Microsoft peut tuer votre Xbox à distance et prépare MGS4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Perso je ne pense pas qu'il s'agit d'un étoffage, tout ce qui est dis découle de la rumeur, c'est juste un écho si tu veux.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si microsoft à créer une commande pour savoir le voltage des composants et de le modifier , alors il est facile pour eu de griller une console.

c'est comme l'overclocking des pc ou l'augmentation du voltage du proce, chispet , ram, gpu pour ceux qui veulent pousser aux maximums leur machines le font.

suffit d'augmeter le voltage d'un composant sensible à l'augmentation du voltage et plus de console.

d'ailleurs on ne sais toujours pas qu'elle info microsoft récupure leur de la connexion au live.

deux façon sont possible pour le faire

1) à distance

2) par mise à jour du dash avec voltage du composant modifier

Modifié par omar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si microsoft à créer un commande pour savoir le voltage des composants et de le modifier , alors il est facile pour heu de griller une console.

c'est comme l'overclocking des pc ou l'augmentation de voltage du proce, chispet , ram, gpu pour ceux qui veule pousser aux maximums leur machines le font.

suffit d'augmeter le voltage d'un composant sensible à l'augmentation du voltage et plus de console.

d'ailleurs on ne sais toujours pas qu'elle info microsoft récupure leur de la connexion au live.

deux façon sont possible pour le faire

1) à distance

2) par mise à jour du dash avec voltage du composant modifier

De toute façon au yeux de la justice et d'un avocat de la partie pénale que je connais c'est illégale de la part d'un constructeur de casser les produits achetés honnetements chez lui par un de ses clients...Et que ce soit a distance par reseaux ou par mise a jour via meme un jeux c'est illégale...Point barre

PS: c'est comme si demain tu achetes une voiture et que la marque casse la voiture juste comme ça!!!!!....Alors réfléchis un peux a ce que tu dit !!!!

Modifié par florianx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Florianx, ton ami avocat (toi) t'as donné un argument à demi foireux . Au même titre qu'il est illégal de mettre un système de sécurite pouvant provoquer la mort d'un intrus chez soi, la souveraineté ne s'applique pas aux produits que tu achètes avec ton argent et que tu conserves chez toi à partir du moment ou tu vas sur le Net : une fois sur le xboxlive, ton système devient PUBLIC, et il appartient à MS de le révoquer, de le bruler ou de l'envoyer sur orbite s'il le désire, tout simplement car il viole la charte MS, et qu'il est visible sur un réseau public et parceque le piratage logiciel et matériel est un crime !

Si on transforme sa console en violation de la charte MS, j'aimerais que tu m'expliques en quoi il devient illégal pour MS de vouloir saisir ta machine si tu vas trop loin. Ce serait la même chose de dire qu'il est illégal de revoquer ton compte, par exemple.

Et toi, tu raconte des conneries entieres, et ,

Primo, tu mélange le xbox live, qui est un service, et la xbox 630, qui est un matériel. Le premier a

M$ peut tout à fait interdire l'accés de son service (qui appartient à lui, et nojn pas à l'utilisateur), aux consoles modifiées, conformément aux conditions d'utilisation. Par contre, la console, un fois achetée, n'appartient plus à microsoft, mais au client, qui a le droit de faire ce qu'il en veut ou presque (la propriété intellectuelle vient compliquer les chose dés lors que l'on touche à l'aspect logiciel, mais c'est un autre débat). C'est le principe du droit de proprieté. Dés lors que la console est vendue, microsoft n'a plus aucun droit dessus, et certainement pas celui de la mettre hors d'usage. IL peuvent uniquement refuser l'accés à leurs services à un matériel non conforme, ou à un utilisateur ayant enfreint les conditions d'utilisation, mais certainement pas de toucher au materiel lui même, notamment les fonctions offline. Pour faire court, un compte xboxlive est un service, que microsoft peut révoquer, la xbox est un objet, qui appartient à son acheteur, et ne peut donc etre détruit, bloqué, désactive......

Quand à ton discours sur, je cite " la souveraineté ne s'applique pas aux produits que tu achètes avec ton argent et que tu conserves chez toi à partir du moment ou tu vas sur le Net :" permets moi de rigoler, et reflechit 5 minutes aux consequences qu'aurait un tel raisonnement si il etait généralisé à tout les ordinateurs, voir tout les objets matériels. Non seulement n'importe qui pourrait s'introduire et faire ce qu'il veut légalement dans n'importe quel systeme informatique du moment qu'il est connecté à internet, ou encore qu'un policier aurait le droit de bruler ta voiture en cas deccés de vitesse. Bref, il faudrait p'etre reprendre les cours d'instruction civique avant de raconter n'importe quoi

Ms peut tester ce qu'ils veullent, la seule chose éventuellement légale serait de prévoir un efuse destiné à "marquer" de manière permanente un matériel banni, empêchant ou rendant bien plus difficile son "débanissement" d'une manière ou d'une autre. Cet efuse pourait servir à refuser l'accés au xbox live, mais pas à bloquer le boot, sous peine de serieux problemes judiciaires, et surtout commerciaux. Je pense que dés que les premiers "grillages" averés, sony ne se priverait pas pour attaquer sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu réfléchissais 2 minutes, je n'ai pas dit qu'il le ferait en france mais au usa y a plus de chance que sa se passe.

de plus je précise juste que c'est possible de le faire .

reste zen sers à rien de s'éxité tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Florianx, ton ami avocat (toi) t'as donné un argument à demi foireux . Au même titre qu'il est illégal de mettre un système de sécurite pouvant provoquer la mort d'un intrus chez soi, la souveraineté ne s'applique pas aux produits que tu achètes avec ton argent et que tu conserves chez toi à partir du moment ou tu vas sur le Net : une fois sur le xboxlive, ton système devient PUBLIC, et il appartient à MS de le révoquer, de le bruler ou de l'envoyer sur orbite s'il le désire, tout simplement car il viole la charte MS, et qu'il est visible sur un réseau public et parceque le piratage logiciel et matériel est un crime !

Si on transforme sa console en violation de la charte MS, j'aimerais que tu m'expliques en quoi il devient illégal pour MS de vouloir saisir ta machine si tu vas trop loin. Ce serait la même chose de dire qu'il est illégal de revoquer ton compte, par exemple.

Et toi, tu raconte des conneries entieres, et ,

Primo, tu mélange le xbox live, qui est un service, et la xbox 630, qui est un matériel. Le premier a

M$ peut tout à fait interdire l'accés de son service (qui appartient à lui, et nojn pas à l'utilisateur), aux consoles modifiées, conformément aux conditions d'utilisation. Par contre, la console, un fois achetée, n'appartient plus à microsoft, mais au client, qui a le droit de faire ce qu'il en veut ou presque (la propriété intellectuelle vient compliquer les chose dés lors que l'on touche à l'aspect logiciel, mais c'est un autre débat). C'est le principe du droit de proprieté. Dés lors que la console est vendue, microsoft n'a plus aucun droit dessus, et certainement pas celui de la mettre hors d'usage. IL peuvent uniquement refuser l'accés à leurs services à un matériel non conforme, ou à un utilisateur ayant enfreint les conditions d'utilisation, mais certainement pas de toucher au materiel lui même, notamment les fonctions offline. Pour faire court, un compte xboxlive est un service, que microsoft peut révoquer, la xbox est un objet, qui appartient à son acheteur, et ne peut donc etre détruit, bloqué, désactive......

Quand à ton discours sur, je cite " la souveraineté ne s'applique pas aux produits que tu achètes avec ton argent et que tu conserves chez toi à partir du moment ou tu vas sur le Net :" permets moi de rigoler, et reflechit 5 minutes aux consequences qu'aurait un tel raisonnement si il etait généralisé à tout les ordinateurs, voir tout les objets matériels. Non seulement n'importe qui pourrait s'introduire et faire ce qu'il veut légalement dans n'importe quel systeme informatique du moment qu'il est connecté à internet, ou encore qu'un policier aurait le droit de bruler ta voiture en cas deccés de vitesse. Bref, il faudrait p'etre reprendre les cours d'instruction civique avant de raconter n'importe quoi

Ms peut tester ce qu'ils veullent, la seule chose éventuellement légale serait de prévoir un efuse destiné à "marquer" de manière permanente un matériel banni, empêchant ou rendant bien plus difficile son "débanissement" d'une manière ou d'une autre. Cet efuse pourait servir à refuser l'accés au xbox live, mais pas à bloquer le boot, sous peine de serieux problemes judiciaires, et surtout commerciaux. Je pense que dés que les premiers "grillages" averés, sony ne se priverait pas pour attaquer sur ce point

+1 et tout a fait d'accord avec toi la console une fois achetée n'appartient plus a MS mais au client ( MS n'a pas de droit a mettre la console hors usage!!! ) quand au live la je suis Ok ils peuvent te rejeter si c'est pas conformes...et aux yeux de textes de lois française un constructeur n'a pas le droit de détériorer un matériel acheté honnetement chez lui meme si ce matériel est modifié : Si on prends en exemple une voiture achetée et complètement en tuning et les specification du moteur si il a été mis en surpuissance par rapport a l'origine alors le constructeur n'a pas a casser le matériel il peux par contre refuser la garantie donc il en est de meme avec MS meme la console tunée ou modifiée n'a pas le droit d'etre déteriorée par MS pour quelques raisons que ce soit mais elle peux effectivement etre refusée en garantie.

PS: Quand a l'autre qui m'a répondu ton avocat t'a donné de mauvaises infos je luis réponds " tu est avocat ? " non tu l'est pas donc va faire des études de droit et tu comprendra mieux...chacun son métier

Modifié par florianx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, juste pour information...

J'ai une erreur bizarre avec ma console flashée.

Elle refuse de démarrer et affiche 4 led rouges.Plutot bizarre, j'ai changé tous les cables possible mais rien y fait et voila que je tombe sur ce topic.Ce pourrait il que je sois une des premières victimes?

Nous le saurons bien assez vite...mais j'ai comme un mauvais pressentiment...

quand on joue avec le feu il se peut qu'on en vienne a se bruler, tant pis :)

Modifié par ladydye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà fait. 

non seulement j'ai tout débranché et tout rebranché, mais j'ai aussi essayer avec un autre cable AV et une autre alim...

bref update, ce matin, RRoD...

Modifié par ladydye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Salut alors voila mon message pour dire ce que je pense de tout ça. Cela ne sert a rien d'en parler pendant longtemps car si jamais ça arrivé M$ serais dans la grosse merde car ca ne serais pas légal de faire ça. Je vous rappel une petite partie de la loi qui dis que dès que tu es proprio d'une license tu as le droit d'avoir et d'utiliser une copie de sauvegarde ( backup ) de celle-ci car de plus ont paye les taxe de la copie sur tout les supports vierge. A la limite le premier a être dans l'illégaligité ca serais M$ etc car ils font tout pour empecher le client ( proprio de la licence ) de pouvoir ce créer une copie de sauvegarde ( backup ) au cas ou il auais un problème sur son original. Donc je pense que ca ne sert a rien de répondre sur un FAKE car pour moi cela reste un FAKE que ce sois pour la france, l'europe ou le reste.

A bientot

+1 bien dit :)

C'est faux. Aujourd'hui avec les nouvelles lois on a encore le droit à la copie de sauvegarde mais uniquement à partir du moment où on ne contourne aucun moyen de protection.. :fou:

Autant dire qu'on n'y a plus le droit quoi.

En revanche rien ne nous interdit il me semble d'avoir un firmware permettant l'exploitation de backups à partir du moment où l'on ne s'en sert pas... Et c'est là que ça pèche parce qu'MS ne fait pas la distinction. En même temps il ne doit pas y avoir beaucoup de lecteurs flashés qui ne font tourner que des originaux...

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quatre leds rouges probleme de firmware à mon avis. tu as du mal flashé ta console.

euh non, ma console est flashee depuis 1 an et demi...

et comme je l'ai dit, mes 4 led se sont tranforme en RRoD ce matin...

on verra si je peux la sauver a base de RRoD kit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense pas qu'il t'es tué ta console pour qu'elle modif ?

tu as bien vu qu'il y a marqué sa serai utilisé que pour des hackers particulièrement venimeux ou bien des cheaters prolifiques,

je pense pas que tu rentre dans ces 2 catégories si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense pas qu'il t'es tué ta console pour qu'elle modif ?

tu as bien vu qu'il y a marqué sa serai utilisé que pour des hackers particulièrement venimeux ou bien des cheaters prolifiques,

je pense pas que tu rentre dans ces 2 catégories si ?

bah utilisation de jeux pas tres catholique, parfois avant leur sortie.

enfin je vous vois venir, je me plains pas hein, mon post etait a titre purement informatif.

bref fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf !

C'est vraiment rigolo cette histoire mais c'est carrément infaisable sur le plan légal, sinon, j'en connais un bon nombre dont les PC auraient dû se reformater d'eux-même... :0 par contre, c'est technologiquement possible.

ça me rappelle les rumeurs qui couraient sur les supposés dégâts que causaient les virus à l'époque des premières bécanes 286, qu'est ce qu'on rigolaient à l'époque ! :0:0

MS sais y faire, même pour les rumeurs !

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share