Hadopi : le projet de loi adopté à l?Assemblée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lu,

Y'a des jours comme ça où je suis content d'être en Belgique... :whistling:

C'est clair que cette loi est une vaste blague pour celui qui s'y connait un peu... Les solutions existent et comme il a été dit tout ce qu'ils vont gagner c'est le durcissement des réseaux P2P et une plus grande difficulté pour combattre le piratage... Après tout on récolte ce qu'on sème... En tout cas, ils peuvent toujours attendre pour que je remettre les pieds dans le rayon artistes français à la fnac...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hadopi s'en tape des autres lois qu'elles soit nationales ou européennes, quand tu vois qu'elle bafoue les droits de l'homme et le respect de la vie privée, qu'elle inverse la charge de la preuve et qu'elle instaure la double peine, tu penses bien qu'elle n'en a rien à carrer de la DADVSI.

Hadopi ne peut pas s'en taper des autres lois, si les lois étaient non interoperantes je serais le premier au courant et mon taf serait beaucoup plus simple !!! ( droit urba).

à partir du moment ou les protocoles d'échange de donnée seront cryptées, Hadopi sera aux choux tout simplement... c'est mon avis qui me conforte que cette loi est de la poudre aux yeux pour faire peur aux grands parents qui auraient voulu telecharger le dernier tube de Lorie pour leur petite fille.

EDIT: bon résumé perverti ;)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme vous avez vu, la loi Hadopi est définitivement adoptée et mêne Bruxelles dit OK

Et pourtant, il s'agit d'une loi des plus ridicule en informatique, après la taxe sur les médias vierges.

Et le pire, c'est qu'on veut nous vendre un logiciel espion censé nous innocenter en cas de piratage de notre réseau ! Comme si Il fallait payer une taxe pour prouver notre innocence. Un gag que pas une personne sérieuse aurait cru possible.

Ca sert à quoi d'installer un logiciel qui surveille les l'activités de l'ordinateur, alors qu'avec un routeur, les machines se connectant au modem ont un accès indépendant au réseau !? Et puis, si on a que le Wifi, rien ne nous empêche d'utiliser là aussi une deuxième machine en parallèle. Ni vu ni connu les pirates auront le dos large à notre avantage cette fois. Et je ne parle pas des faux IP qu'on peut injecter dans le réseau, il y en a plein qui vont se faire couper la ligne sans raison. Il y a déjà eu pas mal d'exemple aux US. Le Net va sans doute devenir un calvaire. Ça va sans doute en amuser plus d'un d'envoyer des faux messages d'avertissement de coupure. D'ailleurs, les vraies messages d'avertissement de coupure ne vont-il pas être supprimée par votre anti-spam ?

Ils y en a qui vont se retrouver sans Internet du jour au lendemain sans savoir ce qui se passe. Et ceux qui n'ont plus de ligne de téléphone et qui utilisent un tel. IP(comme moi) ne pourront plus appeler les secours.

Bref, j'en passe et j'en passe. Le gouvernement, avec son habitude de faire passer les lois à l'arraché, fini par faire passer n'importe quoi.

On pourrait croire que mon message est politique mais non. Je parle de logique. Cette loi est trop insensée. De qui ce moque-t-on !

En plus on dit souvent que cette loi instaure la double peine, ben, c'est faux, c'est la triple peine puisque la première peine que tout le monde paie, c'est la taxe sur les médias vierge pour les droits d'auteurs.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....c'est la taxe sur les médias vierge pour les droits d'auteurs.

Et bientot sur les disques durs sick et peut etre bientot sur les FAI(ce que demande la SACEM etc...maintenant que la loi a été voter) pourtant ils devraient plus avoir besoin de taxe vus que l'hadopi a pour but de stopper le piratage... Ah on me dit dans l'oreillette que c'est pour avoir le beurre et l'argent du beurre :)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ceux qui n'ont plus de ligne de téléphone et qui utilisent un tel. IP(comme moi) ne pourront plus appeler les secours.

Il me semble que seul l'accès à internet est coupé et non le téléphone et la TV.

Perso je pense que cette loi réduira légèrement le nombre de téléchargements, tout le monde n'ayant pas les compétences pour utiliser des réseaux cryptés. Par contre, je suis presque sur que les ventes de CD, DVD, jeux... n'augmenteront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ceux qui n'ont plus de ligne de téléphone et qui utilisent un tel. IP(comme moi) ne pourront plus appeler les secours.

Il me semble que seul l'accès à internet est coupé et non le téléphone et la TV.

Perso je pense que cette loi réduira légèrement le nombre de téléchargements, tout le monde n'ayant pas les compétences pour utiliser des réseaux cryptés. Par contre, je suis presque sur que les ventes de CD, DVD, jeux... n'augmenteront pas.

clair que c'est ce qui va arriver : surtout à notre époque ;)

et donc, ça ne changera rien à la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon la solution est simple !

On vous coupe l'abonnement? Demandez la résiliation de l'abonnement par lettre recommandée !

On vous refuse la résiliation? Bloquez le paiement de votre abonnement !

On vous menace de saisie parce que vous ne payez plus un service qu'on ne vous fournit pas? Renvoyez l'affaire devant un juge !

Et devant un juge, voir même des jurés, cette loi d'exception, ne fera jamais l'unanimité, elle s'oppose clairement au droit français, européen, aux droits de l'homme, et à la constitution.

Résultat? Le FAI perdant, se retournera vers le gouvernement, pour payer les frais de cette loi stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'ai un peu l'impression qu'on est en train de vivre ce que nos parents ont vécu au début des années 80 avec les radios pirates... Le gouvernement est complètement dépassé par une technologie qu'il ne maîtrise pas et, plutôt que de faire évoluer les choses et de chercher des solutions satisfaisantes pour tout le monde, il préfère s'entêter dans un modèle dépassé... Mais au final, l'histoire nous à montré qui en était sorti vainqueur... Ceux qui jadis étaient considérés comme des criminels (il suffit de visionner les descentes de gendarmerie dans les documents d'époque) sont aujourd'hui des hommes d'affaires (respectables ??)...

Donc l'avenir nous dira si l'histoire se répètera mais perso je reste confiant ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais pereverti, ils étaient pas si pourris que maintenant les hommes d'affaires lol

comme d'habitude, le temps et l'argent les ont corrompus ;)

une chose est sûre, c'est que j'espère un heureux dénouement, parce que sinon, comme pour les lobbys de la sécu routière, le mal sera plus fort, que le bien : moralité, on voit de plus en plus de personnes prendre la route après suspensions de permis, ou comme la mère de famille qui est partie se cacher pour pas qu'on lui "vole" son permis, avec ses enfants, cachés chez des amis ...

alors que n'importe quel tueur, violeur, ou vrais délinquants, seront toujours mieux défendus, que le pauvre citoyen lambda.

et puis y a l'éternel truc, comme pour les accidents de la route, les voleurs etc.. c'est qu'on ne pense jamais qu'on va se faire avoir, donc, peu importe les sanctions prévues..

l'exemple de la suède, avec une loi presqu'identique, a surement dû leurs faire penser que c'était une bonne idée : mais d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment ils ont pu connaitre la baisse indiquée de 30% en moins de "piratage"?

parce que peut être dékà les proxis et autres vpn sont en vogue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ceux qui n'ont plus de ligne de téléphone et qui utilisent un tel. IP(comme moi) ne pourront plus appeler les secours.

Il me semble que seul l'accès à internet est coupé et non le téléphone et la TV.

Perso je pense que cette loi réduira légèrement le nombre de téléchargements, tout le monde n'ayant pas les compétences pour utiliser des réseaux cryptés. Par contre, je suis presque sur que les ventes de CD, DVD, jeux... n'augmenteront pas.

On ne peut pas couper l'un sans l'autre sans actualiser le matériel actuel.

Cette loi réduira le nombre de téléchargements car elle fera peur à certains mais en tout cas, la compétences pour utiliser des réseaux cryptés n'a rien à voir (d'ailleurs, pas besoin de crypter quoique ce soit pour passer à côté de cette loi (j'ai déjà donné un exemple simple)).

Cette loi apportera plus de problèmes que de solutions, je pense.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

moi je trouve que le peer2peer est bien pour les gens qui n'ont pas d'argent(ou peu)?Par contre pour les gens qui ont vraiment les moyens d'acheter des produits et qui téléchargent en plus...la par contre,je ne suis pas d'accord.

A mon avis une bonne partie ce qui télécharge illégalement font partie de ces gens pauvres et ça va rien régler leur lois.

Vu les prix des produits dans les magasins et la crise,les gens ne vont pas acheter plus.

Ils vont encore avoir moi envie d'acheter apres cela.

Et si on nous flic avec des trojans ou cheval de troie,c'est pas juste les téléchargements qu'ils peuvent espionner,mais tous notre ordi,voir nos compte bancaire,etc..

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulala...je vais vite me débarrasser de mon pc moi, c'est un coup à finir en prison sans raison cette histoire...

L'argument des prix est révolu je pense. C'est vrai que les nouveautés sont relativement chères mais on trouve énormément de CD/DVD entre 1 euro et 10 euros. J'achète rarement un jeu PS3 à plus de 30 euros. De toute façon, je pense que les gens qui téléchargent le font généralement à outrance et n'ont même pas le temps de tout écouter/visionner/terminer. Tu t'achètes un bon CD de temps en temps, un bon film de temps en temps, un bon jeu, et puis tu prends un peu l'air. Les gens aiment la profusion. Tout, tout de suite. C'est à cause de ces gens notamment que les mesures sont prises.

Par contre, cette loi ne sert à mon avis pas beaucoup, peut être à long terme mais on ne peut prévoir les répercussions qu'elle aura, voyons donc à court terme : il est clair que les gens qui téléchargent ne dépenseront pas forcément leur argent chez les disquaires pour ne citer qu'eux. Et effectivement, quittes à dépenser de l'argent, il s'abonneront aux trucs de téléchargement pour se cacher et plus rien ne sera sous contrôle. Le gouvernement va permettre à tout internaute souhaitant esquiver la loi de se former sur le tas et de devenir réellement calé en hacking et compagnie (ce qui est déjà le cas pour tous les curieux férus). Quand on voit que des pays sont déjà attaqués par le biais du Web...on peut imaginer le pire pour les années à venir.

Sur ce, mon pc me trahit et m'espionne en ce moment même. Je m'en vais le démembrer ! Comment ça je deviens parano...quelle idée farfelue !

Entre parenthèses, tout le monde sait que les fils de ministres et autres instances de l'Etat ne risquent pas grand chose avec cette loi...comme pour le reste d'ailleurs...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces