Vidzone : Les Clips Musicaux Gratuits Bientôt Sur Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony Computer Entertainment vient de mettre en avant la future mise à disposition du service VidZone sur PlayStation 3. Cette fonctionnalité permettra de lire des clips musicaux en streaming.

En comparaison avec la Xbox 360, les dernières consoles de Sony peuvent se targuer de proposer des services gratuits, notamment l'utilisation du PlayStation Network, le PlayStation Home, le PlayStation Lifestyle ou encore le Remote Play. Cependant, le constructeur nippon compte bien continuer sur cette politique avec d'autres fonctionnalités intéressantes.

À l'occasion de la GDC de l'année dernière, le président de Sony Worldwide Studios avait déjà exprimé le souhait de « fournir autant de services que possible de façon gratuite ». C'est à cette occasion que nous avons pris connaissance de la prévision du service VidZone, ici détaillé.

La gratuité a du bon

vidzone-1_00FA000000342181.jpg

Le service VidZone offrira la possibilité de lire des clips vidéo en flux streaming via Internet au travers de la PlayStation 3. Implanté directement dans le menu musique du XMB de la console, le service se verra soutenu par plusieurs grands labels, mais aussi des milliers de labels indépendants, si l'on en croit les propos évoqués par Sony. L'utilisateur sera en mesure de rassembler, de mettre sa propre bibliothèque de vidéos musicales et créer des playlists personnalisées. S'assurant de mettre en avant la connectivité avec la PSP au travers du Remote Play, il sera possible de créer ses playlists sur la console portable afin de les consulter sur PS3.

Précisant que VidZone « offre une des plus grandes collections de vidéos musicales aux utilisateurs, leur permettant de lire des flux qu'ils désirent lorsqu'ils le désirent », le directeur technologique et du développement numérique - Michael Russo - a précisé que la sortie sera effective à compter de cet été.

Source: Génération NT

Merci à sTEUFBOX pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1471

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un service que j'attends avec impatience… à condition que le catalogue de titres suive :)

Moi aussi j'attends beaucoup de ce service... j'espere juste qu'il sera à la hauteur ... disons au même niveau que ce que propose free avec la tv perso ...

edit : même si le service mérite encore bcp d'éffort .. mais dont j'admire la prise de risque !!

Modifié par sTEUFBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement, Sony nous régale de + en +, le Home (que je n'utilise plus malheureusement mais qui au fond pas mal du tout) le viewer de photo super génial, maintenant le streamning de clips videos, ca serait super génial ! ça évite de tout basculer sur hdd, et de se retrouver avec de la place prise par ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En espérant que ce soit disponible en Europe assez rapidement aussi.

Pour la vod je comprend que le problème de langues puisse ralentir le projet mais ici pas besoin de traduction ^^

arf c'est pas la traduction, mais les droits selon chaque territoire...

c'est une des raisons, aussi pour laquelle, la VOD n'avance pas non plus sur 360, ( en comparaison, du catalogue US ) et rien aussi sur ps3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois bien cette nouvelle fonctionnalité se dévoiler à l'E3 histoire d'avoir de quoi nourrir les fanboys mdr

Je suis presque certains que les vidéos de l'E3 seront téléchargeables sur le PSN juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share