi, résultat tandinite à répetition, que j'ai eu beaucoup de mal à soigner. bref apres plusieurs interruption sportive lié à la tandinite j'ai pu reprendre le sport mais en calmant le jeu, 2-3 fois par semaine 1h10 de courses en gros ( obliger de rallonger mon parcours :) )

je peux te garantir qu'avec un rythme de sport comme celui la ( a ne pas reproduire aussi intessement sinon blessure) on fond tres rapidement, et cela sans me priver d'un ou deux bon macdo par semaine, parfois on stagne et la descente reprend. j'ai perdu 14kg en 3 mois ( minimum à 65kg), je continue d'aller courir regulièrement ( avec une petite treve cet hiver), ca fait donc grosso modo + d'un an et demi que je me stabilise en dessous des 70kg, la balance est toujours sortie ( vive le célibat :D ), je la consulte de temps en temps quand ca me prend.

Wiifit = grosse anarque, je vois pas comment on peut bruler des graisses avec ca ( en tout cas pour un mec), la seule solution, dans l'idéale la piscine, si pas possible footing de 50à60min voir plus si affinité ( le probleme du footing c'est les differents traumatismes aux articulations que cela provoque)

voila bon courage, le plus dur c'est de lancer la machine, et la c'est une question de morale, avec une grosse volonté ca se fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton retour d'experience abbathdebinic et bravo pour tes résultats.

tout vos retour me motive bien.

Pour les carrences si on perds trop de poids rapidements il doit y avoir des compléments alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu fais les choses raisonnables, il n'y pas de raison que tu aies des carrences alimentaires, mange normalement mais équilibré en comptant les calories.

Pour moi, le régime alimentaire ca a été de manger en dose "normale" ( petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, diner comme un mendiant), en comptant les calories, vu mes habitudes malbouffe+petage de bide, c'est déjà un gros combat au debut, la facon de manger ne doit pas de te faire perdre du poids, il doit ne pas t'en faire prendre, c'est tout.

ce qui fait maigrir, c'est le sport, le reste c'est des conneries pour gonzesses :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai déja moi je fait tout a l'envers, je me pete le bide le soir puis trop fort je grignotte dans le lit.

apres c'est comme la clope je pense ( motivation, de la volonté et ne pas faiblire )

repas équilibré et sport , c'est la bonne solution a mon avis.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est du sport, tous n'ont pas les mêmes résultat dans le cadre d'un régime,

le footing ( + de 40 min au moins) fait perdre du poid, la natation muscle dans un premier temps, le corps tape dans les graisses qu'à partir d'un certain laps de temps d'effort soutenu.

la piscine à d'énorme avantage, elle va resculpter le corps, perdre de la masse graisseuse ( ca se vera pas forcement sur la balance car les muscles vont prendre de la masse en contre partie), pas de traumatisme sur les articulations ( juste des courbatures partout :D !!!), le problème c'est que c'est un peu plus contraignant (horaire, souvent trop de monde pour nager correctement etc ...)

pour "secher" litteralement y a rien de tel que le footing, mais c'est assez éprouvant pour l'organisme, donc il faut impérativement de bonne chaussure, choisir un parcours avec le moins de bitume possible ( de la terre ou de l'herbe pour courir ca fait moins de bobo). par contre apres un footing, boire beaucoup d'eau, bien s'étirer, attendre 3/4h avant de se doucher, on transpire pas mal de temps encore apres l'arret de la course, en plus la douche en est que meilleur.

si tu as moyen de le faire dans de bonne condition, le footing est vraiment hyper efficace, on y perd une grosse majorité de flotte ( qu'on reprend derrière) mais une bonne part de gras, apres 1h30 de course ( je m'étais paumé en cherchant un nouveau parcours apres un déménagement) l'écart sur la balance avant/après était de 1kg200g !!! en général c'est plutot dans les 700-800g pour moi pour 55min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le meme probleme mais assez moindre , depuis que j'ai arreté le sport j'ai pris du poids

le mieux c'est surtout dévité tout ce qui est charcuterie ,et la mayonnaise (j'en sait quelque chose)

Faire du sport c'est la meilleure solution , surtout éviter les compléments alimentaire , contrairement a ce qui est dit plus haut , c'est de la merde en boite , c'est cher et ca n'apporte rien du tout si tu reste dans le cadre d'une nourriture correcte , le truc est de manger de tout en petite quantitée , éviter les repas trop largel e soir

j'ai perdu ^pas mal de poids en mangeant juste des sandwich au poulet , des salade de tomates ou composées et de temps en temps des repas plus costaud type steack frites (attention du pas gras), sans pour autant avoir le moindre probleme de santée

en passant évité absolument de poser une saliere sur la table , ca sert a rien de saler les aliments contiennent suffisement de sel pour la santée , de plus le sel ca retient l'eau , donc vous imaginez la suite.

pour finir un truc pas mal pour éviter les courbature , remplissez dans une bouteille de 1.5 litre , 2 tiers d'eau , 250mL de jus de citron et une bonne cuillere a soupe de miel , et apres l'effort liquidez ca , le lendemain pas de courbature

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi depuis que j'ai arreté le sport j'ai perdu du poid lol

J'ai perdu de la masse musculaire car je n'avais po de graisse toute facon...

Mais je vais m'y remettre rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question pour abbathdebinic, en ce moment j'ai un peu mal au genoux et comme je fais aussi du jogging, je me demandais si tu aurais trouver des bonnes chaussures qui ammortissent bien les chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà un topic intéressant. Pareil pour moi. 1,82 mètres et 92 Kg. Trop de bide à perdre c'est trop difficile. J'ai déjà fais plusieurs régimes avant, j'avais perdu 10 Kg en 1 mois. Résultat, j'ai tout repris. Le plus difficile en fait c'est de garder son poids de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et moi aussi 1m70 pour 83Kilo , sa fais une belle brioche certe.

Apres pas evident etant boulanger 1-2 chocolatine (ou pain au chocolat lol)par jours pas trop bon.

C'est pour ca que je commence dans une salle de sport avec coatch.

On verra bien ce que sa donnera.

mon but serai de descendre a 70-73kg je pense que c correct,on verra bien avec le temps

Aller bon courage a vous tous qui tentent (presque) l'impossible :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question pour abbathdebinic, en ce moment j'ai un peu mal au genoux et comme je fais aussi du jogging, je me demandais si tu aurais trouver des bonnes chaussures qui ammortissent bien les chocs ?

je suis très Asic gel :

gd-asset_14457596.jpg

pas forcement ce model en particulier, il y en a en général moins cher dans les 45-50€ (quitte à attendre les soldes). je trouve le systeme gel plus efficace que les systemes à air pour l'amortissement. Apres c'est surtout le confort lié à la coupe du pied, je ne peux pas mettre d'adidas par exemple qui me sert trop le pied dans sa partie la plus étroite, faut donc essayer quitte à serrer un peu fort en magasin pour deceler d'eventuel soucis apres.

pour les problemes de genoux, faut voir surtout le revetement sur lequel tu cours, car 10 bornes sur du bitume meme avec des super groles ca casse !

en effet ca doit pas etre evident pour les boulangers de resister à la tentation !!!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens voila un topic original !!!

je vais te raconter mon expérience, je fais 1.72m il y a deux ans j'étais à 79.6kg ( bien grassouillet je te le garantie), vaguement sportif, en gros un match de foot par mois le dimanche suivi d'un apéro-barbecue dantesque = pas efficace :D ! gros gourmand pour moi un repas = forcement pétage de bide + alcool + la balance électronique rangée ( à cause de ma miss de l'époque qui avait horreur de ce genre d'engin).

je me suis fait un programme radical à l'époque, basé sur "je me calme sur la bouffe", comptage des calories pour etre dans les clous ( entre 2000 et 2600 kcal par jour, je devais bien etre au double ou triple à l'époque) et surtout SPORT !!!!!

a cette étape il faut faire gaffe, car chose incroyable, on commence à adorer courir ( pas à aller courir, mais une fois dedans on s'éclate), j'ai vite eu fait d'aller courir 1h tous les soirs en rentrant du taf, et le samedi dimanche, une fois 1h le matin et une fois 1h en fin d'apres midi, résultat tandinite à répetition, que j'ai eu beaucoup de mal à soigner. bref apres plusieurs interruption sportive lié à la tandinite j'ai pu reprendre le sport mais en calmant le jeu, 2-3 fois par semaine 1h10 de courses en gros ( obliger de rallonger mon parcours :) )

voila bon courage, le plus dur c'est de lancer la machine, et la c'est une question de morale, avec une grosse volonté ca se fait !

les efforts physiques montent le taux de dopamines ;) d'où cette addiction;) c'est une des drogues les plus puissantes de l'organisme ;)

c'est ce qui fait que l'on se sent bien ;)

bref, exactement ce qu'il faut suivre pour un vrai poids de forme, et non être en carrence de vitamines comme le style "ramadan" qui va foutre le boxon dans l'organisme...

ps important : le truc des légumes et fruits par jour ça marche MAIS avec des comprimés : ça été fait avec des comprimés !!! et la dose était tellement élevé, que presque personne ne pouvait manger la quantité équivalente en vrai légumes /fruits..

merci les lobbys de l'agriculture ( y a qu'à voir ce que ça coute à l'europe, avec les aides, qui doivent à chaque fois baisser: je parle bien des grosses boites, hein pas du petit ou moyen producteur..)

donc moralité, prenez la dose recommandée en vitamine C a etc;. même un peu de magnésium etc.. sinon, pas de forme, et le corps en a besoin de sa ration chaque jour ..

si je retrouve l'article sur les fruits et légumes, je le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question pour abbathdebinic, en ce moment j'ai un peu mal au genoux et comme je fais aussi du jogging, je me demandais si tu aurais trouver des bonnes chaussures qui ammortissent bien les chocs ?

je suis très Asic gel :

gd-asset_14457596.jpg

pas forcement ce model en particulier, il y en a en général moins cher dans les 45-50€ (quitte à attendre les soldes). je trouve le systeme gel plus efficace que les systemes à air pour l'amortissement. Apres c'est surtout le confort lié à la coupe du pied, je ne peux pas mettre d'adidas par exemple qui me sert trop le pied dans sa partie la plus étroite, faut donc essayer quitte à serrer un peu fort en magasin pour deceler d'eventuel soucis apres.

pour les problemes de genoux, faut voir surtout le revetement sur lequel tu cours, car 10 bornes sur du bitume meme avec des super groles ca casse !

en effet ca doit pas etre evident pour les boulangers de resister à la tentation !!!!

En effet j'avais pensé à des Asic justement, j'irais voir ce qu'ils ont au go sport du coin. Sinon pour le probleme de genoux, effectivement je cours sur du bitume en plus avec des chaussure pas du tout fait pour ça (des vielles total 90 de nike que j'avais quand j'étais plus jeune) mais je sais pas si ça viendrait bien de là, faudrait que j'aille voir un medecin mais bn je veux pas faire d'hors sujet.

Merci de ta réponse ;)

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je ne peux que t'encourager dans ta démarche Hack-Tarus ainsi que tous ceux qui sont dans le même cas... Je n'ai pas forcément de problème de poids (1.93m pour 86-89 kg) mais je fais tout de même attention à ce que je mange et je suis inscrit à une salle de sport depuis janvier...

Je peux confirmer que le sport change radicalement la silhouette : les muscles se dessinent et augmentent et les graisses sont brûlées... Par contre faire du sport ne signifie pas perdre du poids. En effet le muscle pèse plus lourd que la graisse et, pour fabriquer du muscle, on a besoin de graisse. Donc faire du sport régulièrement voire de manière intensive peut faire stagner le poids ou entrainer une augmentation de ce dernier (c'est ce qui m'est arrivé).

Sinon, à la maison, je me suis laissé tenter par mon Coach Personnel sur Wii. Eh bien je peux vous dire qu'en jouant le jeu, après une séance de 45 mn, je suis crevé... Ca fait vraiment bien travailler les muscles et le suivi permet de voir au fur et à mesure l'évolution du poids et des mesures (biceps, cuisses, torse, hanches, etc...). Une astuce pour augmenter l'efficacité des exercices (il faut des haltères) : j'utilise des haltères systématiquement pour les développés militaires, les biceps, les rowings et les squats. Courbatures le lendemain garanties :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces