Installation Lcd, Home-cinema, Console Dans Une Camionnette


xbox_fighter
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ça fait un moment que traine dans ma tête l'idée de mettre une TV LCD avec tout ce qui va avec (home_cinema, consoles) dans une camionnette. genre à la "Pimp-My Ride" mais sans aller pour autant dans les excès du custom !! icon_wink.gif

A première vue, on pourrait se dire que l'installation se résume à descendre le matos et à le foutre dans la camionnette en utilisant un transfo vendu à Norototo et brancher le tout sur l'alum cigare(...) je ne sais pas ce que vous en pensez (...) mais face à cette solution je reste sceptique ... surtout que je ne suis pas certain que cela soit réalisable de cette façon ... d'ailleurs cette methode ne m'attire pas particulièrement ... et je préférerais le faire un peu plus à la prof.... c'est pourquoi je voudrais avoir quelques pistes pour la réalisation de ce projet.

Sachant que la véritable problématique est de réaliser une installation la plus autonome possible vis à vis de l'utilisation du moteur (ex: réaliser une chaine de batteries indépendantes de la batterie du camion et qui se chargent durant la période de roulement et restituent l'énergie dès la coupure du moteur ... enfin vous m'aurez compris ...

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par xbox_fighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Brancher autant de puissance sur l'allume cigare ... c'est surement pas la bonne solution.

Va plutôt sur des forums qui relatent de matos embarqués dans l'automobile (Réalisation de sono, Concours IASCA , ICE etc...), c'est le B.A.BA pour eux. En gros, çà va être batteries haute puissance, cablage de grosse section, Fusible, condo de puissance etc.... Du matos pas donnés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula tu es fou ;)

en plus sur mtv, en france, aussi, ils vont lancer pimp my ride :) j'ai vu ça la semaine dernière

bref, il te faut du bon cable grand diamètre, pour la batterie et jusqu'à ton matos, un relais pour maitriser les hausses ou baisses de courant, le mieux pour toi est d'avoir aussi, bon transfo 12/240volt, une batterie plus balèze niveau ampérage, et aussi, surtout, mettre un alternateur plus balèse :S

sinon, il ne chargera jamais assez la batterie ( et puis y aura aussi des condensateurs pour filtrer le courant et maintenir la tension etc..

par contre tu auras une sacré perte de puissance ( rien qu'avec l'alternateur, et si tu roules avec une grosse consomation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un site que j'ai longuement scruté et qui est remplis de fou furieux est celui-là: www.allinbox.com Les mecs fabriquent eux mêmes leur vidéo-projecteur et tu trouveras aussi des liens vers des photos de camionnettes aménagés pour ce type de délire.

Des fous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Brancher autant de puissance sur l'allume cigare ... c'est surement pas la bonne solution.

Va plutôt sur des forums qui relatent de matos embarqués dans l'automobile (Réalisation de sono, Concours IASCA , ICE etc...), c'est le B.A.BA pour eux. En gros, çà va être batteries haute puissance, cablage de grosse section, Fusible, condo de puissance etc.... Du matos pas donnés ....

quels forums aurais-tu à me conseiller ?? car j'ai déjà poster ce sujet sur un forum consacré à l'électronique ... pour te dire ... j'ai eu le droit à des explications de merde ... du genre "Te casse pas la tête !! achete un convertisseur 12/220V~ chez Conrad et basta ton histoire et réglée !! (...)"

-> super conseil !! n'est-ce pas ?! mais c'est certainement pas lui qui va pousser les 3.5Tonnes d'acier quand au bout de 5min la batterie sera à plat !! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share