L'Harmony Adapter pour PlayStation 3 est disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Logitech a officiellement lancé hier son adaptateur Harmony pour PlayStation 3. Ce dernier permet pour rappel d'utiliser une des télécommandes universelles Logitech de la gamme Harmony avec la console de salon PlayStation 3. Cette dernière fait effectivement appel à la technologie sans-fil Bluetooth pour ses manettes et sa télécommande, et non à l'infra-rouge des Harmony et de la majorité des éléments audio-visuels.

Contrairement à la plupart des adaptateurs existants qui font directement appel à l'un des précieux ports USB de la console, l'Harmony Adapter pour PlayStation 3 nécessite un adaptateur secteur externe. Ceci permet néanmoins d'utiliser une télécommande universelle pour allumer la console, un adaptateur connecté par USB à la console éteinte serait quant à lui inactif. Il se contente de traduire les signaux infrarouges transmis par une télécommande universelle en signaux Bluetooth compréhensibles par la PlayStation 3.

Le Logitech Harmony Adapter for PlayStation 3 est désormais disponible aux Etats-Unis pour 60 dollars et sera lancé en Europe au mois de Juillet.

02070776.jpg

Source : Clubic.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1472

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

question toute bête, mais si je l'achete aux états-unis il fonctionnera très bien en france ou est-ce qu'il y a des normes différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement aucune raison qu'il ne soit pas fonctionnel

les codes infrarouge sont les memes pour chaque pays, pas comme le wifi ou autre système sans fil qui fonctionnent sur des bandes differentes, pour des raisons propres à leur legislation

perso je vais attendre de voir le prix en france, et si trop cher , j'achete aussi à l'etranger, mais plutot cote asie que amerique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement aucune raison qu'il ne soit pas fonctionnel

les codes infrarouge sont les memes pour chaque pays, pas comme le wifi ou autre système sans fil qui fonctionnent sur des bandes differentes, pour des raisons propres à leur legislation

perso je vais attendre de voir le prix en france, et si trop cher , j'achete aussi à l'etranger, mais plutot cote asie que amerique

L'interet est de profiter du cours du dollars et pouvoir l'avoir de suite. Je me doutais que les codes infra-rouge étaient les même mais je voulais une confirmation. Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire sa autant acheter celle d'origine

c'est complètement débile

payer pour la télécommande et en plus pour le récepteur

je suis certain qu'a ce prix la, tu peut en acheter au moins 3 ou 4 de télécommande officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la télécommande d'origine n'est pas une télécommande universelle...

Une Harmony si... tu peux tout controler, la programmer etc.

S'ils ont déjà une harmony ou veulent une télécommande universelle qui gère la PS3 pas bien le choix.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je compte m'y prendre différemment, pour 15€ j'ai déjà une télécommande avec le récepteur IR USB et je compte prendre la Harmony 525 ou 555... un peu marre de voir toutes ces télécommandes sur la table.

Je ne pourrai peut être pas allumer la console avec, mais ça je m'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement les télécommandes IR c'est d'un pénible ... Il faut viser la télé en évitant les éventuels obstacles (table basse ...), ou tenter le rebond sur le plafond...

Je trouve donc complètement stupide de devoir acheter une télécommande IR pour une machine qui fait du bluetooth. Plutot que de mettre un émetteur bluetooth dans un boitier à part, ils auraient pu le mettre directement dans la télécommande, c'eût été plus intelligent et plus "universel".

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour moi ça n'a rien de pénible. En général une télé ou une PS3 tu les as en face de toi donc quoi de plus logiques que l'infrarouge. Si une table gêne c'est qu'elle est mal positionné, les yeux doivent pointé au centre de l'écran quand on est bien assis. J'connais pas d'autre appareil que la PS3 qui ont besoin du bluetooth pour être piloté. A moins de l'avoir derrière son frigo ou dans un tirroir, ce qui n'est pas tout à fait recommandé, aucun intérêt. Surtout qu'avec une télécommande comme l'Harmony tu n'as pas besoin de "visé", tu peux la tenir dans n'importe quel sens que le signal passera.

Le seul intérêt est pour Sony qui voulait vendre sa télécommande et ses accessoires hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Perso dans mon pieu je vise pas et je commande mes divx sur ma ps3 via mon pc.

Le truc sympas serait une logitech qui intègres le bluetooth mais ca m'étonnerait qu'ils en sortent une juste pour la ps3 dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour moi ça n'a rien de pénible. En général une télé ou une PS3 tu les as en face de toi donc quoi de plus logiques que l'infrarouge. Si une table gêne c'est qu'elle est mal positionné, les yeux doivent pointé au centre de l'écran quand on est bien assis. J'connais pas d'autre appareil que la PS3 qui ont besoin du bluetooth pour être piloté. A moins de l'avoir derrière son frigo ou dans un tirroir, ce qui n'est pas tout à fait recommandé, aucun intérêt. Surtout qu'avec une télécommande comme l'Harmony tu n'as pas besoin de "visé", tu peux la tenir dans n'importe quel sens que le signal passera.

Le seul intérêt est pour Sony qui voulait vendre sa télécommande et ses accessoires hors de prix.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tu peux très bien avoir un panier, ou un vase, ou une plante quelquechose qui gêne toujours le faisceau IR qui se trouve entre toi et la tv, ou être en telle position dans ton canapé, et ça suffit pour que la réception ne se fasse pas. Il y a bcp + de contraintes qu'on le croit malgrès tout.

Le bluetooth de la ps3 c'est très bien pensé, au moins ils ont le culot d'innover chez Sony. Tu as un très bon confort d'utilisation, même si ça reste + ou - minime suivant les personnes.

Je sais très bien que ça fait des malheureux pour les possesseurs des Harmony, mais c'est la faute à Sony à innover avec la ps3 ou la faute à Logitech à ne pas sortir une prochaine Harmony avec bluetooth intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une télécommande IR quid ate de 10 ans ok un vase peut casser le faisceau mais de nos jours les télécommandes IR sont quand même assez bonnes, perso la télécommande de mon décodeur je peux viser n'importe ou dans la pièce et ça change de chaine, sous la table basse, derrière moi, face à l'écran de mon PC portable (moins de 30cm) etc...

biensur si tu prends la télécommande à 5€ à Lidl à un faisceau faut pas chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si on peut parler d'innovation pour du bluetooth dans une télécommande. Pour un certain nombre d'appareil c'est sûrement bien pratique mais dans une télécommande ça fait figure de gadjet pour moi. Après comme tu dis tout dépend des exigeances de chacun, peut-être que si j'avais un très grand salon avec ma PS3 dans un meuble ventilé, je serais bien content de trouvé le bluetooth. Ce qui n'est quand même pas représentatif d'une majorité, voilà pourquoi Sony aurait dû selon moi intégré l'IR.

Mais possible qu'il ne l'est pas fait pour ne pas tranché avec l'image très "high tech" qu'ils veulent donné à la PS3, c'est concevable. Chiant mais concevable.

De plus en effet il faut beaucoup plus qu'un vase pour perturbé un signal IR, la mienne passe même à travers une converture relativement épaisse... Pratique l'hiver, en cette période j'admet que c'est inutile:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Remontage de topic, désolé, je cherche quelqu'un qui aurait acheté cet adaptateur.

Es-t-il considéré par la console comme une manette BT ou comme la télécommande BT?

(Je m'explique, une manette se connecte en player1 au démarrage, la télécommande en Player 7)

Cela marche-t-il pour vidzone? (une manette marche mais pas la télécommande officielle)

Cela marchet-il pour le playTV? (a priori oui)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour moi ça n'a rien de pénible. En général une télé ou une PS3 tu les as en face de toi donc quoi de plus logiques que l'infrarouge.

Pourquoi les manette de wii, xbox et ps3 ne sont pas en IR alors ?

Ils sont vraiment cons les constructeurs.... Et puis imagine un guitare hero ou faut viser la télé pour jouer ! Trop cool !

Enfin pour la wii a moitié mais que pour les jeux ou faut viser l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai reçu aujourd'hui, pas encore testé mais avec les infos du manuel je peut déjà vous donner les infos suivantes pour ceux que ça intéresse:

Edit: (Confirmé après test)

Es-t-il considéré par la console comme une manette BT ou comme la télécommande BT?

Comme une télécommande BT, même principe que la Télécommande officielle (reconnue comme elle d'ailleurs, je soupçonne Logitech d'utiliser le même module que la télécommande officielle Sony).

Cela marche-t-il pour vidzone? (une manette marche mais pas la télécommande officielle)

Non, vidzone nécessite absolument une manette ou un autre périphérique connecté en tant que player 1.

(Je ne suis pas sur que ce soit possible de mettre une télécommande en player 1 et si oui ca risque de poser des problème avec certains jeux.)

Cela marchet-il pour le playTV? (a priori oui)

Oui

Il est tout petio:

dscn0232e.jpg

Modifié par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et avec les harmony 1000 et 1100, cela fonctionne bien pour la ps3?

au passage ;) elle fonctionne avec free les deux telecommandes?

J'ai une Harmony 525, elle fonctionne parfaitement avec la PS3 avec cet adaptateur et avec ma Freebox HD aussi.

Donc pour les autres Harmony ça marche forcément aussi.

Tu peut vérifier la compatibilité sur le site de logitech.

Le gros avantage des Harmony, c'est que même si tu n'as pas les IRcodes, elle à un récepteur IR, donc elle peut détecter quel code correspond à quelle touche et tu sera jamais bloqué, tant que ta télécommande est en IR.

Modifié par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

et avec les harmony 1000 et 1100, cela fonctionne bien pour la ps3?

au passage ;) elle fonctionne avec free les deux telecommandes?

+++

oui fonctionne avec la 1000 et pour free la 1000 passe aussi.

La 1000 fonctionne avec tout ce qui est imaginable (faut aller chercher la reference de ton item via le logiciel de parametrage)....

Mais perso...la 1000 ...je la trouve assez "lourde" notamment pour les réglages écrans. (ca doit être pareil pour ses petites sœurs).

Par contre, tres bien pour une utilisation standard.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share