Compatibilité Nintendo Dsi Gameboy


makenshi67
 Share

Messages recommandés

Bonjour je vient de faire le tour du net et je n'est pas trouver ma réponse, enfin si en partie je c'est que les jeux gameboy ne sont pas compatible avec la DSI mais j'ai tellement de jeux que je me demander si il exister un adaptateur sur DSI pour jouer a mes jeux gameboy ? si oui auriez vous un lien ?

Merci pour toute les futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et tu voudrais les insérer où, tes cartouches ??? La réponse est bien évidemment que ce genre d'ustensile n'existe pas, et n'a pas sa raison d'être. Si tu parles de jeux Gameboy (et non Gameboy Advance), même la DS tank ne sait pas les faire fonctionner !

tu peux par contre te tourner vers l'émulation (toujours en supposant que tu parles bien de jeux Gameboy et non gameboy color !). Il existe de très bons émulateurs, pour peu que tu aies un linker, bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour je vient de faire le tour du net et je n'est pas trouver ma réponse, enfin si en partie je c'est que les jeux gameboy ne sont pas compatible avec la DSI mais j'ai tellement de jeux que je me demander si il exister un adaptateur sur DSI pour jouer a mes jeux gameboy ? si oui auriez vous un lien ?

Merci pour toute les futures réponses

Les jeux gameboy et gameboy color, ne fonctionnaient que sur la tout première GBA non éclairée!

Dès la sortie de la SP, cela ne fonctionnait plus

donc tu penses que ça fait un petit bout de temps que l'on ne peut plus parler "retro-compatibilité" avec les GBA SP, GBM et DS/DSL/DSi!

Si tu parles de jeux GameBoyAdvance, là, ben tu comprends tout de suite la vacherie qu'à fait nintendo avec sa DSi

et qui je pense, proposera les jeux GBA en téléchargement payant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon?! J'ai toujours entendu que la compatibilité s'était arrêté après la GBA première du nom!

c'est bien ça le problème.

au lieu d'écouter n'importe qui, teste par toi-même, et tu verras que la GBA SP lit les jeux Gameboy parfaitement. Et comme une photo parle plus que des mots :

dscf1246z.th.jpg

et cerise sur le gâteau, une simple pression sur le bouton L permettait de passer en mode plein écran (stretch).

dscf1247m.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial... Faut dire que j'avais été dans un shop qui vendait justement des tonnes de jeux GB et GBC

et comme il m'avait affirmé que cela ne fonctionnait plus sur SP, j'avoue n'avoir jamais essayé!

Voilà une info intéressante donc!

A part ça, ces vieux jeux qui ont parfois plus de 15ans, n'ont pas de souci de pile pour les sauvegardes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben comme quoi, avant on faisait mieux!

sauf qu'avant on passait obligatoirement par une pile (ou un super condensateur, même combat). Pour les condensateurs, certains linkers utilisaient ce système, très proche de la pile. Mais pour les jeux GB (on remonte à 1989 !) ou Nes (on remonte à 1983 !) utilisaient la bonne vieille pile lithium.

rien ne vaut les systèmes actuels à base de Sram, eeprom ou flash...qui ne nécessitent aucune alimentation.

parce que même si les anciennes générations de cartouches avaient un appétit d'oiseau...elles consommaient quand même un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part ça, ces vieux jeux qui ont parfois plus de 15ans, n'ont pas de souci de pile pour les sauvegardes?

Oui, c'est mon cas. J'ai eu des soucis sur plusieurs jeux et même sur un jeu GBA.

Au bout de 3, 4 ans les piles sont vides.

Je comfirme la GBA SP est compatible avec les jeux Gameboy. La Gameboy Micro non par contre (on pourrait penser le contraire avec le nom pourtant).

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a beaucoup de choses que nintendo n'a pas voulu rendre possible sur la GBM

n'a pas PU.

on ne peut pas miniaturiser à l'extrême sans faire des concessions à un moment donné ! Surtout pour des fonctionnalités marginales et très peu interessantes comme le link avec une console de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute.. Ben sur ce point tu te trompes c'est totalement volontaire

car la modif sur le net existe!

Le connecteur que l'on utilise que pour charger la GBM

Sert aussi au link!!!

Cherche sur le net, tu verras, y'a même les images et tout et tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai jamais jamais vu d'adapteur pour linker une GBM sur une GC,

en revanche j'ai vu tout un plan + photo d'un montage qui lui fonctionne!

Nintendo à écrit sur un site officiel que le linkage n'était pas "physiquement" possible

et c'est la raison qui a fait qu'ils n'ont rien proposé... Les menteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends, tu veux biendire qu'il existe un câble pour relier la GBA vers la Game Cube mais pas pour la GGM ?

Si c'est le cas, pourquoi avec cet adaptateur GBM vers GBA, ça ne marcherait pas ?

_367.jpg

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un adaptateur officiel?

Car j'ai trouvé des câbles pour relier les GBM ensemble, mais ce ne sont pas des "nintendo" mais des marques sans licence

Et oui, il existe le fameux câble bleu pour GBA et GBA SP pour la relier à la GC, mais pas le câble GC -> GBM

http://www.cheapassgamer.com/forums/showthread.php?t=79849

Moi je trouve que ça fait frime quand même!

4swords2.jpg

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share