Hadopi : le projet de loi adopté à l?Assemblée


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce qui me choque c'est d'entendre un ministre faire d'une loi une affaire personnel.

Ça va a l'encontre même de ce pourquoi ils ont étaient élus.

tiens les ministres sont élus maintenant ?

Hadopi c'est juste pour faire peur à ceux qui voudront se mettre à l'informatique plus tard, c'est une loi pédagogique dans le sens ou elle veut faire peur aux "petits" utilisateurs d'internet, la loi est quasiment-inapplicable ( il y aura toujours quel que "coup" pour démontrer le contraire), avant qu'un juge ne prenne une affaire en main, il faudra une plainte, d'un ayant droit voir d'un FAI et ceux ci n'auront aucun moyen pour outre passer les protocoles de cryptages des P2P qui se mettent en place ( cf DAVDSI).

finalement DAVDSI garantie une certaine tranquilité d'utilisation du net par rapport à HADOPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun changement, Albanel/Miterrand c'est pas eux qui prépare les projets de loi,ils sont juste la pour les faire voter.

Hadopi 2 le 20 juillet ^^

Edit: ce n'est pas lui qui va s'occuper de la nouvelle version d'hadopi apaprament,se sera Alliot-Marie ...

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: ce n'est pas lui qui va s'occuper de la nouvelle version d'hadopi apaprament,se sera Alliot-Marie ...

Si Hadopi finit comme ses Lois concernant les chiens "méchants" (par exemple), les téléchargeurs illégaux n'ont pas de souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

lut,

le sénat a adopté aujourd'hui hadopi 2(voir 3),il reste encore le passage a l'assemblée et peut être encore un tour au CC.

En gros celle-ci apporte :

l'hadopi proposera 2 sanction possible:

-1500€ d'amende et/ou coupure internet en continuant de payer son abonnement

-délit de contrefaçon,jusqu'à 300.000 € d'amende + jusqu'à 3 an de prison + coupure internet en continuant de payer son abonnement

l'hadopi n'avait pas le droit d'émettre de sanction,maintenant:

ils prépareront un dossier qui fera fois pour le juge,le juge a partir de ce dossier décide de la peine.

avec hadopi 2(voir 3) il pourront aussi fouiller nos mails,surveiller nos messagerie instantané(msn etc ... la vie privée ils sen foutent tant qu'il ont la satisfaction des majors)

voila la nouvelle version d'hadopi commence mal pour nous :(

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas rire, mais c'est bien en P2P par Torrents que Linux est effectivement le plus distribué ! C'est la façon la plus simple de répartir la charge que représente des images disques de parfois plusieurs Go entre différentes sources, ça peut même être utilisé pour s'appuyer sur plusieurs serveurs officiels en plus de permettre aux utilisateurs de donner un coup de boost.

Par exemple, sur http://www.debian.org/distrib/ , on te propose la méthode de téléchargement par Bittorent aussi (en plus du HTTP, FTP, JIGDO, etc). En prenant le .torrent sur les sites officiels des distributions, tu n'as aucune raison de tomber sur un “fake”, d'ailleurs, ou d'attraper des cochonneries. Tiens, petite curiosité : Google Android en torrent, c'est officiellement sur Mininova

Quant à HADOPI2, il serait bon qu'ils se prennent encore une raclée. La surveillance des mails et discussions instantanées se fait maintenant “dans le but de vérifier s'il n'y a pas d'échange de fichiers en pièce-jointe” en gros.

La question : si on décide de chiffrer ses emails avec GnuGP par exemple, et si on passe à Jabber pour chiffrer également ses discussion, peut-on se retrancher derrière DADVSI si HADOPI tente de casser ces “Mesures Techniques de Protection” à des fins de surveillance ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rhaaa, les bordelliques, foutez pas en l'air ce sujet, pour une fois qu'on a l'occaz de parler de politique sérieusement... Mort aux trolls !

Le sujet c'est ni anti-******* ou pro-XXXX , ça on s'en tape, il s'agit de discuter d'un projet de loi, pouvant porter atteinte à l'intégrité, la neutralité, la décentralisation et la netiquette du réseau Internet.

----------------------------------

Sinon pour être honnête, j'en ai ras la casquette de cette loi à la con, ça fait je ne sais combien de fois qu'ils relancent la machine pour que ça passe, et à chaque fois ils rajoutent quelque chose pour empirer le tout...

Là c'est du hadopi 1 avec de la merde en plus, des "amandes" (ou plutôt des prunes), toujours la coupure (toujours quelques secondes de décision, même de la main d'un juge), toujours des emmerdes, et en prime le retour de la surveillance des réseaux de messagerie (big brother is watching you?)

À ce train là, ils ne mettront pas longtemps à tenter d'imposer le filtrage, des listes blanches, noires, et je ne sais quoi encore...

Pour ma part donc, c'est simple, je ne vais pas tomber dans le fanatisme anti-tout et la paranoïa excessive, mais je tient à conserver mes droits, dont celui d'avoir une vie privée, et ne pas tomber dans les conneries du genre "t'as rien à te reprocher, donc t'as rien à cacher, alors montre nous tout"

Si le conseil constitutionnel valide une version d'hadopi encore plus anticonstitutionnelle et dénuée d'éthique et de sens moral que l'ancienne version, je n'hésiterais pas à me payer un VPN situé dans un pays me permettant d'exercer le droit de ne pas me sentir surveillé et fiché à tout bout de champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À ce train là, ils ne mettront pas longtemps à tenter d'imposer le filtrage, des listes blanches, noires, et je ne sais quoi encore...

sa été placé avec hadopi 1 sa :whistling: mais le CC a rajouté plein de point pour que ce soit super surveillé et pas au seule main de l'hadopi(en gros quasi impossible a utiliser)

mais le filtrage reviendra bientôt avec la lopsi 2(ou la police pourra aussi nous mettre des virus pour nous surveiller :rolleyes: )

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sans faire de hors-charte, ce genre de loi peut être voter par tout parti politique. Donc sa ne sert à rien de taper sur l'un ou l'autre...

Que l'opposition s'y oppose c'est juste de bonne guerre...

Et vive cette loi hadopi²

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Ben y a qu'à faire comme en Norvège, créez le parti "Pirate", ils on quand même eu 7% au dernière élections.

Au niveau des droits, de la cohésion sociale, de préservation de l'environnement, et du coût de la vie, ils sont bien plus en avance que nous...

Oui, certes, la vie est 2 à 3 fois plus chère là bas, mais les salaires sont 4 à 5 fois plus élevés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas une seule ici je n'ai vu une allusion sur les directives europennes...

Une directive Européenne prévoit de fort travaux sur le paquet Telecom (voté en 2002 il me semble).

hadopi est une variante de cette directive.

Peu importe ce que l'on dira, le parlement européen a voté ces directives (droite et gauche même vote pour info), il y a plusieurs année...maintenant on paie.

Les radars auto c'est pareil, les plaques d'immatriculation idem, la libéralisation des entreprises d'états idem, la taxe Eco 2 idem,....

c'est de la merde en boite....mais en 92...fallait réfléchir....

bisous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perte de temps: mettez des quotas comme en belgique:

nous c'est 25go si on dépasse on est en 64Kbps on paye 5€ on a 5go ca pourrait aider les artiste, ect. Mais bon en Belgique ca sert juste aux couilles du patron de Belgacom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces