Mon Projet


montansan
 Share

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai vous emettre mon projet histoire d avoir les bon renseignement pour de l aide au cas ou .

J ai acheter une xbox que j ai pas encore recu lol .

Mais tout est dans ma tete , alors je post ici mes idées pour de pas tout oublier

Console pack Xbox Forza 1:

------

1/

Faire l instalation du Ndure installer avec mon jeu Splinter Cell

Une fois ceci fait tout controlé et placer peut etre un emulateur Snes .

------

2/

Demontage de la coque complette pour peinture

Apres Modif je choisi finallement Une Skin RED MIRROR sur le Dessus Du Capot

Merci a FullMetal de me l avoir denicher ;)

xb-red10.jpg

Prix 13,50€ FdpIn Par Airlines USA

Et Sur les contour ce sera une bombe couleur Metal GOLD

3/

Fabrication Du Jewel au centre a LED Bleu

LED Bleu colé avec un silicon translucide.

ou

Mettre un ventilateur Lumineux

normalement sa devrait aller .

le principale je pense sera la peinture , faut que se soit du nickel Chrome .

***************************************

***************************************

Les liens utiles:

Relier sa manettes Methode Exploit PC ici ==>> TUTO

Clés Usb compatibles xbox ==>> Tuto

Tuto XBOX Exploit NDure En Detail ici ==>> TUTO et version 3.4 ici Gros merci a JP33

Gros Tuto pour l instalation de tout type de clef usb ==>> En page 2 ici

Mode tuning Fabication Jewel lumineux a LED Bleu==> TUTO ICI

LED Blanc ici

ou mettre ce ventilot en dessous du Jewel ICI

Mods des gueux pour avoir quelques sources interressantes ==>> Beaucoup de mods Gueuistes ici ^^

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mes questions si vous avez des renseignements.

Quelle peinture me preconisez vous ?

Pour le jewel , je le decole et ensuite je le lustre avec quoi ?

Pour le mini ventilot , Quel Ventilo choisir exactement et un plan si vous avez sa dans un coin ;)

Idem pour le contour effet de lumieres , je s ai pas quoi mettre , des LED ? ou un tuyau lumineux ?

Merci a vous

Y a du Boulot

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Pour le jewel tu peut le faire baigner dans de l'huile de Térébenthine (assez longtemps) pour faire partir le vert du jewel et frotter avec une éponge doucement <=== Jamais testé mais apparemment sa marche!

Sinon jette un coup d'oeil ici sa pourrait t'aider!

En espérant avoir pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Fullmetal je vais de se pas jeter mon oeil

quelqu un serait ou je peut trouver une memory card pour xbox ?

pour mon projet il est noté qu il est preferable d avoir une carte Officiel Microsoft , sa parait tres dur a trouver aujourd hui sa .

merci ;)

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rectification ce n'est pas de l'huile, mais de l'essence de Térébenthine!

Pour la carte memoire tu peut en trouver sur eBay (sans vouloir faire de la pub) ou autres sites commerciaux et brocantes (un peu plus dur ;) ) ; genre ici (à voir, un peut cher et je ne sais pas combien fait la save ndure sc de tête en taille).

Sinon rien ne t'empêche d'utiliser un clef usb mais va falloir faire un adaptateur au niveau du pad ou autre mais vu que tu mod ta box sa peut être interressant (moi personnellement j'ai utilisé ce tuto qui à l'avantage de pouvoir utiliser ta manette sur ton pc).

Bon mod!

Modifié par Fullmetal Gamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha super tu m enleve une epine du pied la avec ton tuto .

Moi j avais trouver un autre tuto qui exliquer cela en coupant le cordon et avec une carte memoire officiel XBOX

ici ?

Si je peut faire sans couper le fil et juste avec une clé usb , je vais faire comme sa alors ;)

En plus sa m a l air bien propre tout sa , j aime beaucoup

merci bien

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peut réaliser l'une ou l'autre des deux méthodes mais moi à l'époque ça m'embêtait un peu de perdre une manette pour le softmod même si ça en vaut largement le coup!

Sinon tu a pensé a quel Dashboard tu comptait installer en principal ?

Niveau skins pour chaque Dash tu peut en trouver ici.

Par contre niveau logiciels tu peut-être utiliser le CD Xcalibur 3.4 (voir 3.5 pour bientot avec un peu de chance :wub: ) pour installer les logiciels sur ta box (XBMC, Linksboks, DVD2XBOX ,...).

P.S: Pense à vérifier si ta ou tes clefs USB sont compatibles ici (liste non-exhaustive) ou en testant ta clef une fois le montage effectué en copiant une sauvegarde dessus! En cas de problème noublie pas de poster ;)

Modifié par Fullmetal Gamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peut réaliser l'une ou l'autre des deux méthodes mais moi à l'époque ça m'embêtait un peu de perdre une manette pour le softmod même si ça en vaut largement le coup!

Sinon tu a pensé a quel Dashboard tu comptait installer en principal ?

S est quand mieu comme sa ;)

Pour le Dashboard je suis novice la dessus , mais apres 2 jours de lecture , s est "le menu principale "en gros .Ben la je s ai pas du tout dans quoi me lancer car je pensé que s etait directement implanter avec le programe .

J vais petit morceau par morceau histoire de pas bruler des etapes .

Mais oui , la tu me pose une bonne questions encore une fois ;)

Par contre je me demande , vais utiliser cette methode

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL

ou si je peut ou doit passé directement a la version 3.4 ?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=183587

Sa aussi s est un truc qui me turlupine , car avec tout ses BON Tuto , je s ai plus trop ou donner de la tête ^^

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1)Le dashboard ou "menu principal" est bien intégré une fois l'installation faite mais à l'installation (très assistée) il te demande quel "menu principal" ou dashboard tu souhaite utiliser, tu à plusieurs choix, moi perso je te conseil UnleashX en dashboard principal et EvolutionX ou EvoX en dashboard secondaire (tu y a accès en appuyant sur le bouton eject au démarrage de ta console après l'installation, si tu l'a choisi comme dashboard secondaire).

2)Sinon concernant ton tuto ici, tu peut utiliser les sauvegardes présentes ici à la place des sauvegardes qu'ils te donnent dans le tuto, c'est juste la version plus récente des sauvegardes mais je te conseil quand même de les prendre.

Je te conseil aussi de lire le PDF de Xcalibur 3.4 qui décrit la phase d'installation avec les sauvegardes ici.

Mais tu verra l'installation est très bien assistée il faut juste bien lire ce qui est écrit ;)

3)

P.S: Pense à vérifier si ta ou tes clefs USB sont compatibles ici (liste non-exhaustive) ou en testant ta clef une fois le montage effectué en copiant une sauvegarde dessus! En cas de problème noublie pas de poster sympa04.gif
Modifié par Fullmetal Gamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super merci , je te tiens au courant de l evolution de l instalation , mais comme tu dit sa devrait le faire tout seul

Merci encore pour tes conseils , car je savait pas quoi choisir comme Dashboard et la possibilité de mettre du secondaire , s est sympa comme truc

Le truc important est l'eeprom.bin ! apparament qu il faut garder dans un coin bien securisé en cas de probleme d apres se que j ai pu lire

S est vachement du beau boulot se truc

merci pour tes conseils , vachement sympa ;)

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P.S: Pense à vérifier si ta ou tes clefs USB sont compatibles ici (liste non-exhaustive) ou en testant ta clef une fois le montage effectué en copiant une sauvegarde dessus! En cas de problème noublie pas de poster ;)

Désolé pour le double post.

En effet l'eeprom.bin c'est super important en cas de problème ça te sauve la vie!

++

Modifié par Fullmetal Gamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

110.jpg

j ai essayé de faire quelque chose de corect sur dessin , mais je trouve pas le rendu de se que je veux reellement .

arrffff

ici le style du jewel

si vraiment je pourait faire un jewel du syle se serait deja un bon depart

iron_man_mask-150x112.jpg

mais bon sa reste que l idee la , mais sa me botte bien

Donc pour l idee du jewel , se serait un anneau ou des LED ???

il me faudrais des exemples pour me donné une idee entre les LED et les anneaux

je pense que sa risque d etre long mais bon je verrais bien

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un petit utilitaire pour la visualisation de boitier xbox1 , couleur au choix , mais j'ai du mal a le retrouver , avec de la chance :rolleyes: un gueux a le lien sur son pc

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un petit utilitaire pour la visualisation de boitier xbox1 , couleur au choix , mais j'ai du mal a le retrouver , avec de la chance :rolleyes: un gueux a le lien sur son pc

Merci Buggess je savais meme pas que cela exister ^^

Pour le Jewel je pense que les LED seraient plus approprié , mais le petit ventilot la serait pas mal

Rendu

Mais je le trouve pas terrible , peut etre une fausse idee de ma part

Pour les dimension aussi je suis pas sur .......

Taille : 80 mm x 80 mm x 25 mm

Flux d'air : 31.73 CFM

Vitesse de rotation : 2700 tours/minute

Emissions sonores : 28 dBA

Puissance : 1.56 Watts

Me manque un tuto pour savoir ou raccorder ses fils et si il faut mettre une resistance ou pas ?

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le jewel, je verrai bien une sorte de papier crépon rouge entre le jewel et l'anneau lumineux ou alors un anneau lumineux rouge pour aller avec le skin Metal Red.

Sinon pour le skin j'ai trouvé des liens mais a toi de voir si ça te convient: ici et (seul hic c'est au US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exellent merci

pas de souci pour les US , en tout il y en a pour 15€ un peut pres ^^donc s est raisonable

J vais la prendre

pour le jewel s est que je voulais allez dans le style iron-man , mais effectivement s est a voir

Blanc aussi serait bien

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelqu un aurait quelques plan bien detaillé pour la pose d un neon ou le montage de led .

Pour un neons , faut il mettre une resistance ? je s ai pas non plus ou il faut le raccorder tout sa .

Pour les LED j ai un tuto mais tout en anglais , Pour les explications j ai pas le droit a l erreur donc s est assez litigieux .

Led Bleu ultraluminescente 6100 mcd

diametre: 3 mm

tension: 3.4 volt

intensité: 30 mA

Résistance conseillé:

- 5V -> 90 ohms

- 9V -> 330 ohms

- 12V -> 470 ohms

Tout depend de l endroit ou je connect l ensemble s est sa?

Je comprend pas trop

MERCI

Dilem ...

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai un gros souci

je vois quelques tuto un peu partout sur des pose de LED

j ai etait voir un fournisseur qui me propose 80cents la LED Bleu de 3V

Sur certain tuto sa parle bien entendu de Anode et cathode "+ et -"

Mais je vois qu il pose tous une resistance .

Et la s est le blem car je veu bien moi aussi donc posé une resistance mais je me pose des questions.

Pourquoi une resistance ?

Laquel est ce ?

Dans quel sens la mettre

dois je vraiment prendre un LED de 3,5 alors ou 3V

Le flou total

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une résistance n'a pas de sens (elle n'est pas polarisée) mais ce que tu dois vouloir dire, c'est sur quelle pate de ta LED la souder en bien je ne suis pas sur mais normalement ça doit être entre la borne + de ta source et l'anode de ta LED.

Mais tu doit d'abord mesurer avec un multimètre la tension (en V) que tu a au bornes de ta source pour trouver la valeur de ta résistance via ce site ou tu devra entrer la valeur de tension de ta source et les caractéristiques de ta LED.

Petite piqure de rappel ;) :

160px-+-_of_LED.svg.png

L'anode c'est la patte la plus longue et la cathode la plus petite.

Sinon pour la LED tu peut choisir n'importe laquelle je pense du moment que tu met une résistance qui convient.

Autrement désolé si certaines infos sont incorrectes mes cours sur les LED et résistances sont un peu derrière moi!

Modifié par Fullmetal Gamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share