Arwahabibi Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Salut a tous, Voila en faite hier j'ai acheté une DS lite je me demande si c'est pas gamin de jouer avec en public? Disons je dis ca parce qu'en faite j'ai 30ans et que la plupart des personnes que je vois jouer avec c'est des enfants dans les salle d'attente du medecin par exemple. Contrairement a la psp qui cible a mon avis des personnes adulte plus que la Ds? Donc voila j'aimerai bien que vous me dite vos ages et ce que vous pensez en général de la ds en public? Est ce que vous vous êtes a l'aise ou alors vous jouer discret histoire de pas se taper la honte? Merci pour vos témoignage mais c'est important de savoir histoire de connaitre un peu plus l'aspect regard sur cet belle console. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 dans le métro à Paris tu vois des quadra csp+ jouer à la DS, donc les a priori.... J'ai 25 ans et ça ne me dérangerait pas du tout de jouer à la ds. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gardin Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 salut en ce qui me concerne , se poser ce genre de questions à 30 ans...c est ça la honte m'enfin, ce n'est que mon avis de trentenaire... PS : tu es un grand garçon non ? L'avis et le regard des autres te touchent tant que cela ?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2009 Merci les gars, @gardin:Bhein non c'est pas la honte c'est juste un avis, parce queje suis un gamer et mon entourage ne comprennent pas pourquoi a mon age on joue a la console. Donc comme je vois beaucoup d'enfant jouer a la ds, je me dit peut être que j'achète des truc par compulsion, par passion sans me dire peut être que c'est pas fait pour les adultes. Pour le regard des gens:Comme disent Foncky Family on s'en bat les coui... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jazzaj Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 J'ai quarante ans et je joue à la DS, y compris dans la salle d'attente du médecin - et les mamans me haïssent parce que du coup leurs mômes pourrissent leur lecture de Millenium à grand coup de "moi j'en veux une" Je joue aussi à la WII, comme j'ai joué à l'Atari, SNES, C64, Oric21, N64, PS1, NGC, PC et toutes les consoles qui me sont tombées dans les mains et me tomberont encore dans les mains d'ici... Y a que l'arthrite qui m'arrêtera et encore, d'ici là BigN aura inventé le gameplay par la pensée (ce sera donc Alzheimer qui aura ma peau de gamer). Achète cette console les yeux fermés... et r'ouvre les pendant que les pâtes cuisent, aux toilettes, dans la salle d'attente, la nuit, dans les embouteillages, au ciné parce que les dessins animés c'est pour tes enfants que tu y es allé, ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2009 Merci Jazzaj ca fait chaud au coeur ton message figure toi que je l ai acheté hier la ds En tous cas ta le gamerisme dans le sang, je comprend ton message et je le trouve bien parce que c'est ce que ta dans les tripes et tu n as vraiment pas froid aux yeux et c'est vrai que la logique c'est ce la garder dans la poche ou dans sa voiture pour passer le temps en tous cas elle est de la bonne taille pliable et pas trop lourde. Merci pour ton témoignage. Et bienvenue parmi les Gueux je vois que t es nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mc guil Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Je suis un peu comme jazzaj, avec une grosse expérience du jeu sur de multiples "vieilles" plateformes et/ou micro (NES, SNES, Megadrive, GameBoy, GameCube, TI99, CPC...) ainsi que le PC. Maintenant j'ai 38 ans une Wii, une DS et une DSi. Et je m'éclate dans le train, dans le lit, aux chiottes etc... Mais pas dans les salles d'attente, je ne veux pas avoir une ribambelle de mouflets en train de regarder à côté de moi. Et honnêtement dans les transports en commun je vois énormément de jeunes adultes (facilement jusqu'à la quarataine) avec une DS. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2009 Bienvenue Mc quil Chez les Gueux toi aussi t'es nouveau ca fait plaisir de voir des nouvelle personne (de quasi ma génération) bah oui ta connus starsky et hutch a sa sortie comme moi lol Merci pour ton témoignage c'est vrai pour ce qui est de la salle d'attente surtout si il y a des mômes qui viennent voir par dessus ton bras lol Toi aussi ta une belle expérience de gamers, je pense que c'est l'amour des nouvelles technologies en premiers lieu qui nous donnent l'envie de continuer sur la route du jeux. Donc ça va je me sent beaucoup mieux lol D'autre expérience, ou témoignage? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titoune84 Posté(e) 14 mai 2009 Share Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour, Je suis nouvelle sur le site que je fréquente depuis quelques temps et que je trouve très sympa, je ne m'étais pas inscrite car je n'avais pas grand chose à dire mais là le sujet m'a étonnée. J'ai 44 ans et j'adore les jeux vidéo, j'amène ma DS partout avec moi et même dans les salles d'attente. Aucune "honte" à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mc guil Posté(e) 14 mai 2009 Share Posté(e) 14 mai 2009 Ben c'est pas que j'ai honte, c'est que je préfère avoir la paix quand je joue, et que dans les salles d'attente c'est pas gagné ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Arwahabibi, je vais bientôt sur mes 29 ans...et pour rien au monde je ne lâcherais ma DS, craignant les regards des autres.. pour faire court, et en essayant de rester poli, je me contrefous de ce que pensent les autres. Chacun ses hobbies après tout, il n'y a pas de honte à jouer aux JV tout comme il n'y a pas de honte à aller apprécier le dernier Disney à40,50 ou même 75 ans ! ps : la PSP ne fait pas plus "adulte" (cette notion n'a d'ailleurs aucun sens à mes yeux)...c'est juste qu'elle peut mieux correspondre aux attentes de certaines personnes, dans le domaine du multimédia (musique, vidéos, films). Mais pour ce qui est des jeux, les ludothèques respectives de la DS et/ou de la PSP ne sont pas axées ni que pour les gosses, ni que pour les adultes. Un bon jeu reste un bon jeu, que ça soit dans un monde acidulé façon mario ou dans un monde plus "réel" façon Gran Theft Auto ! Après le regard des autres, on s'en fiche bien sûr si tu joues à barbie princesse le son à fond les ballons, faudra pas t'étonner d'avoir des yeux inquisiteurs rivés sur toi, à toi de l'assumer...ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
XelaDS Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Pareil 33 ans et je joue partout où je dois attendre (Même dans les bouchons) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Le plus gros problème d'une DS, c'est que dehors pour jouer = la cata!!! Le moindre rayon de soleil et on y voit plus rien! mais la question ne se pose pas, il suffit de regarder les pubs nintendo pour s'en rendre compte! Nintendo est le seul fabricant de console à s'être vraiment intéressé à tout le monde! Enfant, adolescent et adulte! Les jeux d'intelligence sont super sympa, les petits jeux à la tetris sont indémodables... pourquoi, nous adultes, nous n'aurions pas le droit de nous divertir? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toki Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 Je voyais plutôt le monde de la DS autrement... J'ai 30ans, je suis fan des jeux vidéo depuis la Nes. J'idolâtre la 3D, la grosse révolution qu'a apporté Sony avec sa PS1 et son lecteur CD. Dans le train, j'ai toujours regardé d'un oeil suspect les joueurs de DS qui s'approchaient plus de la cinquantaine que de la dizaine. Ces joueurs sentent l'amateur, le profane, le non fan de jeu vidéo... Dure pour un geek de partager la même console. Pour ma part, aucun soucis pour sortir ma DS ou ma PSP n'importe où... il faut dire que j'ai subi tellement de remarque depuis que je suis petit, que j'ai été obligé de me défaire du regard des autres Ah bon ? Ca rend fou de jouer à Mario Bros? Si on joue 20 minutes a Street Fighter 2 on devient épilepique? Tu es certain qu'on devient attardé en regardant des films de zombies ? Et puis, l'avantage de la DS c'est que tu peux jouer à "Barbie au Bal" dans ton coin et jouer à "l'Entraînement Cérébral" devant tes amis. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2009 Et bien Merci a vous tous de m'avoir donné vos avis et Titoune84 ta l'air vraiment cool Beinvenue Je me sens beaucoup mieux et confiant et pis ceux qui disent du mal je préfére jouer a la DS et aux jeux vidéo que d'aller dans des clubs d'échangiste Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
snooklatouf Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 Va dire sa a beonce Non perso quand on aime quelque chose y a pas de honte a s'en servir ,d'ailleur j'ai 28 ans et j'ai toujours une ame enfant les trois quart des jouets que j'achete a mon fils , et bien c'est papa qui les teste C'est sur qu'au niveau de mon entourage certains se demande se que je peut faire avec toute mes consoles ,et bien je leur repond je m'eclate comme un gamin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
XelaDS Posté(e) 8 juin 2009 Share Posté(e) 8 juin 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dégueux Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) Moi, je préfère jouer aux jeux vidéo que de griller un paquet de clops pour se détendre ou boire pour s'amuser, etc... Modifié 9 juin 2009 par dégueux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés