Installer Windows 7 Sur Une Partition


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Bon je viens de télécharger la RC de win7 pour tester sur mon ordi portable. Je suis actuellement sous vista, mon pc dispose de 2 partitions : C:/ et D:/ (données). Je souhaite créer une partition de 20 Go (pris sur D:/) sans pour autant supprimer le contenu de mes partitions actuelles. Connaissez-vous un logiciel fiable qui permette de crée et supprimer une partition sans toucher aux fichiers ?

J'ai entendu parler de Gparted, est-il fiable ? Supprime-t-il les fichiers de la partitions pour en créer une autre ?

Merci d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

sauf que de mémoire Partition Magic n'est pas compatible VISTA.... :(

Il te reste GParted qui est Très Fiable mais faut savoir ce que l'on fait car modifier les partition reste Dangereux pour des newbies...

Beaucoup Plus simple il te suffit d'utiliser le gestionnaire de partition de Vista car il est capable de réduire les partitions... Teste ça en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GParted est fiable et ne supprimera rien. Sauf si tu décides de formater toi-même ta partition, bien sûr.

Ok merci ben je vais tester le livecd.

Sinon mitratek => c'est juste pour tester, je verrais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout parce que les machines virtuelles n'arrivent pas à émuler correctement un GPU, ce qui du coup, désactive Aero. Enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en tout cas j'ai pas réussi à lancer Gparted. J'ai bien gravé l'iso, je le met au démarrage et je boot dessus mais il ne se passe rien ...

Donc je sais pas trop avec quel autre logiciel créer une partoche. (L'outil vista de partitionnement est complètement buggué)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saut

Tu clic droit sur ordinateur ensuite gerer et dans la fenetre qui s'affiche tu vas sur gestion des disques

Et la tu peut modifier tes partoches

DSL j'avait pas lu ton post du dessus,mais bizare moi ca fonctionne nickel ,d'ailleur j'utilise que ca pour faire mes partoches

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

J'ai jamais essayé le Live CD de Gparted tout seul, par contre tu peux prendre le Live CD d'Ubuntu Linux, Gparted est intégré dedans et marche très bien. Une fois sur le bureau du Live CD : Système => Administration => Editeur de partition

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

J'ai jamais essayé le Live CD de Gparted tout seul, par contre tu peux prendre le Live CD d'Ubuntu Linux, Gparted est intégré dedans et marche très bien. Une fois sur le bureau du Live CD : Système => Administration => Editeur de partition

++

Ok Merci je vais essayer avec la 9.10 que je viens de graver.

EDIT : j'ai trouvé! Par contre il me met que si je rendimentionne une partoche, je risque de perdre des données, est ce que cela signifie un écrasement total de mes données sur la partition redimentionnée ou simplement un risque ?

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben y'a un risque de perte si par exemple tu as 10Go de libre sur ton HDD et que tu veux créer une partition de 20Go... la y'a un risque car il va avoir besoin de 10Go en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour la réponse. La en fait ça a l'air de marcher, j'ai crée une partoche de 18 go alors que j'avais 45 go d'espace libre, ça devrait être bon, actuellement il déplace les données, c'est un processus assez long (3h). Merci bien adoubeur pour la soluce!

++

EDIT : Bon j'ai réussi, maintenant j'aimerais savoir comment créer un dualboot propre pour installer win7, voila a quoi ressemble mon disque, si vous pouviez m'aider ça serait pas de refus :

hddj.jpg

Merci

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réussi, en fait suffit d'installer sur la partoche libre et tout se fait automatiquement. La ben ça tourne impeccable, c'est super fluide, rapide, light, bon c'est encore une bêta donc il manque des trucs mais c'est déjà super avancé!

Dommage que je puisse pas rester dessus, vivement que le système complet sorte.

++

EDIT : On ne peut vraiment pas rester sur une version d'évaluation ? Parce que j'ai l'impression que c'est déjà plus fiable que vista ...

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share