Ecran Noir Après Lancement De Little Big Planet Uniquement


Alf69
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai été confronté à un problème bizarre, j'ai acheté little big planet d'occasion, je l'insères, je fais la MAJ demandée, le chargement et la cinématique de présentation passent nikel et puis au moment de démarrer le jeu, plus rien, écran noir. La console ne réagit plus et je suis alors obligé d'éteindre en rester appuyé sur reset. J'ai fais plusieurs essais, tous mes autres jeux fonctionnement très bien, j'ai rétabli le système ps3, essayer de lancer avec et sans la MAJ, rien n'y fais. J'ai finalement échangé mon jeu auprès du revendeur pensant que le disque était défecteux mais hélas non, le problème persiste.

J'avoue que je suis perplexe, si quelqu'un a une idée, y a-t-il bug connu sur ce jeu ou quelque chose d'autre?

A noter qu'une seule fois (au 3eme essai je crois) le jeu a débuté mais sans l'image. J'entendais le tutoriel de début mais pas d'image et la manette ne réagissat pas non plus.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais eu un problème similaire avec le jeu Miror's Edge.

J'me suis aperçu ensuite qu'en supprimant l'install du jeu sur le HDD et en le réinstallant le jeu tournait à nouveau. En revanche si tu dis avoir restauré le système PS3 je suppose que tu as egalement formaté le HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, formatage et remise à niveau complète du systeme. Y avait plus rien sur le HDD mais ça ne change rien. Je n'ai pas refait ttes les MAJ après mais je suis pas persuadé que ca soit le problème. La version du jeu est 1.12.

Je viens de l'acheter et pas moyen d'y jouer, c'est vraiment rageant :angry: .

Pour info, g une ps3 40 Go branchée en hdmi avec sortie audio numérique fibre optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, il y a un peu de nouveau.

J'ai installé le le FW 2.76 apres avoir remis le systeme à zero.

Je lance, miracle ca démarre sans faire la MAJ du jeu... mais plantage après avoir choisi le premier niveau sur la carte -> écran de chargement blanc sans fin.

Reboot forcé, 2eme essai, le jeu se lance niquel, je sélectionne le niveau, le chargement est bref et l'image commence à apparaitre et se fige. Je voyais l'environnement mais les couleurs étaient super pale (gros filtre blanc). Donc l'image freeze comme ça mais le son continue. la manette ne semble tjs pas répondre, reset forcé encore une fois.

J'ai essayé de changer les parametres d'affichage mais ca re-plante comme au tout début: écran noir à la fin de la cinématique d'introtriste.giftriste.gif

Après ça, j'ai joué environ 2 heures à fallout 3. Parfait, rien à dire.

Ensuite, je réessaie un coup LBP pour voir-> crash.

Faudrait que j'essaie le jeu sur une autre PS3 mais j'ai pas ça sous la main tout de suitefonsde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Non, uniquement celui là. J'en ai une petite dizaine et le reste va nikel.

De plus, j'ai échangé mon LBP et j'ai tjs le m^^ problème.

Alf a du résolu ton problème ? Parce que j'ai eu le problème similaire juste après avoir fait la mise à jour 2.70. On me dit que ça n'a rien à voir et que c'est un problème de lentille. Mais tous les jeux que je dois auparavant installer (MGS4,buzz, little big planet, gta4) ne fonctionne plus. En revanche tous les autres fonctionnent (fifa 09, ratatouille,etc..) et les dvd blue ray de film sont lu sans aucun problème. J'ai également supprimé les jeux du disque dur, et formatage complet rien n'y change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Non, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution à mon problème. Mais MGS4 et GTA4 fonctionnent niquel chez moi. Le problème se limite vraiment à LBP.

Modifié par Alf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share